Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#421 par maxitonus » 10 Juil 2016 à 14:22
En effet, si j'ai cherché absolument a faire bien marcher la lecture des CD's, c'est justement TOUT A FAIT parce que l'utilisation de platines, cellules à BM ou MM, PPA ou transfo, PA, ... et l'optimisation de tout ça, c'est une VERITABLE GALERE.

On ne peut jamais s'arreter car il y a toujours des défauts, c'est instable dans le temps, ca s'use (en particulier les diamants, l'élasticité varie avec la t° et dans le temps par vieillissement),les réglages dérivent, et ne parlons MEME pas du coût, sans limite car il y a toujours une solution bien plus chère qu'on rêve d'essayer.

Tours de rein pour déplacer cette brute épaisse de Verdier....

Bowles pour régler le bras tangentiel de ma Clément..

Je ne parle pas de ma machine a nettoyer les LP Keith Monks, des essais de plateaux et palets presseurs, des cablages de bras, des ronflettes,enfin de la femme de ménage qui, en éspérant enlever la poussière, mepéta à deux reprises le diamant de mes SUPEX 1000..
De mon copain Hugo qui m'acheta des Supex au Japon pask c'était moitié prix,
De la ronde des préamplis RIAA avec comparaison...
Eh bien les efforts que j'ai employés pour mieux lire les CD's, c'était RIEN à coté dela diptérosodomie chronique nécessaire pour gérer sa manie de platines, si on est mordu, bien sur, par le perfectionnisme...

Au moins, quand on arrive à un très bon résultat, d'une part ça ne "bouge" plus, d'autre part tous les CD's passent de façon pour le moins acceptable,on oublie la lecture pour se concentrer sur la musikkk,et on oublie aussi de passer ses journées à télécharger en s'imaginant que le 384khz c'est le nirvanah...

-
maxitonus - 100 watts
#422 par gillougillou » 10 Juil 2016 à 14:27
Gill

-
gillougillou - 100 watts
#423 par JérômeB » 10 Juil 2016 à 14:28
maxitonus a écrit:Il me semble que vos échanges précédents ne sont pas étrangers au sujet, ce que Matera craignait à tort...
En effet, si j'ai cherché absolument a faire bien marcher la lecture des CD's, c'est justement TOUT A FAIT parce que l'utilisation de platines, cellules à BM ou MM, PPA ou transfo, PA, ... et l'optimisation de tout ça, c'est une VERITABLE GALERE.![]()
On ne peut jamais s'arreter car il y a toujours des défauts, c'est instable dans le temps, ca s'use (en particulier les diamants, l'élasticité varie avec la t° et dans le temps par vieillissement),les réglages dérivent, et ne parlons MEME pas du coût, sans limite car il y a toujours une solution bien plus chère qu'on rêve d'essayer.![]()
Tours de rein pour déplacer cette brute épaisse de Verdier....Qui a terminé à la décharge publique.
Bowles pour régler le bras tangentiel de ma Clément..![]()
Je ne parle pas de ma machine a nettoyer les LP Keith Monks, des essais de plateaux et palets presseurs, des cablages de bras, des ronflettes,enfin de la femme de ménage qui, en éspérant enlever la poussière, mepéta à deux reprises le diamant de mes SUPEX 1000..
Eh bien les efforts que j'ai employés pour mieux lire les CD's, c'était RIEN à coté dela diptérosodomie chronique nécessaire pour gérer sa manie de platines, si on est mordu, bien sur, par le perfectionnisme...![]()
Au moins, quand on arrive à un très bon résultat, d'une part ça ne "bouge" plus, d'autre part tous les CD's passent de façon pour le moins acceptable,on oublie la lecture pour se concentrer sur la musikkk,et on oublie aussi de passer ses journées à télécharger en s'imaginant que le 384khz c'est le nirvanah...
Ce n'est pas en répétant à l'envie des âneries qu'on en fait des vérités.
-
JérômeB - Modérateur
#424 par jeanpascalg » 10 Juil 2016 à 14:31
mattera » 10 Juil 2016, 10:07 a écrit:-Mais si, je le pense! Allez, je vais te faire plaisir, à peine mieux!Mes écoutes avec la DL103 ont été (chez moi) sur une THORENS TD 145, et le montage où je l'ai entendue le mieux sonner (avec les mêmes limites toute fois) c'est sur une THORENS TD 520 avec le bras SMEII 3012 (la version longue), c'est déjà mieux mais toujours "sans casser trop pattes à un canard"
Quelques avis d'une même écoute collective AT 150 contre DL103:
castellu » 05 Avr 2016, 14:10 a écrit:Bref Francis n'était pas pleinement satisfait de l'AT, habitué qu'il était à sa DL 103 roborative. L'AT a un très beau médium-aigu, de beaux timbres mais manque ici un peu de vivacité : conjonction de plusieurs facteurs sans doute. Malgré cela le violon (Kogan) de Jérôme B. était très beau, pas de doute. Cela passait bien sur ce type de LP.
On a donc remis la DL103 (mon Feickert !!) alignée au mieux (à l'oeil...
) avec mon prépré, toujours sur le phono Diafan, et on a retrouvé le côté vivant et volubile de la 103, son grave percutant, son côté droit qui peut plaire où donner des boutons, au choix
EUVRARD » 05 Avr 2016, 15:10 a écrit:Quand à la différence entre l'AT150 et la DL103, cette dernière semble plus charnue et plus fluide
SFman » 06 Avr 2016, 08:16 a écrit:Il faudra que je fasse l'essai mais globalement, je préfère ma DL103 avec mon 3012
JérômeB » 06 Avr 2016, 14:43 a écrit:Passage à la DL103.
La DL103, c'est un peu la LS3/5a des cellules.
Ca ne monte pas bien haut, ça ne descend pas bien bas, mais quelle "musicalité" quand même ... C'est tout simplement homogène, musical et ça invite davantage à écouter la musique que les réglages de la cellule et ses "performances".
mattera » 10 Juil 2016, 10:07 a écrit:Bon, on est effectivement hors sujet
Et tout ça n'est pas hors sujet, ça permet justement de voir que la supériorité supposée du 723 n'est qu'une question de gouts. Tes gouts en matière de cellule illustrent ceux en matière de lecteur CD.
Pour ma part la DL103 étant la plus mauvaise des cellules MC est pour meilleure que toute cellule MM même bien plus chère qu'une V15.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#425 par maxitonus » 10 Juil 2016 à 14:33
J'exprime un point de vue dans lequel certains, peut être minoritaires, se retrouvent, à mon avis, vraisemblablement.
C'est une expérience de vie, audiophile, et sincère.
Tu ne t'honores pas en me faisant passer pour un crétin par tes appréciations touchant ma personne..

-
maxitonus - 100 watts
#426 par JérômeB » 10 Juil 2016 à 14:37
maxitonus a écrit:@Jérome= les "aneries" pour toi ne le sont pas forcément pour moi, ou pour certains autres audiophiles .
J'exprime un point de vue dans lequel certains, peut être minoritaires, se retrouvent, à mon avis, vraisemblablement.
Tu ne t'honores pas en me faisant passer pour un crétin par tes appréciations touchant ma personne..
Mon honorabilité n'est heureusement pas suspendue à ce que je peux penser et dire de ce dont tu nous tartines à longueur de posts.
Tu es sûrement qqu'un de très important, mais mon honorabilité et moi-même restons à distance.
Si ça ne te dérange pas, hein ...
-
JérômeB - Modérateur
#427 par Jack » 10 Juil 2016 à 14:50
maxitonus » il y a 9 minutes a écrit:@Jérome= les "aneries" pour toi ne le sont pas forcément pour moi, ou pour certains autres audiophiles .
Je trouve que JérômeB persiste à cultiver l'envie d'en découdre alors que maxitonus ne fait qu'expliquer les raisons de ses choix et je dois dire que je les partage. Les échanges d'avis sont constructifs lorsque chacun respecte les points de vue des autres et qu'il teste par lui-même avant de contre attaquer par des jugements sur la personne. Je trouve cela très regrettable !
-
Jack - 1 watt
#428 par JérômeB » 10 Juil 2016 à 15:03
Jack a écrit:
Je trouve que JérômeB persiste à cultiver l'envie d'en découdre alors que maxitonus ne fait qu'expliquer les raisons de ses choix et je dois dire que je les partage. Les échanges d'avis sont constructifs lorsque chacun respecte les points de vue des autres et qu'il teste par lui-même avant de contre attaquer par des jugements sur la personne. Je trouve cela très regrettable !
Tu as 12 messages à ton compteurs et tu viens d'arriver.
Nous on se le cogne depuis ... Tu verras ...

-
JérômeB - Modérateur
#429 par Jack » 10 Juil 2016 à 15:24
Je ne veux pas jouer à l'avocat mais je vous fais part de mon ressenti sincère.

Jack
-
Jack - 1 watt
#430 par JérômeB » 10 Juil 2016 à 15:29
C'est la redondance qui, parfois, est "ennuyeuse".
Et proclamer la suprématie du CD sur le vinyle ...
-
JérômeB - Modérateur
#431 par Frankzappera » 10 Juil 2016 à 15:32
Jack » 10 Juil 2016, 15:24 a écrit:Oui 12 messages sur ce forum mais je lis presque tout et je lis maxitonus (tonic) sur d'autres sites depuis longtemps et j'ai toujours trouvé ses interventions constructives car c'est vrai que dans ce domaine en particulier, étant un néophite, je n'ai pas un ego envahissant. Le pb c'est que ses interventions sont basées sur son expérience en hifi qui je crois est importante et qu'il sort le plus souvent des sentiers battus donc il dérange. Il n'y avait que sur le forum audiophile.fr (aujourd'hui disparu) que sa voix ne dérangeait pas alors qu'ailleurs ça fini toujours en eau de boudin car il fini toujours par se faire houspiller.
Je ne veux pas jouer à l'avocat mais je vous fais part de mon ressenti sincère. :neutral:
Jack
Tu ne devais pas souvent lire le forum audiophile: Maximinus en a été banni plusieurs fois, pour les mêmes raisons qu'ailleurs, jusqu'à ce qu'il finisse par supprimer son compte lui-même.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#432 par PP_65 » 10 Juil 2016 à 15:34
maxitonus » 10 Juil 2016, 14:22 a écrit:Il me semble que vos échanges précédents ne sont pas étrangers au sujet, ce que Matera craignait à tort...
En effet, si j'ai cherché absolument a faire bien marcher la lecture des CD's, c'est justement TOUT A FAIT parce que l'utilisation de platines, cellules à BM ou MM, PPA ou transfo, PA, ... et l'optimisation de tout ça, c'est une VERITABLE GALERE.![]()
On ne peut jamais s'arreter car il y a toujours des défauts, c'est instable dans le temps, ca s'use (en particulier les diamants, l'élasticité varie avec la t° et dans le temps par vieillissement),les réglages dérivent, et ne parlons MEME pas du coût, sans limite car il y a toujours une solution bien plus chère qu'on rêve d'essayer.![]()
Tours de rein pour déplacer cette brute épaisse de Verdier....Qui a terminé à la décharge publique.
Bowles pour régler le bras tangentiel de ma Clément..![]()
Eh bien les efforts que j'ai employés pour mieux lire les CD's, c'était RIEN à coté dela diptérosodomie chronique nécessaire pour gérer sa manie de platines, si on est mordu, bien sur, par le perfectionnisme...![]()
Tu avais des disques au moins ?
-
PP_65 - 500 watts
#433 par Jack » 10 Juil 2016 à 15:44
Voilà le type d'échange totalement irrespectueux lorsqu'il ne s'agit pas comme ici de plaisanterie entre copains !
-
Jack - 1 watt
#434 par JérômeB » 10 Juil 2016 à 15:46
Jack a écrit:Citation : "Tu avais des disques au moins ?"
Voilà le type d'échange totalement irrespectueux lorsqu'il ne s'agit pas comme ici de plaisanterie entre copains !
Pourquoi t'es-tu inscrit ici, finalement?
Tu dis lire le forum depuis longtemps et maintenant que tu y es, tu adoptes cette posture de curé perdu dans un bordel ...
-
JérômeB - Modérateur
#435 par Frankzappera » 10 Juil 2016 à 15:56
JérômeB a écrit:
Pourquoi t'es-tu inscrit ici, finalement?
Tu dis lire le forum depuis longtemps et maintenant que tu y es, tu adoptes cette posture de curé perdu dans un bordel ...
Un curé n'est jamais longtemps perdu dans un bordel: il y aura toujours une bonne âme pour lui indiquer son chemin...

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#436 par PP_65 » 10 Juil 2016 à 16:26
Jack » 10 Juil 2016, 15:44 a écrit:Citation : "Tu avais des disques au moins ?"
Que veux-tu , la description des aventures de Maxi dans l'analogique me fait penser à un tel chemin de croix que je me pose des questions .
-
PP_65 - 500 watts
#437 par maxitonus » 10 Juil 2016 à 16:30

Pour répondre avec politesse à PP, et aussi rassurer Jack qui veut maladroitement "me défendre" alors que le sujet devrait se limiter à une confrontation d'expériences audiophiles permettant de faire progresser nos systèmes respectifs,je l'assure que j'ai un age respectable,que depuis mon enfance j'ai toujours baigné dans la musique,que j'en écoute beaucoup, que je suis moi-même pianiste, que je joue aussi (pour le fun) dans un groupe de musique brésilienne,que j'ai beaucoup joué dans ma vie dans divers groupes,que j'adore Joseph Haydn dont je collectionne les symphonies, et que , donc, avant d'avoir consacré beaucoup de temps à "faire marcher" la lecture des CD's, j'ai évidemment pratiqué longtemps les LP.
Si, par la même occasion, il pouvait éviter de me traiter comme un débile, j'en serais ravis et honoré!

-
maxitonus - 100 watts
#438 par JérômeB » 10 Juil 2016 à 16:32
-
JérômeB - Modérateur
#439 par Jack » 10 Juil 2016 à 16:39
Musicalement vôtre

-
Jack - 1 watt
#440 par peyrerouge » 10 Juil 2016 à 16:55
Jack a écrit:J'ai bien compris qu'ici il fallait être d'accord avec les quelques généraux de l'armée Mexicaine qui se congratulent entre eux sinon on était passé par les armes ou mis aux fers. Je vais attendre d'être banni afin que d'autres soit informés du régime totalitaire qui se met en place dès que une ou deux personnes décident qu'elles ont tous les droits car leur petit pouvoir leur monte à la tête.
Musicalement vôtre
Jack mauvaise langue...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...