06 Juil 2016 à 11:38
06 Juil 2016 à 12:16
alesk6 » Hier à 22:40 a écrit:Très bel ensemble, et très belle pièce.
Tu es contents du traitement accoustique qui l'équipe?
Tu peux nous en dire plus (diffuseurs, panneaux ect ....)?
Merci
06 Juil 2016 à 13:09
06 Juil 2016 à 13:40
single28 » 06 Juil 2016, 12:16 a écrit:
Je vais essayer de pas faire trop long.![]()
Je suis très très satisfait de ma pièce. Déjà, vide ou presque, il n'y avait pas de défaut flagrant à l'oreille. J'ai mis un an à cogiter la "fabrication". Paco doublé + Green Glue, sol, murs et plafond désolidarisés autant que possible (bandes résiliantes)...
J'ai ensuite appliqué des règles assez simples. Diffuser/diffracter, sans trop absorber. J'ai donné la priorité à l'écoute hifi. Et ma foi, en HC, elle se défend plutôt bien à mes oreilles et à celles de quelques copains, dont un propriétaire d'une grotte de 85 m² aux petits oignons pure HC avec matos pro/hifi.
Donc chez moi :
- 2 tapis au sol
- 4 panneaux absorbants au plafonds (Thomann)
- 2 diffuseurs au-dessus de la position d'écoute (Thomann)
- 4 diffuseurs entre les HP sur le mur avant (THomann)
- 2 polycylindres pour compléter la diffusion sur le mur avant (diy)
- 2 panneaux absorbants sur les premières réflexions
- Diffusions multiples avec étagères/biblios, meubles...
Je précise que je n'ai jamais fait de mesure.Je ne saurais d'ailleurs pas les interpréter.
Au final, je peux écouter à tous les niveaux sans ressentir de gène ou me retrouver avec de la bouillie sonore. Donc je pense que c'est pas trop mal.
Vue arrière
[ Image ]
Manu
@Nicodimdom
On vient de fêter nos 10 ans. :cool: Et je n'en changerais pour rien au monde. :kiss:
06 Juil 2016 à 13:42
Nicodimdom » il y a 32 minutes a écrit::biggrin:
La pièce c'est ce qui fait tout (ou presque). C'est pas original de le dire mais c'est très vrai. En plus, la tienne est belle.
alesk6 » il y a 2 minutes a écrit:Merci pour ta réponse,
je pensais que tu avais fais differents éssais entre absorbeur et diffuseur, et avait opté pour ton instalation actuelle.
Ton traitement me rappel celui d'un ami a quelques differences près, pas d'absorbtion au plafond ni de diffuseur au point d'écoute, et absorption entre les enceintes sur le mur au centre a la place des diffuseurs.
Je n'ai jamais entendu une musique sortant d'appareil hifi autant en 3D que chez lui.
08 Juil 2016 à 00:07
08 Juil 2016 à 06:44
airV a écrit:Voici un aperçu du système garçonnière dans sa première mouture, près quelques misères, et ce n'est pas fini, car le Qute est un prêt du revendeur, le mien étant parti en SAV à peine arrivé depuis le 16 avril. Naim m'en envoie un nouveau, certes, mais 3 mois pour cela c'est un poil long, meme avec un changement d'importateur.
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
08 Juil 2016 à 08:01
Jerome W a écrit:Et bé ! Un pré Kondo pour ta garçonnière !!
Méfie toi tu vas finir la tête au bout d'une pique ! ;)
08 Juil 2016 à 13:29
airV a écrit:
:)
Comme je compte aller un peu plus loin (avec du temps) que cela, je risque avant cette fin révolutionnaire de passer par quelques supplices plus anciens voire ancestraux, une forme de parcours historique des châtiments
Pour rester dans la question : je me posais celle de l'opportunité d'une plate-forme PAB en acrylique (pour conserver le côté "transparence") supportant la TD
08 Juil 2016 à 18:07
08 Juil 2016 à 21:00
Jerome W » 08 Juil 2016, 13:29 a écrit:Excellent choix !
08 Juil 2016 à 21:14
09 Juil 2016 à 09:01
Jerome W » 08 Juil 2016, 06:44 a écrit:Et bé ! Un pré Kondo pour ta garçonnière !!
Méfie toi tu vas finir la tête au bout d'une pique ! ;)
09 Juil 2016 à 10:16
airV a écrit:
oui je pense, j'ai encore quelques interrogations avant de demander un devis pour une plate-forme sur mesure :
- la TT2 est une platine suspendue et je me demandais si un support suspendu était l'idéal. J'ai récemment fait l'expérience dans une boutique d'avoir poser la platine Garrard (dans le socle vinylista) rigide elle, sur des cérabases alors qu'elle était déjà posé sur un meuble finite elemente lui-même sur des cerabases, et le résultat de cet ajout était un manque de vie et de spontanéité, avec peut-êrte un coté plus "propre" mais qui ne justifiait en rien cette perte. Bon ici un surcroit de suspension ne serait peut-être pas de trop vu que j'ai insister pour faire la reno du sol à l'ancienne : parquet posé sur lambourdes et comme la place de plexi est posée via la structure du meuble, c'est en prise directe avec le sol.
As-tu expérimenté une TD rigide sur les plate-formes PAB ?
- si l'ajout est positif, le résultat sera un peu moins "léger" qu'actuellement, même en demandant que les pieds soient peints en RAL 9016 comme le meuble. je vais regarder aussi si il n'y a pas d'autres possibilité que peints pour les pieds.
J'ai crobardé un peu pour avoir une idée de l'impact. Comme le lieu est tout petit, c'est important
[ Image ]
[ Image ]
- j'ai un peu peur de la difficulté de nettoyage entre les plaques de plexi.
09 Juil 2016 à 10:41
09 Juil 2016 à 10:42
cyber_dab a écrit:[ Image ]
Non mais du Kondo !!!
J'ne me la ramène pas trop car j'avais aussi la TT2 Deluxe. Pour un pauvre gueux c'est encore acceptable ;-)
09 Juil 2016 à 11:05
airV a écrit:Merci pour ces infos.
J'ai eu l'occasion d'écouter l'ancienne TT3 (sur base Voigt) qui est aussi une vraie suspendue posée sur des Semelec (avec une bille) et c'était aussi assez considérable comme apport
Je pense quand même prendre le parti d'un socle suspendu, car actuellement c'est un peu lié au sol, et donc trop sensible.
Sinon la garçonnière est à Montmartre
09 Juil 2016 à 13:00
12 Juil 2016 à 10:58
12 Juil 2016 à 12:39