Nos installations hifi
Re: Nos installations hifi
#2101 par hgsbnt » 13 Juil 2016 à 17:56
airV » 08 Juil 2016, 00:07 a écrit:Voici un aperçu du système garçonnière dans sa première mouture, près quelques misères, et ce n'est pas fini, car le Qute est un prêt du revendeur, le mien étant parti en SAV à peine arrivé depuis le 16 avril. Naim m'en envoie un nouveau, certes, mais 3 mois pour cela c'est un poil long, meme avec un changement d'importateur.
[ Image ]
bulthaup sur la droite non? ... belle installation par ailleurs
-
hgsbnt - 1 watt
Nos installations hifi
#2102 par airV » 13 Juil 2016 à 21:18
Oui c'est bien Bulthaup sur la droite :)
Pour le bahut, pas l'étagère car je ne voulais pas de connotation trop "cuisine"
Ne pas voir le frigo a été assez compliqué ;)
-
airV - 500 watts
#2103 par mkl » 14 Juil 2016 à 11:20
airV » 12 Juil 2016, 12:39 a écrit:Hello mkl
Il s'agit d'un mur mitoyen en briques, donc adapté à recevoir un support mural. Pour l'instant je n'ai pas retenu la solution, je ne m'y résoudrais qu'en dernier ressort.
Esthétiquement ce serait plus "compliqué" et le lieu est vraiment petit, et je préfère garder une certaine indépendance de positionnement entre le meuble et les enceintes
L'écoute des vinyls est ici une écoute vraiment plaisir depuis le canapé avec un petit "stock tournant", pour le reste le stream prend le relais et donc l'isolation avec le sol n'est peut-être pas primordiale et une plate-forme comme la PAB risque d'être suffisante
Toutefois si ça ne l'était pas, j'ai déjà regardé les supports muraux et de ce que j'ai vu, seul le Quadraspire Wall Bracket serait susceptible de convenir. Il était possible d'opter pour des étagères d'altuglass, je ne sais pas si c'est toujours possible.
Quoi qu'il en soit, mon intention était de dessiner cette alternative pour me faire une idée plus précise de l'impact. Une fois fait je posterai le dessin
Effectivement, le support mural, une fois qu'il est fixé, c'est moins facile à bouger.

Sinon, quand tu dis que seul le Quadraspire pourrait convenir, tu parles de l'esthétique?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
Nos installations hifi
#2104 par airV » 14 Juil 2016 à 12:48
J'imagine aussi que le support Quadraspire est assez adapté à une platine comme la TT2, vu le nombre de photos qu'on rencontre avec des LP12 dessus.
Mais peut-être n'ai je pas exploré tous les supports muraux
-
airV - 500 watts
#2105 par ruddy » 16 Juil 2016 à 23:01
-
ruddy - 100 watts
#2106 par love_leeloo » 17 Juil 2016 à 07:21
Alors comme ça on regarde fort boyard en fumant le cigare ?
[emoji1]
-
love_leeloo - 500 watts
#2107 par SudPigalle » 17 Juil 2016 à 08:31
Je vais bientôt pouvoir passer, je vois que tout est prêt
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#2108 par ruddy » 17 Juil 2016 à 18:28
J'ai halluciné rapport prix/satisfaction sans équivalent.
C'est toasté , brioché , miel , cire , encaustique , bouquet de fleur en bouche , une acidité qui s'adoucit avec l'aération.
A 11 euros la quille c'est imbattable.
love_leeloo » 17 Juil 2016, 07:21 a écrit:Excellent ce blanc d'Ardèche. J'en ai toujours une caisse en réserve pour l'été.
Alors comme ça on regarde fort boyard en fumant le cigare ?
[emoji1]
Je dois fignoler Jean-Pierre , un single ended d'EL 84 et quelques tweak sur le large bande :
http://diyaudioprojects.com/Drivers/Ful ... ns-Tweaks/
C'est sur que c'est pas fait pour trembler les murs , j'ai eu ma période elle est révolue.
La scène sonore est franchement sympathique , les timbres y'a un peut de travail , mais y'a du potentiel c'est clair.
En plus J'ai une grande terrasse et un super vue on pourra se faire une audio-bouffe bientôt ;)
++
-
ruddy - 100 watts
#2109 par Nicodimdom » 17 Juil 2016 à 22:13
ruddy a écrit:et quelques tweak sur le large bande :
http://diyaudioprojects.com/Drivers/Ful ... ns-Tweaks/
Ca, c'est le tweak de l'âge de Pierre (me rappelle pas quel âge il avait d'ailleurs)
Faut être sérieux mon gars.

https://plus.google.com/photos/11328970 ... banner=pwa
Ben... tu serais surpris de tes enceintes après le traitement. Bien sûr quand les murs tremblent c'est qu'il y a un réel problème: la pièce ou le mec idiophile... ou les deux.ruddy a écrit:C'est sur que c'est pas fait pour trembler les murs

Sinon, des basses propres et qui descendent pas mal, c'est très possible... Si tu rajoutes un caisson bien réglé, alors là...

Hasard ou pas, pendant la sieste aujourd'hui (p'tain, faisait chaud sur le Causse

http://classik.forumactif.com/t4163-mes ... pour-orgue
J'ai certes le renfort du caisson en bas mais les sons qui sortent du LB traité restent constamment purs même quand ça pulse vers le bas, sans disto d'intermodulation audible, (oui, je l'ai déjà dit, je sais

Si tu veux te lancer dans l'EnABL, fais signe. j'ai tout un dossier à te fournir... gracieusement. Aucun risque de détériorer quoi que ce soit sauf si t'y vas avec des galoches.

D'ailleurs, y a aussi cette boîte canadienne qui vend les HP déjà traités si tu as peur. La différence de prix est raisonnable.
http://www.planet10-hifi.com/driver-intro.html
Je sais, je sais, je prêche dans le désert. Un désert où y a pourtant de la verdure... ou dois-je dire des verts... durs?
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#2110 par peyrerouge » 17 Juil 2016 à 22:37
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#2111 par GuyM82 » 18 Juil 2016 à 12:45
C'est normal, il n'y a que des tirets, pas de points...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#2112 par JérômeB » 18 Juil 2016 à 13:06
Nicodimdom » Hier à 22:13 a écrit:
Ca, c'est le tweak de l'âge de Pierre (me rappelle pas quel âge il avait d'ailleurs)
Faut être sérieux mon gars. :wink: Le Grand Tweak qui transformera ton LB, c'est ça: (quelques photos générales de quelques étapes du traitement).
[ Image ] [ Image ]
https://plus.google.com/photos/11328970 ... banner=pwa
Ben... tu serais surpris de tes enceintes après le traitement. Bien sûr quand les murs tremblent c'est qu'il y a un réel problème: la pièce ou le mec idiophile... ou les deux. :cheesygrin:
Sinon, des basses propres et qui descendent pas mal, c'est très possible... Si tu rajoutes un caisson bien réglé, alors là... :eek:
Hasard ou pas, pendant la sieste aujourd'hui (p'tain, faisait chaud sur le Causse :redface: ), je me suis écouté l'orgue de Messiaen. En particulier les passages où ça descend au pédalier très très bas. Je les entend toutes, même la plus grave (merci au caisson). Les murs ne tremblent pas une seule seconde (vieille maison ). Et d'ailleurs les murs d'une cathédrale pas plus mais il y a bien une sensation qui y fait penser. C'est à la fois sympathique et impressionnant.
http://classik.forumactif.com/t4163-mes ... pour-orgue
J'ai certes le renfort du caisson en bas mais les sons qui sortent du LB traité restent constamment purs même quand ça pulse vers le bas, sans disto d'intermodulation audible, (oui, je l'ai déjà dit, je sais :kiss: ), reproduisant déjà pas mal de notes pédalées avec les aigus restant clairs en haut et la précision des tuyaux maintenue. Mais c'est sûr que le caisson apporte une ampleur bienvenue sur l'orgue en particulier.
Si tu veux te lancer dans l'EnABL, fais signe. j'ai tout un dossier à te fournir... gracieusement. Aucun risque de détériorer quoi que ce soit sauf si t'y vas avec des galoches. :mrgreen:
D'ailleurs, y a aussi cette boîte canadienne qui vend les HP déjà traités si tu as peur. La différence de prix est raisonnable.
http://www.planet10-hifi.com/driver-intro.html
Je sais, je sais, je prêche dans le désert. Un désert où y a pourtant de la verdure... ou dois-je dire des verts... durs?
Tu peux décrire ce traitement?
Ca me rappelle ce que pouvait faire GM ...
-
JérômeB - Modérateur
#2113 par lcartau » 18 Juil 2016 à 16:20
JérômeB a écrit:
Tu peux décrire ce traitement?
Ca me rappelle ce que pouvait faire GM ...
Tu as raison. Remets des pièces dans le jukebox toi

Dans le genre tu as aussi : nourrir une chèvre en montagne.
-
lcartau - 500 watts
#2114 par Nicodimdom » 19 Juil 2016 à 14:19
JérômeB a écrit:Tu peux décrire ce traitement?
A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent. Pour la majorité des autres, je ne suis (au choix, rayez les mentions inutiles) qu'un radoteur, un sourd, un type victime d'illusions quand il parle de ce qu'il entend chez lui, un gars aux chevilles gonflées (certes la canicule et le bon gras du Sud ouest y contribueraient sans doute

Tiens regarde El Carto qui avait (a toujours?) des LB, LB ... que j'ai entendus. Je lui ai proposé aussi le truc ici même. Il n'a jamais daigné répondre... Oui, vert dur, le vert est dur et je crois que le vert n'est pas encore... mûr !

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#2115 par Luxmanu » 19 Juil 2016 à 14:48
Nicodimdom a écrit:
A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent. Pour la majorité des autres, je ne suis (au choix, rayez les mentions inutiles) qu'un radoteur, un sourd, un type victime d'illusions quand il parle de ce qu'il entend chez lui, un gars aux chevilles gonflées (certes la canicule et le bon gras du Sud ouest y contribueraient sans doute) ou les deux, qu'un illuminé (un petit homme vert
qui ose défier les théories: "Comment comment? un LB traité capable de descendre mais aussi de monter sans disto audible même à fort niveau? des bidules en plastique (Taket) dont 2 sont placés loin des enceintes dans la pièce et qui améliorent le tout? Oh le vilain hérésique (ou fou)
Pourquoi m'exposer encore? Pour me faire gausser par les jaloux, ceux qui ne savent pas mais restent figés dans leurs conceptions et leurs idées, critiquer encore, traiter de manière méprisante...condescendante... ou voire même de menteur? Je ne correspond pas aux canons du noyau du fruit vert: Toujours le même système (excellent merci
), pas de catapulte. Changer sans cesse? Et pourquoi le ferais-je alors que je me réjouis tous les jours?, acheter cher?, acheter le dernier truc? etc. Ca ne m'intéresse pas. Ca peut énerver c'est vrai mais je m'en fous, j'ai mon Graal.
![]()
Tiens regarde El Carto qui avait (a toujours?) des LB, LB ... que j'ai entendus. Je lui ai proposé aussi le truc ici même. Il n'a jamais daigné répondre... Oui, vert dur, le vert est dur et je crois que le vert n'est pas encore... mûr !
Tu as dépensé une énergie précieuse à dire pourquoi tu ne souhaites pas répondre sur un forum sur lequel tu ne sembles pas te retrouver, c'est quand même assez étonnant

-
Luxmanu - 500 watts
-
#2116 par GuyM82 » 19 Juil 2016 à 15:36
Nicodimdom » 19 Juil 2016, 14:19 a écrit:A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent...
Je comprends ta façon de voir, Dominique, notamment sur ce type thread.
Ça peut tourner très vite en eau de boudin...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#2117 par lcartau » 19 Juil 2016 à 16:08
Nicodimdom » 19 Juil 2016, 14:19 a écrit:A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent. Pour la majorité des autres, je ne suis (au choix, rayez les mentions inutiles) qu'un radoteur, un sourd, un type victime d'illusions quand il parle de ce qu'il entend chez lui, un gars aux chevilles gonflées (certes la canicule et le bon gras du Sud ouest y contribueraient sans doute :wink: ) ou les deux, qu'un illuminé (un petit homme vert :mrgreen: qui ose défier les théories: "Comment comment? un LB traité capable de descendre mais aussi de monter sans disto audible même à fort niveau? des bidules en plastique (Taket) dont 2 sont placés loin des enceintes dans la pièce et qui améliorent le tout? Oh le vilain hérésique (ou fou) :redface: Pourquoi m'exposer encore? Pour me faire gausser par les jaloux, ceux qui ne savent pas mais restent figés dans leurs conceptions et leurs idées, critiquer encore, traiter de manière méprisante...condescendante... ou voire même de menteur? Je ne correspond pas aux canons du noyau du fruit vert: Toujours le même système (excellent merci :kiss: ), pas de catapulte. Changer sans cesse? Et pourquoi le ferais-je alors que je me réjouis tous les jours?, acheter cher?, acheter le dernier truc? etc. Ca ne m'intéresse pas. Ca peut énerver c'est vrai mais je m'en fous, j'ai mon Graal.![]()
Salut tu es un peu dur, mais ce n'est pas faux. Le problème de ce genre de solutions "miracles" c'est souvent qu'on les croise 2 fois par an. Je pense surtout qu'il faudrait que je "daigne" me déplacer pour esgourder "the miracle"

Mais je suis loin et j'ai tellement peu de temps le weekend pour la hifi
Par contre, excuse moi mais tu n'as rien entendu du tout

-
lcartau - 500 watts
#2118 par JérômeB » 19 Juil 2016 à 17:50
Nicodimdom » Aujourd’hui à 14:19 a écrit:
A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent. Pour la majorité des autres, je ne suis (au choix, rayez les mentions inutiles) qu'un radoteur, un sourd, un type victime d'illusions quand il parle de ce qu'il entend chez lui, un gars aux chevilles gonflées (certes la canicule et le bon gras du Sud ouest y contribueraient sans doute :wink: ) ou les deux, qu'un illuminé (un petit homme vert :mrgreen: qui ose défier les théories: "Comment comment? un LB traité capable de descendre mais aussi de monter sans disto audible même à fort niveau? des bidules en plastique (Taket) dont 2 sont placés loin des enceintes dans la pièce et qui améliorent le tout? Oh le vilain hérésique (ou fou) :redface: Pourquoi m'exposer encore? Pour me faire gausser par les jaloux, ceux qui ne savent pas mais restent figés dans leurs conceptions et leurs idées, critiquer encore, traiter de manière méprisante...condescendante... ou voire même de menteur? Je ne correspond pas aux canons du noyau du fruit vert: Toujours le même système (excellent merci :kiss: ), pas de catapulte. Changer sans cesse? Et pourquoi le ferais-je alors que je me réjouis tous les jours?, acheter cher?, acheter le dernier truc? etc. Ca ne m'intéresse pas. Ca peut énerver c'est vrai mais je m'en fous, j'ai mon Graal.![]()
Pourtant, ça me rappelle certaines démarches qu'avait GM.
-
JérômeB - Modérateur
#2119 par babaas » 19 Juil 2016 à 20:17
Nicodimdom » 19 Juil 2016, 14:19 a écrit:
A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens.:
Dommage car je suis persuadé du contraire.
Entre les inscrits qui participent et les gens qui lisent, il y a un monde. Je suis convaincu que ton sujet intéresserait beaucoup de gens même si quelques individus rabat-joies risqueraient d'intervenir de façon gauloise.
Allez lances toi.

-
babaas - 500 watts
-
#2120 par GuyM82 » 19 Juil 2016 à 22:16
Ce thread venant de toi, je pense sincèrement qu'il aura de l'écoute et certainement beaucoup de soutien et de compréhension.
De toute manière, en cas d'éventuelles incartades il te sera facile de laisser tomber.

Guy
-
GuyM82 - 100 watts