Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #2101 par hgsbnt » 13 Juil 2016 à 17:56

airV » 08 Juil 2016, 00:07 a écrit:Voici un aperçu du système garçonnière dans sa première mouture, près quelques misères, et ce n'est pas fini, car le Qute est un prêt du revendeur, le mien étant parti en SAV à peine arrivé depuis le 16 avril. Naim m'en envoie un nouveau, certes, mais 3 mois pour cela c'est un poil long, meme avec un changement d'importateur.

[ Image ]

bulthaup sur la droite non? ... belle installation par ailleurs
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.” Miles Davis
hgsbnt
1 watt
1 watt

Nos installations hifi

Message #2102 par airV » 13 Juil 2016 à 21:18

Merci
Oui c'est bien Bulthaup sur la droite :)
Pour le bahut, pas l'étagère car je ne voulais pas de connotation trop "cuisine"

Ne pas voir le frigo a été assez compliqué ;)
Dernière édition par airV le 14 Juil 2016 à 11:21, édité 1 fois.
airV
500 watts
500 watts

Message #2103 par mkl » 14 Juil 2016 à 11:20

airV » 12 Juil 2016, 12:39 a écrit:Hello mkl

Il s'agit d'un mur mitoyen en briques, donc adapté à recevoir un support mural. Pour l'instant je n'ai pas retenu la solution, je ne m'y résoudrais qu'en dernier ressort.

Esthétiquement ce serait plus "compliqué" et le lieu est vraiment petit, et je préfère garder une certaine indépendance de positionnement entre le meuble et les enceintes

L'écoute des vinyls est ici une écoute vraiment plaisir depuis le canapé avec un petit "stock tournant", pour le reste le stream prend le relais et donc l'isolation avec le sol n'est peut-être pas primordiale et une plate-forme comme la PAB risque d'être suffisante

Toutefois si ça ne l'était pas, j'ai déjà regardé les supports muraux et de ce que j'ai vu, seul le Quadraspire Wall Bracket serait susceptible de convenir. Il était possible d'opter pour des étagères d'altuglass, je ne sais pas si c'est toujours possible.

Quoi qu'il en soit, mon intention était de dessiner cette alternative pour me faire une idée plus précise de l'impact. Une fois fait je posterai le dessin

Effectivement, le support mural, une fois qu'il est fixé, c'est moins facile à bouger. :wink:
Sinon, quand tu dis que seul le Quadraspire pourrait convenir, tu parles de l'esthétique?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Nos installations hifi

Message #2104 par airV » 14 Juil 2016 à 12:48

Oui je parlais de l'esthétique, mais pas de manière absolue, c'est par rapport au reste de l'aménagement et encore ça serait assez borderline

J'imagine aussi que le support Quadraspire est assez adapté à une platine comme la TT2, vu le nombre de photos qu'on rencontre avec des LP12 dessus.

Mais peut-être n'ai je pas exploré tous les supports muraux
airV
500 watts
500 watts

Message #2105 par ruddy » 16 Juil 2016 à 23:01

Mon dernier setup :

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #2106 par love_leeloo » 17 Juil 2016 à 07:21

Excellent ce blanc d'Ardèche. J'en ai toujours une caisse en réserve pour l'été.

Alors comme ça on regarde fort boyard en fumant le cigare ?

[emoji1]
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #2107 par SudPigalle » 17 Juil 2016 à 08:31

Le Partagas, le coup de blanc.

Je vais bientôt pouvoir passer, je vois que tout est prêt

JP  :cool:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #2108 par ruddy » 17 Juil 2016 à 18:28

J'ai une caisse de 1990 , j'ai gouté hier....
J'ai halluciné rapport prix/satisfaction sans équivalent.
C'est toasté , brioché , miel , cire , encaustique , bouquet de fleur en bouche , une acidité qui s'adoucit avec l'aération.
A 11 euros la quille c'est imbattable.

love_leeloo » 17 Juil 2016, 07:21 a écrit:Excellent ce blanc d'Ardèche. J'en ai toujours une caisse en réserve pour l'été.

Alors comme ça on regarde fort boyard en fumant le cigare ?

[emoji1]

Je dois fignoler Jean-Pierre , un single ended d'EL 84 et quelques tweak sur le large bande :

http://diyaudioprojects.com/Drivers/Ful ... ns-Tweaks/

C'est sur que c'est pas fait pour trembler les murs , j'ai eu ma période elle est révolue.
La scène sonore est franchement sympathique , les timbres y'a un peut de travail , mais y'a du potentiel c'est clair.

En plus J'ai une grande terrasse et un super vue on pourra se faire une audio-bouffe bientôt ;)

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #2109 par Nicodimdom » 17 Juil 2016 à 22:13

ruddy a écrit:et quelques tweak sur le large bande :

http://diyaudioprojects.com/Drivers/Ful ... ns-Tweaks/

Ca, c'est le tweak de l'âge de Pierre (me rappelle pas quel âge il avait d'ailleurs)

Faut être sérieux mon gars.  :wink: Le Grand Tweak qui transformera ton LB, c'est ça: (quelques photos générales de quelques étapes du traitement).

https://plus.google.com/photos/11328970 ... banner=pwa

ruddy a écrit:C'est sur que c'est pas fait pour trembler les murs
Ben... tu serais surpris de tes enceintes après le traitement. Bien sûr quand les murs tremblent c'est qu'il y a un réel problème: la pièce ou le mec idiophile... ou les deux.  :cheesygrin:
Sinon, des basses propres et qui descendent pas mal, c'est très possible... Si tu rajoutes un caisson bien réglé, alors là...  :eek:
Hasard ou pas, pendant la sieste aujourd'hui (p'tain, faisait chaud sur le Causse  :redface: ), je me suis écouté l'orgue de Messiaen. En particulier les passages où ça descend au pédalier très très bas. Je les entend toutes, même la plus grave (merci au caisson). Les murs ne tremblent pas une seule seconde (vieille maison ). Et d'ailleurs les murs d'une cathédrale pas plus mais il y a bien une sensation qui y fait penser. C'est à la fois sympathique et impressionnant.
http://classik.forumactif.com/t4163-mes ... pour-orgue

J'ai certes le renfort du caisson en bas mais les sons qui sortent du LB traité restent constamment purs même quand ça pulse vers le bas, sans disto d'intermodulation audible, (oui, je l'ai déjà dit, je sais  :kiss: ),  reproduisant déjà pas mal de notes pédalées avec les aigus restant clairs en haut et la précision des tuyaux maintenue. Mais c'est sûr que le caisson apporte une ampleur bienvenue sur l'orgue en particulier.

Si tu veux te lancer dans l'EnABL, fais signe. j'ai tout un dossier à te fournir... gracieusement. Aucun risque de détériorer quoi que ce soit sauf si t'y vas avec des galoches.  :mrgreen:

D'ailleurs, y a aussi cette boîte canadienne qui vend les HP déjà traités si tu as peur. La différence de prix est raisonnable.
http://www.planet10-hifi.com/driver-intro.html

Je sais, je sais, je prêche dans le désert. Un désert où y a pourtant de la verdure... ou dois-je dire des verts... durs?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #2110 par peyrerouge » 17 Juil 2016 à 22:37

Je n'arrive pas à tout traduire....

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #2111 par GuyM82 » 18 Juil 2016 à 12:45

"Je n'arrive pas à tout traduire...."

C'est normal, il n'y a que des tirets, pas de points...   :cheesygrin:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #2112 par JérômeB » 18 Juil 2016 à 13:06

Nicodimdom » Hier à 22:13 a écrit:

Ca, c'est le tweak de l'âge de Pierre (me rappelle pas quel âge il avait d'ailleurs)

Faut être sérieux mon gars.  :wink: Le Grand Tweak qui transformera ton LB, c'est ça: (quelques photos générales de quelques étapes du traitement).

[ Image ] [ Image ]
https://plus.google.com/photos/11328970 ... banner=pwa

Ben... tu serais surpris de tes enceintes après le traitement. Bien sûr quand les murs tremblent c'est qu'il y a un réel problème: la pièce ou le mec idiophile... ou les deux.  :cheesygrin:
Sinon, des basses propres et qui descendent pas mal, c'est très possible... Si tu rajoutes un caisson bien réglé, alors là...  :eek:
Hasard ou pas, pendant la sieste aujourd'hui (p'tain, faisait chaud sur le Causse  :redface: ), je me suis écouté l'orgue de Messiaen. En particulier les passages où ça descend au pédalier très très bas. Je les entend toutes, même la plus grave (merci au caisson). Les murs ne tremblent pas une seule seconde (vieille maison ). Et d'ailleurs les murs d'une cathédrale pas plus mais il y a bien une sensation qui y fait penser. C'est à la fois sympathique et impressionnant.
http://classik.forumactif.com/t4163-mes ... pour-orgue

J'ai certes le renfort du caisson en bas mais les sons qui sortent du LB traité restent constamment purs même quand ça pulse vers le bas, sans disto d'intermodulation audible, (oui, je l'ai déjà dit, je sais  :kiss: ),  reproduisant déjà pas mal de notes pédalées avec les aigus restant clairs en haut et la précision des tuyaux maintenue. Mais c'est sûr que le caisson apporte une ampleur bienvenue sur l'orgue en particulier.

Si tu veux te lancer dans l'EnABL, fais signe. j'ai tout un dossier à te fournir... gracieusement. Aucun risque de détériorer quoi que ce soit sauf si t'y vas avec des galoches.  :mrgreen:

D'ailleurs, y a aussi cette boîte canadienne qui vend les HP déjà traités si tu as peur. La différence de prix est raisonnable.
http://www.planet10-hifi.com/driver-intro.html

Je sais, je sais, je prêche dans le désert. Un désert où y a pourtant de la verdure... ou dois-je dire des verts... durs?

Tu peux décrire ce traitement?
Ca me rappelle ce que pouvait faire GM ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #2113 par lcartau » 18 Juil 2016 à 16:20

JérômeB a écrit:

Tu peux décrire ce traitement?
Ca me rappelle ce que pouvait faire GM ...

Tu as raison. Remets des pièces dans le jukebox toi  :mrgreen:  ! Je pense que notre ami à un système d'alerte dès que le mot "LB" est publié sur le Vert. C'est pire que "peigne" avec la scientologie !

Dans le genre tu as aussi : nourrir une chèvre en montagne.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #2114 par Nicodimdom » 19 Juil 2016 à 14:19

JérômeB a écrit:Tu peux décrire ce traitement?

A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent. Pour la majorité des autres, je ne suis (au choix, rayez les mentions inutiles) qu'un radoteur, un sourd, un type victime d'illusions quand il parle de ce qu'il entend chez lui, un gars aux chevilles gonflées (certes la canicule et le bon gras du Sud ouest y contribueraient sans doute  :wink: ) ou les deux, qu'un illuminé (un petit homme vert  :mrgreen: qui ose défier les théories: "Comment comment? un LB traité capable de descendre mais aussi de monter sans disto audible même à fort niveau? des bidules en plastique (Taket) dont 2 sont placés loin des enceintes dans la pièce  et qui améliorent le tout? Oh le vilain hérésique (ou fou)  :redface:  Pourquoi m'exposer encore?  Pour me faire gausser par les jaloux, ceux qui ne savent pas mais restent figés dans leurs conceptions et leurs idées, critiquer encore, traiter de manière méprisante...condescendante... ou voire même de menteur? Je ne correspond pas aux canons du noyau du fruit vert: Toujours le même système (excellent merci  :kiss:  ), pas de catapulte. Changer sans cesse? Et pourquoi le ferais-je alors que je me réjouis tous les jours?, acheter cher?, acheter le dernier truc? etc. Ca ne m'intéresse pas. Ca peut énerver c'est vrai mais je m'en fous, j'ai mon Graal.   :cool:

Tiens regarde El Carto qui avait (a toujours?) des LB, LB ... que j'ai entendus. Je lui ai proposé aussi le truc ici même. Il n'a jamais daigné répondre... Oui, vert dur, le vert est dur et je crois que le vert n'est pas encore... mûr ! :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #2115 par Luxmanu » 19 Juil 2016 à 14:48

Nicodimdom a écrit:

A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent. Pour la majorité des autres, je ne suis (au choix, rayez les mentions inutiles) qu'un radoteur, un sourd, un type victime d'illusions quand il parle de ce qu'il entend chez lui, un gars aux chevilles gonflées (certes la canicule et le bon gras du Sud ouest y contribueraient sans doute  :wink: ) ou les deux, qu'un illuminé (un petit homme vert  :mrgreen: qui ose défier les théories: "Comment comment? un LB traité capable de descendre mais aussi de monter sans disto audible même à fort niveau? des bidules en plastique (Taket) dont 2 sont placés loin des enceintes dans la pièce  et qui améliorent le tout? Oh le vilain hérésique (ou fou)  :redface:  Pourquoi m'exposer encore?  Pour me faire gausser par les jaloux, ceux qui ne savent pas mais restent figés dans leurs conceptions et leurs idées, critiquer encore, traiter de manière méprisante...condescendante... ou voire même de menteur? Je ne correspond pas aux canons du noyau du fruit vert: Toujours le même système (excellent merci  :kiss:  ), pas de catapulte. Changer sans cesse? Et pourquoi le ferais-je alors que je me réjouis tous les jours?, acheter cher?, acheter le dernier truc? etc. Ca ne m'intéresse pas. Ca peut énerver c'est vrai mais je m'en fous, j'ai mon Graal.   :cool:

Tiens regarde El Carto qui avait (a toujours?) des LB, LB ... que j'ai entendus. Je lui ai proposé aussi le truc ici même. Il n'a jamais daigné répondre... Oui, vert dur, le vert est dur et je crois que le vert n'est pas encore... mûr ! :mrgreen:

Tu as dépensé une énergie précieuse à dire pourquoi tu ne souhaites pas répondre sur un forum sur lequel tu ne sembles pas te retrouver, c'est quand même assez étonnant  :wink: Vu que j'ai 14 LB Triangle sur une étagère je suis intéressé par ta "recette" pour mes futures expériences, de même que la charge retenue  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #2116 par GuyM82 » 19 Juil 2016 à 15:36

Nicodimdom » 19 Juil 2016, 14:19 a écrit:A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent...

Je comprends ta façon de voir, Dominique, notamment sur ce type thread.
Ça peut tourner très vite en eau de boudin...  :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #2117 par lcartau » 19 Juil 2016 à 16:08

Nicodimdom » 19 Juil 2016, 14:19 a écrit:A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens. Certains m'ont contacté personnellement. Ceux qui sont venus écouter savent. Pour la majorité des autres, je ne suis (au choix, rayez les mentions inutiles) qu'un radoteur, un sourd, un type victime d'illusions quand il parle de ce qu'il entend chez lui, un gars aux chevilles gonflées (certes la canicule et le bon gras du Sud ouest y contribueraient sans doute  :wink: ) ou les deux, qu'un illuminé (un petit homme vert  :mrgreen: qui ose défier les théories: "Comment comment? un LB traité capable de descendre mais aussi de monter sans disto audible même à fort niveau? des bidules en plastique (Taket) dont 2 sont placés loin des enceintes dans la pièce  et qui améliorent le tout? Oh le vilain hérésique (ou fou)  :redface:  Pourquoi m'exposer encore?  Pour me faire gausser par les jaloux, ceux qui ne savent pas mais restent figés dans leurs conceptions et leurs idées, critiquer encore, traiter de manière méprisante...condescendante... ou voire même de menteur? Je ne correspond pas aux canons du noyau du fruit vert: Toujours le même système (excellent merci  :kiss:  ), pas de catapulte. Changer sans cesse? Et pourquoi le ferais-je alors que je me réjouis tous les jours?, acheter cher?, acheter le dernier truc? etc. Ca ne m'intéresse pas. Ca peut énerver c'est vrai mais je m'en fous, j'ai mon Graal.   :cool:

Salut tu es un peu dur, mais ce n'est pas faux. Le problème de ce genre de solutions "miracles" c'est souvent qu'on les croise 2 fois par an. Je pense surtout qu'il faudrait que je "daigne" me déplacer pour esgourder "the miracle"  :wink:

Mais je suis loin et j'ai tellement peu de temps le weekend pour la hifi

Par contre, excuse moi mais tu n'as rien entendu du tout  :wink: ... J'ai écouté plusieurs paires de Dinghy, et sincérement les disparités sont incroyables! Si je garde mes Dinghy malgré plein d'autres essais, c'est qu'il se passe un truc dans mon réduit parisien. Rien d'incroyable, mais ça fonctionne et j''entends ce que j'y recherche. Après le grave est absent, mais l'image, les timbres et les voix sont là.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #2118 par JérômeB » 19 Juil 2016 à 17:50

Nicodimdom » Aujourd’hui à 14:19 a écrit:

Pourtant, ça me rappelle certaines démarches qu'avait GM.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #2119 par babaas » 19 Juil 2016 à 20:17

Nicodimdom » 19 Juil 2016, 14:19 a écrit:

A quoi bon? Ouvrir un thread? J'y ai pensé un jour. Mais en réalité ça n'intéresse sérieusement personne...enfin très très peu de gens.:

Dommage car je suis persuadé du contraire.
Entre les inscrits qui participent et les gens qui lisent, il y a un monde. Je suis convaincu que ton sujet intéresserait beaucoup de gens même si quelques individus rabat-joies risqueraient d'intervenir de façon gauloise.
Allez lances toi.     :wink:
babaas
500 watts
500 watts

Message #2120 par GuyM82 » 19 Juil 2016 à 22:16

Finalement, pourquoi pas Dominique ?
Ce thread venant de toi, je pense sincèrement qu'il aura de l'écoute et certainement beaucoup de soutien et de compréhension.
De toute manière, en cas d'éventuelles incartades il te sera facile de laisser tomber.  :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle