22 Juil 2016 à 22:32
22 Juil 2016 à 22:33
22 Juil 2016 à 22:36
Nicodimdom » 22 Juil 2016, 21:56 a écrit:BOn. Je ris pas mais ton alim n'est déjà pas de la dernière mouture (condos insuffisants).
Maintenant j'attends ton avis sur l' "amélioration zigomatiquienne". Dis-nous.
Pour ce qui est du vinyle vs CD je m'étais fait quasi étriper quand j'ai dit que sur ce que j'avais entendu, le CD était de loin ce que je trouvais meilleur... Et immensément si on regarde le prix.:cool:
En fait, et c'est compréhensible ici, sur le vert, le vinyle c'est comme la LS. C'est on ne peut plus charmeur et c'est ce qui peut tant plaire surtout si vous rajoutez le peignoir, le Brie de 10 mois d'affinage, le Lagavulin ou le fameux gâteau du sieur Evrard. Moi qui ferme souvent les yeux au concert, je peux dire sans problème et sans honte - j'assume - que le vrai son, ça n'a rien de charmeur du tout même si, bien sûr, ça peut l'être aussi car c'est infiniment variable. Et en cela, le CD est à l'aune de mon expérience effectivement plus proche du "vrai son" que le vinyle. En tout cas le CD que je connais.
Mais à ma décharge, je n'ai jamais entendu une Skala ou Lyra sur une Téfal réglée avec les petits oignons.
... En fait si. Mais le Nain grincheux a déclaré ensuite qu'il y avait un problème de matos qui expliquait pourquoi le 723CB me plaisait plus. :cheesygrin: :mrgreen:
mkl » 22 Juil 2016, 22:10 a écrit:
AJMARS avait écrit des trucs là-dessus, à l'époque de son (pseudo)downsize; la quête du toujours plus, la recherche du pouillème, la fixation sur les différences entre matériels, etc... C'est un état d'esprit. A partir du moment où tu ne fixes pas là-dessus, tout devient plus simple. Je pense que c'est que voulait dire Thebeathunter.Tu es apparemment très content avec ton 723CB? Pourquoi chercher à le changer
22 Juil 2016 à 22:39
22 Juil 2016 à 22:43
22 Juil 2016 à 22:43
22 Juil 2016 à 22:44
mambojet » 22 Juil 2016, 22:23 a écrit:Perso je trouve cela assez désolant
J'aime bien que les choses soient à leur place
Par exemple
VHS < DVD < BR
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
mambojet a écrit:Mais justement c'est aussi ce qui me pose un pb en CD
Je n'ai que moyennement l'impression que les résultats suivent l'investissement
Alors qu'en vinyle lorsqu'on passe sur du bon matos entre une Dyna à 1000 euro a une xv1s le progrès est quand même très important
Du coup cela ne motive pas trop les investissements en CD
agile a écrit:Mais vous passez donc tous votre temps à écouter des trucs disponibles qu'en vinyle et cd, ma parole ! Au moins, l'immense supériorité du cd sur le vinyle, ce sont les oeuvres et interprétations qui n'existent qu'en cd... Skala vs. Apogee n'a qu'un sens très limité, voire même borné : un truc de passéiste monomaniaque, en fait (insérez ici le smiley de votre choix).
22 Juil 2016 à 22:50
22 Juil 2016 à 23:01
mambojet » 22 Juil 2016, 22:23 a écrit:cela va sans doute te faire bondir mais mon but n'est jamais de faire des comparaisons vinyle vs cd
Et donc je ne passe pas les mêmes enregistrements en vinyle et en CD
Et curieusement sans aucun élément de comparaison les gens me disent spontanément que le vinyle est tres au dessus
A mon avis c'est exactement la même chose chez Jérôme
Perso je trouve cela assez désolant
J'aime bien que les choses soient à leur place
Par exemple
VHS < DVD < BR
23 Juil 2016 à 09:23
mambojet » 22 Juil 2016, 22:50 a écrit:A l'époque du laser Disc je n'avais pas le matos pour le lire
Donc je ne sais pas répondre
Tu as un avis ?
23 Juil 2016 à 10:01
Message #554 par mattera » Hier à 18:51
-100% d'accord, même constat! Avec tous ces p..t de lecteurs soit disant "idiophiles" genre à tubes et compagnie, déjà qu'à la base le flux CD manque de définition comparé à une bonne lecture vinyle qui joue dans la finesse, avec la sauce "musicale" qu'ils ont soit disant "en plus", en réalité c'est cruellement au détriment de la précision et au final ils sonnent comme de véritables bouchons.
-Et ils n'ont pas peur de balancer cette daube sur le marché à plusieurs milliers d'euros le bout, sous le couvert "d'idiophilie" supérieure!!
-une véritable honte!
23 Juil 2016 à 11:04
PP_65 » 22 Juil 2016, 20:50 a écrit:Ce qui est insupportable, ce sont les généralités et, encore une fois, tu fais fort . Que tu n'aies pas aimé tel ou tel appareil, OK mais penser qu'un 723 CB est la seule voie, c'est une usurpation . De plus, j'aimerais bien savoir quel sont les derniers CDs que tu as achetés .
opera » 22 Juil 2016, 21:38 a écrit:...ce qui est bien avec le 723 CB c'est qu'on n'est pas à ça près :cheesygrin:
en attendant la chanson, voici une image toute fraîche ... vous avez le droit de rire hein !
[ Image ]
23 Juil 2016 à 11:24
23 Juil 2016 à 11:32
mattera » 23 Juil 2016, 11:04 a écrit:Mon dernier CD acheté, par curiosité, une version remasterisée de "HARVEST" de NEIL YOUNG! Du vrai "foutage de gueule", encore une fois, car à part de monter le curseur pour donner 12 db de gain supplémentaire, question "naturel et délicatesse", je préfère largement la version sortie il y a deux décennies...
D'une manière générale, sur les CD actuels, on peut avoir du son correct, mais leur façon de faire du "plein la vue" en bostant les niveaux pour faire de l'effet sur du matos de bas de gamme, on ne peut vraiment pas dire que le progrès est fulgurant!
23 Juil 2016 à 11:44
mkl » 23 Juil 2016, 09:23 a écrit:Sinon, pour la différence de gain entre deux lecteurs CD et deux cellules dont je parlais plus haut, je demandais ça car j'ai eu l'occasion, dernièrement, de comparer chez moi un Thule CD100 et un Sphinx Myth9 MkII. Deux lecteurs du même âge dont l'un coûtait le double de l'autre à l'époque (1000€ vs 2000€). Dire que le plus cher marchait deux fois mieux que l'autre serait exagéré (la hifi ne marche pas comme ça, hélas), mais le gap était plus que conséquent et montrait qu'on était passé à un niveau au-dessus.
23 Juil 2016 à 11:53
23 Juil 2016 à 12:06
mambojet » 23 Juil 2016, 11:24 a écrit:Et puisqu'on est dans les confidences, quels sont les derniers modèles "poubelle" essayes?
23 Juil 2016 à 12:07
PP_65 » 22 Juil 2016, 23:01 a écrit:La démonstration dont je parle, je peux la faire avec des musiques différentes sur chaque support . Mais je ne vais pas quand même utiliser d'un côté un disque noise et de l'autre de la flute . Au final, je suis incapable de dire quel support me plait le plus, tout dépend trop des disques .
23 Juil 2016 à 12:11
mkl » 23 Juil 2016, 11:32 a écrit:Les problèmes (réels) que tu cites sont du au mastering, pas au support. Tu pourrais constater le même problème de compression sur des LP récents (CD qui s'usent, comme dirait PP). Si la loudness war avait eu lieu dans 70's, ton Harvest sonnerait sûrement comme la réédition que tu viens d'acheter.
23 Juil 2016 à 12:20