28 Juil 2016 à 09:32
PP_65 » 27 Juil 2016, 16:54 a écrit:"Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il classe tout de même les MFSL parmi les meilleurs (cela dit, ils ne sont pas d'hier non plus...)"
Et comment aurais-pu le "comprendre" sans que tu en donnes l'information ? Demande lui , en comparaison avec un de ses autres "meilleurs" ( UK et pas US) , si il n'entend pas un équilibre sonore différent .
28 Juil 2016 à 09:33
28 Juil 2016 à 09:37
29 Juil 2016 à 08:48
29 Juil 2016 à 09:51
micbog » 27 Juil 2016, 21:06 a écrit:C'était la question...
PP_65 » 28 Juil 2016, 09:37 a écrit:Les variations d'un pressage à l'autre sont normales , là il semblerait que cela soit d'un autre ordre ; il serait intéressant que ton ami nous le raconte .Attention les versions US d'origine ont eu leur équilibre et leur mix modifiés ( sans parler des titres différents) .
"Dexter oversaw The Beatles' American releases from 1963 through 1966, compiling the albums according to his belief in the different needs of the American market, where albums tended to contain fewer songs than their UK counterparts, and where hit singles were routinely included on albums rather than being considered separate as was then common in the UK. Dexter also remixed some of the recordings, frequently adding reverb and altering the stereo picture.[2] The resulting albums achieved great success, but have often been criticized over the years; critic Dave Marsh, for example, referred to Dexter's treatment of the recordings as "genuine stupidity".[7] The Dexter-produced versions of the Beatles canon were released on CD in the form of the box sets The Capitol Albums, Volume 1 and The Capitol Albums, Volume 2."
https://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Dexter_Jr.
31 Juil 2016 à 10:26
jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles. C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.
Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.
jeanpascalg » 25 Juil 2016, 00:39 a écrit:
mattera » 25 Juil 2016, 01:10 a écrit:
-ça, je n'ai jamais compris pourquoi occasionner un tel gâchis dès la source ? :cry: Pour moi, c'est exactement comme quelqu'un qui voudrait battre un record dans le km départ arrêté avec un gros moteur mais en conduisant avec le pied droit sur l'accélérateur au plancher mais simultanément avec le pied gauche sur la pédale des freins BRENBO 4 disques ventilés et plaquettes prévues pour les arrêts les plus courts possibles :cheesygrin::cheesygrin:
Bref, juste du gâchis, à part la solidité de la bestiole qui pardonne les erreurs de manipulation...
31 Juil 2016 à 10:44
mattera » 25 Juil 2016, 15:07 a écrit:Pourquoi? Parce que la gravure à demi vitesse apporte incontestablement un bonus perceptible en terme d'analyse du message. Une cellule un tant soi peu analytique met ce critère en valeur bien distinctement, le son est comme "mieux construit", plus précis, plus "posé", bref, ça s'entend.
31 Juil 2016 à 10:58
31 Juil 2016 à 10:59
Bébert » 26 Juil 2016, 20:09 a écrit:... De ce fait, je me dis que ce qui fait en partie la supériorité, chez moi, du vinyle sur le cédé, c'est sans doute aussi le mastering analogique vs mastering numérique, et ça, même avec le meilleur lecteur qui soit, on n'y pourra jamais rien.
...
castellu » 31 Juil 2016, 10:58 a écrit:Salut Gilles,
ceux qui sont bien (mais rares) sont les pressages japonais Verve en édition limitée des années 80, c'est superbe ; j'ai entre autre (peu malheureusement) un Wes Montgomery de ce type.
Bien rentré de tes Iles ?![]()
B r u n o
31 Juil 2016 à 12:46
Gism » 31 Juil 2016, 10:44 a écrit:
Tu vas penser que je te harcèle, mais je déteste les pressages MFSL. LE pressage demi vitesse fait monter les basses, mais enlève une grande partie de sa vie à la musique. J'ai un seul pressage MFSL que je trouve correct. C'est le premier de Ricky Lee Jones, mais ce pressage n'est pas mieux que l'édition originale. Et j'ai des pressages de Billie Holiday et de Albert Collins, Al Stewart qui sont tout détestables.
En fait, j'évite comme la peste tout ce qui est repressage audiophile. Les seuls que je trouve pas mal, ce sont ceux de Steve Hoffman, notamment chez DCC.
31 Juil 2016 à 14:08
Gism » 31 Juil 2016, 10:44 a écrit:
Tu vas penser que je te harcèle, mais je déteste les pressages MFSL. LE pressage demi vitesse fait monter les basses, mais enlève une grande partie de sa vie à la musique. J'ai un seul pressage MFSL que je trouve correct. C'est le premier de Ricky Lee Jones, mais ce pressage n'est pas mieux que l'édition originale. Et j'ai des pressages de Billie Holiday et de Albert Collins, Al Stewart qui sont tout détestables.
En fait, j'évite comme la peste tout ce qui est repressage audiophile. Les seuls que je trouve pas mal, ce sont ceux de Steve Hoffman, notamment chez DCC.
31 Juil 2016 à 14:27
Gism » 31 Juil 2016, 10:59 a écrit:Oui back from the Lofoten (How did you know ?)
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31 Juil 2016 à 14:33
31 Juil 2016 à 15:09
Gism a écrit:C'est vraie qu'une enceinte HR (type LB) donne un son très typé.
Une enceinte bas rendement comme tu les prises est également très typée, mais comme elles représentent la majorité du genre, ce son est devenu la norme.
Tu confonds donc une norme avec une habitude d'écoute.
01 Aoû 2016 à 01:20
Gism » 31 Juil 2016, 10:26 a écrit:Franchement entre :
Une écoute neutre
ET
Une écoute agréable, prenante et physique
Tu nous expliques qu'il faudrait que l'on choisisse l'écoute neutre ?
C'est bien cela que tu dis ?
01 Aoû 2016 à 07:44
mambojet » Hier à 15:09 a écrit:
En même temps une SP100 et une IRS ne sonnent pas de la même façon et toutes les deux sont du BR
Et on pourrait citer les Everest vs du LB dans le HR
Les choses sont un tout petit peu plus compliquées et subtiles que ne le veut JPG
01 Aoû 2016 à 09:44
À condition d'avoir le LP qui sonne en conséquence et donc d'accepter de se restreindre à quelques disques.
Ça me rappelle Gism qui avait suscité mon retour au vinyle. On en trouve partout pour quasi rien qu'y disait, il suffit de chercher les brocantes et autres fond de collection remisé pour trouver du bonheur.
J'ai eu fait ; pour trouver finalement des merdes rincées. Ah ça fait du linéaire pour remplir les étagères, mais au niveau écoute, une installe superlative pour ça c'est une vraie gabegie.
J'ai même hébergé quelques temps les collections des copains qui avaient remisé sans jeter leur discothèque. Bon plan quand on a gardé ses vieux copains. Sauf que les salauds ! ... J'ai lavé, nettoyé, pff, pour un gain si minime, que les écoutes restaient quand même bien en travers.
Nan faut vraiment être pauvret en écoute CD, si si ça arrive ! pour se satisfaire de LPs qui ont fait de la route chahutés comme ça.
Sinon oui, vaguement oui, mais les restrictions sont telles qu'y faut pas trop se palucher quand même. Je pense par exemple que la quête triode et le HR sont infiniment plus cohérents que le retour au vinyle. Sauf à supporter le foutage de gueule comme dirait Mattera.
01 Aoû 2016 à 10:02
01 Aoû 2016 à 12:28
ricouxxx » 01 Aoû 2016, 09:44 a écrit:Absolument d'accord ! L'écoute vinyle est probablement meilleure que tout le reste mais au prix d'un budget 10 fois supérieur...
(désolé de reprendre cette remarque si tardivement dans le fil, mais ça fait du bien de lire ça :cheesygrin: )
Eric
01 Aoû 2016 à 12:57
Gism a écrit:Bref, une installation CD même la plus chère qu'il soit ne parviendra jamais à se comparer à un vinyle même dans sa configuration la plus modeste sur les critères qui font la force du vinyle (fluidité, matière, rythme, timbres).