Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #841 par PP_65 » 02 Aoû 2016 à 23:32

maxitonus » 02 Aoû 2016, 22:01 a écrit:@PP= Tu prends l'exemple du cable AES. Mais tu ne connais strictement RIEN au sujet, et tu te permets de juger de la véracité éventuelle d'un discours dont tu ne comprends pas un traitre mot !!.

La base de la compréhension d'un cable AES c'est de comprendre ce qui s'y passe.

Temps de montée des crénaux prise en compte par les comparateurs, et qui dépend de la bande passante du cable.(temps de montée)
Risques de réflections dans le cable a la vitesse d'environ 200000km/seconde. Facon de reduire l'effet des reflections, notion d'impédance caractéristique, valeur de l'impédance caractéristique d'un cable: racine carrée de L:C, L étant l'inductance série du cable et C sa capacité parasite //.
Résistances d'accord à mettre en place.Effet des modifications de valeurs.
Effet des réflections dans le cable: sur les bits significatifs, sur le début du mot.Effet sur la régularité de l'horloge.Conséquences.
Influence de la longueur du cable "eye pattern test" forme, déformation en fonction des caractéristiques du cable et de sa longueur.
Influence de la résistance du cable pour amortir les réflections multiples. Désaccord d'impédance caractéristique pour les cables courts, risques concernant l'horloge.Cas particulier des cables courts.
Accord d'IC ou augmentation de  bande passante? Comment augmenter la bande passante d'un cable sans trop s'écarter de l'IC standard?Etc....

Quand tu te seras mis un minimum au courant, eh bien range ta pédanterie de prof en cessant de t'imaginer que les autres ne savent faire que du "baratin" à la seule exception de ta majesté,, tu peux revenir, tu seras reçu avec bonhomie, si tu arretes de croire que tout le monde est idiot sauf toi.

Tu fais l'âne pour avoir du son ( si,si) ou c'est pire ? Je parle de ce que tu écris ;  ce que tu fais et comment tu le fais , on n'en sait fichtre rien et c'est là qu'est le problème .

"Mais tu ne connais strictement RIEN au sujet" : j'ai affirmé le contraire ? Et laisse ma profession de côté ou alors tu balances la tienne . De la physique, j'en ai fait pendant quelques années,  même si j'ai pratiquement tout oublié, il faudrait que tu te rendes compte que tes petites formules avec des racines carrées ( boudiou, on en tremble) me laissent assez froid .

-- 02 Aoû 2016, 23:34 --

Mais quel rapport entre ce que tu racontes, et la beauté d'un son - qui est tout de même le graal de l'audiophile ?

Est-ce que tu es sensible au beau, Maxitonus ?

Oui, il se passe en boucle "maxwell's silver hammer" .

-- 02 Aoû 2016, 23:37 --

Le son d’une charnière de porte rouillée sera toujours difficile a embellir… :biggrin:

Pierre

PP_65
500 watts
500 watts

Message #842 par Gism » 03 Aoû 2016 à 00:27

maxitonus » 02 Aoû 2016, 23:28 a écrit:@Gism= question intéressante! Le beau de la musique, quand on veut l'écouter chez soi, implique fidélité de reproduction.
Pour diverses raisons (sur lesquelles le sujet n'est pas de revenir),l'information contenant l'émotion musicale est captée par un procédé d'échantillonnage que j'espère tu connais sans nécessiter de commentaires de ma part.
Un reproduction fidèle de la musique implique reproduction fidèle de l'information musicale ainsi échantillonnée, et de ce fait oblige à comprendre - si possible- les phénomènes liés à la méthode, afin d'en maitriser la qualité finale.

Voilà, c'est simple! La beauté passe hélàs par l'intelligence!! Ca n'est pas la seule fois.

Merci de ta réponse qui montre que tu es ouvert au débat.

Ceci étant - et je te prie d'excuser par avance le ton professoral que je vais prendre, mais j'ai beaucoup réfléchi a ce sujet et ta réponse montre que ce n'est pas encore tout a fait ton cas - tu fais beaucoup de confusions.

Je vais donc reprendre les éléments de ta réponse et montrer ces confusions - qui sont partagées par beaucoup - et qui empêchent de cerner la réalité dans toute sa complexité (je ne prétends pas pour ma part l'épuiser, mais je pense aller plus loin que toi, néanmoins).

Tu dis "Le beau de la musique"

Dès le départ, tu réduis le champ du débat. Le propre du débat audiophile ne porte pas sur la beauté de la musique, mais sur la beauté du son.

La beauté de la musique est un autre sujet. C'est un débat qui concerne les mélomanes, pas les audiophiles.

Les mélomanes, en tout cas la majorité d'entre eux, se fichent bien de la qualité du son. C'est pour cela que la plupart des musiciens ne sont pas audiophiles. Ils se fichent du son - leurs témoignages sont convergents sur ce point. Moi aussi d'ailleurs, je me fiche parfois du son. Je peux être ému à l'écoute d'une vidéo sur youtube. Celle ci, par exemple :

Mais je n'ai pas des goût très sophistiqués en matière musicale. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce plan-là. Par contre, au niveau de la beauté du son, je dis des trucs que je ne lis pas souvent.

Par exemple que la meilleure définition de l'audiophilie que je connaisse est celle-ci (slogan d'un label audiophile dont j'ai oublié le nom) :"Because sound matters". Cette définition est intéressante au-dela de sa concision. Elle indique que le son importe, qu'il est nécessaire, mais qu'il n'est pas suffisant.

En effet, ce n'est pas n'importe quel son auquel un audiophile s'intéresse. Le son qui intéresse l'audiophile est le son musical.

Ces deux dimensions - la beauté du son, et le fait que le son dont on parle est un son musical - sont inexistants dans ton discours. Cela le rend non pertinent d'un point de vue audiophile.

Tu continues en disant "(...) implique fidélité de reproduction".

Tu es ici dans le discours "objectiviste" classique. L'important est la fidélité. Mais en disant cela, tu dis à la fois pas grand chose et beaucoup en même temps dans ton absence de définition du terme fidélité.

Si on essaye de déconstruire ce discours, on voit bien que tu utilises ce terme pour évacuer le sujet écoutant de l'équation. La fidélité du son serait un objet idéal et clairement défini auquel il suffirait de comparer le son reproduit pour résumer la quête audiophile.

Le problème que tu évacues est que le son est une "perception" et donc implique nécessairement un sujet écoutant.

En fait, quand tu parles de son, tu parles de signal. C'est beaucoup plus simple car la théorie acoustique te permet alors de le réduire à la variation d'une intensité dans le temps.

Mais le son n'est pas que cela.

Tu continues encore par "l'information contenant l'émotion musicale". Ici, la confusion est a son comble. Tu fais référence à une théorie scientifique - celle de Shannon - et tu la fais correspondre à une phénomène humain d'une rare complexité. C'est d'autant plus réducteur que la théorie de l'information spécifie qu'elle n'adresse pas la dimension sémantique de l'information, et donc encore moins sa dimension émotionnelle.

Tu ajoutes "Un reproduction fidèle de la musique implique reproduction fidèle de l'information musicale" mélangeant ainsi les deux confusions que je viens d'évoquer, c'est donc une confusion au carré.

Tu conclus par une nouvelle et ultime confusion "La beauté passe hélàs par l'intelligence" confondant ainsi le Beau et le Vrai.

Je citerais bien à ce sujet Platon et ses 3 normes - qu'il ne faut donc pas confondre  - le Vrai (l'esprit), le Beau (le corps) et le Juste (l'âme), mais je ne voudrais pas m'attirer les foudres conjuguées de Lcartau et de Peyrerouge !
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Gism
50 watts
50 watts

Message #843 par bushi128 » 03 Aoû 2016 à 01:00

" Je citerais bien à ce sujet Platon et ses 3 normes - qu'il ne faut donc pas confondre  - le Vrai (l'esprit), le Beau (le corps) et le Juste (l'âme) ..."

Bien que la simultanéité des trois soit nécessaire pour un phénomène rare que l'on nomme Conscience.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
bushi128
100 watts
100 watts

Message #844 par dsdn » 03 Aoû 2016 à 04:06

Et moi celles ci:

"Il ne faut pas confondre" amputer une jambe et et éjamber une pute"
Selon Caius Iulius Caesar IV ...
Si tu réfléchis, tu pourrais comprendre...
DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #845 par woodix » 03 Aoû 2016 à 07:04

Gism a écrit:

Merci de ta réponse qui montre que tu es ouvert au débat.

Ceci étant - et je te prie d'excuser par avance le ton professoral que je vais prendre, mais j'ai beaucoup réfléchi a ce sujet et ta réponse montre que ce n'est pas encore tout a fait ton cas - tu fais beaucoup de confusions.

Je vais donc reprendre les éléments de ta réponse et montrer ces confusions - qui sont partagées par beaucoup - et qui empêchent de cerner la réalité dans toute sa complexité (je ne prétends pas pour ma part l'épuiser, mais je pense aller plus loin que toi, néanmoins).

Tu dis "Le beau de la musique"

Dès le départ, tu réduis le champ du débat. Le propre du débat audiophile ne porte pas sur la beauté de la musique, mais sur la beauté du son.

La beauté de la musique est un autre sujet. C'est un débat qui concerne les mélomanes, pas les audiophiles.

Les mélomanes, en tout cas la majorité d'entre eux, se fichent bien de la qualité du son. C'est pour cela que la plupart des musiciens ne sont pas audiophiles. Ils se fichent du son - leurs témoignages sont convergents sur ce point. Moi aussi d'ailleurs, je me fiche parfois du son. Je peux être ému à l'écoute d'une vidéo sur youtube. Celle ci, par exemple :
[ Vidéo ]

Mais je n'ai pas des goût très sophistiqués en matière musicale. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce plan-là. Par contre, au niveau de la beauté du son, je dis des trucs que je ne lis pas souvent.

Par exemple que la meilleure définition de l'audiophilie que je connaisse est celle-ci (slogan d'un label audiophile dont j'ai oublié le nom) :"Because sound matters". Cette définition est intéressante au-dela de sa concision. Elle indique que le son importe, qu'il est nécessaire, mais qu'il n'est pas suffisant.

En effet, ce n'est pas n'importe quel son auquel un audiophile s'intéresse. Le son qui intéresse l'audiophile est le son musical.

Ces deux dimensions - la beauté du son, et le fait que le son dont on parle est un son musical - sont inexistants dans ton discours. Cela le rend non pertinent d'un point de vue audiophile.

Tu continues en disant "(...) implique fidélité de reproduction".

Tu es ici dans le discours "objectiviste" classique. L'important est la fidélité. Mais en disant cela, tu dis à la fois pas grand chose et beaucoup en même temps dans ton absence de définition du terme fidélité.

Si on essaye de déconstruire ce discours, on voit bien que tu utilises ce terme pour évacuer le sujet écoutant de l'équation. La fidélité du son serait un objet idéal et clairement défini auquel il suffirait de comparer le son reproduit pour résumer la quête audiophile.

Le problème que tu évacues est que le son est une "perception" et donc implique nécessairement un sujet écoutant.

En fait, quand tu parles de son, tu parles de signal. C'est beaucoup plus simple car la théorie acoustique te permet alors de le réduire à la variation d'une intensité dans le temps.

Mais le son n'est pas que cela.

Tu continues encore par "l'information contenant l'émotion musicale". Ici, la confusion est a son comble. Tu fais référence à une théorie scientifique - celle de Shannon - et tu la fais correspondre à une phénomène humain d'une rare complexité. C'est d'autant plus réducteur que la théorie de l'information spécifie qu'elle n'adresse pas la dimension sémantique de l'information, et donc encore moins sa dimension émotionnelle.

Tu ajoutes "Un reproduction fidèle de la musique implique reproduction fidèle de l'information musicale" mélangeant ainsi les deux confusions que je viens d'évoquer, c'est donc une confusion au carré.

Tu conclus par une nouvelle et ultime confusion "La beauté passe hélàs par l'intelligence" confondant ainsi le Beau et le Vrai.

Je citerais bien à ce sujet Platon et ses 3 normes - qu'il ne faut donc pas confondre  - le Vrai (l'esprit), le Beau (le corps) et le Juste (l'âme), mais je ne voudrais pas m'attirer les foudres conjuguées de Lcartau et de Peyrerouge !

Observe le contact
Car il forme ta sensation
Observe ta sensation
Car elle forme ta perception
Observe ta perception
Car elle forme ta pensée
Observe ta pensée
Car elle forme tes mots
Observe tes mots
Car ils forment ton langage
Observe ton langage
Car il forme ton caractère
Observe ton caractère
Car il forme ta destinée.
woodix
100 watts
100 watts

Message #846 par peyrerouge » 03 Aoû 2016 à 08:51

Gism » 03 Aoû 2016, 00:27 a écrit:De-ci de-là, cahin-caha, va trottine, va chemine, va petit âne, va de-ci de-là cahin-caha, le picotin te récompensera...

Alors là bravo! Une exégèse aboutie de la pensée de Maxitonus était devenue vraiment nécessaire ... Merci à Gims de gaspiller ainsi un peu de sa bande passante si précieuse pour l'édification des masses flottantes , j' en ressors grandi, l’œil et l'oreille décillés, et en plus ça me dispense de faire mon cahier de vacances aujourd'hui...  Je sens aussi dans cet échange fécond poindre les prémices d'une amitié qui rappelle autant la Béotie que  Montaigne....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #847 par Cowa » 03 Aoû 2016 à 09:00

cette filière ressemble aux verbiages du forum Delphi avec des discussions interminables sur tout et de préférence sur rien, des postures, des théories
mais, par exemple, le topic Musique dématérialisée n’a plus bougé depuis le 19 juillet, plus de 15 jours d'inactivité alors que cela fait l’évènement d'autres forums audiophiles, étrange !
Cowa
10 watts
10 watts

Message #848 par peyrerouge » 03 Aoû 2016 à 09:04

Cowa a écrit:cette filière ressemble aux verbiages du forum Delphi avec des discussions interminables sur tout et de préférence sur rien, des postures, des théories
mais, par exemple, le topic Musique dématérialisée n’a plus bougé depuis le 19 juillet, plus de 15 jours d'inactivité alors que cela fait l’évènement d'autres forums audiophiles, étrange !

Il y a un temps pour tout, un temps pour l'action et un temps pour faire des réflexions..
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #849 par woodix » 03 Aoû 2016 à 09:20

Cowa a écrit:cette filière ressemble aux verbiages du forum Delphi avec des discussions interminables sur tout et de préférence sur rien, des postures, des théories

Si on se tient à une définition stricte, la musique dématérialisée est hors du champ de l'audiophilie :)
woodix
100 watts
100 watts

Message #850 par shal » 03 Aoû 2016 à 09:36

Le son d’une charnière de porte rouillée sera toujours difficile a embellir… 
Pierre

Je te remercie pour cette tranche de fou rire que tu m'as donné  :mrgreen:

En effet en écoutant ta "pièce de musique" , je n'ai pu m’empêcher de pensé à une expérience sonore extrême.
A certains moments la ressemblance est édifiante.

A ne regarder que si vousavez ecouter la vidéo de PP, sinon vous ne comprendrez pas :

:redface:
Désolé
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #851 par PP_65 » 03 Aoû 2016 à 09:47

Sans le son, c'est plus beau :

-- 03 Aoû 2016, 09:49 --

Rien ne vaut l'anl-ogique :
PP_65
500 watts
500 watts

Message #852 par PP_65 » 03 Aoû 2016 à 10:07

Et si tu définissais ce qu'est un son "musical" , on dirait que tu veux évacuer la musique d'un côté mais, la fourbe, elle rentre par l'autre .

L'important est la fidélité. Mais en disant cela, tu dis à la fois pas grand chose et beaucoup en même temps dans ton absence de définition du terme fidélité.

C'est la culture de ton oreille qui définit la fidélité ou plutôt qui définit quelle proportion de non fidélité tu es capable de supporter .

Comme si tout ce qui concerne la technique n'avait aucun lien avec  le résultat d'écoute .

C'est normal, après avoir taquiné de la racine, il lui fallait retomber sur ses pattes .

Là aussi, les deux notions sont loin d'être contradictoires . Tous ceux qui étaient dans le studio lors des séances Dial ou Savoy de C. Parker devaient trouver qu'une grande partie du beau avait foutu le camp sur les 78 tours ; et toi, tu es content quand, en plus, ça tourne à 90 tours .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #853 par GuyM82 » 03 Aoû 2016 à 10:08

Cowa » 03 Aoû 2016, 09:00 a écrit:cette filière ressemble aux verbiages du forum Delphi avec des discussions interminables sur tout et de préférence sur rien, des postures, des théories...

Mon Dieu, surtout pas ça !...  :eek:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #854 par shal » 03 Aoû 2016 à 10:17

pdobdob » 02 Aoû 2016, 21:34 a écrit:Le son d’une charnière de porte rouillée sera toujours difficile a embellir… :biggrin:

Petite explication de l’embellissement du son :
Oui pourquoi les « audiophiles » préfèrent la qualité d'une reproduction d’un vinyle à celle d'une lecture numérique d’un CD thdg ou d’une source dématérialise...même HD  :quesion:

Il est évident que la technologie de la norme Red Book du CD audio permet une dynamique importante qui pourrait avoisiner les 96 dB mais qui pour des raisons commerciales de radiodiffusion n’atteint jamais cette valeur, qui plus est une gravure analogique dans le meilleurs des cas atteins les 56 dB de dynamique. :cry:
Alors pourquoi certains audiophiles préfèrent encore une lecture analogique d’anciennes gravures  :quesion:

C’est en assistant à des conférences (Audio Days de mars) que plusieurs fabricants bien connues et des professeurs d’universités parlent maintenant de L’embellissement sonore par les non- linéarités* avec des machines qu’ils fabriquent, que se soit dans le domaine analogique ou numérique (plug-ins), je pense que d’une certaine façon ils répondent à nos questions. :cool:

Les plus courantes distorsions sont le fait des non-linéarités des circuits, des tubes, des composants, distorsions qui peuvent être de deux ordres, harmoniques d’ordre paire (agréable à l’oreille) ou impaires (plutôt agressives).
Ils parlent également de distorsion d’intermodulation, des effets de masque entre signaux de faible amplitudes qui s’en trouvent atténuées.
Avec des écoutes à l’appui ils démontrent les effets de résonances non linéaires dues aux imperfections des condensateurs dans les microphones électrostatiques, idem en ce qui concerne le choix d'appareils audio qui résulte d’une option esthétique ou affective.

Il y a cinquante ans époque ou la hifi et le LP étaient roi, il était impossible de s’affranchir de ces distorsions, de ces non - linéarités, le magnétophone (analogique) lui-même avec ces phénomènes d’hystérésis, d’intermodulation propre à la bande magnétique y participait pour une grande part.
Au fils des années avec l’arrivée du numérique on est parvenue à diminuer dans de grande proportion toutes ces non - linéarités en rendant le signal audio plus propre, plus dynamique, respectant au plus près le message artistique graver sur nos petites galettes.

:arrowr: Aujourd’hui on arrive à une nouvelle façon d’enregistrer grâce à de nouvelles machines, de nouveaux Plug-ins qui nous aide à recréer ces effets de non - linéarités, qui donne a nos fichiers numériques une couleur « ancienne » un embellissement sonores qui s’approchent du disque vinyle, une restitution audio tant rechercher par les audiophiles que nous sommes. :wink:

Pierre

Merci Pierre pour ce rappel.
Malheureusement, je pense que ta pensé est salué par la communauté mais non assimilé et non assimilable.

Ton discours est incompatible avec des sentences du type :
- le vinyle est plus dynamique que le CD
- les timbre du vinyle sont plus naturel que celui du CD
- etc etc

Tu remarqueras que la communauté du Vert t'aime beaucoup , car certains se sont retrouvés au bûcher  pour moins que cela .

Un peu plus en mode polémique : cela m'étonnerai que la découverte des ces non-linéarité et de leur conséquence psycho-acoustique date de mars 2016.
Ensuite que ce qui est connu des spécialistes peut mettre des années a arrivé à l'industrie.

Olivier
Dernière édition par shal le 03 Aoû 2016 à 10:18, édité 1 fois.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #855 par claude_m4 » 03 Aoû 2016 à 10:17

woodix » 03 Aoû 2016, 07:04 a écrit:

Observe le contact
Car il forme ta sensation
Observe ta sensation
Car elle forme ta perception
Observe ta perception
Car elle forme ta pensée
Observe ta pensée
Car elle forme tes mots
Observe tes mots
Car ils forment ton langage
Observe ton langage
Car il forme ton caractère
Observe ton caractère
Car il forme ta destinée.

bonjour

excellent !

bonne journée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #856 par lcartau » 03 Aoû 2016 à 11:12

maxitonus » 02 Aoû 2016, 22:01 a écrit:@PP= Tu prends l'exemple du cable AES. Mais tu ne connais strictement RIEN au sujet, et tu te permets de juger de la véracité éventuelle d'un discours dont tu ne comprends pas un traitre mot !!.

La base de la compréhension d'un cable AES c'est de comprendre ce qui s'y passe.

Temps de montée des crénaux prise en compte par les comparateurs, et qui dépend de la bande passante du cable.(temps de montée)
Risques de réflections dans le cable a la vitesse d'environ 200000km/seconde. Facon de reduire l'effet des reflections, notion d'impédance caractéristique, valeur de l'impédance caractéristique d'un cable: racine carrée de L:C, L étant l'inductance série du cable et C sa capacité parasite //.
Résistances d'accord à mettre en place.Effet des modifications de valeurs.
Effet des réflections dans le cable: sur les bits significatifs, sur le début du mot.Effet sur la régularité de l'horloge.Conséquences.
Influence de la longueur du cable "eye pattern test" forme, déformation en fonction des caractéristiques du cable et de sa longueur.
Influence de la résistance du cable pour amortir les réflections multiples. Désaccord d'impédance caractéristique pour les cables courts, risques concernant l'horloge.Cas particulier des cables courts.
Accord d'IC ou augmentation de  bande passante? Comment augmenter la bande passante d'un cable sans trop s'écarter de l'IC standard?Etc....

Quand tu te seras mis un minimum au courant, eh bien range ta pédanterie de prof en cessant de t'imaginer que les autres ne savent faire que du "baratin" à la seule exception de ta majesté,, tu peux revenir, tu seras reçu avec bonhomie, si tu arretes de croire que tout le monde est idiot sauf toi.

Oui en même temps tu as un avis sur les résultats obtenus avec une lecture analogique sur des souvenirs d'une Technics de DJ mis en oeuvre avec une cellule de nain. Donc range tes racines carrées on en a vu d'autres  :wink:

-- 03 Aoû 2016, 11:14 --

maxitonus » 02 Aoû 2016, 23:28 a écrit:@Gism= question intéressante! Le beau de la musique, quand on veut l'écouter chez soi, implique fidélité de reproduction.
Pour diverses raisons (sur lesquelles le sujet n'est pas de revenir),l'information contenant l'émotion musicale est captée par un procédé d'échantillonnage que j'espère tu connais sans nécessiter de commentaires de ma part.
Un reproduction fidèle de la musique implique reproduction fidèle de l'information musicale ainsi échantillonnée, et de ce fait oblige à comprendre - si possible- les phénomènes liés à la méthode, afin d'en maitriser la qualité finale.

Voilà, c'est simple! La beauté passe hélàs par l'intelligence!! Ca n'est pas la seule fois.

Bon du coup on va parler botanique...

lcartau
500 watts
500 watts

Message #857 par ajls » 03 Aoû 2016 à 11:27

hum....
http://www.wisegeek.com/what-is-a-muskmelon.htm
cantaloup(e)... mais encore ?  :)
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #858 par arnaud12 » 03 Aoû 2016 à 11:43

Cowa » 03 Aoû 2016, 09:00 a écrit:cette filière ressemble aux verbiages du forum Delphi avec des discussions interminables sur tout et de préférence sur rien, des postures, des théories

je partage ton avis à environ 1000%..........!! :wink:
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #859 par castellu » 03 Aoû 2016 à 11:52

pdobdob » 02 Aoû 2016, 21:34 a écrit::arrowr: Aujourd’hui on arrive à une nouvelle façon d’enregistrer grâce à de nouvelles machines, de nouveaux Plug-ins qui nous aide à recréer ces effets de non - linéarités, qui donne a nos fichiers numériques une couleur « ancienne » un embellissement sonores qui s’approchent du disque vinyle, une restitution audio tant rechercher par les audiophiles que nous sommes. :wink:

Pierre

Merci Pierre pour ces infos très intéressantes : la vérité du son, sa "pureté" tant de fois vantée par les fabriquants ne serait qu'une chimère ? On préfère des défauts à des qualités trop parfaites ? Remarque qu'avec le vinyle et la triode, tu les as sans besoin d'avoir un "embellisseur"  :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #860 par dsdn » 03 Aoû 2016 à 12:20

Hollow » Hier à 19:30 a écrit:Nous attendons tous ton étude détaillée et pas des liens sur des pdf pour une fois.

a+

Tu te la mets sur l'oreille, tu la fumeras demain.

DAvid

-- 03 Aoû 2016 à 12:27 --

woodix » Hier à 13:58 a écrit:Un étage de sortie à tube, histoire de rajouter un peu de distorsion, euh pardon, un peu de coloration ?

Pour sortir 2V eff , tu ne dois avoir que des mains gauches ne possédant que des pouces du pied droit, ainsi qu'un encéphale atrophié sur deux pour "balancer" autant de DHT ...
Après bien sur tu peux le faire exprès...

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...