03 Aoû 2016 à 12:46
zycomatique » Hier à 16:59 a écrit:Ton choix s'est porté sur une solution DIY pour le CD, et c'est surement bien, mais...ce n'est pas représentatif même chez les audiopathes, et peut être né d'une longue expérience vinylesque ? UNe optique déformée?
Non les raisons c'est que je n'ai pas un budget no limit, que je me rends compte que chez beaucoup c'est " l'appareil rolling" qui n'aboutit que rarement à quelque chose de satisfaisant même en alignant les 0 après le premier chiffre sur la facture...et puis enfin que j'adore mettre les mains dans le cambouis car j'aime autant le chemin que la destination finale...
Le vinyle, pour l'instant est bien moins bon chez moi que le cd mais ma modeste Lenco, pour l'instant dans son jus, branchée sur l'entrée phono de mon 211 SE Diafan ne s'en tire pas mal du tout et permet une immersion facile dans l'oeuvre même si pour l'instant mon cd me donne plus de bande passante et plus de matière et un peu plus de tout... Je ne me suis pas basé sur la recherche d'un son analogique mais j'ai recherché sans cesse cette faculté d'avoir une écoute "destressante" (comme le vinyle) en même temps qu'une bande passante très étendue, de la spatialisation, de l'air et beaucoup de matière.
Malgré toutes ses limitations la Lenco possède ce coté "no stress" pas si facile à avoir avec le numérique et que la marque Elixir s'est fait un devoir d'atteindre. Et le tout avec un bras qui avoue son age et une cellule d'époque d'entrée de gamme!!!
mambojet » Hier à 17:50 a écrit:Le CD a été vendu comme plug and play
Et effectivement pour beaucoup ( sauf les malades qui fréquentent ce genre de forum) il l'est...
On fait comment pour accéder aux variables lorsqu'on a un lecteur "intégré" ?
03 Aoû 2016 à 13:08
03 Aoû 2016 à 13:11
03 Aoû 2016 à 13:14
PP_65 a écrit:C'est la culture de ton oreille qui définit la fidélité ou plutôt qui définit quelle proportion de non fidélité tu es capable de supporter .
03 Aoû 2016 à 13:38
maxitonus » 03 Aoû 2016 13:11 a écrit:Pour ceux qui sont ouverts d'esprit, je leur conseille, dans un premier temps, de vérifier par eux mêmes l'influence des horloges sur le son récupéré. C'est un premier essai qui ouvre des horizons, car on est étonné du résultat:
03 Aoû 2016 à 14:04
@PP= Tu essaies de me discréditer bêtement en essayant de faire croire que je n'écoute que "Maxwell silver hammer" en boucle..C'est vraiment bas comme argument, disons minable si tu préfères.
Tes connaissances passées devraient te permettre de comprendre que s'attaquer à un problème pratique peut impliquer=
-d'une part d'essayer de comprendre la NATURE et la COMPLEXITE des problèmes, que j'ai succinctement rappelée d'une part en te conseillant de lire avec soin l'étude du Pr Malcolm Hawksford sur l'"AES/EBU interface",d'autre part en te rappelant les bases de fonctionnement d'une liaison AES/SPDIF. Car si tu ne comprends pas comment ça marche et les problèmes liés, tu n'iras pas loin!!!
-d'autre part en mouillant la chemise en faisant toi-même des essais qui apportent eux aussi, une expérience pratique de l'effet de certains paramètres quand on les modifie. Mais tu n'as fait aucun essai, et tu t'imagines peut-être que la connaissance de certains effets va te tomber dessus comme un miracle du à la providence divine??
Je note bien que tu prétends vouloir que je t'apporte les solutions toutes cuites dans un plateau d'argent; ce qui te permettrait encore une fois peut-être de te gausser, et de critiquer sans savoir. Eh bien NON, j'en ai déjà dit beaucoup, mais non seulement tu n'écoutes pas, et en plus tu te permets de mépriser les informations apportées avec gentillesse. Tant pis pour toi.
.Pour ceux qui sont ouverts d'esprit, je leur conseille, dans un premier temps, de vérifier par eux mêmes l'influence des horloges sur le son récupéré
03 Aoû 2016 à 15:04
03 Aoû 2016 à 15:30
PP_65 a écrit:Imaginons que je bûche ( au choix , je préfèrerais me pencher sur les variétés riemanniennes ), quand j'aurai compris, par la théorie, de quoi il en retourne , mes essais, je les fais comment et avec quoi ? Ce que tu ne piges pas , et beaucoup te le disent ici, c'est que si tu nous disais concrètement comment tu procèdes, on serait admiratif et on saurait exactement si on désire procéder de même et s'investir en conséquence . Quand je vois ce des membres du Vert font en matière de construction d'enceintes, je ne vais pas leur chercher des poux, je dis bravo tout en sachant très bien que je ne me lancerai jamais dans une telle démarche .
03 Aoû 2016 à 16:19
03 Aoû 2016 à 16:21
ajls » 03 Aoû 2016, 15:04 a écrit:au delà du débat sur l'amélioration certaine apportée par de bonnes horloges et autres discussions :wink: . se pose aussi l'intérêt de les faire sur de l'existant.
j'imagine bien sûr que si on a un lecteur qui est déjà très satisfaisant et surtout très bien intégré dans son environnement/système on peut être titillé par cette possibilité.
mais sinon il peut aussi être intéressant de partir sur une copie nouvelle. opera évoquait (p. 27) sparkler audio, personne ne connaît finalement ?
je vois qu'ils viennent de sortir le s503 spiral avec ou sans dac dedans et à un budget que beaucoup peuvent trouver assez raisonnable. et en tous cas dans les 2000 cités au début de ce fil.
quid à votre avis de ces petites productions qui semblent de qualité ? vous en connaissez d'autres ?
cdlt
Alain
03 Aoû 2016 à 16:45
ajls » 03 Aoû 2016, 15:04 a écrit:au delà du débat sur l'amélioration certaine apportée par de bonnes horloges et autres discussions :wink: . se pose aussi l'intérêt de les faire sur de l'existant.
j'imagine bien sûr que si on a un lecteur qui est déjà très satisfaisant et surtout très bien intégré dans son environnement/système on peut être titillé par cette possibilité.
mais sinon il peut aussi être intéressant de partir sur une copie nouvelle. opera évoquait (p. 27) sparkler audio, personne ne connaît finalement ?
je vois qu'ils viennent de sortir le s503 spiral avec ou sans dac dedans et à un budget que beaucoup peuvent trouver assez raisonnable. et en tous cas dans les 2000 cités au début de ce fil.
quid à votre avis de ces petites productions qui semblent de qualité ? vous en connaissez d'autres ?
cdlt
Alain
03 Aoû 2016 à 19:24
03 Aoû 2016 à 22:26
03 Aoû 2016 à 22:44
ajls a écrit:bon on n'avance pas beaucoup sur la piste des qualités des derniers lecteurs
et drives de sparkler audio.
malgré quelques efforts méritoires d'explications qui resteront dans les anales.
ou pas.
pour ma part (et sans doute opera) je reste intrigué et intéressé pour les raisons que j'évoquais ci dessus.
des retours concrets sur cette marque ?
04 Aoû 2016 à 00:33
04 Aoû 2016 à 06:51
04 Aoû 2016 à 08:58
04 Aoû 2016 à 09:21
04 Aoû 2016 à 10:15
04 Aoû 2016 à 10:53