Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #861 par dsdn » 03 Aoû 2016 à 12:46

zycomatique » Hier à 16:59 a écrit:Ton choix s'est porté sur une solution DIY pour le CD, et c'est surement bien, mais...ce n'est pas représentatif même chez les audiopathes, et peut être né d'une longue expérience vinylesque ? UNe optique déformée?

Non les raisons c'est que je n'ai pas un budget no limit, que je me rends compte que chez beaucoup c'est " l'appareil rolling" qui n'aboutit que rarement à quelque chose de satisfaisant même en alignant les 0 après le premier chiffre sur la facture...et puis enfin que j'adore mettre les mains dans le cambouis car j'aime autant le chemin que la destination finale...
Le vinyle, pour l'instant est bien moins bon chez moi que le cd mais ma modeste Lenco, pour l'instant dans son jus, branchée sur l'entrée phono de mon 211 SE Diafan ne s'en tire pas mal du tout et permet une immersion facile dans l'oeuvre même si pour l'instant mon cd me donne plus de bande passante et plus de matière et un peu plus de tout... Je ne me suis pas basé sur la recherche d'un son analogique mais j'ai recherché sans cesse cette faculté d'avoir une écoute "destressante" (comme le vinyle)  en même temps qu'une bande passante très étendue, de la spatialisation, de l'air et beaucoup de matière.
Malgré toutes ses limitations la Lenco possède ce coté "no stress" pas si facile à avoir avec le numérique et que la marque Elixir s'est fait un devoir d'atteindre. Et le tout avec un bras qui avoue son age et une cellule d'époque d'entrée de gamme!!!

Je peux comprendre les raisons du DIY , et il m'arrives de "jouer".
Cependant je n'ai jamais trifouillé mes sources, car je penses que les facteurs d'améliorations sont nettement ailleurs...
Avant d'aller au bout d'une simple platine CD à 50 balles voir pire un lecteur DVD ou un simple PC, (le bruit sourd que vous entendez, c'est Jpg qui lâche ses derniers spasmes sur le parquet  :wink: ), tu peux tester un paquet de solutions avec les enceintes, ou les amplis, qui offrent des variations plus tangibles, à mon sens.

DAvid

-- 03 Aoû 2016 à 12:59 --

mambojet » Hier à 17:50 a écrit:Le CD a été vendu comme plug and play
Et effectivement pour beaucoup ( sauf les malades qui fréquentent ce genre de forum) il l'est...
On fait comment pour accéder aux variables lorsqu'on a un lecteur "intégré" ?

On joue avec les autres maillons, qui ont nettement plus d'influence... ( ce qui peut déja prendre le temps d'une vie, ne serait ce que pour l'amplification et son adaptation au reste)
Demandes à Maxitrucmuche, avec trois cables thermo-nucléaires à accélération de particules ralenties, le son va beaucoup moins vite que s'il allait lentement, à cause des RLC, et de l'effet peau de couille ( pêche pour les filles), qui influence la bande passante entre 3 et 5.678 Ghz...
Alors la tu la ramène plus hein  :wink: ?

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #862 par sosto » 03 Aoû 2016 à 13:08

Oui mais "shit in, shit out " ! Après c'est toi qui voit (ou entend).
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #863 par maxitonus » 03 Aoû 2016 à 13:11

@Gism= Tu fais beaucoup de blablas commentaires sur la sensibilité de la musique.;ne te fatigue pas, je suis pianiste.

@PP= Tu essaies de me discréditer bêtement en essayant de faire croire que je n'écoute que "Maxwell silver hammer" en boucle..C'est vraiment bas comme argument, disons minable si tu préfères.
Je ne suis pas un snob de la musique, collectionner les symphonies de Haydn ne m'empêche pas d'aimer les Beatles, ni AC Jobim, ni Mart'nalia ou encore Djavan.Ni le 3° concerto pour violon de JS Bach.

Tes connaissances passées devraient te permettre de comprendre que s'attaquer à un problème pratique peut impliquer=

-d'une part d'essayer de comprendre la NATURE et la COMPLEXITE des problèmes, que j'ai succinctement rappelée d'une part en te conseillant de lire avec soin l'étude du Pr Malcolm Hawksford sur l'"AES/EBU interface",d'autre part en te rappelant les bases de fonctionnement d'une liaison AES/SPDIF. Car si tu ne comprends pas comment ça marche et les problèmes liés, tu n'iras pas loin!!!

-d'autre part en mouillant la chemise en faisant toi-même des essais qui apportent eux aussi, une expérience pratique de l'effet de certains paramètres quand on les modifie. Mais tu n'as fait aucun essai, et tu t'imagines peut-être que la connaissance de certains effets va te tomber dessus comme un miracle du à la providence divine??

Je note bien que tu  prétends vouloir que je t'apporte les solutions toutes cuites dans un plateau d'argent; ce qui te permettrait encore une fois peut-être de te gausser, et de critiquer sans savoir. Eh bien NON, j'en ai déjà dit beaucoup, mais non seulement tu n'écoutes pas, et en plus tu te permets de mépriser les informations apportées avec gentillesse. Tant pis pour toi.

Pour ceux qui sont ouverts d'esprit, je leur conseille, dans un premier temps, de vérifier par eux mêmes l'influence des horloges sur le son récupéré. C'est un premier essai qui ouvre des horizons, car on est étonné du résultat: on ne s'y attend pas, on croit que ça ne va pas changer grand chose..allez! au boulot!!!!! :cheesygrin:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #864 par dsdn » 03 Aoû 2016 à 13:14

PP_65 a écrit:C'est la culture de ton oreille qui définit la fidélité ou plutôt qui définit quelle proportion de non fidélité tu es capable de supporter .

Bof quand tu as fait valsé Mamie sur "la danse des canards" au bal du village, tu as tout vu...
Fais gaffe maxibonus vient d'écrire que t'es une brêle, et que tu ne comprends rien à la physique fantasmagorique...

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #865 par pdobdob » 03 Aoû 2016 à 13:38

maxitonus » 03 Aoû 2016 13:11 a écrit:Pour ceux qui sont ouverts d'esprit, je leur conseille, dans un premier temps, de vérifier par eux mêmes l'influence des horloges sur le son récupéré. C'est un premier essai qui ouvre des horizons, car on est étonné du résultat:

C’est exacte que le changement d’horloge sur mon vieux VRDS10 par une Lclock XO3 avait changer le caractère de la machine, et avec le ZAPfilter 2...j’avais une autre machine  :cool:

:arrowr:  http://www.lcaudio.com/index.php?page=4  :arrowl:à conseiller sans modération.

Par contre avec le changement du filtre numérique je n’avais pas constaté d’amélioration. :neutral:

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #866 par PP_65 » 03 Aoû 2016 à 14:04

@PP= Tu essaies de me discréditer bêtement en essayant de faire croire que je n'écoute que "Maxwell silver hammer" en boucle..C'est vraiment bas comme argument, disons minable si tu préfères.

Je pratique l'ironie pour détendre l'atmosphère . Il n'y a pas un papier sur l'humour dans les archives de l' AES ?

Tes connaissances passées devraient te permettre de comprendre que s'attaquer à un problème pratique peut impliquer=

-d'une part d'essayer de comprendre la NATURE et la COMPLEXITE des problèmes, que j'ai succinctement rappelée d'une part en te conseillant de lire avec soin l'étude du Pr Malcolm Hawksford sur l'"AES/EBU interface",d'autre part en te rappelant les bases de fonctionnement d'une liaison AES/SPDIF. Car si tu ne comprends pas comment ça marche et les problèmes liés, tu n'iras pas loin!!!

-d'autre part en mouillant la chemise en faisant toi-même des essais qui apportent eux aussi, une expérience pratique de l'effet de certains paramètres quand on les modifie. Mais tu n'as fait aucun essai, et tu t'imagines peut-être que la connaissance de certains effets va te tomber dessus comme un miracle du à la providence divine??

Je note bien que tu  prétends vouloir que je t'apporte les solutions toutes cuites dans un plateau d'argent; ce qui te permettrait encore une fois peut-être de te gausser, et de critiquer sans savoir. Eh bien NON, j'en ai déjà dit beaucoup, mais non seulement tu n'écoutes pas, et en plus tu te permets de mépriser les informations apportées avec gentillesse. Tant pis pour toi.

Imaginons que je bûche ( au choix , je préfèrerais me pencher sur les variétés riemanniennes ),  quand j'aurai compris, par la théorie, de quoi il en retourne , mes essais, je les fais comment et avec quoi ? Ce que tu ne piges pas , et beaucoup te le disent ici, c'est que si tu nous disais concrètement comment tu procèdes, on serait admiratif et on saurait exactement si on désire procéder de même et s'investir en conséquence . Quand je vois ce que des membres du Vert font en matière de construction d'enceintes, je ne vais pas leur chercher des poux, je dis bravo tout en sachant très bien que je ne me lancerai jamais dans une telle démarche .

Pour ceux qui sont ouverts d'esprit, je leur conseille, dans un premier temps, de vérifier par eux mêmes l'influence des horloges sur le son récupéré
.
Tu penses que seule l'ouverture d'esprit est suffisante pour faire cette manipulation ?
Dernière édition par PP_65 le 03 Aoû 2016 à 17:19, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Re: quel lecteur cd intégré

Message #867 par ajls » 03 Aoû 2016 à 15:04

au delà du débat sur l'amélioration certaine apportée par de bonnes horloges et autres discussions  :wink: . se pose aussi l'intérêt de les faire sur de l'existant.
j'imagine bien sûr que si on a un lecteur qui est déjà très satisfaisant et surtout très bien intégré dans son environnement/système on peut être titillé par cette possibilité.
mais sinon il peut aussi être intéressant de partir sur une copie nouvelle. opera évoquait (p. 27) sparkler audio, personne ne connaît finalement ?
je vois qu'ils viennent de sortir le s503 spiral avec ou sans dac dedans et à un budget que beaucoup peuvent trouver assez raisonnable. et en tous cas dans les 2000 cités au début de ce fil.
quid à votre avis de ces petites productions qui semblent de qualité ? vous en connaissez d'autres ?

cdlt
Alain
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #868 par dsdn » 03 Aoû 2016 à 15:30

PP_65 a écrit:Imaginons que je bûche ( au choix , je préfèrerais me pencher sur les variétés riemanniennes ),  quand j'aurai compris, par la théorie, de quoi il en retourne , mes essais, je les fais comment et avec quoi ? Ce que tu ne piges pas , et beaucoup te le disent ici, c'est que si tu nous disais concrètement comment tu procèdes, on serait admiratif et on saurait exactement si on désire procéder de même et s'investir en conséquence . Quand je vois ce des membres du Vert font en matière de construction d'enceintes, je ne vais pas leur chercher des poux, je dis bravo tout en sachant très bien que je ne me lancerai jamais dans une telle démarche .

Et bien, tu t'appuis sur les Travaux Pratiques de maxou dans la section DIY;
comment faire un cable AES pour les cons,
comment remonter les pendules de votre horloge que l'on voulait jitter par terre,
comment gérer l'énergie d'Engie à l'entrée de sa platine CD, avec 1 mètre de cable qui va changer les zéro en zéro +...
Bref, tu fais preuve de mauvaise volonté évidente, tellement les exemples sont pléthores..
En plus de montrer ses recettes de cuisines Gigaziennes, il t'expliques clairement ce que tu t'évertue à ne pas vouloir comprendre.
Tu as vraiment la la comprenette lente.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #869 par maxitonus » 03 Aoû 2016 à 16:19

Dsdn, merci pour ta réplique intelligente et marrante, enfin quelqu'un qui détend l'atmosphère et qui, de surcroit apporte beaucoup au débat!! :tongue:  :cheesygrin:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #870 par opera » 03 Aoû 2016 à 16:21

ajls » 03 Aoû 2016, 15:04 a écrit:au delà du débat sur l'amélioration certaine apportée par de bonnes horloges et autres discussions  :wink: . se pose aussi l'intérêt de les faire sur de l'existant.
j'imagine bien sûr que si on a un lecteur qui est déjà très satisfaisant et surtout très bien intégré dans son environnement/système on peut être titillé par cette possibilité.
mais sinon il peut aussi être intéressant de partir sur une copie nouvelle. opera évoquait (p. 27) sparkler audio, personne ne connaît finalement ?
je vois qu'ils viennent de sortir le s503 spiral avec ou sans dac dedans et à un budget que beaucoup peuvent trouver assez raisonnable. et en tous cas dans les 2000 cités au début de ce fil.
quid à votre avis de ces petites productions qui semblent de qualité ? vous en connaissez d'autres ?

cdlt
Alain

Merci d'avoir remis ce truc là sur le tapis  :wink:  Des avis ???

C'est ici http://sparkler-audio.com/portfolio/S503_en.html
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #871 par dgolh » 03 Aoû 2016 à 16:45

ajls » 03 Aoû 2016, 15:04 a écrit:au delà du débat sur l'amélioration certaine apportée par de bonnes horloges et autres discussions  :wink: . se pose aussi l'intérêt de les faire sur de l'existant.

cdlt
Alain

Le coté artisanal de la chose, sa rareté, la difficulté largement annoncée de revente  sont de nature à m'exciter mais là:
- on ne sait pas de quoi c'est fait
- on ne sait pas comment ça sonne
- c'est presqu'aussi moche qu'un Micromega de la grande époque

je serai plus qu'hésitant.
En mon temps, j'avais trouvé un truc du même genre avec des boutons genre de ceux que l'on voit en industrie ou en studio d'enregistrement (on appuie dessus et cela s'allume), tout aussi rare mais à base de cd-pro2. Je n'ai pas franchi le pas, alors là ?
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #872 par opera » 03 Aoû 2016 à 19:24

Ici http://cheaptubeaudio.blogspot.fr/searc ... kler+audio il se dit du S303 que voici

qu'il est au moins aussi bon  que le Shigaraki (47 Labs) que voilà
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #873 par ajls » 03 Aoû 2016 à 22:26

bon on n'avance pas beaucoup sur la piste des qualités des derniers lecteurs
et drives de sparkler audio.
malgré quelques efforts méritoires d'explications qui resteront dans les an(n)ales.
ou pas.
pour ma part (et sans doute opera) je reste intrigué et intéressé pour les raisons que j'évoquais ci dessus.
des retours concrets sur cette marque ?
Dernière édition par ajls le 04 Aoû 2016 à 10:09, édité 1 fois.
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #874 par woodix » 03 Aoû 2016 à 22:44

ajls a écrit:bon on n'avance pas beaucoup sur la piste des qualités des derniers lecteurs
et drives de sparkler audio.
malgré quelques efforts méritoires d'explications qui resteront dans les anales.
ou pas.
pour ma part (et sans doute opera) je reste intrigué et intéressé pour les raisons que j'évoquais ci dessus.
des retours concrets sur cette marque ?
woodix
100 watts
100 watts

Message #875 par dsdn » 04 Aoû 2016 à 00:33

Désolé Dgohl
Je ne t'en veux pas, personnellement... mais tu as répondus sur la mauvaise dimension au bon moment...
La prochaine fois je tapes sur le peyerougeot du goulot...qui devait garder les poules gourmandes, de l'autre empaffé.
Mais bon, il a su calculer le cycle lunaire des poules, et m'appeller sous un prétexte fallacieux, en rigolant sous cape...
Si je le revois, celui là c'est un coup à lui mettre de l'eau dans son Ricard...
Tu vois à quel point je suis méchant ?
David
dsdn
100 watts
100 watts

Message #876 par duke2 » 04 Aoû 2016 à 06:51

Un papier traitant de l'influence du bruit fractal sur la "beaute" de la musique pour remonter le niveau de discussion de ce fil  :mrgreen:
duke2
500 watts
500 watts

Message #877 par zycomatique » 04 Aoû 2016 à 08:58

@dsdn

tu peux tester un paquet de solutions avec les enceintes, ou les amplis, qui offrent des variations plus tangibles, à mon sens.

Mais qui te dis que cela n'a pas été fait? J'ai dit il me semble que je concevais une installation de manière systémique, si je n'ai pas parlé du reste des maillons c'est que le sujet est ici de la source qui au passage est le maillon primordial puisque chaque information perdue à son niveau ne pourra être recrée après!

@maxitonus

L'horloge et son changement est aussi dans mes projets mais si sa greffe parait simple le risque de décharge ESD et le manque d'outillage approprié font que je recherche quelqu'un qui pourrait le faire pour moi dans la région. Après si je grille une carte c'est pas bien grave, un 723 d'occase ça va pas chercher bien loin mais bon j'aime pas jouer au sagouin! D'après ce que j'ai cru comprendre on y gagnerait en aération, en focalisation et en naturel: c'est toujours bon à prendre! :wink:
zycomatique
10 watts
10 watts

Message #878 par castellu » 04 Aoû 2016 à 09:21

Bon, j'ai fait un peu de ménage, ressaisissez-vous les gars, c'est les vacances !

Le sujet : en CD intégré, un des meilleurs que j'ai écouté c'est l'intégré Audio Note (4.1X je crois), magnifique mais cher :sad:
Je suis très content de mon converto AN, du coup les liens de Pierre sur les horloges LC XO sont intéressants... mais quelle est la fréquence d'horloge d'un converto AN 2.1x ? :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #879 par ajls » 04 Aoû 2016 à 10:15

oui l'audio note 4.1x est une rare réussite  :eek:  ! hélas c'est vrai que même en occaz (si on le trouve) il restera probablement au dessus du budget visé ici  :wink:
j'avais aussi été très séduit par le 2.1x écouté chez Triode déjà très bon. dans le budget si trouvé en occaz...

cdlt
Alain
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #880 par dgolh » 04 Aoû 2016 à 10:53

Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts