05 Aoû 2016 à 19:11
mattera a écrit:C'est pour ça que lorsque je vous lis, je me marre, car, sans vouloir vous vexer, j'ai vraiment la sensation que beaucoup n'ont vraiment aucune idée du son réel des instruments dans la vraie vie
05 Aoû 2016 à 19:14
JérômeB » 05 Aoû 2016, 18:56 a écrit:Si c'est celui de mattera, disons qu'il peut y avoir doutage ...
-- 05 Aoû 2016 à 18:57 --
Tiens, je vais l'appeler "Mattera HyperLink", ce câble.
05 Aoû 2016 à 19:17
mattera a écrit:Jérôme, tu n'es pas crédible et tu en fais trop! Tiens, je me rappelle une anecdote, je me souviens t'avoir croisé un jour dans un salon HIFI parisien où tu sortais d'un stand en me disant que c'était très bon et je prenais la suite en m'imaginant découvrir une belle installation et une belle écoute.![]()
J'étais donc passé juste derrière toi et le son était absolument immonde dans ce stand, tellement il sonnait faux, petit, dé-timbré, j'espère juste que ça sonne beaucoup mieux chez toi quand même...Et là, ce n'était pas une question de décibels....
05 Aoû 2016 à 19:20
woodix » 05 Aoû 2016, 18:55 a écrit:Pour avoir l'immédiateté avec les musiciens, il faut les écouter en live.
05 Aoû 2016 à 19:25
05 Aoû 2016 à 19:40
05 Aoû 2016 à 19:47
05 Aoû 2016 à 19:57
JérômeB a écrit:Tu vois? Tu es tout de suite dans le concours de bites.
05 Aoû 2016 à 20:03
mattera » 05 Aoû 2016, 19:07 a écrit:Oui, bien sûr, je sais parfaitement comment sonne un clavecin "en direct". C'est un son faible, il faut être à proximité pour bien se régaler de l'instrument. Vous oubliez que j'ai fait gracieusement et pour mon plaisir pendant des années des prises de son durant les répétitions de nombreux musiciens au conservatoire de mon coin. Toutes sortes d'instruments y passaient, et sans aucun mode d'amplification (pianos à queue de marques diverses, plein d'instruments à cordes, du violon à la contrebasse, etc,etc..)
C'est pour ça que lorsque je vous lis, je me marre, car, sans vouloir vous vexer, j'ai vraiment la sensation que beaucoup n'ont vraiment aucune idée du son réel des instruments dans la vraie vie![]()
Sans compter un ancien voisin saxophoniste ténor semi-professionnel chez qui j'ai eu droit à de nombreuses sessions d'improvisation au milieu de disques de jazz (label BLUENOTE et autres) accompagnés "en direct" sur ses disques passant sur des 4333 à niveau réel comme s'il faisait parti du groupe. C'était un vrai "panard"!!
Et s'approcher au mieux de ce type d'expériences chez soi, c'est vraiment top!
C'est ça la vraie musique, mais évidemment, c'est complètement à l'opposé des petites anglaises à 65 db (en crête) avec la tasse de thé, c'est évident..
05 Aoû 2016 à 20:19
05 Aoû 2016 à 21:21
Luxmanu a écrit:[ Image ]
05 Aoû 2016 à 22:29
Francis917 » Aujourd’hui à 19:57 a écrit:Sauf ton respect, tu l'y pousses un peu, nan ?
Francis917 » Aujourd’hui à 19:57 a écrit:Si tu vas jusqu'au comparo avec le Matt', ce que tu ne feras pas et tu auras raison, je parie qu'il t'explose sur tout les critères hifi de base. Et je ne parle pas du niveau sonore ;-)
Francis917 » Aujourd’hui à 19:57 a écrit:Évidemment pas sur le clavecin qui demeure l'ADN des Halgorythme.
Hem.
Francis.
05 Aoû 2016 à 22:55
mattera » 05 Aoû 2016, 19:07 a écrit:Oui, bien sûr, je sais parfaitement comment sonne un clavecin "en direct". C'est un son faible, il faut être à proximité pour bien se régaler de l'instrument. Vous oubliez que j'ai fait gracieusement et pour mon plaisir pendant des années des prises de son durant les répétitions de nombreux musiciens au conservatoire de mon coin. Toutes sortes d'instruments y passaient, et sans aucun mode d'amplification (pianos à queue de marques diverses, plein d'instruments à cordes, du violon à la contrebasse, etc,etc..)
C'est pour ça que lorsque je vous lis, je me marre, car, sans vouloir vous vexer, j'ai vraiment la sensation que beaucoup n'ont vraiment aucune idée du son réel des instruments dans la vraie vie![]()
Sans compter un ancien voisin saxophoniste ténor semi-professionnel chez qui j'ai eu droit à de nombreuses sessions d'improvisation au milieu de disques de jazz (label BLUENOTE et autres) accompagnés "en direct" sur ses disques passant sur des 4333 à niveau réel comme s'il faisait parti du groupe. C'était un vrai "panard"!!
Et s'approcher au mieux de ce type d'expériences chez soi, c'est vraiment top!
C'est ça la vraie musique, mais évidemment, c'est complètement à l'opposé des petites anglaises à 65 db (en crête) avec la tasse de thé, c'est évident..
05 Aoû 2016 à 22:59
JérômeB a écrit:C'est quoi les "critères hifi de base"?
06 Aoû 2016 à 00:00
Francis917 a écrit:Bravo pour ton humour, toujours vaillant.
Bande passante, image, présence, timbres, équilibre tonal, dynamique et homogénéité. Dans cet ordre, compte tenu de ce que je suppose du Matt'.
Évidemment sur des échantillons de chaque genre, pop, rock, jazz et musique classique. On peut tenir compte de certaines préférences bien sûr, m'enfin l'enjeu c'est de servir tous les genres. Vinyle et CD.
Mattera est un vieux renard, tu le sais bien.
Francis.
06 Aoû 2016 à 09:08
JérômeB » 06 Aoû 2016, 00:00 a écrit:Ce que je sais, c'est que nous n'entendons pas la même chose et que nous ne construisons pas nos systèmes dans le même sens.
Ce qui n'est pas un pb en soi.
Et te dire que sur nb des "critères de base", comme tu dis, je les entends et les comprends mieux chez moi et ailleurs sur d'autres systèmes que chez mattera.
Chez mattera, c'est Space Mountain. Et on a vraiment le droit d'aimer ça.
Je peux même trouver ça jouissif, mais modérément.
Cela dit, je réalise que je réponds à des suppositions de ta part.
Je suis trop bon, tiens...
06 Aoû 2016 à 10:59
zappi » 05 Aoû 2016, 15:19 a écrit:Si tu veux. Pour moi, c'est plutôt avec "manquait de vie" que tout est dit. Mais on m'a déjà reproché d'aimer les écoutes rentre dedans, ce que je conteste d'ailleurs, mais pour moi la sensation de présence est essentielle, je pardonne beaucoup de choses à un système, du moment qu'il me donne cette espèce de sensation d'immédiateté avec les musiciens.
PP_65 » 05 Aoû 2016, 16:34 a écrit:Tu as déjà entendu un clavecin en étant à côté du musicien ? Parce que le coup de la " sensation d'immédiateté avec les musiciens" , tout le monde n'y a pas droit .
06 Aoû 2016 à 11:38
mattera » Aujourd’hui à 09:08 a écrit:Pas besoin de doubler les messages, on a compris! En tous cas, que de films, de fabulations, de suppositions, de fausses affirmations, ça ne rime vraiment plus à rien cet échange....
mattera » Aujourd’hui à 09:08 a écrit:Et C'est toi qui tu me parles du concours de la plus grosse b...? Alors je relève le paris, je vais sélectionner quelques galettes qui méritent le détour, on les écoutera chez toi puis chez moi en retour, et on verra bien où ça passe le mieux :wink: :cheesygrin:
Je te parie que tu ne regarderas plus tes ALTEC de la même façon en rentrant, car il faudra reprendre le chantier
06 Aoû 2016 à 12:15
Ce que tu dis est tellement vrai et important. J'adore observer les audiophiles au concert, notamment de musique non amplifiée: c'est évident que la hifi surimprime, "ripolinise" la musique ! Enfin, sur les critères qui comptent, JBL est une ineptie pour la musique symphonique. Tout cela n'existe pas, c'est une illusion
06 Aoû 2016 à 15:29