18 Aoû 2016 à 13:58
bruno parfait » 18 Aoû 2016, 08:45 a écrit:Je me suis relu et ne parle nulle part de qui que ce soit suçant des allumettes.
A la question "Quel lecteur cd intégré?" qui occupe ici ( car oui ça occupe), aucune réponse un peu consensuelle n' a été apportée. Simple constat. Peut -être même tant mieux qu' il en soit ainsi (pour des tas de raisons...).Cette absence de réponse après plusieurs mois n' entraîne évidemment pas de facto l' incompétence des ingénieurs et techniciens fabriquant des lecteurs intégrés...personne n' a écrit çà. Si elle n' entraîne pas non plus la justesse/véracité absolue des propos de Maxitonus, le gars a le mérite de proposer des pistes plus techniques que , disons, et le mot est trop fort, consuméristes (dans lesquelles je reconnais davantage m' inscrire).
Bref (si j' ose dire)...s' il convient toujours d' éviter l' excès d' honneur, il n' y a pas à se vautrer dans celui d' indignité.
18 Aoû 2016 à 14:06
Frankzappera a écrit:Dans le monde de l'audio-numérique, il n'y a pas unanimité.
18 Aoû 2016 à 14:10
PFB a écrit:
Si, si, l'analogique est mort.
PFB
18 Aoû 2016 à 14:14
Cowa » 17 Aoû 2016, 21:36 a écrit:de mon côté, je lis toujours avec intérêt les explications de Maxitonic
18 Aoû 2016 à 16:01
18 Aoû 2016 à 16:11
18 Aoû 2016 à 17:19
-Oui, surtout que sur le fond, il a complètement raison, le CD ce n'est vraiment pas du "plug and play" pour avoir une satisfaction complète et durable. La solution miracle des lecteurs CD du commerce, c'est vraiment comme de croire au père-noël, et c'est très vite la déception assurée, et quelque soit le niveau du tarif, si on un minimum d'exigences, et en parallèle une lecture analogique un peu digne de ce nom (même sans monter dans les délires d'HOLLOW)
18 Aoû 2016 à 17:47
mattera » 18 Aoû 2016, 14:14 a écrit:
-Oui, surtout que sur le fond, il a complètement raison, le CD ce n'est vraiment pas du "plug and play" pour avoir une satisfaction complète et durable. La solution miracle des lecteurs CD du commerce, c'est vraiment comme de croire au père-noël, et c'est très vite la déception assurée, et quelque soit le niveau du tarif, si on un minimum d'exigences, et en parallèle une lecture analogique un peu digne de ce nom (même sans monter dans les délires d'HOLLOW)
-- 18 Aoû 2016, 14:18 --
-Perdu! c'est la lecture CD qui est morte!:cheesygrin:
18 Aoû 2016 à 19:20
Hollow » 18 Aoû 2016, 11:38 a écrit:Il faudrait peut-être commencer par le début.
Si un lecteur cd du commerce n'est pas assez performant, qu'elles en sont les raisons ?
Par exemple, à partir de quel niveau de précision de la clock intégrée, faut-il upgrader ? quel effet, variation perceptible ?
Hollow » 18 Aoû 2016, 11:38 a écrit:Il faudrait peut-être commencer par le début.
Si un lecteur cd du commerce n'est pas assez performant, qu'elles en sont les raisons ?
Par exemple, à partir de quel niveau de précision de la clock intégrée, faut-il upgrader ? quel effet, variation perceptible ?
18 Aoû 2016 à 19:27
LUX35 a écrit:Aujourd'hui, la seule question à se poser pour la recherche d'un lecteur CD intégré ou pas est sa mécanique.
Dans l'avenir comment réparer celle ci quand on sait que la totalité des mécaniques sont programmées obsolescentes à 10 ans.
A ce jour la seule fabrication HIFI (je me trompe peut être) est faite par Teac/Esotéric, le reste nous venant du DVD ou du monde informatique.
L'univers CD rejoint celui de la platine phono, les fabricants depuis quelques années ne sont plus que des intégrateurs comme pour un véhicule.
La différence fait qu'un commun des mortels pouvait changer sur une platine un bras, une cellule, un plateau, cela devient plus compliqué de changer une mécanique, un quartz, un convertisseur.
Le DIY permet de nous astreindre de cela, mais il suffit de vouloir,
Christophe,
-- 18 Aoû 2016, 19:20 --
Aujourd'hui, la seule question à se poser pour la recherche d'un lecteur CD intégré ou pas est sa mécanique.
Dans l'avenir comment réparer celle ci quand on sait que la totalité des mécaniques sont programmées obsolescentes à 10 ans.
A ce jour la seule fabrication HIFI (je me trompe peut être) est faite par Teac/Esotéric, le reste nous venant du DVD ou du monde informatique.
L'univers CD rejoint celui de la platine phono, les fabricants depuis quelques années ne sont plus que des intégrateurs comme pour un véhicule.
La différence fait qu'un commun des mortels pouvait changer sur une platine un bras, une cellule, un plateau, cela devient plus compliqué de changer une mécanique, un quartz, un convertisseur.
Le DIY permet de nous astreindre de cela, mais il suffit de vouloir,
Christophe,
18 Aoû 2016 à 20:07
18 Aoû 2016 à 20:16
peyrerouge » 18 Aoû 2016, 19:27 a écrit:Tu prêcherais pas pour ta paroisse des fois?
18 Aoû 2016 à 20:21
LUX35 a écrit:
Paroisse, en ces temps ci ; pas de religion me concernant....
Sinon,
Tu as une excellente plate forme CD, mais n'oublies pas d'acheter une mécanique CD pro2 rapidement car elle devient $++
Christophe.
18 Aoû 2016 à 20:50
19 Aoû 2016 à 11:02
Frankzappera » 18 Aoû 2016, 17:47 a écrit:Mais enfin, Mattera, personne n'affirme qu'il existerait un lecteur CD plug & play, d'ailleurs existe t-il le moindre appareil qui soit plug & play en audio? Ampli, enceintes, sources? M'étonnerait.
Par contre, quand tu vantes les fantastiques qualités du CD 723, j'ai l'impression que tu parles de solution miracle: il est mieux que tout, selon toi, non? :wink:
Cela étant, pour en revenir aux autres lecteurs CD intégrés, oui, ils ont quand même pour avantage intéressant d'être plus simples à mettre en oeuvre qu'un ensemble drive + convertisseur + éventuel anti-jitter + éventuelle horloge séparée + divers câbles numériques, analogiques, sans parler du secteur. Bien sûr, il ne suffit pas de brancher un intégré pour que ça fonctionne au mieux, mais, comparé à une accumulation de boites et de cordons, c'est presque... plug & play.
A+
FZ.
19 Aoû 2016 à 11:13
19 Aoû 2016 à 11:42
19 Aoû 2016 à 12:23
19 Aoû 2016 à 12:41
19 Aoû 2016 à 12:45