Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#901 par Frankzappera » 18 Aoû 2016 à 13:58
bruno parfait » 18 Aoû 2016, 08:45 a écrit:Je me suis relu et ne parle nulle part de qui que ce soit suçant des allumettes.
A la question "Quel lecteur cd intégré?" qui occupe ici ( car oui ça occupe), aucune réponse un peu consensuelle n' a été apportée. Simple constat. Peut -être même tant mieux qu' il en soit ainsi (pour des tas de raisons...).Cette absence de réponse après plusieurs mois n' entraîne évidemment pas de facto l' incompétence des ingénieurs et techniciens fabriquant des lecteurs intégrés...personne n' a écrit çà. Si elle n' entraîne pas non plus la justesse/véracité absolue des propos de Maxitonus, le gars a le mérite de proposer des pistes plus techniques que , disons, et le mot est trop fort, consuméristes (dans lesquelles je reconnais davantage m' inscrire).
Bref (si j' ose dire)...s' il convient toujours d' éviter l' excès d' honneur, il n' y a pas à se vautrer dans celui d' indignité.
Deux objections:
Primo, Maximinus ne propose pas des pistes "techniques", il se contente de brailler que ses câbles magiques sont supérieurs à tout, et permettent de transformer des citrouilles en carrosses. Le verbiage pseudo-technique dont il enrobe ses affirmations ne doit pas faire illusion: ce n'est que de l'interprétation abusive de travaux / articles certes très pointus, mais qui ne sont que des points de vue de tel ou tel expert, parmi d'autres. Dans le monde de l'audio-numérique, il n'y a pas unanimité. Loin de là. Et Maximinus le sait bien, enfin, j'imagine...

Secundo, d'une certaine façon, Maximinus représente le degré ultime de l'idiophilie mal assumée, puisqu'il nous explique que ses câbles sont plus importants que les appareils eux-mêmes. Ainsi, un "bon" drive ne sert à rien, un ampli à tubes non plus, et un pré-ampli _ quel qu'il soit _ est une hérésie majeure. Je t'accorde que Maximinus ne pousse pas à une approche consumériste, mais enfin son dénigrement systématique des appareils HDG vire un peu à l'obsession. Trop facile: la réalité est plus nuancée, comme toujours.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#902 par PFB » 18 Aoû 2016 à 14:06
Frankzappera a écrit:Dans le monde de l'audio-numérique, il n'y a pas unanimité.
Si, si, l'analogique est mort.
PFB
-
PFB - 100 watts
#903 par Frankzappera » 18 Aoû 2016 à 14:10
PFB a écrit:
Si, si, l'analogique est mort.
PFB
Excellent! Quoique... le mort remue encore.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#904 par mattera » 18 Aoû 2016 à 14:14
Cowa » 17 Aoû 2016, 21:36 a écrit:de mon côté, je lis toujours avec intérêt les explications de Maxitonic
-Oui, surtout que sur le fond, il a complètement raison, le CD ce n'est vraiment pas du "plug and play" pour avoir une satisfaction complète et durable. La solution miracle des lecteurs CD du commerce, c'est vraiment comme de croire au père-noël, et c'est très vite la déception assurée, et quelque soit le niveau du tarif, si on un minimum d'exigences, et en parallèle une lecture analogique un peu digne de ce nom (même sans monter dans les délires d'HOLLOW

-- 18 Aoû 2016, 14:18 --
-Perdu! c'est la lecture CD qui est morte!

-
mattera - 100 watts
#905 par maxitonus » 18 Aoû 2016 à 16:01
A vrai dire, je me demande comment vous pouvez supporter une telle nullité réitérée.
Les sommets de bétise crasse et de malveillance sont atteints et même dépassés, mais, bon, c'est votre affaire à tous,puisque vous l'acceptez bien!! tant mieux, je ne veux que votre bonheur!!!!.
Vous ne comprenez pas ce que je vous dis, celà me parait normal, vous voudriez sans doute que je vous alimente comme des bébés, à la becquée, en tenant vos mains pour vous montrer les gestes qu'il faut faire, en vous suggérent - en plus- de me discréditer sans la moindre considération ni politesse (ni même reconnaisance du ventre).
Vous pourriez sans dote commencer par apprendre ce qu'est un fer à souder?PP va sans doute me demander de prouver pourquoi il est utile?

J'ai largement, pour ceux qui veulent lire, donné des pistes utiles,pour appliquer les idées générales que je viens de ré-exprimer à usage de ceux qui n'ont pas la comprendre figée par des poncifs pédants et méprisants.
Si ,comme certains s'y raccrochent, il existe dans le commerce le GRAAL des lecteurs CD, pourquoi donc écrivez vous donc des centaines de pages exprimant vos lamentations de ne toujours pas l'avoir trouvé????
Je pense néanmoins que parmi l'assistance, il y a des personnes sensées, pragmatiques, et prêtes a mouiller la chemise plutôt que bavasser sur ceux qui les dérangent en apportant des pistes nouvelles a approfondir.
Pour CEUX-CI, je serai toujours disponible avec une grande bienveillance.Pour échanger.
-
maxitonus - 100 watts
#906 par pedro » 18 Aoû 2016 à 16:11
avant que j'y mette un coup de masse !
-
pedro - 500 watts
-
#907 par PP_65 » 18 Aoû 2016 à 17:19
-Oui, surtout que sur le fond, il a complètement raison, le CD ce n'est vraiment pas du "plug and play" pour avoir une satisfaction complète et durable. La solution miracle des lecteurs CD du commerce, c'est vraiment comme de croire au père-noël, et c'est très vite la déception assurée, et quelque soit le niveau du tarif, si on un minimum d'exigences, et en parallèle une lecture analogique un peu digne de ce nom (même sans monter dans les délires d'HOLLOW)
Tu penses vraiment que ton cas particulier peut se généraliser ?
-
PP_65 - 500 watts
#908 par Frankzappera » 18 Aoû 2016 à 17:47
mattera » 18 Aoû 2016, 14:14 a écrit:
-Oui, surtout que sur le fond, il a complètement raison, le CD ce n'est vraiment pas du "plug and play" pour avoir une satisfaction complète et durable. La solution miracle des lecteurs CD du commerce, c'est vraiment comme de croire au père-noël, et c'est très vite la déception assurée, et quelque soit le niveau du tarif, si on un minimum d'exigences, et en parallèle une lecture analogique un peu digne de ce nom (même sans monter dans les délires d'HOLLOW)
-- 18 Aoû 2016, 14:18 --
-Perdu! c'est la lecture CD qui est morte!:cheesygrin:
Mais enfin, Mattera, personne n'affirme qu'il existerait un lecteur CD plug & play, d'ailleurs existe t-il le moindre appareil qui soit plug & play en audio? Ampli, enceintes, sources? M'étonnerait.
Par contre, quand tu vantes les fantastiques qualités du CD 723, j'ai l'impression que tu parles de solution miracle: il est mieux que tout, selon toi, non?

Cela étant, pour en revenir aux autres lecteurs CD intégrés, oui, ils ont quand même pour avantage intéressant d'être plus simples à mettre en oeuvre qu'un ensemble drive + convertisseur + éventuel anti-jitter + éventuelle horloge séparée + divers câbles numériques, analogiques, sans parler du secteur. Bien sûr, il ne suffit pas de brancher un intégré pour que ça fonctionne au mieux, mais, comparé à une accumulation de boites et de cordons, c'est presque... plug & play.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#909 par LUX35 » 18 Aoû 2016 à 19:20
Hollow » 18 Aoû 2016, 11:38 a écrit:Il faudrait peut-être commencer par le début.
Si un lecteur cd du commerce n'est pas assez performant, qu'elles en sont les raisons ?
Par exemple, à partir de quel niveau de précision de la clock intégrée, faut-il upgrader ? quel effet, variation perceptible ?
Aujourd'hui, la seule question à se poser pour la recherche d'un lecteur CD intégré ou pas est sa mécanique.
Dans l'avenir comment réparer celle ci quand on sait que la totalité des mécaniques sont programmées obsolescentes à 10 ans.
A ce jour la seule fabrication HIFI (je me trompe peut être) est faite par Teac/Esotéric, le reste nous venant du DVD ou du monde informatique.
L'univers CD rejoint celui de la platine phono, les fabricants depuis quelques années ne sont plus que des intégrateurs comme pour un véhicule.
La différence fait qu'un commun des mortels pouvait changer sur une platine un bras, une cellule, un plateau, cela devient plus compliqué de changer une mécanique, un quartz, un convertisseur.
Le DIY permet de nous astreindre de cela, mais il suffit de vouloir,
Christophe,
-- 18 Aoû 2016, 19:20 --
Hollow » 18 Aoû 2016, 11:38 a écrit:Il faudrait peut-être commencer par le début.
Si un lecteur cd du commerce n'est pas assez performant, qu'elles en sont les raisons ?
Par exemple, à partir de quel niveau de précision de la clock intégrée, faut-il upgrader ? quel effet, variation perceptible ?
Aujourd'hui, la seule question à se poser pour la recherche d'un lecteur CD intégré ou pas est sa mécanique.
Dans l'avenir comment réparer celle ci quand on sait que la totalité des mécaniques sont programmées obsolescentes à 10 ans.
A ce jour la seule fabrication HIFI (je me trompe peut être) est faite par Teac/Esotéric, le reste nous venant du DVD ou du monde informatique.
L'univers CD rejoint celui de la platine phono, les fabricants depuis quelques années ne sont plus que des intégrateurs comme pour un véhicule.
La différence fait qu'un commun des mortels pouvait changer sur une platine un bras, une cellule, un plateau, cela devient plus compliqué de changer une mécanique, un quartz, un convertisseur.
Christophe,
-
LUX35 - 50 watts
-
#910 par peyrerouge » 18 Aoû 2016 à 19:27
LUX35 a écrit:Aujourd'hui, la seule question à se poser pour la recherche d'un lecteur CD intégré ou pas est sa mécanique.
Christophe,
-- 18 Aoû 2016, 19:20 --
Christophe,
Tu prêcherais pas pour ta paroisse des fois?
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#911 par woodix » 18 Aoû 2016 à 20:07
Tu pourras trouver plus facilement des drives "informatiques" qui sont utilisés dans pas mal de lecteurs.
Sachant que ces engins sont prévus à la base pour des contraintes de vitesse de rotation plus importantes.
Je ne vois pas en quoi ils seraient moins hifi que d'autres...
-
woodix - 100 watts
#912 par LUX35 » 18 Aoû 2016 à 20:16
peyrerouge » 18 Aoû 2016, 19:27 a écrit:Tu prêcherais pas pour ta paroisse des fois?
Paroisse, en ces temps ci ; pas de religion me concernant....
Sinon,
Tu as une excellente plate forme CD, mais n'oublies pas d'acheter une mécanique CD pro2 rapidement car elle devient $++
Christophe.
-
LUX35 - 50 watts
-
#913 par peyrerouge » 18 Aoû 2016 à 20:21
LUX35 a écrit:
Paroisse, en ces temps ci ; pas de religion me concernant....
Sinon,
Tu as une excellente plate forme CD, mais n'oublies pas d'acheter une mécanique CD pro2 rapidement car elle devient $++
Christophe.
Comme tu es malin comme un singe avec tes petits doigts ça ne te posera pas aucun problème de forger un lecteur le moment venu, t'auras gagné ça et ça te restera bien parce qu' enfin on ne peut pas à la fois pester contre les fabricants qui ne fabriqueraient que des bouses et leur reprocher en même temps de ne plus en fabriquer des bouses...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#914 par LUX35 » 18 Aoû 2016 à 20:50
Désolé , Monsieur Peyrouge mais je reconnais la différence entre consumérisme et le reste.
Je ne "peste" en aucun cas contre les fabricants, ils ne fabriquent que ce qui est rentable et quand ils le veulent ne fabriquent pas des bouses comme tu l'écris.
Pour avis: A la vue technique, ton Electrocompaniet EMC1 :
Techniquement c'est propre et je suis sûr que cela doit matcher, ce n'est pas une bouse.
Maintenant concernant le DIY, je peux choisir ma mécanique, mon PCM, mes horloges, le design , le câblage, les sorties , enfin tout...
Aussi, Monsieur Peyrouge, DIY ou achat standard , je ne rentre pas dans ce genre de polémique improductive.
Vous souhaitant une bonne soirée,
Christophe
-
LUX35 - 50 watts
-
#915 par mattera » 19 Aoû 2016 à 11:02
Frankzappera » 18 Aoû 2016, 17:47 a écrit:Mais enfin, Mattera, personne n'affirme qu'il existerait un lecteur CD plug & play, d'ailleurs existe t-il le moindre appareil qui soit plug & play en audio? Ampli, enceintes, sources? M'étonnerait.
Par contre, quand tu vantes les fantastiques qualités du CD 723, j'ai l'impression que tu parles de solution miracle: il est mieux que tout, selon toi, non? :wink:
Cela étant, pour en revenir aux autres lecteurs CD intégrés, oui, ils ont quand même pour avantage intéressant d'être plus simples à mettre en oeuvre qu'un ensemble drive + convertisseur + éventuel anti-jitter + éventuelle horloge séparée + divers câbles numériques, analogiques, sans parler du secteur. Bien sûr, il ne suffit pas de brancher un intégré pour que ça fonctionne au mieux, mais, comparé à une accumulation de boites et de cordons, c'est presque... plug & play.
A+
FZ.
-Non, je n'ai jamais dit ça, juste que dans mon cas il a tout de même fait mieux "les doigts dans le nez" et pour un tarif contenu que tous les lecteurs "daubiques" et prétentieux (hors de prix en comparaison) qui sont passés chez moi.
Ensuite, certes, il est construit comme une poubelle, moche comme un poux, je n'en ai plus qu'un seul en fonctionnement, et une fois rendu l'âme, je tournerais définitivement la page avec les prétentions de qualité de l'époque CD.... Son usage d'appoint sera uniquement pour la commodité d'emploi et donc valable pour n'importe quel lecteur à deux balles, juste pour avoir un fond de musique d'ambiance en passant l'aspirateur, et pour cette fonction, n'importe quelle daube du commerce à très bas prix fera très bien l'affaire, et au moindre caprice, ce sera la benne à coup de pied dans le c.....

Je ne veux plus aucune prise de tête avec ce format au final moins fiable et moins durable dans le temps qu'une bonne tête de lecture analogique!

-
mattera - 100 watts
#916 par PP_65 » 19 Aoû 2016 à 11:13
-
PP_65 - 500 watts
#917 par mattera » 19 Aoû 2016 à 11:42
Je n'ai que de la lecture avec diamants multifacettes, parfaitement réglés et sur des microsillons "propres", en plus je suis un maniaque du nettoyage de diamant, c'est méticuleux, mais sur le long terme en fiabilité, ça paye..
J'avais une cellule HDG qui me semblait moins performante (pas eu neuve car provenant d'une succession), elle a fait un aller-retour chez BENZ en SUISSE, et pour 80 euros elle avait juste besoin d'un nettoyage par micro vibrations.
Etre méticuleux dans ce domaine, sur le long terme c'est vraiment une récompense de bon fonctionnement et de satisfaction durable avec cette source, bien loin de la perversion du numérique ..

-
mattera - 100 watts
#918 par PP_65 » 19 Aoû 2016 à 12:23
-
PP_65 - 500 watts
#919 par maxitonus » 19 Aoû 2016 à 12:41
La mécanique d'un lecteur CD n'a aucune importance parce qu'elle ne conditionne pas le signal, qui est fait de suites de "tout ou rien" +1V ou - 1V, à l'inverse absolu du cas de l'analogique.
Par contre, le pleurage et la scintillation en analogique, sont remplacés par la régularité de la rotation à vitesse variable du plateau CD.Mais sur cette régularité, la mécanique n'y est pour rien non plus, elle dépend du système de régulation de vitesse de cette rotation,piloté par l'horloge interne.
Les mécaniques ésotériques farfelues genre CECTL1 et consorts,TEAC VDRS,..ont été inventées pour enfumer les audiophiles et leur faire croire que la mécanique pour un lecteur CD avait autant d'importance que la mécanique d'une platine analogique, et en profiter pour lui fourguer des prix déraisonnables.
DANS LE MEME TEMPS, TEAC, constructeur essentiel, continuait a utiliser des mécaniques normales sans excès audiophiles, pour sa division professionnelle à usage du Bradcast et des Studios d'enregistrement et de mastering, ladivision TASCAM.
En même temps, PHILIPS continuait gaiement a prouver que ses mécaniques normales et pas en surpoids, marchaient évidemment parfaitement sans nécessiter d'excès, la mécanique de bien des lecteurs, la dernière version s'appelant CDM9.
SONY faisait de même.
TASCAM, c'est à dire TEAC, utilise aussi dans ses productions des mécaniques fabriquées en Chine, qui ne sont pas faites par Teac,car comme tout le monde ils doivent offrir sur lemarché des produits en compétition de prix avec leurs concurrents directs, DenonPRO/Marantz, Fostex ,Yamaha, etc.
-
maxitonus - 100 watts
#920 par michof » 19 Aoû 2016 à 12:45
"Consternant ! "
-
michof - Animateur
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...