Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #921 par JérômeB » 19 Aoû 2016 à 13:33

maxitonus » il y a 49 minutes a écrit:La mécanique d'une platine analogique a une extrême importance parce qu'elle conditionne le signal, sa précision,l'absence de signaux parasites dus aux vibrations intempestives..Par contre, pour le pleurage et la scintillation, elle n'est pas directement responsable, ce qui l'est c'est le moteur, la transmission, la courroie (la régularité de rotation du plateau qui en résulte)

La mécanique d'un lecteur CD n'a aucune importance parce qu'elle ne conditionne pas le signal, qui est fait de suites de "tout ou rien" +1V ou - 1V, à l'inverse absolu du cas de l'analogique.
Par contre, le pleurage et la scintillation en analogique, sont remplacés par la régularité de la rotation à vitesse variable du plateau CD.Mais sur cette régularité, la mécanique n'y est pour rien non plus, elle dépend du système de régulation de vitesse de cette rotation,piloté par l'horloge interne.

Les mécaniques ésotériques farfelues genre CECTL1 et consorts,TEAC VDRS,..ont été inventées pour enfumer les audiophiles et leur faire croire que la mécanique pour un lecteur CD avait autant d'importance que la mécanique d'une platine analogique, et en profiter pour lui fourguer des prix déraisonnables.
DANS LE MEME TEMPS, TEAC, constructeur essentiel, continuait a utiliser des mécaniques normales sans excès audiophiles, pour sa division professionnelle à usage du Bradcast et des Studios d'enregistrement et de mastering, ladivision TASCAM.
En même temps, PHILIPS continuait gaiement a prouver que ses mécaniques normales et pas en surpoids, marchaient évidemment parfaitement sans nécessiter d'excès, la mécanique de bien des lecteurs, la dernière version s'appelant CDM9.
SONY faisait de même.
TASCAM, c'est à dire TEAC, utilise aussi dans ses productions des mécaniques fabriquées en Chine, qui ne sont pas faites par Teac,car comme tout le monde ils doivent offrir sur lemarché des produits en compétition de prix avec leurs concurrents directs, DenonPRO/Marantz, Fostex ,Yamaha, etc.

Tu n'as pas envie d'aller raconter tes carabistouilles dans le forum Tricot.com?
Tu aurais davantage de crédit et on y érigerait sûrement une statue à ton effigie.

Parce qu'ici, comment dire ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #922 par Vanel » 19 Aoû 2016 à 13:37

Oui, mais en même temps, maximorpion a réussi à aligner quelques phrases sans placer le mot câble. Chapeau !
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #923 par dead_man » 19 Aoû 2016 à 13:56

Vanel a écrit:Oui, mais en même temps, maximorpion a réussi à aligner quelques phrases sans placer le mot câble. Chapeau !

Et hop, quelques photos flatteuses !!  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

:kiss:  :mrgreen:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #924 par maxitonus » 19 Aoû 2016 à 14:31

Sarcasmes et dénigrements prennent place naturellement quand on ne dispose d'aucun argument.. (ça n'a rien de nouveau).
Drives essayés  (sur de longues durées) au fil des années: Philips 723, MarantzPro équipé philips CDM(2 modèles), Sony ES, 2 drives Wadia équipés VDRS,CEC TL1, Tascam's (3 modèles),Bryston bdc1 équipé philips CDM9.Autres lecteurs divers.
Laisons testées: fibre verre ST, SPDIF, AES,Toslink.
Désolé de décevoir vos croyances religieuses!!! :cheesygrin: Bon courage à tous!
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #925 par Luxmanu » 19 Aoû 2016 à 14:34

Sinon je suis allé à Cassis fin juillet, c'était très sympa  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #926 par Vanel » 19 Aoû 2016 à 14:41

Kéketuveux que je te réponde ?

Test fait entre une mécanique sanyo et une kss151 avec le même câble et le même dac, le rendu est différent. C'est un argument ?

Sinon, deuxième sans faute de la journée, bravo, tu tiens la forme...
Jeu:  tu ne peux pas me répondre avec le mot câble dans ton texte même si je l'ai utilisé. Accroche-toi et à toi la médaille.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #927 par peyrerouge » 19 Aoû 2016 à 14:44

Luxmanu a écrit:Sinon je suis allé à Cassis fin juillet, c'était très sympa  :wink:

Encore plus sympa avec de la Suze...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #928 par jeanpascalg » 19 Aoû 2016 à 15:35

Luxmanu » 19 Aoû 2016, 14:34 a écrit:Sinon je suis allé à Cassis fin juillet, c'était très sympa  :wink:

Ça sonne comment chez maxitonus ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #929 par doum » 19 Aoû 2016 à 19:54

Luxmanu » 19 Aoû 2016 14:34 a écrit:Sinon je suis allé à Cassis fin juillet, c'était très sympa  :wink:

Belle tentative de détournement de sujet, comme pour celui des pré amplis qui devient enfin agréable à suivre.
doum
500 watts
500 watts

Message #930 par francis13800 » 19 Aoû 2016 à 20:40

Luxmanu » Aujourd’hui à 14:34 a écrit:Sinon je suis allé à Cassis fin juillet, c'était très sympa  :wink:

Et t'es pas passé m voir ? consternant  :mrgreen:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #931 par claude_m4 » 19 Aoû 2016 à 20:40

bonsoir Doum

il me semblait bien que tu étais de l'allier ,je suis allé dans l'allier au mois d'août

entre saint pourçain sur sioule et moulins

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #932 par doum » 20 Aoû 2016 à 09:41

Tu es passé pas loin de chez moi en fait, je suis à 3/4 d'heure de St Pourçain sur Sioule et 1 heure de Moulins.
Tu es allé au Pal?
doum
500 watts
500 watts

Message #933 par claude_m4 » 20 Aoû 2016 à 11:09

Bonjour ,

j'étais à Monetay sur allier  ;je suis allé a Orcival,Thuret et bien d'autre lieux ...

bonne journée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #934 par mattera » 20 Aoû 2016 à 11:35

PP_65 » 19 Aoû 2016, 12:23 a écrit:Moi aussi, il n'empêche qu'un lecteur CD dure plus longtemps qu'une cellule .

En théorie, oui, en pratique, non!! et loin s'en faut, après le crash de 4 lecteurs différents alors que mes cellules, (certes à usage réparti) ne faiblissent pas! Et question usage, mes lecteurs CD ont eu également des usages très répartis et largement inférieurs en durée à ceux des cellules, en terme d’heures de vol!

Et qu'ils fonctionnent ou pas, celà ne change rien au problème, et je dirais même mieux, c'est ceux qui avaient le moins d'heures de vol qui ont lâché en premier, celui que j'utilise le plus souvent est maintenant le seul qui reste en état de fonctionnement :evil: !

Comme dit Michof pour l'expression connue avant: consternant! :evil:

-- 20 Aoû 2016, 11:40 --

maxitonus » 19 Aoû 2016, 14:31 a écrit:Sarcasmes et dénigrements prennent place naturellement quand on ne dispose d'aucun argument.. (ça n'a rien de nouveau).
Drives essayés  (sur de longues durées) au fil des années: Philips 723, MarantzPro équipé philips CDM(2 modèles), Sony ES, 2 drives Wadia équipés VDRS,CEC TL1, Tascam's (3 modèles),Bryston bdc1 équipé philips CDM9.Autres lecteurs divers.
Laisons testées: fibre verre ST, SPDIF, AES,Toslink.
Désolé de décevoir vos croyances religieuses!!! :cheesygrin: Bon courage à tous!

C'est toi qui a raison, sur la durée, même constat de manque de fiabilité et de satisfaction durable! :wink:

Pour ma part, Je suis bien content de tourner ENFIN la page "idiophile" avec cette source "daubique" aussi peu fiable, je me sens même plus léger tout d'un coup... :cheesygrin:

Désormais elle n'aura plus que la place de "seconde zone" en usage pratique pour le ménage, comme on pouvait le faire avant avec nos K7  :cheesygrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #935 par PP_65 » 20 Aoû 2016 à 11:42

Tu racontes n'importe quoi , mes 723 CB ( j'y fait référence puisque chez toi, ce sont les seuls lecteurs que tu as vraiment fait fonctionner) ont tourné plus de 1000 heures ( ils marchent encore) et ils n'ont jamais été intégrés dans ma chaîne principale . Mon Audiomeca Mephisto a fonctionné pendant plus de 20 ans et je ne désespère pas de le faire repartir ; sache que la panne ne concerne pas la mécanique mais un circuit électronique ,  le même genre de choses que tu as dans tes amplis, ou même les cartes de gestion des moteurs de tes platines .
Plus q'un cours d'électronique , tu devrais apprendre les rudiments des probabilités et des statistiques .
Relis bien aussi Maxous, il ne parle pas du tout de fiabilité et il pratique exclusivement l'écoute du CD .

Pour ma part, Je suis bien content de tourner ENFIN la page "idiophile" avec cette source "daubique" aussi peu fiable, je me sens même plus léger tout d'un coup..

En fait,  tu t'enfonces dans l'idiophilie , sinon tu écouterais de la musique,  tu t'intéresserais à elle et tu aurais besoin de passer par le CD ce qui supprimerait ces a priori typiquement gogaudiophile .
Dernière édition par PP_65 le 20 Aoû 2016 à 11:49, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #936 par mattera » 20 Aoû 2016 à 11:45

Tu as eu une chance rare, en discutant autour de moi, et quelque soit la marque ou le prix du matos, tout le monde dans mes connaissances a été assez régulièrement confronté à ce style de soucis de fiabilité un jour ou l'autre. Et, à ce qu'il paraît, les 723 sont même jugés parmi les plus fiables..

Le CD est malheureusement bien loin d'avoir une fiabilité durable, comme d'ailleurs tout ce qui est numérique en général  :cry:
mattera
100 watts
100 watts

Message #937 par mkl » 20 Aoû 2016 à 11:51

Mon Thule CD100 tourne encore parfaitement au bout de 15 ans d'usage, j'ai utilisé à un moment Sony âgé de 20 ans qui fonctionnait sans soucis et mon lecteur actuel (Sphinx Myth9) marche parfaitement malgré ses 13 ans.
Je ne vais même pas parler des lecteurs grand public de mes parents ou mes frères, qui n'ont jamais connu le moindre problème malgré 20 ou 25 ans de service.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #938 par PP_65 » 20 Aoû 2016 à 11:51

La question n'est pas celle de la chance, mais de savoir quelle est la durée moyenne de vie d'un lecteur CD dans une gamme donnée .
En ce qui concerne le support lui même, mes premiers CD passent toujours ; il est évident que j'en ai autant pris soin que si c'était des vinyles .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #939 par Luxmanu » 20 Aoû 2016 à 11:55

J'ai eu des nouvelles de mon CD1 Yamaha (1982), il fait le bonheur d'un hifiste en fonctionnant comme au 1er jour  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #940 par zeroundemi » 20 Aoû 2016 à 11:59

PP_65 a écrit:mes premiers CD passent toujours

Et une fois rippés puis sauvegardés sur cristal, on pourra les conserver sans altération pendant plus d'un million d'années

Ou plus d'une centaine de millions d'années (on hésite encore un peu entre 1 et 100 millions)
zeroundemi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...