09 Sep 2016 à 20:07
09 Sep 2016 à 20:34
09 Sep 2016 à 20:40
09 Sep 2016 à 20:41
09 Sep 2016 à 21:14
castellu » 09 Sep 2016, 20:34 a écrit:Salut Tony,
c'est sûr qu'une Supex ça marche sur un Ittock !
B r u n o
09 Sep 2016 à 23:25
09 Sep 2016 à 23:33
10 Sep 2016 à 01:39
10 Sep 2016 à 23:58
11 Sep 2016 à 13:26
castellu a écrit:Salut Tony,
c'est sûr qu'une Supex ça marche sur un Ittock !
Si elle n'a pas été utilisée, le diamant n'est pas usé, par contre ce qui vieillit c'est le joint caoutchouc qui amortit le stylet.
Tu peux toujours faire vérifier ta cellule, mais si es satisfait pour l'instant, profite !
Ceux qui ont un ASR pourront mieux te renseigner (tu peux aussi demander au constructeur...).
B r u n o
Dominique-Tanguy a écrit:Mode Hollow ON
Moi je me dėbarasserais de la Supex, du bras Toc, de la platine Linn et je garderais la 103
Mode Hollow OFF
DominiqueT
mkl a écrit:C'est sûr que c'est une association plus logique que Ittok/103.
Bébert a écrit:S'ils le font, ce serait de la divination. L'usure des diamants se voient plutôt avec un plus fort grossissement, et par le dessus (méplats visibles ou non).
gillesn a écrit:Bonjour,
J'ai eu une Supex 900 super il y a des années, vers 1980, et franchement, j'ai le souvenir d'une excellente cellule.
Quant à savoir si elle a souffert du temps qui passe? Je pense au moins que tu ne risques rien à l'utiliser car le diamant est neuf.
Après, à toi de voir, mais si le résultat est à la hauteur, c'est que le temps qui passe n'a pas trop eu de prise.
Cordialement
Gilles
thierryN a écrit:Bonsoir,
Belle trouvaille !
J'ai eu une 900 , incontestablement mieux qu'une 103 , même qu'une 103 en coquille bois, essentiellement pour la clarté vers le bas. Donc AMHA , à utiliser avec bonheur certain en sortant d'une 103.
Récemment j'ai eu en prêt une 901 MK IV et c'est nettement plus fin.
Ces Supex me font penser à la Koetsu black Goldline. Air de famille connu.
Mais comme la black , elles donnent vite envie de passer au niveau supérieur.
11 Sep 2016 à 13:43
11 Sep 2016 à 15:21
yann35 a écrit:Bonjour,
Juste pour information: je viens de faire retiper ma Supex 900 super par l ami François, Calamean sur le forum ...Je le conseille sans reserve . En effet, ma cellule etait vraiment arrivée en bout de course, et là, je me retrouve avec une cellule neuve . Tout a été démonté, revu, y compris la suspension . D aprés François, ce qui vieillit mal sur cette cellule, c est l espece de gomme bleue qui est sensée protéger (??) dessous la cellule . Et, en effet, d aprés les photos qu il m a envoyées, c était devenu une espèce de pateqe engluant les fils des bobines de la cellule . En gros plan, beuarck!!! Dégueulasse.
Et à l écoiute? Et bien ma cellule n a rien perdu de ses timbres d origine, mais par contre, elle a énormément gagné en précision, en placement des différents plans sonors...etc . En gros, JE SUIS CONTENT!!! C est la 2eme fois que je fais appel à François pour un retipage, et je n hesiterais absolument pas à refaire appel à lui pour ça dés que j en aurai besoin .
Qu on se le dise!!!
A+
Yann
11 Sep 2016 à 17:48
11 Sep 2016 à 19:23
12 Sep 2016 à 10:56
thierryN » 10 Sep 2016, 23:58 a écrit:Bonsoir,
Belle trouvaille !
J'ai eu une 900 , incontestablement mieux qu'une 103 , même qu'une 103 en coquille bois, essentiellement pour la clarté vers le bas. Donc AMHA , à utiliser avec bonheur certain en sortant d'une 103.
Récemment j'ai eu en prêt une 901 MK IV et c'est nettement plus fin.
Ces Supex me font penser à la Koetsu black Goldline. Air de famille connu.
Mais comme la black , elles donnent vite envie de passer au niveau supérieur.
yann35 a écrit:Bonjour,
Juste pour information: je viens de faire retiper ma Supex 900 super par l ami François, Calamean sur le forum ...Je le conseille sans reserve . En effet, ma cellule etait vraiment arrivée en bout de course, et là, je me retrouve avec une cellule neuve . Tout a été démonté, revu, y compris la suspension . D aprés François, ce qui vieillit mal sur cette cellule, c est l espece de gomme bleue qui est sensée protéger (??) dessous la cellule . Et, en effet, d aprés les photos qu il m a envoyées, c était devenu une espèce de pateqe engluant les fils des bobines de la cellule . En gros plan, beuarck!!! Dégueulasse.
Et à l écoiute? Et bien ma cellule n a rien perdu de ses timbres d origine, mais par contre, elle a énormément gagné en précision, en placement des différents plans sonors...etc . En gros, JE SUIS CONTENT!!! C est la 2eme fois que je fais appel à François pour un retipage, et je n hesiterais absolument pas à refaire appel à lui pour ça dés que j en aurai besoin .
Qu on se le dise!!!
A+
Yann
tony134 a écrit:Bonjour Yann,
oui je vois absolument ce que tu veux dire. Je viens de voir le reportage de calamean sur sa Supex MC900Super en vente et ses superbes photos, je met ci-dessous celles de ma Supex comme retrouvée dans le boitier de la Denon dl103, avant son nettoyage:
[ Image ]
[ Image ]
On peut voir que la protection bleu est encore en très bon état.
Je voudrais bien avoir son avis!!
Dans tous les cas elle chante très très bien, n'est ce pas là, le plus important!!
Merci beaucoup pour ton intervention Yann.
Tony
mkl a écrit:Sympa ton nouveau corps pour DL103.
12 Sep 2016 à 19:32
13 Sep 2016 à 07:04
calamean » 12 Sep 2016, 10:56 a écrit:D'ailleurs mes premières expériences avec les Supex 900 Super (merci Kaneda64 pour le prêt !) n'avaient absolument pas été concluantes. Je ne retrouvais pas du tout la vie que j'avais avec une bête 103, c'était morne et terne mais certes plus précis.
13 Sep 2016 à 11:11
13 Sep 2016 à 14:07