Index du forum
M
e
n
u

Qui suis je - je suis

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Qui suis je - je suis

Message #21 par macarel 31 » 12 Sep 2016 à 18:42

Bonjour Anne Katherine et Bienvenue parmi nous .

Tout d'abord j'aime beaucoup ton avatar étant moi même Occitan mais j'aurais préféré celui-là , histoire de ne pas vous offusquer "amis Catalans"  mais Occitans  :wink: ,
bien que je trouve quand même que la partie Catalane tient ............beaucoup de place :mrgreen:  
http://idata.over-blog.com/3/21/27/08/B ... _parti.png

Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #22 par NAFI » 12 Sep 2016 à 19:23

macarel 31 a écrit:Bonjour Anne Katherine et Bienvenue parmi nous .

Tout d'abord j'aime beaucoup ton avatar étant moi même Occitan mais j'aurais préféré celui-là , histoire de ne pas vous offusquer "amis Catalans"  mais Occitans , bien que je trouve
que la partie Catalane tient ............beaucoup de place :mrgreen:  
http://idata.over-blog.com/3/21/27/08/B ... _parti.png

Dan

LRMP collait mieux au sujet plutôt qu'une Occitanie tronquée divisant ses habitants.

macarel 31 a écrit:"amis Catalans"  mais Occitans
Dan

Tu as des amis Catalans ?

Bienvenue Madame AK

JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #23 par Hollow » 12 Sep 2016 à 19:25

Et dire que dans quelques années, 7 exactement, elle sera une tuerie...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #24 par Nicodimdom » 12 Sep 2016 à 19:37

pedro a écrit:Tient ce week j'suis allé voir nicodimdom
Ouuuuf !!!  
toi qui veut faire la course tu peut aller te rhabiller  

Ben Pedro, toi ausi tu pratiques le CR à distance maintenant?  :wink:  Si tu m'avais prévenu de ta visite j' t'aurais attendu comme il sied et j'aurais même invité ma cousine.  :kiss:  Au lieu de ça, je suis parti me promener dans les bois le loup n'y étant pas... et t'as trouvé porte close.  :mrgreen: Mince alors 4 heures de bagnole pour rien mon pauvre Ped!  :eek:

OUi, OUI, je sais, t'as pas le bigophone mais quand même.

Bienvenue Anne Katherine!  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #25 par macarel 31 » 12 Sep 2016 à 20:59

NAFI » 12 Sep 2016 19:23 a écrit:LRMP collait mieux au sujet plutôt qu'une Occitanie tronquée divisant ses habitants.

Tu as des amis Catalans ?

Bienvenue Madame AK

JP

Oula ! je crois que j'ai touché un point sensible , ça n'était pas le but de mon intervention  :confused:
Tu as peut-être raison avec LRMP mais il s'avère qu'il y a eu un vote  donc ..................
Que j'ai de "amis Catalans" ou pas ça changerait quoi pour toi ? Les "Catalans" sont accueillis à bras ouverts en "Occitanie"  
Terminé pour moi , je ne rentrerai pas dans ce genre débat , très peu pour moi  :frown: .

A+Dan
Dernière édition par macarel 31 le 12 Sep 2016 à 23:30, édité 1 fois.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
macarel 31
100 watts
100 watts

Qui suis je - je suis

Message #26 par LLZZ » 12 Sep 2016 à 22:53

je suis fort aise en tous cas de la présence d'une mélomane sur ce forum utilisant des blocs Crimson (j'utilise la version 630C) que pedro appelle des "saucisses"... !
Dernière édition par LLZZ le 14 Sep 2016 à 08:43, édité 4 fois.
LLZZ
10 watts
10 watts

Message #27 par Anne Katherine » 13 Sep 2016 à 11:27

Catalane et occitane ma famille est non seulement originaire de cette région mais a eu une part importante dans l'histoire de cette région. Pendant cinq siècles nous avons eu la responsabilité de l'épanouissement de ceux qui vivaient sur notre sol malgré les relations tragiques avec la couronne de France.
Cela dit le temps jadis appartient au passé et même si la douleur n'est pas éteinte il ne sert à rien de remuer le tragique qui reste à jamais dans notre mémoire.
Mon frère et mon mari précisent que les Crimson sont à présent des 640 E ( x4 mono) et que bientôt nous aurons les Magnepan 3.6 dont mon frère se sépare. Mes enfants garderont les 1.5 pour eux. C'est vraiment toute une installation pour que la musique soit aussi réaliste ! Modifier la décoration pour que les panneaux et les colonnes s'intègrent dans l'ensemble sans diminuer la qualité du son.
Les essais hier ont été superbes avec: Kim Menzer & Lars Trier - Kiss the Forrest et ausi Constantinople - Musique du moyen age et de la Renaissance de Kiya Tabassian
Mon fils mettra les pochettes sur votre forum "musiques voyageuses"
le beau, le bon, le bien, le rien
Anne Katherine
1 watt
1 watt

Message #28 par jeanpascalg » 13 Sep 2016 à 12:01

macarel 31 » 12 Sep 2016, 18:42 a écrit:Bonjour Anne Katherine et Bienvenue parmi nous .

Tout d'abord j'aime beaucoup ton avatar étant moi même Occitan mais j'aurais préféré celui-là , histoire de ne pas vous offusquer "amis Catalans"  mais Occitans  :wink: ,

Personnellement j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fusion et que montpellier reste la capitale de région.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #29 par peyrerouge » 13 Sep 2016 à 12:33

jeanpascalg a écrit:
Personnellement j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fusion et que montpellier reste la capitale de région.

Il est surprenant que tu n'aies pas été consulté...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #30 par macarel 31 » 13 Sep 2016 à 14:23

jeanpascalg » 13 Sep 2016 12:01 a écrit:

Mais pourquoi donc nos dirigeants actuels ne t'ont ils pas consulté ? Grave erreur  à mon humble avis :mrgreen:

Dan
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #31 par francis13800 » 13 Sep 2016 à 16:17

pedro » Aujourd’hui à 12:46 a écrit:

j'ai ete sondé

Et ça fait mal ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #32 par mambojet » 13 Sep 2016 à 23:35

Bon j'ai fait le ménage
Pédro reçoit un avertissement

Désolé pour avoir supprimé des messages (JéromeW, Hollow, Babaas)

Merci de ne pas en rajouter
mambojet
Animateur
Animateur

Message #33 par jeanpascalg » 14 Sep 2016 à 09:36

macarel 31 » 13 Sep 2016, 14:23 a écrit:Mais pourquoi donc nos dirigeants actuels ne t'ont ils pas consulté ?

Ils ont bien consulté la population pour le nom de la région mais c'est vrai que pour le nom c'est pas le même enjeu.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #34 par richard31000 » 14 Sep 2016 à 23:07

Bienvenue et sache qu'en cherchant un peu on peut faire des installations vraiment très moches, mais si ça fonctionne ça les rends belles. Parfois même on arrive à se dire boudu c'est vraiment moche, le son doit être excellent ! Mais ici on a tendance à pas mal changer de matériel car finalement dans la recherche du plaisir sonore, c'est la quête qui est intéressante. Les voyages pour faire des écoutes, les rencontres, les mille possibilités de mariage de matériel tels des ingrédients de cuisine ... Et puis il y a Pedro, génial si on se place au 2è degrès.
richard31000
100 watts
100 watts

Message #35 par Anne Katherine » 15 Sep 2016 à 11:54

Ma mère ( Anne Katherine ) a été échaudée grave par les propos de certains: ça m'étonnerait qu'elle revienne sur le forum. Donc je prends la relève. De toute façon maman n'est pas une accro du Net et de l'informatique !

Pour répondre à Richard 31000 je dirais ceci: Dans l'automobile de luxe, dans la bagagerie, dans le mobilier les designers ont été capable de proposer sinon du beau du moins du pas trop moche et parfois même de l'esthétique. Quand on voit le prix d'un Mark Levinson, d'un MacIntosh, d'un Audio Research il y a du foutage de gueule!
Et puis il y a l'écoute: alors là c'est le pompon. Les panneaux dans les petites pièces, bien plaqués contre le mur autour de l'âtre, les colonnes énormes à côté des immenses baies vitrées posées sur un beau carrelage en marbre, les kilos de matos posés par terre sur le parquet ou la moquette et le fin du fin c'est les câbles de "pétroliers" légèrement relevés avec des relèves câbles...Ah ah.
Dans la famille on fréquente les amateurs de bons vins; belles étiquettes, bouteilles avec poussière sélectionnée et prix astronomiques. Le type arrive en Ferrari, goutte nos grands crus qu'on lui sert avec des gestes délicats et éthérés. Il achète 6 bouteilles pour 1000 € et il transportera le tout sur des routes déglinguées à 200 km/h. Je me marre. C'est comme en Hifi tout est dans le marketing.
Mon oncle nous a offert un de ses systèmes audiophiles et nous a installé le tout pendant huit jours. Le résultat est magnifique mais c'est encore heureux car vu le prix qu'il a payé tout ça...On voit mal un chef étoilé servir ses plats dans des assiettes sales et avec des asticots dans la salade. Mais pour les audiophiles il n'y a que le résultat qui compte: du coup ils passent plus de temps à parler matos qu'à écouter des disques. Personne n'a encore répondu à ma mère sur les musiques qu'il écoute mais sur le blason, l'occitanie et accessoirement sur les Crimson ou les Magnepan 1.6 et 2.7...c'est symptomatique et Courtelinesque. Mozart se retourne dans sa fosse commune !
le beau, le bon, le bien, le rien
Anne Katherine
1 watt
1 watt

Message #36 par castellu » 15 Sep 2016 à 12:28

Bonjour,
désolé pour cet accueil, très cour de récré parfois :neutral:
(franchement est-ce que vous relisez avant de poster ??).
J'espère que ta mère viendra de temps à autre parler de sujets qui l'intéresse.

Pour la musique, il y a des fils dédiés avec un large éventail de genres.
Donc sur ce point, il est assez normal qu'il n'y ait pas eu de réactions...
Discussions musiques

Un fil mémorable sur le jazz a été initié par Alleuze, hautement conseillé :
Le Coin du Discophile Jazz

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #37 par pedro » 15 Sep 2016 à 13:52

castellu a écrit:franchement est-ce que vous relisez avant de poster ??

Mais que tu parle mal aux demoiselles !
m'etonne pas que tu sois encore célibataire
méme dans un bordel espagnol tu trouverais personne en t'y prenant comme ça
méme la belle soeur de mick, ou la cousine de nicodindon se refuserait a toi

La pire des pires, si ca existe, merite une attention que t'est incapable de formuler
Tu me consterne (du latin consternar)  :wink:

Au fait j'ai l'impression d'etre bancal avec un seul avertissement
j'peut en avoir un second pour balancer svp ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #38 par fedup » 15 Sep 2016 à 14:08

Si tu pouvais éviter de te faire virer... Pense à tous ceux qui n'ont pas tellement d'occasions de rigoler dans la vie ! Bon d'accord, ce sont généralement ceux-là qui ne goûtent pas ton humour  :cool:

Quoi qu'il en soit, le vert serait bien tristounet sans toi  :sad:
fedup
100 watts
100 watts

Message #39 par michof » 15 Sep 2016 à 14:19

Anne Katherine » 15 Sep 2016, 11:54 a écrit:Ma mère ( Anne Katherine ) a été échaudée grave par les propos de certains: ça m'étonnerait qu'elle revienne sur le forum. Donc je prends la relève. De toute façon maman n'est pas une accro du Net et de l'informatique !

Pour répondre à Richard 31000 je dirais ceci: Dans l'automobile de luxe, dans la bagagerie, dans le mobilier les designers ont été capable de proposer sinon du beau du moins du pas trop moche et parfois même de l'esthétique. Quand on voit le prix d'un Mark Levinson, d'un MacIntosh, d'un Audio Research il y a du foutage de gueule!
Et puis il y a l'écoute: alors là c'est le pompon. Les panneaux dans les petites pièces, bien plaqués contre le mur autour de l'âtre, les colonnes énormes à côté des immenses baies vitrées posées sur un beau carrelage en marbre, les kilos de matos posés par terre sur le parquet ou la moquette et le fin du fin c'est les câbles de "pétroliers" légèrement relevés avec des relèves câbles...Ah ah.
Dans la famille on fréquente les amateurs de bons vins; belles étiquettes, bouteilles avec poussière sélectionnée et prix astronomiques. Le type arrive en Ferrari, goutte nos grands crus qu'on lui sert avec des gestes délicats et éthérés. Il achète 6 bouteilles pour 1000 € et il transportera le tout sur des routes déglinguées à 200 km/h. Je me marre. C'est comme en Hifi tout est dans le marketing.
Mon oncle nous a offert un de ses systèmes audiophiles et nous a installé le tout pendant huit jours. Le résultat est magnifique mais c'est encore heureux car vu le prix qu'il a payé tout ça...On voit mal un chef étoilé servir ses plats dans des assiettes sales et avec des asticots dans la salade. Mais pour les audiophiles il n'y a que le résultat qui compte: du coup ils passent plus de temps à parler matos qu'à écouter des disques. Personne n'a encore répondu à ma mère sur les musiques qu'il écoute mais sur le blason, l'occitanie et accessoirement sur les Crimson ou les Magnepan 1.6 et 2.7...c'est symptomatique et Courtelinesque. Mozart se retourne dans sa fosse commune !

Désolé , mais je pense que tu as vraiment une vision très superficielle du Forum Vert..
Ce qui est évidemment fâcheux , c'est que l'arrivée inespérée d'une participante féminine déclenche automatiquement des réactions se voulant humoristiques , mais surtout révélatrices d'un hypertestosteronisme chronique...
En clair , l'humour Gaulois ne laisse pas le temps d'entreprendre un échange constructif..
Mais il ne faut surtout pas croire que la non-réponse à l'interrogation portant sur les musiques écoutées..
En fait , la plupart d'entre nous écoutent de tout et sont à la tête d'une discothèque impressionnante (ce qui les fait d'ailleurs passer pour des zônés au sein de leur entourage.)
Si je prends mon exemple ,plus de 2000 disques ou CDs dans tous les domaines (prédominance de classique , mais variétés , jazz , pop...Pas de hard rock ou de rap..c'est l'âge qui veut ça.)
Si on donne cette réponse à ta maman , elle ne sera pas beaucoup plus avancée...
Pour être vraiment utiles , il nous faut des questions d'audiophile ,la technique ,l'installation , les caractéristiques des appareils..Il y a ici des intervenants calés dans tous ces domaines et qui ne demandent qu'à être utiles..
Le choix de la musique écoutée est affaire de goût personnel , bien trop subjectif pour que nous soyons des conseilleurs.
Si on se limite au classique ,les préférences  quant à une oeuvre peuvent porter sur la qualité de la prise de son ,sur la sensibilité de l'interprète ou sa virtuosité (Capuçon , c'est pas Radulovic , Milstein , c'est pas Perlman).
On entre là dans le détail et il est possible d'être utile , à condition que la question soit précise et non vague..
On t'écoute...Ou Maman , si elle veut bien nous pardonner nos âneries.. :cool:
michof
Animateur
Animateur

Message #40 par peyrerouge » 15 Sep 2016 à 14:26

michof a écrit:Ou Maman , si elle veut bien nous pardonner nos âneries.. :cool:

Si elle pouvait laisser sa photo aussi... Maman...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert