18 Sep 2016 à 18:36
************ » 18 Sep 2016, 12:55 a écrit:pour Christian qui a initié ce tHread et 70 pages plus tard tourne toujours avec... comme si les affirmations des uns et contre attaques des autres ne semblaient guère faire avancer le schmilblick et ton point de vue sur la question rejoint le reste du peloton
18 Sep 2016 à 18:39
castellu » 18 Sep 2016, 18:08 a écrit:
J'aimerai vraiment découvrir comment sonne le système d'une personne aussi compétente que toi dans autant de domaines : acoustique, enceintes, câbles, numérique, démat, etc...
Ça doit être quelque chose![]()
Nous autres pauvres idiophiles, nous ne sommes que les victimes des trusts du Grand Capital...![]()
B r u n o
18 Sep 2016 à 18:39
zeroundemi a écrit:C'est un fait que les fabricants d'enceintes, même extraordinairement chères, glissent sous le tapis
18 Sep 2016 à 18:53
zeroundemi » 18 Sep 2016, 18:03 a écrit:Ou filtrage actif numérique + multi-amplification (qui apportent leur lot de problèmes ...)
18 Sep 2016 à 19:13
18 Sep 2016 à 19:55
zeroundemi » 18 Sep 2016, 09:23 a écrit:
C'est ce que je soupçonnais
Il y a eu des tentatives d'enrichissement harmonique, mais peu de mesures
(on ne voit pas les LS, elles sont trop petites et la photo est trop sombre)
[ Image ]
[ Image ]
18 Sep 2016 à 19:57
18 Sep 2016 à 20:00
18 Sep 2016 à 20:08
maxitonus a écrit:@mkl, castellu= Ce que je dis n'a rien de particulier et ne nécessite pas de compétence particulière.
Ce sont des évidences ,il suffit de s'intéresser un tout petit peu au sujet.
Les mesures par Omnimic V2 ont été présentées sur Stéréophile, elles s'adressent a l'ensemble des audiophiles,de toutes professions.
Les courbes d'amplitude (appelées à tort "courbe de réponse") sont connues de tous, les courbes de phase sont moins connues et pourtant aussi simples.
A titre d'exemple,mon ami Seb, de la région de Reims, trace ses courbes d'amplitude et de phase sans le moindre problème (avec Omnimic) depuis plus d'un an, et il est..... responsable dans une banque,de formation juridique...il n'a aucune formation technique, il a juste essayé de s'intéresser au sujet et il a vite acquis une expérience notable;il s'est en paticulier apercu que ses enceintes JMR étaient une mascarade en terme de filtrage et de phase, il les a revendues et est heureux aujourd'hui d'avoir un système bien plus cohérent en impulsions.
Voilà la réalité,je comprends qu'elle ne vous plaise guère, mais je vous rassure: ce que je dis est évident et simple, si vous pensez que je me prends pour un génie, tant mieux, une illusion de plus!!!![]()
18 Sep 2016 à 20:16
PP_65 » 18 Sep 2016, 20:00 a écrit:Malheureux ! Il n'y a qu'un seul Mattera , taureau tatoué au fer rouge du ranch JBL qui fonce sur toute autre enceinte qu'on lui met sous ses naseaux fumants !
18 Sep 2016 à 20:25
************ » 18 Sep 2016, 20:05 a écrit:tu parles d'une nuance.
relis-toi et trouve un truc un chouïa positif dans ton affirmation ci-dessous.
le "ou non" sous-entend que stock ou CB, le 723 c'est kif-kif bouricot; alors que le contraire a été débattu, voire démontré - et en tout cas semble convenir à certains forumeurs respectables, dont opera, même comparé à plus haut de gamme.
puis ta chute enterre le truc, si le doute subsistait.
mais tu es en droit de penser cela bien évidemment![]()
-- 18 Sep 2016 à 20:07 --
non il ya christian/opera ET christian Mattera. mais tous deux semblent apprécier la 723 CB si je ne m'abuse
18 Sep 2016 à 20:54
mulciber a écrit:Cela fonctionne chez moi depuis + de 4 ans
18 Sep 2016 à 21:07
Pour diagnostiquer la qualité du résultat obtenu avec une prise de sang, visionner le résultat donne immédiatement les réponses essentielles.
-le taux d'hématocrite renseigne, sous la seule réserve d'avoir l'esprit logique et de se renseigner un minimum.
-la vision des gamma GT est parlante, mais il faut lui associer le taux de sucre, elle renseigne sur l'activité hépatique.
-les plaquettes, si on le désire, renseigne sur les risques hémorragiques
-quant au myélogramme, il est parlant de lui-même.
18 Sep 2016 à 21:10
GuyM82 » 18 Sep 2016, 19:57 a écrit:opéra c'est aussi Christian Mattera (mattera) ?
Si c'est le cas je ne comprends plus rien à rien, si toutefois il y a encore quelque chose à comprendre dans ce thread...
Guy
18 Sep 2016 à 21:54
opera » 18 Sep 2016, 21:10 a écrit:
c'est pourtant simple mon pseudo est "opéra" et mon prénom dans la vraie vie Christian, le prénom de Mattera est également Christian et ceux qui le connaissent le cite parfois en disant Christian et comme nous nous connaissons avec Phil (************) il a parlé de moi en disant Christian d'où la confusion...
19 Sep 2016 à 06:46