Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1341 par mulciber » 18 Sep 2016 à 18:36

************ » 18 Sep 2016, 12:55 a écrit:pour Christian qui a initié ce tHread et 70 pages plus tard tourne toujours avec... comme si les affirmations des uns et contre attaques des autres ne semblaient guère faire avancer le schmilblick  et ton point de vue sur la question rejoint le reste du peloton :cool:

Pourquoi  ? j’ai pas du que c’était mauvais, juste typé, ne comprends tu pas la nuance ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #1342 par mkl » 18 Sep 2016 à 18:39

castellu » 18 Sep 2016, 18:08 a écrit:
J'aimerai vraiment découvrir comment sonne le système d'une personne aussi compétente que toi dans autant de domaines : acoustique, enceintes, câbles, numérique, démat, etc...
Ça doit être quelque chose :wink:

Nous autres pauvres idiophiles, nous ne sommes que les victimes des trusts du Grand Capital... :neutral:

B r u n o

Ca doit être au-delà de l'imaginable. Même PFB et ses PSI doivent être largués.
Il me semble qu'un forumeur sudiste (Mambo? Francis?) est allé chez lui mais je ne me souviens pas avoir lu de CR.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1343 par peyrerouge » 18 Sep 2016 à 18:39

zeroundemi a écrit:C'est un fait que les fabricants d'enceintes, même extraordinairement chères, glissent sous le tapis

Pourrais tu  pour illustrer ton propos et édifier les masses citer seulement quelques exemples de fabricants et quelques modèles d'enceintes extraordinairement chères qui ont glissé le problème sous le tapis?
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #1344 par mulciber » 18 Sep 2016 à 18:53

zeroundemi » 18 Sep 2016, 18:03 a écrit:Ou filtrage actif numérique + multi-amplification (qui apportent leur lot de problèmes ...)

Cela fonctionne chez moi depuis + de 4 ans.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #1345 par maxitonus » 18 Sep 2016 à 19:13

@mkl, castellu= Ce que je dis n'a rien de particulier et ne nécessite pas de compétence particulière.
Ce sont des évidences ,il suffit de s'intéresser un tout petit peu au sujet.
Les mesures par Omnimic V2 ont été présentées sur Stéréophile, elles s'adressent a l'ensemble des audiophiles,de toutes professions.
Les courbes d'amplitude (appelées à tort "courbe de réponse") sont connues de tous, les courbes de phase sont moins connues et pourtant aussi simples.
A titre d'exemple,mon ami Seb, de la région de Reims, trace ses courbes d'amplitude et de phase sans le moindre problème (avec Omnimic) depuis plus d'un an, et il est..... responsable dans une banque,de formation juridique...il n'a aucune formation technique, il a juste essayé de s'intéresser au sujet et il a vite acquis une expérience notable;il s'est en paticulier apercu que ses enceintes JMR étaient une mascarade en terme de filtrage et de phase, il les a revendues et est heureux aujourd'hui d'avoir un système bien plus cohérent en impulsions.

Voilà la réalité,je comprends qu'elle ne vous plaise guère, mais je vous rassure: ce que je dis est évident et simple, si vous pensez que je me prends pour un génie, tant mieux, une illusion de plus!!! :wink:  :cheesygrin:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1346 par opera » 18 Sep 2016 à 19:55

zeroundemi » 18 Sep 2016, 09:23 a écrit:

C'est ce que je soupçonnais

Il y a eu des tentatives d'enrichissement harmonique, mais peu de mesures
(on ne voit pas les LS, elles sont trop petites et la photo est trop sombre)

[ Image ]

[ Image ]

Ces images me font penser (un peu) à celles de La Maison de sons de Pierre Henry ...on y voit de nombreuses paires d'enceintes disséminées un peu partout dans un environnement assez étrange notamment une paire de 4343 posées sur un établi en bois avec une foultitude d'objets incongrus...
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #1347 par GuyM82 » 18 Sep 2016 à 19:57

opéra c'est aussi Christian Mattera (mattera) ?
Si c'est le cas je ne comprends plus rien à rien, si toutefois il y a encore quelque chose à comprendre dans ce thread...

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #1348 par PP_65 » 18 Sep 2016 à 20:00

Malheureux ! Il n'y a qu'un seul Mattera , taureau tatoué au fer rouge du ranch  JBL  qui fonce sur toute autre enceinte qu'on lui met sous ses naseaux fumants !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1349 par mkl » 18 Sep 2016 à 20:08

maxitonus a écrit:@mkl, castellu= Ce que je dis n'a rien de particulier et ne nécessite pas de compétence particulière.
Ce sont des évidences ,il suffit de s'intéresser un tout petit peu au sujet.
Les mesures par Omnimic V2 ont été présentées sur Stéréophile, elles s'adressent a l'ensemble des audiophiles,de toutes professions.
Les courbes d'amplitude (appelées à tort "courbe de réponse") sont connues de tous, les courbes de phase sont moins connues et pourtant aussi simples.
A titre d'exemple,mon ami Seb, de la région de Reims, trace ses courbes d'amplitude et de phase sans le moindre problème (avec Omnimic) depuis plus d'un an, et il est..... responsable dans une banque,de formation juridique...il n'a aucune formation technique, il a juste essayé de s'intéresser au sujet et il a vite acquis une expérience notable;il s'est en paticulier apercu que ses enceintes JMR étaient une mascarade en terme de filtrage et de phase, il les a revendues et est heureux aujourd'hui d'avoir un système bien plus cohérent en impulsions.

Voilà la réalité,je comprends qu'elle ne vous plaise guère, mais je vous rassure: ce que je dis est évident et simple, si vous pensez que je me prends pour un génie, tant mieux, une illusion de plus!!! :wink:  :cheesygrin:

Bon, soyons clair: je ne te prends absolument pas pour un génie. Au mieux, un gars qui se la pète.

Ensuite, on n'a pas attendu que tu te pointes ici pour faire des mesures. De mon côté, j'avoue ne pas connaître Omnimic, mais j'ai utilisé Arta. D'autres bossent avec REW, par exemple. Certains (je pense à feu Jean-Michel Le Cléac'h ou à Dominique Tanguy), ont même fait des tutos pour aider ceux qui se lancent là-dedans (pas juste des posts qui causent vaguement de mesures en balançant des généralités inexploitables). Au final, c'est un sujet très complexe, très loin du "Yaka" simpliste que tu répètes.
Encore une fois, si tu as trouvé une méthode simple, un truc qui marche et qui peut aider les gens, fais un tuto. Un vrai. Avec des exemples, des captures d'écrans, etc... Explique comment interpréter les belles courbes que, effectivement, n'importe qui est capable d'obtenir, et explique aussi ce qu'on en fait concrètement après (construire un filtre). Tu peux en profiter pour venir enrichir les section Mesures ou Filtres de Mélaudia, où ça discute pas mal de tout ça, en rentrant dans le "dur" (parfois peut-être trop). Ca pourrait être une bonne idée.
Mais si c'est pour ton verbiage habituel, c'est bon, on s'en passera, n'importe qui peux écrire des trucs creux sur n'importe quel sujet:

Pour diagnostiquer la qualité du résultat obtenu avec une prise de sang, visionner le résultat donne immédiatement les réponses essentielles.
-le taux d'hématocrite renseigne, sous la seule réserve d'avoir l'esprit logique et de se renseigner un minimum.
-la vision des gamma GT est parlante, mais il faut lui associer le taux de sucre, elle renseigne sur l'activité hépatique.
-les plaquettes, si on le désire, renseigne sur les risques hémorragiques
-quant au myélogramme,  il est  parlant de lui-même.

Tu vois, je ne suis pas du tout toubib, j'ai juste pris un de tes posts et mis des mots ayant rapport à une prise de sang. Ca ne veut pas dire grand chose et c'est totalement inexploitable par quelqu'un qui voudrait s'intéresser à ce sujet.
Et c'est avec ce genre de truc que tu nous abreuves.

Donc génie, non, vraiment, non.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1350 par GuyM82 » 18 Sep 2016 à 20:16

PP_65 » 18 Sep 2016, 20:00 a écrit:Malheureux ! Il n'y a qu'un seul Mattera , taureau tatoué au fer rouge du ranch  JBL  qui fonce sur toute autre enceinte qu'on lui met sous ses naseaux fumants !

OK, mais rassure-moi : opera et mattera sont bien deux personnes différentes ?

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #1351 par mulciber » 18 Sep 2016 à 20:25

************ » 18 Sep 2016, 20:05 a écrit:tu parles d'une nuance.
relis-toi  et trouve un truc un chouïa positif dans ton affirmation ci-dessous.
le "ou non" sous-entend que stock ou CB, le 723 c'est kif-kif bouricot; alors que le contraire a été débattu, voire démontré - et en tout cas semble convenir à certains forumeurs respectables, dont opera, même comparé à plus haut de gamme.
puis ta chute enterre le truc, si le doute subsistait.
mais tu es en droit de penser cela bien évidemment :cool:

-- 18 Sep 2016 à 20:07 --

non il ya christian/opera ET christian Mattera. mais tous deux semblent apprécier la 723 CB si je ne m'abuse

Si tu as envie de défendre le 723 CB c'est ton droit, et si tu cherche le soutien d'autre pour te justifier aussi.
Il se trouve que son principal partisan nous explique dans cette discussion que le CD c'est de la merde et que c'est pas fiable.

Je remarques juste que si le 723 CB ou autre est  sa référence, sa conclusion est plutôt logique.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #1352 par zeroundemi » 18 Sep 2016 à 20:54

mulciber a écrit:Cela fonctionne chez moi depuis + de 4 ans

Va falloir que j'essaie, ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #1353 par ricouxxx » 18 Sep 2016 à 21:07

Pour diagnostiquer la qualité du résultat obtenu avec une prise de sang, visionner le résultat donne immédiatement les réponses essentielles.
-le taux d'hématocrite renseigne, sous la seule réserve d'avoir l'esprit logique et de se renseigner un minimum.
-la vision des gamma GT est parlante, mais il faut lui associer le taux de sucre, elle renseigne sur l'activité hépatique.
-les plaquettes, si on le désire, renseigne sur les risques hémorragiques
-quant au myélogramme,  il est  parlant de lui-même.

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Gaffe surtout aux gamma GT...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #1354 par opera » 18 Sep 2016 à 21:10

GuyM82 » 18 Sep 2016, 19:57 a écrit:opéra c'est aussi Christian Mattera (mattera) ?
Si c'est le cas je ne comprends plus rien à rien, si toutefois il y a encore quelque chose à comprendre dans ce thread...

Guy

c'est pourtant simple mon pseudo est "opéra" et mon prénom dans la vraie vie Christian, le prénom de Mattera est également Christian et ceux qui le connaissent le cite parfois en disant Christian et comme nous nous connaissons avec Phil (************) il a parlé de moi en disant Christian d'où la confusion...
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #1355 par GuyM82 » 18 Sep 2016 à 21:54

opera » 18 Sep 2016, 21:10 a écrit:

c'est pourtant simple mon pseudo est "opéra" et mon prénom dans la vraie vie Christian, le prénom de Mattera est également Christian et ceux qui le connaissent le cite parfois en disant Christian et comme nous nous connaissons avec Phil (************) il a parlé de moi en disant Christian d'où la confusion...

OK, merci, c'est bien ce que je pensais.

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #1356 par francis13800 » 19 Sep 2016 à 06:46

Il me semble que tout a été dit sur le sujet et que malheureusement opéra n'aura pas la réponse à sa question.
Je verrouille le post.
francis13800
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...