02 Nov 2016 à 00:23
PP_65 » 01 Nov 2016, 17:08 a écrit:Je ne sais pour quelle raison qui serait vraiment liée à la musique, il s'est offert une platine/bras/cellule à 5000 Euros ; il habite une grand ville et va dans les boutiques d'occasion, il n'en est pas arrivé à se procurer des originaux à 50 euros pièce et achète majoritairement du Rock 70s , je sens que la question initiale va revenir ( "je tourne en rond") sur le tapis à moins qu'il ne passe aux nouveautés en CD qui s'use , mais là, c'est le son qui risque d'être décevant .
02 Nov 2016 à 00:53
02 Nov 2016 à 09:28
PP_65 a écrit:"La "création musicale"? Soit on constate que les artistes ne peuvent pas vraiment vivre hors subvention, et il faut s'y résoudre (avec ce que cela suppose d'art "officiel"), soit la "musique" est un produit sur un marché concurrentiel, et on ne peut que laisser faire les marchands..."
Quelle est la part d'art subventionné dans tout ce qui sort ? Dans tout ce qui vient d' UK ou des USA ? Pas grand chose ; j'estime donc que la création musicale ( tous styles confondus) est actuellement menacée par le streaming, le piratage et même cette mode du vinyle qui impose des contraintes techniques attaquant jusqu'à l'esthétique de certaines musiques ( un exemple évident étant la durée d'une face) .
"Et puis de toute manière, ça le regarde, ton ami, l'argent qu'il dépense et ce qu'il en fait. "
Une somme d'infiniment petits peut faire un infiniment grand, c'est le fait que son cas ne soit qu'un exemple parmi un nombre qui commence à peser qui me concerne et qui concerne tout le monde au final .
"Que le vinyle ne soient pas forcément pertinent pour les sorties neuves (encore que ça se discute) ne lui enlève en rien son intérêt pour les trucs plus anciens."
A quel prix si on ne veut plus payer que pour de l'ancien ? Celui de ne pouvoir avoir accès, à moins de moyens financier énormes, qu'à une infime partie des catalogues , à ne vivre que dans le passé, à faire crever les musiciens .
02 Nov 2016 à 09:50
02 Nov 2016 à 09:58
02 Nov 2016 à 10:48
mkl » Hier à 12:45 a écrit:C'est un peu une version décalée de la poule et l'oeuf, cette histoire. Est-il plus idiot d'acheter du matériel sans avoir de disques à écouter ou des disques sans avoir pouvoir les lire?
02 Nov 2016 à 11:34
02 Nov 2016 à 11:38
tu est passé chez ADHF?topolco a écrit:Je reviens d'une "convention du vinyle"
Un endroit sensé réunir les amoureux de la galette , c'est plutôt un pigeonnier et je me retrouve avec 3 contrefaçons au prix fort.
Je suis le bon Pigeon :(
La prochaine fois, je regarderai l'édition sur discogs avant d'acheter.
J'aime le vinyle car je connais son potentiel mais je n'aime pas ce qu'ont n' en fait.
02 Nov 2016 à 11:44
Surement pas, mais hormis le plaisir que l'on a "jouer" avec tout les composants d'une source vinyle, je me suis souvent dit que si je n'avais pas possédé, le privilège de l'âge :-), un certain nombre de ces belles galettes je ne suis pas certain que je me serai lancé dans l'aventure, car pour obtenir un niveau équivalent à une bonne source CD cela demande un de temps et d'argent, de plus je trouve que le prix demandé depuis quelques temps sur le marché de l'occasion est un peu déconnant .love_leeloo a écrit:pourtant à lire certains commentaires, faut faire un peu partie d'une élite pour avoir une platoche vinyle
02 Nov 2016 à 11:51
alaingob a écrit:tu est passé chez ADHF?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
02 Nov 2016 à 12:04
PP_65 » 02 Nov 2016, 08:50 a écrit:Si tu argumentais ? En plus, de la part d'un type qui n'a pas donné pas acheté un disque neuf depuis des siècles et qui fait son beurre en revendant des stocks trouvés dans les trocs, ton intervention est assez savoureuse .
02 Nov 2016 à 12:11
alaingob a écrit:tu est passé chez ADHF?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
02 Nov 2016 à 13:34
peyrerouge » 02 Nov 2016, 12:04 a écrit:Argumenter à quoi ? Aux 10 mantras faisandées que tu psalmodies à longueur d'années et te tiennent lieu de prêt-à-penser pour critiquer tout, tout le monde, tout le temps au nom de je ne sais quelle virtus que tu détiendrais toi seul par tes pratiques culturelles saines et propitiatoires: c'est quoi ton truc l'Inquisition ou la police politique ?...
Qu'est ce que t'attends? Lâcher 1000€ par mois pour acheter des CD comme tu l'as prétendu ce n'est pas suffisant et pas du tout à la hauteur d'un si noble engagement pour la Musique, vas y laisse ton boulot de "petit fonctionnaire zélé" monte ta maison de prod avec les vrais bons musiciens et les bons formats sans limites techniques à la sainte création, pas de vinyle - 25 minutes par face c'est vraiment intolérable, pas de Cd non plus c'est limité aussi en temps .... - n'oublie pas la cantine pour qu'enfin les musiciens mangent à leur faim... Bien sûr tu vas devoir prendre d'autres risques que les seuls que tu prends sur ton vélo avec ton Barbour....
alaingob » 02 Nov 2016, 11:44 a écrit:Surement pas, mais hormis le plaisir que l'on a "jouer" avec tout les composants d'une source vinyle, je me suis souvent dit que si je n'avais pas possédé, le privilège de l'âge :-), un certain nombre de ces belles galettes je ne suis pas certain que je me serai lancé dans l'aventure, car pour obtenir un niveau équivalent à une bonne source CD cela demande un de temps et d'argent, de plus je trouve que le prix demandé depuis quelques temps sur le marché de l'occasion est un peu déconnant .
topolco » 02 Nov 2016, 09:58 a écrit:Je reviens d'une "convention du vinyle"
Un endroit sensé réunir les amoureux de la galette , c'est plutôt un pigeonnier et je me retrouve avec 3 contrefaçons au prix fort.
Je suis le bon Pigeon :(
La prochaine fois, je regarderai l'édition sur discogs avant d'acheter.
J'aime le vinyle car je connais son potentiel mais je n'aime pas ce qu'ont n' en fait.
CQFD
02 Nov 2016 à 14:09
PP_65 » 02 Nov 2016, 00:53 a écrit:"La "création musicale"? Soit on constate que les artistes ne peuvent pas vraiment vivre hors subvention, et il faut s'y résoudre (avec ce que cela suppose d'art "officiel"), soit la "musique" est un produit sur un marché concurrentiel, et on ne peut que laisser faire les marchands..."
Quelle est la part d'art subventionné dans tout ce qui sort ? Dans tout ce qui vient d' UK ou des USA ? Pas grand chose ; j'estime donc que la création musicale ( tous styles confondus) est actuellement menacée par le streaming, le piratage et même cette mode du vinyle qui impose des contraintes techniques attaquant jusqu'à l'esthétique de certaines musiques ( un exemple évident étant la durée d'une face) .
"Et puis de toute manière, ça le regarde, ton ami, l'argent qu'il dépense et ce qu'il en fait. "
Une somme d'infiniment petits peut faire un infiniment grand, c'est le fait que son cas ne soit qu'un exemple parmi un nombre qui commence à peser qui me concerne et qui concerne tout le monde au final .
"Que le vinyle ne soient pas forcément pertinent pour les sorties neuves (encore que ça se discute) ne lui enlève en rien son intérêt pour les trucs plus anciens."
A quel prix si on ne veut plus payer que pour de l'ancien ? Celui de ne pouvoir avoir accès, à moins de moyens financier énormes, qu'à une infime partie des catalogues , à ne vivre que dans le passé, à faire crever les musiciens .
02 Nov 2016 à 14:21
lcartau a écrit:Mais si l'on a le malheur de démarrer une discussion sur le vinyle: paf ! On y a droit
02 Nov 2016 à 14:49
02 Nov 2016 à 14:54
lcartau » 02 Nov 2016, 14:09 a écrit:Sur le fond je pense que tu poses une vraie question. Mais c'est vraiment ad nauseam. Tu introduits le sujet dans toutes les discussions.
En gros, c'est une obsession permanente. Je ne sais pas si tu en discutes avec les musiciens souvent, mais ils sont nombreux à dire aujourd'hui qu'en dehors du mainstream le disque devient un objet promotionnel du concert. Ils gagnent leur vie comme ça. Et aussi grâce au statut d’intermittent.
Mais si l'on a le malheur de démarrer une discussion sur le vinyle: paf ! On y a droit
02 Nov 2016 à 15:10
love_leeloo » il y a 15 minutes a écrit:je me laisserais bien tenter par une DUAL 1218
[ Image ]
je la trouve mimi :mrgreen:
c'est vrai aussi que la BRAUN PS 500 est superbe
[ Image ]
02 Nov 2016 à 15:20
02 Nov 2016 à 15:24
peyrerouge a écrit:
Argumenter à quoi ? Aux 10 mantras faisandÃ[emoji767]es que tu psalmodies à longueur d'annÃ[emoji767]es et te tiennent lieu de prêt-à -penser pour critiquer tout, tout le monde, tout le temps au nom de je ne sais quelle virtus que tu dÃ[emoji767]tiendrais toi seul par tes pratiques culturelles saines et propitiatoires: c'est quoi ton truc l'Inquisition ou la police politique ?...
Qu'est ce que t'attends? Lâcher 1000⬠par mois pour acheter des CD comme tu l'as prÃ[emoji767]tendu ce n'est pas suffisant et pas du tout à la hauteur d'un si noble engagement pour la Musique, vas y laisse ton boulot de "petit fonctionnaire zÃ[emoji767]lÃ[emoji767]" monte ta maison de prod avec les vrais bons musiciens et les bons formats sans limites techniques à la sainte crÃ[emoji767]ation, pas de vinyle - 25 minutes par face c'est vraiment intolÃ[emoji767]rable, pas de Cd non plus c'est limitÃ[emoji767] aussi en temps .... - n'oublie pas la cantine pour qu'enfin les musiciens mangent à leur faim... Bien sûr tu vas devoir prendre d'autres risques que les seuls que tu prends sur ton vÃ[emoji767]lo avec ton Barbour....