15 Oct 2016 à 19:58
PP_65 » 15 Oct 2016, 15:43 a écrit:On dirait que tu es tellement complexé par ton insensibilité aux musiques d'avant-garde que tu es perds les définitions des mots , le mainstream , c'est, en gros, ce qui domine les charts, il y a de la marge entre ça et Stockhausen !
" je peux enregistrer ma chanson chez moi, la diffuser et la vendre si besoin au monde entier immédiatement Que vouloir de plus...?"
Déjà, tu parles de chanson, tu vas dire que Rock Bottom se résume à des chansons ? Maintenant, je voudrais savoir comment tu peux savoir où et comment chercher le truc qui te ferait grimper aux rideaux ? Même moi, je ne me balade pas sur Bandcamp au petit bonheur la chance .
Passons, je vais prendre un exemple assez parlant : Talking Heads , tu les penses mainstream en 77 ? Comment imaginer l'évolution du groupe sans le support d'une maison de disque, sans les ventes correctes qui ont suivi ; crois-tu qu'un disque comme Remain In Light puisse être produit et joué ( voir la liste des musiciens) depuis son local perdu dans une banlieue ou son trou campagnard ? A la base, il y a un tri , tri effectué par les labels ou la vision d'un AR man , avec une prise de risque lorsque le musicien n'est pas dans un domaine déjà balisé, ce tri il est partout dans les disques/musiques qui comptent , fait par les John Hammond, les fondateurs de Blue Note, Emanem, Warp ... Sans parler de tous ceux que je ne connais pas en Classique ; bref dans pratiquement toutes les musiques désertées désormais par les majors et ce n'est pas le hasard des navigations du bon peuple sur le Net qui vont pouvoir soutenir la création au sens large . On peut même aussi y voir la cause de la Retromania comme le souligne Simon Reynolds dans son livre du même nom .
15 Oct 2016 à 20:53
15 Oct 2016 à 21:12
15 Oct 2016 à 23:05
15 Oct 2016 à 23:59
peyrerouge » 15 Oct 2016, 21:12 a écrit:Détrompe-toi je connais très bien Merzbow c'est sur l'étagère du haut rubrique "musique de nazes"....
16 Oct 2016 à 08:12
PP_65 » Hier à 19:27 a écrit:Vendre oui mais comment ? Avec quel plan de rentabilité ? Je ne vois plus les majors signer et promouvoir des musiciens ( tous styles confondus) inventifs ( et ça a commencé dès les 80s) .
16 Oct 2016 à 08:47
16 Oct 2016 à 09:40
16 Oct 2016 à 17:59
PP_65 a écrit:Tu n'as pas compris que le débat concerne les conditions de la visibilité, de la réussite d'un musicien et de ce qu'il peut apporter de nouveau dans le genre où il opère , pas l'évolution du pourcentage de ceux qui gagnent le jackpot .
16 Oct 2016 à 18:42
16 Oct 2016 à 18:56
PP_65 a écrit:Franchement, tu n'as pas les yeux en face des trous :
Parce que, gros naïf, tu crois à..
16 Oct 2016 à 19:17
13 Nov 2016 à 20:44
13 Nov 2016 à 21:35
14 Nov 2016 à 17:35
23 Nov 2016 à 00:05
25 Nov 2016 à 01:01
27 Nov 2016 à 00:20
29 Nov 2016 à 23:38
29 Nov 2016 à 23:40
MAZZONI » 26 Nov 2016, 23:20 a écrit:Par exemple, une radio portugaise ne passe que du fada.