Index du forum
M
e
n
u

Sondage sites de streaming

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Vous êtes plutôt Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer....

Qobuz
44
73%
Tidal
2
3%
Spotify
6
10%
Deezer
6
10%
Apple
2
3%

Nombre total de votes : 60

Re: Sondage sites de streaming

Message #121 par peyrerouge » 15 Oct 2016 à 19:58

PP_65 » 15 Oct 2016, 15:43 a écrit:On dirait que tu es tellement complexé par ton insensibilité aux musiques d'avant-garde que tu es perds les définitions des mots , le mainstream , c'est, en gros, ce qui domine les charts, il y a de la marge entre ça et Stockhausen !

" je peux enregistrer ma chanson chez moi, la diffuser et la vendre si besoin au monde entier immédiatement  Que vouloir de plus...?"
Déjà, tu parles de chanson, tu vas dire que Rock Bottom se résume à des chansons ? Maintenant, je voudrais savoir comment tu peux savoir où et comment chercher le truc qui te ferait grimper aux rideaux ? Même moi, je ne me balade pas sur Bandcamp au petit bonheur la chance .
Passons, je vais prendre un exemple assez parlant : Talking Heads , tu les penses mainstream en 77 ? Comment imaginer l'évolution du groupe sans le support d'une maison de disque, sans les ventes correctes qui ont suivi ; crois-tu qu'un disque comme Remain In Light puisse être produit et joué ( voir la liste des musiciens) depuis son local perdu dans une banlieue ou son trou campagnard ? A la base, il y a un tri , tri effectué par les labels ou la vision d'un AR man , avec une prise de risque lorsque le musicien n'est pas dans un domaine déjà balisé, ce tri il est partout dans les disques/musiques qui comptent , fait par les  John Hammond, les  fondateurs de Blue Note, Emanem, Warp ... Sans parler de tous ceux que je ne connais pas en Classique ; bref dans pratiquement toutes les musiques désertées désormais par les majors et ce n'est pas le hasard des navigations du bon peuple sur le Net qui vont pouvoir soutenir la création au sens large . On peut même aussi y voir la cause de la Retromania comme le souligne Simon Reynolds dans son livre du même nom .

Je n'adhère pas du tout à ce que tu dis les choses se passent aujourd'hui comme elles se passaient il y a 20 30 ou 50 il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, la chance, les rencontres, l'opportunisme, la gniaque viennent compléter le talent qui ne suffit pas, il me semble qu'aujourd'hui beaucoup plus de gens ont leur chance. J'aimerai bien savoir ce que tu mets derrière "A la base il y a un tri..." Quant au maquerautage de l'artiste nécessaire à son incubation je te renvoie à René et Céline ou   Mireille et Johnny, je ne crois pas que ce soit une condition ni nécessaire ni suffisante à la vie d'artiste...

Je parlais de chansons comme j'aurais parlé de concerts de pets c'était un exemple. ta vision de l'avant garde me fait marrer, l'avant garde de quoi en fait je me demande... J'étais familier des concerts de Stockhausen que tu écoutais encore Ha vous dirais je Maman...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #122 par PP_65 » 15 Oct 2016 à 20:53

"Je n'adhère pas du tout à ce que tu dis les choses se passent aujourd'hui comme elles se passaient il y a 20 30 ou 50 il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, la chance, les rencontres, l'opportunisme, la gniaque viennent compléter le talent qui ne suffit pas"
La rigueur et toi, ça fait deux ... Tu n'as pas compris que le débat concerne les conditions de la visibilité, de la réussite d'un musicien et de ce qu'il peut apporter de nouveau dans le genre où il opère  , pas l'évolution du  pourcentage de ceux qui gagnent le jackpot .

"il me semble qu'aujourd'hui beaucoup plus de gens ont leur chance"
Ah oui et comment ? En faisant le buzz pendant trois mois avec un truc sans intérêt et étant remplacé par les suivants dans la foulée ?

"J'aimerai bien savoir ce que tu mets derrière "A la base il y a un tri...""
Relis moi, je parle de labels exigeants qui ont signé et supporté des artistes majeurs parce que leurs dirigeants ( ou responsables des signatures) ont permis à ces talents de s'exprimer et d'évoluer . L'exemple de Talking Heads ne t'a pas suffi ? Tu crois que Miles aurait pu sortir Miles Ahead ou Sketches Of Spain sans le support financier de la Columbia ?

" je ne crois pas que ce soit une condition ni nécessaire ni suffisante à la vie d'artiste..."
Que vient faire ici cette notion de "vie d'artiste" ? Je te parle de ce qui est produit par les artistes et en quoi cette production est liée aux finances .

"Je parlais de chansons comme j'aurais parlé de concerts de pets c'était un exemple. ta vision de l'avant garde me fait marrer, l'avant garde de quoi en fait je me demande..."
Moi, je t'ai parlé d'avant-garde puisque ton esprit fin imaginait qu'en ce qui me concerne , il y avait d'un côté le mainstream à jeter et de l'autre Merzbow , juste pour partir sur un sens des mots à peu près clair .

"J'étais familier des concerts de Stockhausen que tu écoutais encore Ha vous dirais je Maman..."
Purée t'es vieux ou c'était pour te faire bien voir de tes profs du MIrail ( haut lieu de la pensée) ? J'ai quand même dû faire un wikipédia pour savoir ce que c'était ce machin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ah_!_vous_dirai-je,_maman ! Pendant que tu devais faire de même pour Merzbow, on n'est vraiment pas du même monde ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #123 par peyrerouge » 15 Oct 2016 à 21:12

Détrompe-toi je connais très bien Merzbow c'est sur l'étagère du haut rubrique "musique de nazes"....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #124 par uyaz » 15 Oct 2016 à 23:05

Ben moi tous mes CD sont dans des cartons en attendant de monter des étagères pour les ranger, et je suis bien content d'avoir Qobuz pour écouter pas mal de choses, sur mon téléphone branché avec un pov jack/rca sur une chaîne de fortune parce que la vraie est aussi en carton, et c'est pas le paradis mais je me fais quand même plaisir et j'écoute de la musique, c'est déjà beaucoup (voire l'essentiel). Ce soir j'ai fait une petite verticale de Bowie à ma fille, en lui interdisant ( :mrgreen: ) d'aller au lit tant qu'elle ne reconnaissait pas... Ben ça aurait été beaucoup plus compliqué avec des CD ou des vinyles, ou pire, les deux!
N'empêche, je fouine, les algorithmes sont un peu perdus dans mes recherches éclectiques et partent un peu tous azimuts. Du coup je découvre des trucs, pas que du bon, mais de temps je note un album qu'il faudra que j'achète un de ces jours, en CD ou en vinyle. 10€ pour écouter un album non stop, voire 20 pour un musicien qui sait qu'il n'en vendra pas beaucoup? je trouve que ça fait pas forcément très cher les 3/4h de bonheur... en tout cas vraiment pas grand chose par rapport au prix de nos électroniques!
Bref, s'il faut que je paie 10 ou 20€ tous les deux ans pour qu'un musicien que j'aime bien continue à faire de la musique, non seulement ça ne me dérange pas mais je les paie bien volontiers.
Quant à la découverte, Qobuz, c'est pas mal, mais décidément, ça ne remplace pas un disquaire passionné et parfois passionnant...
uyaz
50 watts
50 watts

Message #125 par PP_65 » 15 Oct 2016 à 23:59

peyrerouge » 15 Oct 2016, 21:12 a écrit:Détrompe-toi je connais très bien Merzbow c'est sur l'étagère du haut rubrique "musique de nazes"....

Le niveau monte ! Tu vas devoir brûler ( tant pis pour la revente) tes Heldon :
http://www.cuneiformrecords.com/bandsht ... rzbow.html
PP_65
500 watts
500 watts

Message #126 par mer-cure » 16 Oct 2016 à 08:12

PP_65 » Hier à 19:27 a écrit:Vendre oui mais comment ? Avec quel plan de rentabilité ? Je ne vois plus les majors signer et promouvoir des musiciens ( tous styles confondus) inventifs  ( et ça a commencé dès les 80s) .

Tu reconnais donc que le streaming n'est pas responsable de tous les maux de la profession
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #127 par PP_65 » 16 Oct 2016 à 08:47

Je reconnais que la situation n'a fait qu'empirer depuis le début des 80s ( prévu par Nick Cohn dès 69 ) au niveau des majors et que le streaming ne rapporte rien à tous ceux qui ne sont pas des gros vendeurs ( voir, encore une fois, http://pitchfork.com/features/article/8993-the-cloud/) ; tout cela aura les conséquences que l'on commence à ressentir depuis 10 ans , la Retromania , le faible renouvellement de l'audience des musiques non mainstream par exemple .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #128 par NAFI » 16 Oct 2016 à 09:40

Vous faites trop de bruit messieurs, j'écoute Merzbow, chuuuut.
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #129 par dsdn » 16 Oct 2016 à 17:59

PP_65 a écrit:Tu n'as pas compris que le débat concerne les conditions de la visibilité, de la réussite d'un musicien et de ce qu'il peut apporter de nouveau dans le genre où il opère  , pas l'évolution du  pourcentage de ceux qui gagnent le jackpot .

Parce que à l'époque bénite de salut les copains ou autre, les studios de prod n'étaient ils pas sélectifs en particulier les "majors" qui créaient les "idoles" des jeunes ou autres créations de leur cru, qui ne soit qu'une exploitation vaste du champ audio admises par les 99% des gens.
Il ne me semble pas, avoir perçu de sélection plus libre que lorsque tu fais ton choix seul...
Les choix économiques étant par ailleurs très différents, la révolution technologique( et économique) est en marche, celui qui ne s'adaptait pas hier va sûrement crever demain.
Depuis l'invention du feu, j'ai pas l'impression que cela bouge.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #130 par PP_65 » 16 Oct 2016 à 18:42

Franchement, tu n'as pas les yeux en face des trous : le succès des choses les plus faciles et les taux de rentabilité moins contraignants que ce qu'ils sont devenus dans les 80s ont permis le développement d'artistes majeurs : Dylan, Pink Floyd, Miles , Clash, Van Morrison , Talking Heads, Zappa, ect ... Bref, des profils de musiciens qui n'ont jamais voulu s'adapter à ce que le marché imposait mais qui ont réussi quand même à faire entendre leurs voix .

"Il ne me semble pas, avoir perçu de sélection plus libre que lorsque tu fais ton choix seul..."
Parce que, gros naïf, tu crois à la liberté ! Déjà, tu optes pour le moins cher !
Dernière édition par PP_65 le 16 Oct 2016 à 19:24, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #131 par Cowa » 16 Oct 2016 à 18:56

PP_65 a écrit:Franchement, tu n'as pas les yeux en face des trous :

Parce que, gros naïf, tu crois à..

merci de nous éclairer sans arrêt, ton expérience du monde est grande
je t'imagine trop génial
Cowa
10 watts
10 watts

Message #132 par PP_65 » 16 Oct 2016 à 19:17

Le prix Nobel est avec moi :
Ah, my friends from the prison, they ask unto me
“How good, how good does it feel to be free?”
And I answer them most mysteriously
“Are birds free from the chains of the skyway?”

Ta remarque, de la part de quelqu'un qui n'a réussi à placer que Clash et Elvis dans ce fil , est assez révélatrice de la prison mentale dans laquelle tu erres .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #133 par Alfachris » 13 Nov 2016 à 20:44

:biggrin: Ma petite participation au sondage.....Je me suis récemment abonné à Qobuz Sublime....que du bonheur! J'écoute plein de nouveautés en streaming qualité CD ...si un album me plait vraiment je l'achète si possible dans la qualité optimum! A noter qu'avec l'abonnement annuel Qobuz Sublime, l'achat de fichiers Hi-res est 30 à 40% moins cher...J'ai déjà ainsi une cinquantaine d'albums Hi-res!
A signaler que certains artistes ne veulent pas que l'on les streame, mais on peut quand même acheter leurs albums en téléchargement (heureusement)......Et cerise sur le gâteau, je viens de me rendre compte, que certains "vieux" albums sont meilleurs en téléchargement...je suis en train de me racheter tous mes vinyles préférés.... :mrgreen:  
Je suis également abonné Spotify "Famille"....pratique pour les enfants... :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #134 par Alfachris » 13 Nov 2016 à 21:35

En parlant d'album téléchargé....mention particulière pour celui-ci...l'album du mois pour moi:  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #135 par pipouy » 14 Nov 2016 à 17:35

+1 pour Audirvana et QOBUZ
pipouy
100 watts
100 watts

Message #136 par richard31000 » 23 Nov 2016 à 00:05

Je ne passe par aucune plate-forme j'écoute direct les radios du monde en streaming avec un streamer.
.
richard31000
100 watts
100 watts

Message #137 par bouscadie » 25 Nov 2016 à 01:01

tu pourrais preciser comment ça  fonctionne et avec quel matos ? ça m'intéresse mais sais pas trop comment faire de bons choix, merci.
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #138 par MAZZONI » 27 Nov 2016 à 00:20

Ben, un banal tuner internet, et tu cherches les radios ouaibe qui te conviennent. Il y a de tout, du 128kbps, du 320kbps, du thématique, du généraliste. Par exemple, une radio portugaise ne passe que du fado.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #139 par bouscadie » 29 Nov 2016 à 23:38

Ok, puisque j'ai deja un dac correct (dangerous source), pas besoin d'en rajouter si j'ai bien compris, donc il faut que je trouve une petite boite streamer/radio tout simplement et qui se raccorde au dac, c'est ça non ? ça a pas l'air de courir les rues ...
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #140 par Hollow » 29 Nov 2016 à 23:40

MAZZONI » 26 Nov 2016, 23:20 a écrit:Par exemple, une radio portugaise ne passe que du fada.

Cela ne m'étonne pas beaucoup.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée