Comportements mécaniques et son sur informatique
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Comportements mécaniques et son sur informatique
#1 par joscad » 14 Nov 2016 à 19:37
Bonsoir mkl
Je te remercie de cette réponse et des liens.
effectivement cette notion de fichier mérite d'être vérifier, trop d'éléments ne sont encore controlés.
ce qui serait beaucoup plus intéressant c'est de parler de ces différences de comportement mécanique, de cette sensibilité de toute la partie informatique pure à toute sorte d'amélioration d'ordre mécanique; j'ai cité les disques durs, mais il en va de même pour l'ordinateur.
pour être précis soit en faisant des test avec une machine intégré, soit en utilisant volontairement une configuration éclatée( disque dur de stockage séparé, ordinateur( par exemple un minimac) et alimentations diverses séparées
dans tous les cas de grande différences de performance musicales sont constatés alors qu'à ce stade c'est de l'informatique pur, en effet le flux est usb en sortie et ce n'est que plus loin que l'on converti tout cela.
En gros ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi de telles différences si l'on considère qu'aucune erreur n'est faite à ce niveau du fait du principe de verification des fichiers que vous m'annoncez.
Je ne connais pas du tout ce qui se passe au niveau informatique, c'est le pourquoi de mes questions, car je veux avancer, par contre j'entends très bien les écarts qualitatifs apportés par les améliorations d'alim ou mieux encore mécanique, c'est à dire tout ce qui touche le comportement vibratoire, mécaniques ou composants. je trouve ces écarts beaucoup plus importants que les différences de circuits électroniques ce qui pose question évidemment.
pourquoi tout cela si informatiquement parlant pas de différence possible annoncée par les professionnels de ce secteur.
Tout cela est très positif et j'ai plaisir à le partager
J'espère avoir été plus précis
d'autres différences s'entendent également côté conversion mais c'est un autre sujet.
cordialement
José
Je te remercie de cette réponse et des liens.
effectivement cette notion de fichier mérite d'être vérifier, trop d'éléments ne sont encore controlés.
ce qui serait beaucoup plus intéressant c'est de parler de ces différences de comportement mécanique, de cette sensibilité de toute la partie informatique pure à toute sorte d'amélioration d'ordre mécanique; j'ai cité les disques durs, mais il en va de même pour l'ordinateur.
pour être précis soit en faisant des test avec une machine intégré, soit en utilisant volontairement une configuration éclatée( disque dur de stockage séparé, ordinateur( par exemple un minimac) et alimentations diverses séparées
dans tous les cas de grande différences de performance musicales sont constatés alors qu'à ce stade c'est de l'informatique pur, en effet le flux est usb en sortie et ce n'est que plus loin que l'on converti tout cela.
En gros ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi de telles différences si l'on considère qu'aucune erreur n'est faite à ce niveau du fait du principe de verification des fichiers que vous m'annoncez.
Je ne connais pas du tout ce qui se passe au niveau informatique, c'est le pourquoi de mes questions, car je veux avancer, par contre j'entends très bien les écarts qualitatifs apportés par les améliorations d'alim ou mieux encore mécanique, c'est à dire tout ce qui touche le comportement vibratoire, mécaniques ou composants. je trouve ces écarts beaucoup plus importants que les différences de circuits électroniques ce qui pose question évidemment.
pourquoi tout cela si informatiquement parlant pas de différence possible annoncée par les professionnels de ce secteur.
Tout cela est très positif et j'ai plaisir à le partager
J'espère avoir été plus précis

d'autres différences s'entendent également côté conversion mais c'est un autre sujet.
cordialement
José
-
joscad - 10 watts
Re: Comportements mécaniques et son sur informatique
#2 par corintin » 14 Nov 2016 à 20:24
joscad a écrit:de grande différences de performance musicales sont constatés alors qu'à ce stade c'est de l'informatique pur, en effet le flux est usb en sortie et ce n'est que plus loin que l'on converti tout cela.
si ton option, plutôt qu'un transfert de flux via USB était un transfert de fichier via ethernet, tu n'aurais peut être pas autant de problèmes.. sur le net, il y a d'interminables filières avec toutes sortes de solutions jamais définitives pour les PC, l'USB et autres machineries du genre si c'est ton choix
-
corintin - 500 watts
#3 par joscad » 14 Nov 2016 à 21:05
Bonsoir Corintin
Non non je n'ai pas de problème bien au contraire,ma source marche fabuleusement bien;
je souhaite simplement discuter avec des pros de l'informatique afin d'essayer de comprendre ces affirmations comme quoi il serait impossible d'entendre des différences tant que l'on reste au niveau informatique. j'ai mon opinion la dessus mais pas avec une approche informatique.
j'ai écouter toute sortes de systèmes utilisant le réseau sans en être très convaincu à l'écoute.
Une de mes config préférées: transfo ultra isolation/ câble secteur spécial diy/mac pro modifié/ sur système de découplage/ alim linéaire diy/ usb wireworld/ Regen/alim spéciale/Audiophilléo 1/ traitement mécanique/alim spéciale/ spdif diy/Wadia 2000 modifié TVC étage d'entrée/optimisation mécanique/ découplage.
cordialement
José
Non non je n'ai pas de problème bien au contraire,ma source marche fabuleusement bien;
je souhaite simplement discuter avec des pros de l'informatique afin d'essayer de comprendre ces affirmations comme quoi il serait impossible d'entendre des différences tant que l'on reste au niveau informatique. j'ai mon opinion la dessus mais pas avec une approche informatique.
j'ai écouter toute sortes de systèmes utilisant le réseau sans en être très convaincu à l'écoute.
Une de mes config préférées: transfo ultra isolation/ câble secteur spécial diy/mac pro modifié/ sur système de découplage/ alim linéaire diy/ usb wireworld/ Regen/alim spéciale/Audiophilléo 1/ traitement mécanique/alim spéciale/ spdif diy/Wadia 2000 modifié TVC étage d'entrée/optimisation mécanique/ découplage.
cordialement
José
-
joscad - 10 watts
#4 par PP_65 » 14 Nov 2016 à 21:33
Quel traitements mécaniques as-tu fait sur les disques durs ? Les effets sont-ils des impressions d'écoute ou des suppressions de problèmes le lecture ?
-
PP_65 - 500 watts
#5 par corintin » 14 Nov 2016 à 21:47
PP_65 a écrit:Quel traitements mécaniques as-tu fait sur les disques durs ? Les effets sont-ils des impressions d'écoute ou des suppressions de problèmes le lecture ?
à mon avis, ta question n'aurait de sens que placée dans son contexte, et la, le disque est-il dans un système qui transfère un flux audio ou un fichier ? et puis je ne vois pas quel serait l'importance des erreurs de lecture sur un système qui le prévoit ?
joscad » 14 Nov 2016, 20:05 a écrit:je souhaite simplement discuter avec des pros de l'informatique afin d'essayer de comprendre ces affirmations comme quoi il serait impossible d'entendre des différences tant que l'on reste au niveau informatique. j'ai mon opinion la dessus mais pas avec une approche informatique.
l'informatique n'est rien sans son contexte, il faudrait plutôt parler, à mon avis, d'un système complet avec tous ses composants que de tout mettre sur le dos de l'informatique
joscad » 14 Nov 2016, 20:05 a écrit:Une de mes config préférées: transfo ultra isolation/ câble secteur spécial diy/mac pro modifié/ sur système de découplage/ alim linéaire diy/ usb wireworld/ Regen/alim spéciale/Audiophilléo 1/ traitement mécanique/alim spéciale/ spdif diy/Wadia 2000 modifié TVC étage d'entrée/optimisation mécanique/ découplage.
ce système est peut être complexe à cause de sa conception au départ ? ce n'est qu'une supposition bien sur et tu as oublié de parler du software du Mac
-
corintin - 500 watts
#6 par PP_65 » 14 Nov 2016 à 22:22
"à mon avis, ta question n'aurait de sens que placée dans son contexte, et la, le disque est-il dans un système qui transfère un flux audio ou un fichier ? et puis je ne vois pas quel serait l'importance des erreurs de lecture sur un système qui le prévoit ?"
Ma question fait référence à ce qui a été dit dans le fil sur le système de Joscad .
Ma question fait référence à ce qui a été dit dans le fil sur le système de Joscad .
-
PP_65 - 500 watts
#7 par PFB » 14 Nov 2016 à 23:11
Bonjour,
J'ai une bonne idée du fonctionnement d'un CD vu que j'ai approché la technologie de loin et il y a fort longtemps. Je pourrais retrouver dans mon foutoire le message que j'avais posté sur un forum dont j'ai oublié le nom il y a bien 15 ans.
Si cela intéresse qqun faites moi signe je vais tenter une recherche.
De mémoire le transfert de fichier peut être entaché d'erreurs permanentes mais aussi d'erreurs d'extraction ou de transfert de données numériques. Tout cela est maitrisé car le transfert de fichiers binaire est une technologie dès les années 70.
PFB
J'ai une bonne idée du fonctionnement d'un CD vu que j'ai approché la technologie de loin et il y a fort longtemps. Je pourrais retrouver dans mon foutoire le message que j'avais posté sur un forum dont j'ai oublié le nom il y a bien 15 ans.
De mémoire le transfert de fichier peut être entaché d'erreurs permanentes mais aussi d'erreurs d'extraction ou de transfert de données numériques. Tout cela est maitrisé car le transfert de fichiers binaire est une technologie dès les années 70.
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
#8 par joscad » 14 Nov 2016 à 23:55
PP_65 » Aujourd’hui à 20:33 a écrit:Quel traitements mécaniques as-tu fait sur les disques durs ? Les effets sont-ils des impressions d'écoute ou des suppressions de problèmes le lecture ?
Des "impressions d'écoute", je ne suis pas compétent pour verifier les données lues mais peut être avec de l'aide...
-- 14 Nov 2016 à 23:02 --
corintin » Aujourd’hui à 20:47 a écrit:à mon avis, ta question n'aurait de sens que placée dans son contexte, et la, le disque est-il dans un système qui transfère un flux audio ou un fichier ? et puis je ne vois pas quel serait l'importance des erreurs de lecture sur un système qui le prévoit ?
sauf qu'il y a des différences qualitatives d'écoute et c'est sauf erreur de ma part le but recherché par tout passionné de système de reproduction
l'informatique n'est rien sans son contexte, il faudrait plutôt parler, à mon avis, d'un système complet avec tous ses composants que de tout mettre sur le dos de l'informatique
c'est pour cette raison que j'ai détaillé cette source composée à titre d'exemple
ce système est peut être complexe à cause de sa conception au départ ? ce n'est qu'une supposition bien sur et tu as oublié de parler du software du Mac
A noté que les réactions sont les mêmes sur toutes sortes de configurations testées depuis des années.
sur ce mac j'utilise itunes, débrayé par pure music
cordialement
José
-
joscad - 10 watts
#9 par PP_65 » 15 Nov 2016 à 01:33
PFB » 14 Nov 2016, 22:11 a écrit:Bonjour,
PFB
Tu sais ce qui se passe , dans un programme si un point devient une virgule ?
-
PP_65 - 500 watts
#10 par alaingob » 16 Nov 2016 à 00:23
il n'y à plus qu'a déterrer les messages de Suave sur Delphi :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#11 par PFB » 16 Nov 2016 à 10:57
PP_65 » Hier à 00:33 a écrit:Tu sais ce qui se passe , dans un programme si un point devient une virgule ?
Oui, une perte de temps...
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
#12 par PP_65 » 16 Nov 2016 à 12:15
Excellent, tu es en forme !
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée