Yamamoto soundcraft
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Yamamoto soundcraft
#21 par gillougillou » 09 Déc 2016 à 13:13

Chez Acousticdimension, une démonstration de pré Audionote Kit (mon premier montage....) avec un Yamamoto n'était pas parfaitement silencieuse, c'est l'ampli qui était en cause.
Je suggére l'achat APRES écoute de ce fort beau matériel.
Gill

CÈDE DE TEMPS À AUTRE A PRIX COUTANT MO GRATUITE DES AMPLIS SE HISTOIRE D’EN REFAIRE D’AUTRES …….
-
gillougillou - 100 watts
#22 par castellu » 09 Déc 2016 à 13:15
tu as une AZ4 EML mesh ou bien une NOS ?
Magnifique ensemble en tout cas !
B r u n o
-
castellu - Animateur
#23 par Coles » 09 Déc 2016 à 15:00
micbog » 09 Déc 2016, 08:43 a écrit:Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'un ensemble Yamamoto AD1 + pré C4. Je n'ai ni l'expérience ni les compétences techniques de la plupart de ceux qui s'expriment ici, je ne suis qu'un honnête amateur de musique. C'est pourquoi j'interviens rarement sur le forum, bien que lisant attentivement et régulièrement les rubriques. Ceux qui veulent en savoir davantage sur mon système peuvent consulter mon profil.
Mon ampli et mon pré-ampli sont chez moi depuis 6 ans et il s'agit de la partie de mon sytème que j'ai le moins envie de changer. Visuellement (mais en fait cela importe peu pour moi) le matériel bénéficie d'une finition exceptionnelle. Par rapport au Leben CS 300qui l'a précédé les améliorations ont été nettes : scène sonore plus large et plus profonde, davantage d'assise dans le grave.
À ceux qui pensent que le niveau de sortie du C4 serait trop faible, je peux les rassurer : au-delà de la position à "8h" du potard mes AvantGarde peuvent sonoriser tout mon quartier fenêtres fermées... Le C4 est d'ailleurs équipé d'entrées doublées chacune par un atténuateur -20db.
Le seul bémol que j'apporterais au AD 1 est le "hiss" (comme disent les anglo-saxons) qui est perceptible à moins d'1m des enceintes. Je pense que c'est là la rançon du haut rendement + tubes. Depuis le point d'écoute il n'y a pas de gêne perceptible. Le pré n'est à mon avis pas en cause puisque débranché le phénomène persiste. L'ordre d'extinction des appareils est assez important. Pour éviter un énorme "ploc" dans les enceintes il est préférable d'éteindre d'abord l'ampli, puis le pré-ampli. À l'allumage peu importe l'orde. Jacmusic m'avais prévenu de ce phénomène tout en m'assurant que c'était sans danger....
Tu es le premier possesseur de Yamamoto AD1 que je croise, et en plus sur des AvG, ça nous fait quelques points d'affinités.

J'allais justement te parler du ou des tweak(s) de Jac au sujet des humms et de toutes sortes de bruits, mais je ne sais pas s'ils sont adaptés aux modèles AD1. Cela dit il doit bien y avoir des solutions, et JAC doit les connaître...
Il a aussi un tweak permettant d'utiliser un rectifier RGN, et ça d'après "Franky" luxman, c'est tout à fait remarquable, mais peut-être que l'AZ4....
Il y a aussi une modif sur les caissons des AvG permettant d'atténuer ou de réduire certaines ronflettes de caisson ou boucles de masse, vu sur le livret, mais je n'ai jamais vraiment creusé la question.
As-tu des infos ou précisions sur les différences en C3 et C4, le C4 semble plus raisonnable en prix, l'écart à ce niveau est-il justifié ?
Et puis merci à Tron pour ses longs commentaires.

-
Coles - 100 watts
#25 par micbog » 09 Déc 2016 à 18:01

Chez Acousticdimension, une démonstration de pré Audionote Kit (mon premier montage....) avec un Yamamoto n'était pas parfaitement silencieuse, c'est l'ampli qui était en cause.
Je suggére l'achat APRES écoute de ce fort beau matériel.
Gill

J'ai un peu surestimé la distance à laquelle le hiss s'entend...

Quant aux tubes, les AD1 sont des mesh et les Ca3 des Siemens NOS. En ce qui concerne les différents pré-amplis, je n'ai pas eu l'occasion de les comparer. Impossible donc d'affirmer si oui ou non la montée en gamme justifie la différence de tarif.
Avant de choisir l'ampli j'avais eu des échanges avec JAC. J' hésitais entre l'A09 et AD1, et JAC m'a dit que ce dernier lui semblait être un meilleur choix pour mes enceintes.
-
micbog - 100 watts
-
#26 par gillougillou » 09 Déc 2016 à 18:11

Gill

CÈDE DE TEMPS À AUTRE A PRIX COUTANT MO GRATUITE DES AMPLIS SE HISTOIRE D’EN REFAIRE D’AUTRES …….
-
gillougillou - 100 watts
#27 par Coles » 09 Déc 2016 à 21:45

Le CA-04
Rien que des images, juste des images :
https://www.google.fr/search?q=%E5%B1%B ... BigB&dpr=1
-
Coles - 100 watts
#28 par micbog » 09 Déc 2016 à 22:09

-
micbog - 100 watts
-
#29 par Musigny » 09 Déc 2016 à 23:12
-
Musigny - 10 watts
#30 par Sébastien » 10 Déc 2016 à 00:01
Chouette sujet que Yamamoto! Pour ma part, j'ai utilisé quelques-unes de leurs composantes dans la fabrications de mes PSE 300B: les socles de tubes et les plaques d'embase en bois et ventilées. Grande impression de qualité.
Sinon, je vous relance plutôt du côté d'une enceinte Yamamoto, la YS-500:
http://userweb.117.ne.jp/y-s/YS-500-news-e.html
En voulant entrer dans la haut rendement, j'avais bien hésité entre un clone de celle-ci et la petite Onken. Finalement, c'est cette dernière que j'ai construite, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà entendu la Yamamoto.
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#31 par Tron_ic » 10 Déc 2016 à 02:24
micbog » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:Merci pour ces remarques Tron_ic !
De rien ! Tu peux sans autre m'appeler Tony
micbog » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:Les lampes sont bien des EML
C'est également ce que je reccommande comme " Best Choice " d'autant plus qu'EML est le seul fabricant qui offre une garantie pour ces tubes et celle-ci peut aller jusqu'à 5ans !
micbog » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:Le "problème" du buzz devait être connu par JacMusic, puisque mon AD1 bénéficie d'un tweak destiné à le minorer...
Oui bien entendu il connais cette problématique (qu'il ne devrait pas y avoir d'ailleurs) et y apporte compte tenu de chaque appareil (ces derniers ne sont pas tous pareil) ou qui on évolué avec le temps et les versions !
En ce qui te concerne le Tweek II devrait comprendre l'implémentation d'une régulation du/des chauffages tubes mais ce n'est pas très clair sur ce point si c'est bel et bien fait car dépends de plusieurs autres facteurs ! Quoi qu'il en soit il y à optimisation sur ce plan ne serais-ce que l'amélioration du filtrage !
Outre cela il est installé une paire de transformateur de ligne 1:1 Lundhall ce qui isole bel est bien l'appareil. Note si tu veux en savoir plus voici les infos que donne l'importateur à ce propos : http://www.jacmusic.com/Yamamoto/amps/T ... weak-2.htm
Tu pourrais peut-être si tu le souhaites retourner ton appareil et faire une photo ainsi fait on pourra avoir plus d'infos sur ta version et ce qu'il comporte à l'intérieur car je m'étonne quand même qu'avec ces optimisations il subsiste un " léger " bruit ! Il y à surement autre chose ...probablement avec les interconnections de ton système ou même à une induction sur les TRI !
Ceci dit tu pourrais peut-être commencer par relier avec un fil la masse d'un ampli AVG sur la masse cinch d'entrée de ton YAMI ou les 2 et tu avises s'il y à modification ou diminution de ce léger bruit.
micbog » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:La piste des branchements me paraît intéressante. Pourrais-tu me dire plus précisément à quoi tu penses ?
Oui mais avant tout j'aimerais bien savoir si ton appareil et muni des transfos d'entrées car avec l'emploi de ces derniers cela doit ouvrir toutes les boucles !
Coles » Hier à 20:45 a écrit:Le CA-04
Vous trouverez ci-dessous un lien plus clair et avec les caractéristiques générales de chaque appareils c'est un peu plus clair :
http://www.bigearsaudio.org.uk/valve_am ... _amps.html
A tout bientôt. Meilleures salutations Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#32 par castellu » 10 Déc 2016 à 08:44
c'est très bien de vouloir réduire le bruit certes, mais je ne peux pas croire qu'introduire une régulation ou un tranfo d'entrée 1:1 ne va pas modifier le son, en bien ou en mal, c'est à valider, surtout sur un ampli dont on adore la sonorité.
Il faut juste le savoir à mon avis...

B r u n o
-
castellu - Animateur
#33 par Tron_ic » 10 Déc 2016 à 09:28
micbog » Aujourd’hui à 07:301 a écrit:c'est très bien de vouloir réduire le bruit certes, mais je ne peux pas croire qu'introduire une régulation ou un tranfo d'entrée 1:1
Afin d'être encore plus clair j'ai modifié quelques peu mon propos précédent car en ce qui me concerne je ne suis pas un partisan de la régulation du B+ sur les DHT de puissance !
Autrement dit sur le Yami c'est sur le chauffage qu'il y à intervention et uniquement sur ce point !
Ceci étant dit c'est tout le contraire en ce qui concerne le chauffage du/des filaments ou je suggère et même recommande de chauffer en continu régulé à basse impédance voir l'article dédié sur mon blogg à ce propos ou je décris diverses solution dont une très simple que j'utilise.
Perso et pour des raisons de stabilité et de point de fonctionnement cela ne me gêne pas de réguler la tension des pilotes et/ou drivers ça dépends de la configuration ou de la philosophie que je me suis fixé au cas par cas !
Pour ce qui est du TRI (transfo d'entrée) et bien comme je l'ai dt il à l'énorme avantage d'ouvrir toute les boucles et donc apporte un reél plus notamment si on réalise un amplificateur en double mono ! Perso j'en ai utilisé plusieurs du sowter à divers Lundhall y compris avec noyau amorphe ! Ces derniers peuvent avoir une BP somme toutes réduite mais qu'est ce qu'il sonnent bien !

Et oui chaque éléments et/ou composants peut dans un appareil sans compromis apporter des différences à chacun de savoir ou de choisir ou il souhaites aller !

Meilleures salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#34 par Coles » 10 Déc 2016 à 09:36
Sébastien » 09 Déc 2016, 23:01 a écrit:Bonjour à tous,
Chouette sujet que Yamamoto! Pour ma part, j'ai utilisé quelques-unes de leurs composantes dans la fabrications de mes PSE 300B: les socles de tubes et les plaques d'embase en bois et ventilées. Grande impression de qualité.
Sinon, je vous relance plutôt du côté d'une enceinte Yamamoto, la YS-500:
http://userweb.117.ne.jp/y-s/YS-500-news-e.html
En voulant entrer dans la haut rendement, j'avais bien hésité entre un clone de celle-ci et la petite Onken. Finalement, c'est cette dernière que j'ai construite, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà entendu la Yamamoto.
Sébastien
Bonjour Sébastien,

Je crois qu'une paire de 604 a transité chez quelques membres du forum, mais pas de YS-500 à priori...
-
Coles - 100 watts
#35 par castellu » 10 Déc 2016 à 11:17
merci pour ces infos

Il faudrait que j'essaie des réguls LDO car les classiques ne m'ont pas convaincus...
Pareil pour les transfos, pas essayé en entrée...
@Xavier
Les Yami sur base Altec coax n'étaient pas grandioses, très belles certes mais ce n'était pas ça (Cédric avait récupéré les ex de Jean-Pierre) ; il faut dire que ce HP est difficile à bien filtrer.
Celles dont parle Sébastien ne doivent pas courir les rues par ici...
Les pavillons Yami sont splendides !
B r u n o
-
castellu - Animateur
#37 par micbog » 10 Déc 2016 à 12:19

-
micbog - 100 watts
-
#38 par Coles » 10 Déc 2016 à 13:04
L'essence utilisée pour les amplis, plaques, pieds, n'a pas l'air très dense, ni noble, j'ai même l'impression qu'elle est différente sur le VT52, que ce n'est pas seulement un changement de coloration, enfin je serais curieux de savoir plus, mais bon...
@Fayet
Les condos Sprague sont enrobés d'ébène, ils utilisent assez souvent l'ébène pour des enrobages ou des petits supports, parfois associés à des résines époxy pour réduire les vibrations. En tout cas apparemment différentes essences de bois, plus ou moins nobles, barres, capuchons, plaques, suivant l'endroit et la fonction...Ces choses-là doivent pouvoir se trouver, encore faudrait-il connaître les raisons de tout ça et de tous ces petits détails. Petits détails qui sont rarement mis en avant lorsqu'il s'agit de "marketer" le produit...
-
Coles - 100 watts
#39 par pdobdob » 10 Déc 2016 à 13:31

Pierre
Pierre
-
pdobdob - Animateur
#40 par gillougillou » 10 Déc 2016 à 14:00

J'ai un bon souvenir d'écoute chez Cédric avec il est vrai son filtre perso.
Pas l'écoute parfaite mais bien gouteuse.
Gill

-
gillougillou - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...