09 Déc 2016 à 13:13
09 Déc 2016 à 13:15
09 Déc 2016 à 15:00
micbog » 09 Déc 2016, 08:43 a écrit:Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'un ensemble Yamamoto AD1 + pré C4. Je n'ai ni l'expérience ni les compétences techniques de la plupart de ceux qui s'expriment ici, je ne suis qu'un honnête amateur de musique. C'est pourquoi j'interviens rarement sur le forum, bien que lisant attentivement et régulièrement les rubriques. Ceux qui veulent en savoir davantage sur mon système peuvent consulter mon profil.
Mon ampli et mon pré-ampli sont chez moi depuis 6 ans et il s'agit de la partie de mon sytème que j'ai le moins envie de changer. Visuellement (mais en fait cela importe peu pour moi) le matériel bénéficie d'une finition exceptionnelle. Par rapport au Leben CS 300qui l'a précédé les améliorations ont été nettes : scène sonore plus large et plus profonde, davantage d'assise dans le grave.
À ceux qui pensent que le niveau de sortie du C4 serait trop faible, je peux les rassurer : au-delà de la position à "8h" du potard mes AvantGarde peuvent sonoriser tout mon quartier fenêtres fermées... Le C4 est d'ailleurs équipé d'entrées doublées chacune par un atténuateur -20db.
Le seul bémol que j'apporterais au AD 1 est le "hiss" (comme disent les anglo-saxons) qui est perceptible à moins d'1m des enceintes. Je pense que c'est là la rançon du haut rendement + tubes. Depuis le point d'écoute il n'y a pas de gêne perceptible. Le pré n'est à mon avis pas en cause puisque débranché le phénomène persiste. L'ordre d'extinction des appareils est assez important. Pour éviter un énorme "ploc" dans les enceintes il est préférable d'éteindre d'abord l'ampli, puis le pré-ampli. À l'allumage peu importe l'orde. Jacmusic m'avais prévenu de ce phénomène tout en m'assurant que c'était sans danger....
09 Déc 2016 à 16:43
09 Déc 2016 à 18:01
09 Déc 2016 à 18:11
09 Déc 2016 à 21:45
09 Déc 2016 à 22:09
09 Déc 2016 à 23:12
10 Déc 2016 à 00:01
10 Déc 2016 à 02:24
micbog » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:Merci pour ces remarques Tron_ic !
micbog » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:Les lampes sont bien des EML
micbog » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:Le "problème" du buzz devait être connu par JacMusic, puisque mon AD1 bénéficie d'un tweak destiné à le minorer...
micbog » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:La piste des branchements me paraît intéressante. Pourrais-tu me dire plus précisément à quoi tu penses ?
Coles » Hier à 20:45 a écrit:Le CA-04
10 Déc 2016 à 08:44
10 Déc 2016 à 09:28
micbog » Aujourd’hui à 07:301 a écrit:c'est très bien de vouloir réduire le bruit certes, mais je ne peux pas croire qu'introduire une régulation ou un tranfo d'entrée 1:1
10 Déc 2016 à 09:36
Sébastien » 09 Déc 2016, 23:01 a écrit:Bonjour à tous,
Chouette sujet que Yamamoto! Pour ma part, j'ai utilisé quelques-unes de leurs composantes dans la fabrications de mes PSE 300B: les socles de tubes et les plaques d'embase en bois et ventilées. Grande impression de qualité.
Sinon, je vous relance plutôt du côté d'une enceinte Yamamoto, la YS-500:
http://userweb.117.ne.jp/y-s/YS-500-news-e.html
En voulant entrer dans la haut rendement, j'avais bien hésité entre un clone de celle-ci et la petite Onken. Finalement, c'est cette dernière que j'ai construite, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà entendu la Yamamoto.
Sébastien
10 Déc 2016 à 11:17
10 Déc 2016 à 12:19
10 Déc 2016 à 13:04
10 Déc 2016 à 13:31
10 Déc 2016 à 14:00