Index du forum
M
e
n
u

KONDO

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: KONDO

Message #61 par airV » 30 Déc 2016 à 13:36

Jerome W » 30 Déc 2016, 08:24 a écrit:Oui c'est vrai mais je parle de l'ampli de puissance sans pré. Ceci dit Nagra c'est très cher. Même en occasion.
Un PP, un PSE ou un SE de 2A3 ?
Je connais le SE 2A3 de Cédric. Sensationnel. Mais il faut du vrai HR.
J'aime beaucoup ce que fait Cédric et j'aime beaucoup Nagra. Mais cela ne sonne pas pareil.
C'est comme comparer une Ferrari à une Bentley.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de prix entre l'ampli de puissance 300B et sa version intégré chez Nagra.

Pour l'Halgorythme, il s'agit d'un SET qui va développer 2 x 8 watts. Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un montage parallèle comme par exemple le Souga chez Kondo, mais il n'y a qu'un tube par canal et Cedric obtient la puissance avec les tubes Emission Labs.

J'ai hésité avec un montage 300B mais Cedric est confiant quant à la puissance de l'ampli vis-à-vis des enceintes (91db) et la taille de la pièce.

Je parle d'un éventuel changement d'enceintes dans le message juste au dessus.
airV
500 watts
500 watts

Message #62 par lcartau » 30 Déc 2016 à 13:39

David Tépoch » 30 Déc 2016, 11:51 a écrit: :mrgreen:
Petit rappel d'une règle de base,
"pour rester crédible, surtout ne pas en faire de trop !"

Non je ne crois pas. Il est honnête. Il a ressenti que tout cela s'appuyait sur une bande passante de HP de Twingo avec des HP mal centrés. Il est même surpris que des sourdingues comme JPG, Castellu ou moi on est trouvé ton système remarquable. Tu sais les goûts et les couleurs... Après il y a quand même un côté obsessionnel dans la démarche Audio Note (le mug audio note vernis les nuits de pleine lune, le pijama audio note, l'argent audio note, la poudre audio note) ou super Audio Note exotique Kondo qui peut échapper au commun des mortels.

Audio  Note c'est un peu comme Bang and Olufsen si l'on n'est pas sensible au design: c'est un concept global.

Moi personnellement je m'en fous que les HP de ton bouzin ne soient pas centrés. ça fait quand même une chouette de musique ! Le tout c'est de ne pas croire qu'en même temps on ne se fait pas abuser par un folkore quelconque.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #63 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 13:45

Le pire c'est que je pense que son système devait avoir qques qualités si j'en juge par les vapeurs qu'il a procuré à tel ou tel, dont je ne nie pas leurs capacités d'écoute.
Encore que, s'agissant de jean pierre ...

Mais il est tombé dans le piège de se croire plus futé que le concepteur lui-même en apportant des modifs très discutables (soudures en veux-tu, en voilà, mais à l'argent ...).
Et c'est à écouter le résultat de ce bricolo que j'ai été convié. Une horreur absolue ...
Une paire de LS3/5a alimentée par un Quad 303 pulvériserait ce que j'ai entendu. Et il a la pièce adaptée pour ça.

Après, faire la danse du ventre autour d'enceintes-totem dont la qualité des HP est tout simplement indigente ... Chacun sa came.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #64 par habermas » 30 Déc 2016 à 14:25

Par rapport aux gens qui n'acceptent pas la mentalité de groupe comme celui promu par Audio Note, les Américains ont un terme assez génial "I'm not drinking the kool aid":

https://en.wikipedia.org/wiki/Drinking_the_Kool-Aid

Mais cela n'empêche pas Audio Note UK (je n'ai pas eu la chance d'écouter du Kondo) de proposer certains produits entrée de gamme (enfin par rapport à leurs standards) de qualité. Le OTO SE et le Meishu écoutés avec des AN/E font pour moi partie de ces belles écoutes dont j'ai oublié les propriétés acoustiques (équilibre, spatialisation, etc.), mais juste que c'était très musical point.

Et je pense que l'avantage avec Audio Note, c'est qu'on ne se prend plus la tête de comment faire évoluer le système, on sait qu'en montant en gamme chez AN, on aura dans tous les cas un ensemble qui fonctionnera plutôt bien dans l'ensemble. Et monter en gamme progressivement sur plusieurs années en évitant de changer de marque fait gagner de l'argent au final. Personnellement, j'ai acheté plusieurs fois des amplis qui sonnaient bien avec des enceintes qui n'étaient pas miennes pour me rendre compte que c'était une daube chez moi avec mes enceintes. Pareil avec les enceintes.

Du coup, s'éviter tous ces emmerdements est peut-être un choix plus rationnel que ce que j'ai pu faire en changeant tous les 4/5 de matos avec 40% de décote sur du matos neuf à chaque fois (notamment sur un Tannoy Kensington GR vendu 2 mois après à 6500€!). Mais on a peut-être trop tendance à ostraciser les ensembles full audio note, alors que les pigeons dans l'histoire, ce sont bien des gens comme moi  :mrgreen:

Mes deux pfennigs  :wink:
habermas
100 watts
100 watts

Message #65 par lcartau » 30 Déc 2016 à 14:31

habermas a écrit:Par rapport aux gens qui n'acceptent pas la mentalité de groupe comme celui promu par Audio Note, les Américains ont un terme assez génial "I'm not drinking the kool aid":

https://en.wikipedia.org/wiki/Drinking_the_Kool-Aid

Mais cela n'empêche pas Audio Note UK (je n'ai pas eu la chance d'écouter du Kondo) de proposer certains produits entrée de gamme (enfin par rapport à leurs standards) de qualité. Le OTO SE et le Meishu écoutés avec des AN/E font pour moi partie de ces belles écoutes dont j'ai oublié les propriétés acoustiques (équilibre, spatialisation, etc.), mais juste que c'était très musical point.

Et je pense que l'avantage avec Audio Note, c'est qu'on ne se prend plus la tête de comment faire évoluer le système, on sait qu'en montant en gamme chez AN, on aura dans tous les cas un ensemble qui fonctionnera plutôt bien dans l'ensemble. Et monter en gamme progressivement sur plusieurs années en évitant de changer de marque fait gagner de l'argent au final. Personnellement, j'ai acheté plusieurs fois des amplis qui sonnaient bien avec des enceintes qui n'étaient pas miennes pour me rendre compte que c'était une daube chez moi avec mes enceintes. Pareil avec les enceintes.

Du coup, s'éviter tous ces emmerdements est peut-être un choix plus rationnel que ce que j'ai pu faire en changeant tous les 4/5 de matos avec 40% de décote sur du matos neuf à chaque fois (notamment sur un Tannoy Kensington GR vendu 2 mois après à 6500€!). Mais on a peut-être trop tendance à ostraciser les ensembles full audio note, alors que les pigeons dans l'histoire, ce sont bien des gens comme moi  :mrgreen:

Mes deux pfennigs  :wink:

Oui et tu cours plus vite quand tu mets un short Nike avec les pompes de la même marque?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #66 par habermas » 30 Déc 2016 à 14:48

Non. Mais l'analogie avec le costume sur-mesure est plus facile. Une fois la mesure prise chez ton tailleur (à chaque mesure, ça a un prix) et que la coupe te plaît bien, plus besoin de te préoccuper à perdre du temps pour des questions d'habillement. Changer de tailleur parce que on préfère la coupe d'un autre, c'est possible et peut-être que ça sera plus fringuant, mais tu paies pour la mesure et tu perds à nouveau du temps. Alors qu'avec ton tailleur habituel, tu commandes par téléphone la même coupe à chaque fois.
habermas
100 watts
100 watts

Message #67 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 14:52

Ok, mais que se passe-t-il quand on prend du poids ? Faut tout refaire ...
Pareil avec les oreilles, quand elles grandissent il se peut que l'on se rende compte que finalement, hein ...

-- 30 Déc 2016 à 13:55 --

Plus sérieusement, je comprends bien ton point de vue, mais faire passer le choix d'Audio Note comme un choix économique. Fallait oser ...  :wink:

C'est combien le ticket d'entrée pour une paire d'AN/j ou d'AN/e? Enceintes que j'apprécie vraiment bien, je précise.

Quant à leurs électroniques, elles sont "jolies" à écouter, mais bon ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #68 par airV » 30 Déc 2016 à 15:07

JérômeB a écrit:C'est combien le ticket d'entrée pour une paire d'AN/j ou d'AN/e? Enceintes que j'apprécie vraiment bien, je précise.

AN-J : 4410 €
AN-E : 6310 €

Vu comme les tarifs d'enceintes se sont envolés ces dernières années, le ticket d'entrée neuf n'est pas déconnant. En revanche ça peut grimper sévère.
Dernière édition par airV le 30 Déc 2016 à 15:09, édité 2 fois.
airV
500 watts
500 watts

Message #69 par habermas » 30 Déc 2016 à 15:08

Pour continuer l'analogie, si tu veux monter en gamme au niveau de tes costumes, tu vas garder la même coupe (si elle te plaît) mais en demandant un tissu plus raffiné ou encore la finition par le maître tailleur. C'est un peu la philosophie AN.

Pour ma part, je ne possède pas de produit AN et n'en ai jamais possédé. J'estime que l'essai et l'achat de nombreux (et mauvais  :cheesygrin: ) matériels hifis fait partie d'un parcours initiatique qui rend justement l'audiophilie intéressante, malgré la massue financière que ça peut représenter. Tout ce que je dis, c'est que ça peut être un choix rationnel qui peut se justifier de rester en full-audio note et monter en gamme petit à petit à long-terme, si on estime que la signature sonore AN est plaisante.
habermas
100 watts
100 watts

Message #70 par lcartau » 30 Déc 2016 à 15:16

habermas a écrit:Pour continuer l'analogie, si tu veux monter en gamme au niveau de tes costumes, tu vas garder la même coupe (si elle te plaît) mais en demandant un tissu plus raffiné ou encore la finition par le maître tailleur. C'est un peu la philosophie AN.

Pour ma part, je ne possède pas de produit AN et n'en ai jamais possédé. J'estime que l'essai et l'achat de nombreux (et mauvais  :cheesygrin: ) matériels hifis fait partie d'un parcours initiatique qui rend justement l'audiophilie intéressante, malgré la massue financière que ça peut représenter. Tout ce que je dis, c'est que ça peut être un choix rationnel qui peut se justifier de rester en full-audio note et monter en gamme petit à petit à long-terme, si on estime que la signature sonore AN est plaisante.

Oui je partage ton avis sur le chemin de croix  :wink: ... Après, tu montes en gamme en full Audionote et tu vas écouter un truc à côté à dix fois moins cher et... attention à l'enfermement
lcartau
500 watts
500 watts

Message #71 par AJMARS » 30 Déc 2016 à 15:17

habermas » 30 Déc 2016, 14:08 a écrit:Pour continuer l'analogie, si tu veux monter en gamme au niveau de tes costumes, tu vas garder la même coupe (si elle te plaît) mais en demandant un tissu plus raffiné ou encore la finition par le maître tailleur. C'est un peu la philosophie AN.

Je dirais plutôt que ton tailleur fait faire ton bonnet à oreilles au Pérou, ton T-Shirt "I love An" au Pakistan, ton pantalon à pinces en flanelle en Inde, tes chaussures à pompons au Maroc, achète une grosse étiqueteuse made in China, multiplie les prix par 10 à 100, et t'es content en plus....
Trop fort ce Peter.....

Mais en fait tu ressembles à un clown.....

Après chez Kondo, je sais pas....  mais il est mort.

....

A pls
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #72 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 15:30

airV » il y a 22 minutes a écrit:

AN-J : 4410 €
AN-E : 6310 €

Vu comme les tarifs d'enceintes se sont envolés ces dernières années, le ticket d'entrée neuf n'est pas déconnant. En revanche ça peut grimper sévère.

Pas faux.

Où as-tu trouvé ces prix?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #73 par airV » 30 Déc 2016 à 15:39

JérômeB a écrit:Pas faux.

Où as-tu trouvé ces prix?

Sur le tarif : avril 2015 que Philippe m'avait envoyé en pdf fin d'année dernière (environ un an), c'est celui qui était encore en vigueur en février de cette année lorsque j'ai commandé la TT2 chez Alain.

Depuis il n'est pas impossible qu'il ait été revue à la baisse suite au Brexit, mais je ne l'ai pas. A l'occasion je demanderai à Alain la prochaine fois, puisqu'il semble que Philippe est très très difficilement joignable.

Mais celui que j'ai reste une base valable
airV
500 watts
500 watts

Message #74 par habermas » 30 Déc 2016 à 15:46

AJMARS » il y a 27 minutes a écrit:

Je dirais plutôt que ton tailleur fait faire ton bonnet à oreilles au Pérou, ton T-Shirt "I love An" au Pakistan, ton pantalon à pinces en flanelle en Inde, tes chaussures à pompons au Maroc, achète une grosse étiqueteuse made in China, multiplie les prix par 10 à 100, et t'es content en plus....
Trop fort ce Peter.....

Mais en fait tu ressembles à un clown.....

Après chez Kondo, je sais pas....  mais il est mort.

....

A pls

Je pense sicèrement que c'est la plus hilarante description d'Audio Note UK que j'ai pu lire. Et pourtant, il ne manque pas de forumeurs qui cassent du sucre sur le dos de cette marque en France ou à l'étranger.  :cheesygrin:
habermas
100 watts
100 watts

Message #75 par AJMARS » 30 Déc 2016 à 15:49

Entre Noël et le Jdl, c'est AN bashing après j'arrête.....

À plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

KONDO

Message #76 par airV » 30 Déc 2016 à 15:49

AJMARS a écrit:Je dirais plutôt que ton tailleur fait faire ton bonnet à oreilles au Pérou, ton T-Shirt "I love An" au Pakistan, ton pantalon à pinces en flanelle en Inde, tes chaussures à pompons au Maroc, achète une grosse étiqueteuse made in China, multiplie les prix par 10 à 100, et t'es content en plus....
Trop fort ce Peter.....
es-tu certain ?
Le bruit court que les appareils AN sont fait en UK et par un personnel peu nombreux et plutôt bien rétribué. Ce qui entre autre explique les temps de livraison un peu long mini : 8s mais j'ai attendu 12 pour la TT2

Les parties bois : enceintes et platines sont réalisées en Autriche dans un atelier qui bosse aussi pour Bosendorfer et la finition des placages est plutôt top maintenant. Sur ma TT2 par exemple parfaite continuité du veinage sur toutes les faces latérales et aussi entre la face avant et la supérieure, comme les 5 faces dépliées d'un parallélépipède.

AJMARS a écrit:Après chez Kondo, je sais pas....  mais il est mort.

Il semblerait que les moyens de production n'aient pas évolué depuis le décès de Kondo-San : 6 personnes et une production d'environ une cinquantaine d'amplis par an
Dernière édition par airV le 30 Déc 2016 à 16:12, édité 2 fois.
airV
500 watts
500 watts

Message #77 par David Tépoch » 30 Déc 2016 à 15:51

JérômeB » Aujourd’hui à 12:45 a écrit:Le pire c'est que je pense que son système devait avoir qques qualités si j'en juge par les vapeurs qu'il a procuré à tel ou tel, dont je ne nie pas leurs capacités d'écoute.
Encore que, s'agissant de jean pierre ...

Mais il est tombé dans le piège de se croire plus futé que le concepteur lui-même en apportant des modifs très discutables (soudures en veux-tu, en voilà, mais à l'argent ...).
Et c'est à écouter le résultat de ce bricolo que j'ai été convié. Une horreur absolue ...
Une paire de LS3/5a alimentée par un Quad 303 pulvériserait ce que j'ai entendu. Et il a la pièce adaptée pour ça.

Après, faire la danse du ventre autour d'enceintes-totem dont la qualité des HP est tout simplement indigente ... Chacun sa came.

Et concrètement, puisque tu avances des accusations, quelles sont donc ces "modifs très discutables" que je suis censé avoir apporté et qui te font penser que je me crois plus futé que le concepteur ?
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #78 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 16:00

"Accusations" ?!!
Tu connais le sens des mots, à défaut de celui des câbles ...?

Tu te prends vraiment trop au sérieux, Jean François.
Débranche ta perfusion AN, redescend sur Terre et, éventuellement, jusque dans la rue pour héberger ces pauvres malheureux dont tu dis que c'est une honte qu'ils n'aient pas de logement.
Mais fais gaffe, même les gueux ont des oreilles ...

Je rêve !
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #79 par NAFI » 30 Déc 2016 à 16:09

Oooooh les Parigots, c'est les particules fines qui vous mettent dans cet état ?
Descendez dans la rue et parlez de Taket dans la gueule ça fait du bien et ça met l'église au centre du village askiparait
JP
Les gueux comme vous dites vont bien se marrer devant ces deux clowns aux nez rouge sang  :mrgreen:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #80 par ben the only1 » 30 Déc 2016 à 16:11

En ce qui concerne les tarifs Audionote, y'a un moment où ça devient complétement délirant.
Maintenant, si je prends le cas de mes AN/J et même en neuf, on peut préférer d'autres choses chez Focal, KeF, Focus Audio entre autres.
Mais pour avoir eu pu écouter en long en large et en travers et même avoir vécu avec des focus audio pendant deux ans :

- le tarif des Anj est pas si déconnant (tout du moins dans la version que je posséde)
- aucune autre ne m'a procuré autant de plaisir.
ben the only1
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...