30 Déc 2016 à 13:36
Jerome W » 30 Déc 2016, 08:24 a écrit:Oui c'est vrai mais je parle de l'ampli de puissance sans pré. Ceci dit Nagra c'est très cher. Même en occasion.
Un PP, un PSE ou un SE de 2A3 ?
Je connais le SE 2A3 de Cédric. Sensationnel. Mais il faut du vrai HR.
J'aime beaucoup ce que fait Cédric et j'aime beaucoup Nagra. Mais cela ne sonne pas pareil.
C'est comme comparer une Ferrari à une Bentley.
30 Déc 2016 à 13:39
David Tépoch » 30 Déc 2016, 11:51 a écrit: :mrgreen:
Petit rappel d'une règle de base,
"pour rester crédible, surtout ne pas en faire de trop !"
30 Déc 2016 à 13:45
30 Déc 2016 à 14:25
30 Déc 2016 à 14:31
habermas a écrit:Par rapport aux gens qui n'acceptent pas la mentalité de groupe comme celui promu par Audio Note, les Américains ont un terme assez génial "I'm not drinking the kool aid":
https://en.wikipedia.org/wiki/Drinking_the_Kool-Aid
Mais cela n'empêche pas Audio Note UK (je n'ai pas eu la chance d'écouter du Kondo) de proposer certains produits entrée de gamme (enfin par rapport à leurs standards) de qualité. Le OTO SE et le Meishu écoutés avec des AN/E font pour moi partie de ces belles écoutes dont j'ai oublié les propriétés acoustiques (équilibre, spatialisation, etc.), mais juste que c'était très musical point.
Et je pense que l'avantage avec Audio Note, c'est qu'on ne se prend plus la tête de comment faire évoluer le système, on sait qu'en montant en gamme chez AN, on aura dans tous les cas un ensemble qui fonctionnera plutôt bien dans l'ensemble. Et monter en gamme progressivement sur plusieurs années en évitant de changer de marque fait gagner de l'argent au final. Personnellement, j'ai acheté plusieurs fois des amplis qui sonnaient bien avec des enceintes qui n'étaient pas miennes pour me rendre compte que c'était une daube chez moi avec mes enceintes. Pareil avec les enceintes.
Du coup, s'éviter tous ces emmerdements est peut-être un choix plus rationnel que ce que j'ai pu faire en changeant tous les 4/5 de matos avec 40% de décote sur du matos neuf à chaque fois (notamment sur un Tannoy Kensington GR vendu 2 mois après à 6500€!). Mais on a peut-être trop tendance à ostraciser les ensembles full audio note, alors que les pigeons dans l'histoire, ce sont bien des gens comme moi![]()
Mes deux pfennigs
30 Déc 2016 à 14:48
30 Déc 2016 à 14:52
30 Déc 2016 à 15:07
JérômeB a écrit:C'est combien le ticket d'entrée pour une paire d'AN/j ou d'AN/e? Enceintes que j'apprécie vraiment bien, je précise.
30 Déc 2016 à 15:08
30 Déc 2016 à 15:16
habermas a écrit:Pour continuer l'analogie, si tu veux monter en gamme au niveau de tes costumes, tu vas garder la même coupe (si elle te plaît) mais en demandant un tissu plus raffiné ou encore la finition par le maître tailleur. C'est un peu la philosophie AN.
Pour ma part, je ne possède pas de produit AN et n'en ai jamais possédé. J'estime que l'essai et l'achat de nombreux (et mauvais) matériels hifis fait partie d'un parcours initiatique qui rend justement l'audiophilie intéressante, malgré la massue financière que ça peut représenter. Tout ce que je dis, c'est que ça peut être un choix rationnel qui peut se justifier de rester en full-audio note et monter en gamme petit à petit à long-terme, si on estime que la signature sonore AN est plaisante.
30 Déc 2016 à 15:17
habermas » 30 Déc 2016, 14:08 a écrit:Pour continuer l'analogie, si tu veux monter en gamme au niveau de tes costumes, tu vas garder la même coupe (si elle te plaît) mais en demandant un tissu plus raffiné ou encore la finition par le maître tailleur. C'est un peu la philosophie AN.
30 Déc 2016 à 15:30
airV » il y a 22 minutes a écrit:
AN-J : 4410 €
AN-E : 6310 €
Vu comme les tarifs d'enceintes se sont envolés ces dernières années, le ticket d'entrée neuf n'est pas déconnant. En revanche ça peut grimper sévère.
30 Déc 2016 à 15:39
JérômeB a écrit:Pas faux.
Où as-tu trouvé ces prix?
30 Déc 2016 à 15:46
AJMARS » il y a 27 minutes a écrit:
Je dirais plutôt que ton tailleur fait faire ton bonnet à oreilles au Pérou, ton T-Shirt "I love An" au Pakistan, ton pantalon à pinces en flanelle en Inde, tes chaussures à pompons au Maroc, achète une grosse étiqueteuse made in China, multiplie les prix par 10 à 100, et t'es content en plus....
Trop fort ce Peter.....
Mais en fait tu ressembles à un clown.....
Après chez Kondo, je sais pas.... mais il est mort.
....
A pls
30 Déc 2016 à 15:49
30 Déc 2016 à 15:49
es-tu certain ?AJMARS a écrit:Je dirais plutôt que ton tailleur fait faire ton bonnet à oreilles au Pérou, ton T-Shirt "I love An" au Pakistan, ton pantalon à pinces en flanelle en Inde, tes chaussures à pompons au Maroc, achète une grosse étiqueteuse made in China, multiplie les prix par 10 à 100, et t'es content en plus....
Trop fort ce Peter.....
AJMARS a écrit:Après chez Kondo, je sais pas.... mais il est mort.
30 Déc 2016 à 15:51
JérômeB » Aujourd’hui à 12:45 a écrit:Le pire c'est que je pense que son système devait avoir qques qualités si j'en juge par les vapeurs qu'il a procuré à tel ou tel, dont je ne nie pas leurs capacités d'écoute.
Encore que, s'agissant de jean pierre ...
Mais il est tombé dans le piège de se croire plus futé que le concepteur lui-même en apportant des modifs très discutables (soudures en veux-tu, en voilà, mais à l'argent ...).
Et c'est à écouter le résultat de ce bricolo que j'ai été convié. Une horreur absolue ...
Une paire de LS3/5a alimentée par un Quad 303 pulvériserait ce que j'ai entendu. Et il a la pièce adaptée pour ça.
Après, faire la danse du ventre autour d'enceintes-totem dont la qualité des HP est tout simplement indigente ... Chacun sa came.
30 Déc 2016 à 16:00
30 Déc 2016 à 16:09
30 Déc 2016 à 16:11