Pièces détachées, bonnes adresses, ...
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Musical fidelity cramé

01 Jan 2017 à 18:12

Bonjour à tous ,

j'ai récemment acheté un ampli musical fidélité A3.2 double mono à un particulier sur lbc après une écoute chez lui sans problèmes, je rentre chez moi, branche l'ampli et commence une tite écoute qui n'a duré que 5 minutes car un problème sur le canal droit est apparu (comme un manque d'instruments sensation de n'entendre que l'écho de la bande son).

Je décide de regarder à l'intérieur avec une lampe et m'aperçois d'une marque noire sur le capot et composant cramé à l'intérieur. :cry:

D'où ma question : Est ce grave doc et cela va t'il me couter une blinde en réparation?

Y'a t'il de bonnes âmes ici qui connaissent et pourraient me donner un premier avis? :wink: Voici quelques photos:

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Re: Musical fidelity cramé

01 Jan 2017 à 19:01

Tu n'as pas eu de bol sur ce coup, on aperçoit une résistance qui a brulé, des transistors doivent être en court circuit.

Re: Musical fidelity cramé

01 Jan 2017 à 19:58

C'est un peu short pour faire une évaluation des dégâts mais qui dit résistance atomisée, dit fort courant et en général transistor(s) en défaut ayant provoqué(s) un court circuit, après cela peut être circonscrit et assez bénin mais cela peut aussi être signe de dégâts collatéraux plus importants, tu es bon pour le faire visiter par un pro ou un connaisseur averti...

Re: Musical fidelity cramé

01 Jan 2017 à 20:52

Merci de vos réponses grâce à vous j'en sais un peu plus sur la situation à savoir résistance cramé du à transistor défaillants :wink:

Suis effectivement bon pour un sav pro......et dire que peut etre si j'avais poussé l'écoute dix minutes de plus chez mon vendeur çà aurait pu claquer chez lui....grrrrrrrrrrrr.

Je vous tiens au courant de la suite....

Re: Musical fidelity cramé

01 Jan 2017 à 21:10

Sinon à votre avis dois je me limiter à la réparation de cette voie droite ou demander un tit recapage de l'ampli qui date de 2002 je crois?

Re: Musical fidelity cramé

01 Jan 2017 à 21:31

j'ai vendu un krell a un gus qui a pété 48h aprés (pas l'gus le krell)
j'ai trouvé normal de lui payer la réparation
il me semble que tu peut solliciter ton vendeur ...

Re: Musical fidelity cramé

01 Jan 2017 à 21:53

Mon vendeur ne veut rien savoir malheureusement et m'a fait comprendre que c'est de la vente de particulier à particulier avec les risques que celà comporte .....en gros on peu appeller çà un escroc je pense.

Perso j'aurais pris en charge une partie des réparations mais nous ne sommes pas tous honnetes apparement......

Re: Musical fidelity cramé

01 Jan 2017 à 23:41

Et si l'acheteur fait une fausse manip en faisant un court circuit par exemple, est il normal que le vendeur participe ? La bonne foi peut aussi être du côté du vendeur ... non ?
Et ici, qui peut croire que le vendeur vendait en sachant que ça allait cramer un 1/4 d'heure après ..pffffui!
On lit de ces trucs parfois  :eek:

Re: Musical fidelity cramé

02 Jan 2017 à 00:14

Je n'ai pas utilisé le terme d'escroc sous entendant que mon vendeur savait pour la panne mais plutot sur le fait qu'il se decharge de toute responsabilité.

En parlant de fausse manip ,devant moi mon vendeur à debranché les cables hp coté enceinte sans avoir éteint l'ampli,heureusement que je l'ai fais dans son dos.

Et sache filedroit que TOUS les branchements chez moi ont été fait alors que l'ampli n'était meme pas relié au courant ainsi qu'en respectant scrupuleusement les sens de branchement et après avoir respecté un long délai entre le moment ou je l'ai posé à sa place et le moment du premier allumage ,histoire qu'il soit à temperature ambiante.

Et bien sur avant l'allumage , le cordon secteur à d'abord été branché coté ampli puis ensuite coté prise pour éviter de possible arcs électriques.

Après le mal est fait j'en assume les conséquences c'est le risque de l'achat d'occasion.....malheureusement...

Re: Musical fidelity cramé

02 Jan 2017 à 10:25

Salut,
Seb de thetubeclinic basé à Olivet (45) pourrait te réparer ton ampli pour un prix très très correct.
il m'avait refait un bloc MF A50 pour même pas 100 roros. :biggrin:
Contacte le... :wink:

Re: Musical fidelity cramé

02 Jan 2017 à 11:23

Merci beaucoup pour l'info. :wink:

Re: Musical fidelity cramé

02 Jan 2017 à 13:44

Il y a peut-être un truc qui a bouger dedans pendant le transport.

Ensuite sans savoir d'où vient le problème, tu ne peux rien dire sur le vendeur qui est peut-être de bonne foi.
Entre particulier c'est l'acheteur qui prend les risques légalement. Pour avoir une garantie, il faut aller voir un professionnel, mais il te fera payer cette garantie dans le prix d'achat.

Re: Musical fidelity cramé

02 Jan 2017 à 14:50

Notez que depuis le début je n'ai pas vraiment incriminé le vendeur......mais dans le doute j'estime qu'il peut aussi avoir une responsabilité dans l'histoire bref ....i
Souvent sur les forums beaucoup se ralient aux vendeurs qui est forcement de bonne foi jusqu'a ce que mon problème leurs arrives aussi et là bizarrement le discours n'est plus le meme .... :wink:

Re: Musical fidelity cramé

02 Jan 2017 à 14:55

Notez que depuis le début je n'ai pas vraiment incriminé le vendeur......mais dans le doute j'estime qu'il peut aussi avoir une responsabilité dans l'histoire bref ....i
Souvent sur les forums beaucoup se ralient aux vendeurs qui est forcement de bonne foi jusqu'a ce que mon problème leurs arrives aussi et là bizarrement le discours n'est plus le meme .... :wink:


Heuu non.
Par exemple , l'expérience que j'ai eu , un peu similaire à la tienne :
Re: Paf et fumée : une analyse please

De plus, une protection arrière avait pétée lors d'une chute pendant le transport , ainsi qu'un radiateur tordu.

J'ai même pas envoyé un mail au vendeur , alors que clairement l'ampli avais été mal remonté et mal protégé pendant le transport.

C'est le risque quand tu achete entre particulier.
A moins que tu arrives a prouver que le vendeur était au courant d'un défaut et qu'il ne la pas dit , alors il doit être présumé innocent.

Re: Musical fidelity cramé

02 Jan 2017 à 15:56

Ton ampli avait été bidouillé et choc pendant le transport donc là aucune présemption d'innocence pour ton vendeur.Après tu n'as rien dis ,libre à toi ,mais dans ton cas c'est clair que ton vendeur était malhonnete.

Pour ma part c'est plus litigieux.....bref on ne va pas faire un roman...j'ai joué j'ai perdu...
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