05 Fév 2017 à 11:49
05 Fév 2017 à 12:22
05 Fév 2017 à 14:06
locke a écrit:N'accuse pas le puits d'être trop profond, c'est ta corde qui est trop courte.
05 Fév 2017 à 15:57
Jerome W » 04 Fév 2017, 15:17 a écrit:Gilles,
Autant j'adore mes Altec autant franchement je pense sincèrement que rien n'égale le naturel du médium des Harbeth.
@Jérôme B : pas du Bextrène chez Harbeth mais du "Radial 2".
05 Fév 2017 à 15:59
05 Fév 2017 à 16:29
raphant » Aujourd’hui à 13:06 a écrit:
C'est très beau ces phrases
05 Fév 2017 à 16:44
05 Fév 2017 à 19:10
raphant » 05 Fév 2017, 13:06 a écrit:C'est très beau ces phrases, mais tu les a eues côte à côte dans ton salon toi?
05 Fév 2017 à 20:45
05 Fév 2017 à 21:59
JérômeB » 04 Fév 2017, 11:36 a écrit:Historiquement, tu devrais plutôt dire que ATC a adopté le look Spendor.
Par ailleurs, un 30/38 cm papier c'est évidemment très sympa (je ne vais pas dire le contraire), mais un HP en bexterne c'est vraiment pas mal non plus (je ne vais pas dire le contraire-bis).
05 Fév 2017 à 22:20
mattera a écrit:tu vas dans la filière "discussions en tous genres" sur la page d'accueil, puis dans la rubrique "blabla", puis en descendant un peu la page, dans la rubrique dédiée ALTEC, et tu trouveras très facilement le document...
05 Fév 2017 à 22:51
locke » 05 Fév 2017, 18:10 a écrit:Raphaël, je ne peux pas croire que quelqu'un qui a ton expérience puisse avoir un jugement si hâtif, tranché et avec une mise en oeuvre si "pauvre", alors que ces enceintes sont encensées depuis des dizaines d'années sur tous les articles, tous les blogs, tous les forums... dont notre cher Hiraga. Elles ont quelques inconvénients que nous connaissons tous: difficiles à positionner dans une pièce, sensibles aux pieds, un grave un peu timide à bas volume, l'impératif d'avoir derrière un ampli qui les tienne correctement,...
Si je dis ici que l'Aleph 3, le KSA50mkII et le D79 se sont faits rétamer chez moi face à un FDA je passe un génie de la hifi aux oreilles d'or ? Bien sur que non...
De mon point de vue tu as acheté une Porsche, tu lui as mis des roues de mobylette et tu t'es planté au premier virage. Maintenant tu cries sur tous les toits que la Clio est une meilleure voiture.
Imagine juste un seul instant que je dise sur un forum d'art que j'ai hérité récemment du tableau Guernica. Que je l'ai ramené chez moi un après midi, et installé rapidement à la place d'une photo grand format que j'avais achetée chez Ikea. C'est alors que je me recule pour prendre la mesure de ce chef d'oeuvre... mais ça ne va pas du tout. C'est juste horrible dans mon salon ! Ma femme arrive le soir et me demande ce que j'ai fait au salon avec cette croute. Je lui dis que je suis désolé, et que bien sur elle ne s'inquiète pas, on ne va pas changer toute la déco pour Guernica... faut pas déconner non plus.
Alors je remets le photo en place, et Guernica... sur leboncoin. Mais est-ce que ça fait de Guernica un plus mauvais tableau que la croute d'Ikea ?
Après toutes ces années de tests et de lecture autour de la hifi, j'ai retenu au moins une chose: se méfier des jugements hâtifs et des premières impressions ! Si on n'y prends pas garde, cela nous conduit parfois à faire de mauvais choix, voire même à dire des énormités.
Kaneda » 14 Sep 2012, 21:27 a écrit:Seules évolutions possibles, les BCIII et mieux encore, les Harbeth HL5 qui sont les dignes héritières de tes S100 mais encore meilleures et surtout plus faciles à driver
Kaneda » 15 Sep 2012, 08:02 a écrit:Tous ceux qui ont possédé ces enceintes ont fait le même parcours![]()
Les SP100 n'améliorent pas grand chose.
Dans la production actuelles, seules les HL5 atteignent (et même dépassent) la qualité des S100. Les Harbeth sont beaucoup plus faciles à alimenter et sont environ 30% plus petites.
Kaneda » 15 Sep 2012, 12:28 a écrit:Je n'ai jamais écouté la M40 mais la HL5 va déjà nettement plus loin que la S100 et je pense même que la HL5 va aussi plus loin que la BC3.
J'ai possédé les S100 environ 3 ans et autant pour les BCIII que je connais donc très bien.
J'ai eu chez moi des HL5 pendant environ un mois. Elle appartiennent à un ami du forum
06 Fév 2017 à 18:07
06 Fév 2017 à 19:28
locke » 05 Fév 2017, 18:10 a écrit:Raphaël, je ne peux pas croire que quelqu'un qui a ton expérience puisse avoir un jugement si hâtif, tranché et avec une mise en oeuvre si "pauvre", alors que ces enceintes sont encensées depuis des dizaines d'années sur tous les articles, tous les blogs, tous les forums... dont notre cher Hiraga. Elles ont quelques inconvénients que nous connaissons tous: difficiles à positionner dans une pièce, sensibles aux pieds, un grave un peu timide à bas volume, l'impératif d'avoir derrière un ampli qui les tienne correctement,...
Si je dis ici que l'Aleph 3, le KSA50mkII et le D79 se sont faits rétamer chez moi face à un FDA je passe un génie de la hifi aux oreilles d'or ? Bien sur que non...
De mon point de vue tu as acheté une Porsche, tu lui as mis des roues de mobylette et tu t'es planté au premier virage. Maintenant tu cries sur tous les toits que la Clio est une meilleure voiture.
Imagine juste un seul instant que je dise sur un forum d'art que j'ai hérité récemment du tableau Guernica. Que je l'ai ramené chez moi un après midi, et installé rapidement à la place d'une photo grand format que j'avais achetée chez Ikea. C'est alors que je me recule pour prendre la mesure de ce chef d'oeuvre... mais ça ne va pas du tout. C'est juste horrible dans mon salon ! Ma femme arrive le soir et me demande ce que j'ai fait au salon avec cette croute. Je lui dis que je suis désolé, et que bien sur elle ne s'inquiète pas, on ne va pas changer toute la déco pour Guernica... faut pas déconner non plus.
Alors je remets le photo en place, et Guernica... sur leboncoin. Mais est-ce que ça fait de Guernica un plus mauvais tableau que la croute d'Ikea ?
Après toutes ces années de tests et de lecture autour de la hifi, j'ai retenu au moins une chose: se méfier des jugements hâtifs et des premières impressions ! Si on n'y prends pas garde, cela nous conduit parfois à faire de mauvais choix, voire même à dire des énormités.
06 Fév 2017 à 20:16
06 Fév 2017 à 21:17
mattera » Hier à 20:59 a écrit:-Bien sûr, il n'y a pas mieux dans le calibre des 30/38 cm !! plus coloré que le plastoc ou le bexterne, je ne trouve pas![]()
Bon, sinon, blague à part (mais pas tant que ça, en fait), j'ai mis en ligne un banc d'essai détaillé de tes enceintes, sur le forum ORANGE, si tu veux voir le document, tu vas dans la filière "discussions en tous genres" sur la page d'accueil, puis dans la rubrique "blabla", puis en descendant un peu la page, dans la rubrique dédiée ALTEC, et tu trouveras très facilement le document...
raphant » Hier à 21:51 a écrit:
J'ai le sentiment que tu cherches à te rassurer. Mais tu n'as pas répondu à ma question...
Alors on va remettre l'église au centre du village.
Une mise en œuvre pauvre ? Tu es venu écouter chez moi ? Tu as participé aux heures de comparaisons effectuées ?
J'ai alimenté mes SP100r2 avec un ampli qui drive parfaitement des M40. J'ai pris toutes les précautions nécessaires pour positionner les Spendor afin qu'elles soient au mieux de leur forme (tu peux me faire confiance là dessus, il parait que j'ai de l'expérience). Et que le match soit équitable, sachant que mon but était de mettre une taulée aux SHL5.
Et bien que ça ne te plaise ou pas, que ça ne plaise ou pas au taulier, à Hiraga ou au pape, le plaisir procuré par les SHL5 est supérieur. Elles sont meilleures ! Je ne dis pas que les Spendor sont de mauvaises enceintes, mais il était hors de question pour moi après toutes ces écoutes comparatives qu'elles remplacent mes Harbeth.
Bref, elles ne méritent pas leur réputation.
Tiens, je me permets de citer un autre Lyonnais qui a eu les 2 chez lui :
J'arrête là ?
Même l'ami dofé se pose des questions et n'a pas l'air d'avoir pris la claque escomptée face à ses Yamaha ! Étonnant non ?
Et puisque tu parles mobylette, je vais parler bagnole pour répondre à ces histoires de forums et de blogs : pendant combien de temps a-t-on dit partout à ces veaux de Français que le diesel c'est le top ?
L'important est que sois content et heureux avec tes SP100. Mais il faut arrêter de gober les légendes et faire ses propres expériences. Au risque d'écrire des énormités.
PS : un point sur lequel nous serons d'accord : j'ai eu la chance de me retrouver devant Guernica. Et bien là, contrairement à l'écoute des Spendor, j'ai pris une sacrée claque !
PS bis : j'ai acheté il y a quelques mois une autre paire d'Anglaises BBC qui vont un peu plus loin que les SHL5 après écoutes comparatives. Mais j'en parlerai ailleurs et plus tard.
06 Fév 2017 à 21:31
06 Fév 2017 à 22:09
06 Fév 2017 à 22:15
06 Fév 2017 à 22:25
JérômeB a écrit:Calme-toi.
On ne parle que de HiFi, hein ...
Chacun voit/entend midi à sa porte et le mauvais goût est la chose la mieux partagée au monde : Chacun le sien.
PS. A choisir, si je devais replonger sur l'une ou l'autre, c'est avec une SP100 que je le ferais, en dépit des qualités que je reconnais aux SHL5. Mais je vais en parler avec le Pape.