Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Step-up Lyra Erodion : vendre ou ne pas vendre....

13 Fév 2017 à 16:34

Hello

J'ai acheté ce step-up en même temps que deux cellules Lyras, aujourd'hui ces 2 Lyras voguent vers d'autres cieux et j'ai 2 Miyajima à la place.

L'entrée phono du preampli Lavardin me faisant des misères de manière récurrente j'ai pour le moment opté pour un étage phono adaptable le Nagra BPS. De toute manière je ne pense pas que l'association Madake - Erodion était idéale.

Dans l'immédiat je n'ai donc plus l'utilité de ce transfo, et je me pose la question de le mettre en vente.

Toutefois j'hésite...

À terme je prévois de fusionner le système garçonnière avec ce sytème dit principal et donc conserver le Kondo GE-1 comme l'étage phono dans cette fusion, avec ses 2 entrées j'envisage soit 2 TD, soit 2 bras pour les lectures stéréo et mono.
D'ici là la cellule principale sera sûrement une Io avec le transfo qui va bien pour la lecture stéréo et pour la mono je pense rester sur la Miyajima Zero.

J'hésite à vendre cet Erodion, car j'ai l'impression qu'il n'est plus produit (ou est-ce sur commande) et outre sa qualité, je le trouve plutôt réussi esthétiquement.
J'ai l'impression que ses caractéristiques correspondent à celles de la Zero. Si c'est bien le cas, j'ai une bonne raison pour conserver ce step-up pour lequel j'ai un faible.

Je demande donc vos avis cette adéquation Erodion - Zero

Les spéc. de l'Erodion

Celles de la Zero.

Merci.

Re: Step-up Lyra Erodion : vendre ou ne pas vendre....

13 Fév 2017 à 18:04

Bonjour,

Tu pourrais en dire un peu plus sur cette cellule Miyajima Zero mono ?
J'ai une Lyra DORIAN mono après avoir eu une Sound-Smith Boheme mono.

C'est pas que je ne sois pas content de la Dorian mais ...
Je la trouve un peu "fluette" maintenant que je compare avec une Scmumberger TD222 équipée d'une Clément refaite à neuf.
Mais évidemment le but n'est pas d'avoir le son Clément sur une cellule MC moderne.

Suite en MP si tu le souhaites.

Denis

13 Fév 2017 à 18:22

Hello Denis,
Je n'ai pas assez écouté pour l'instant, entre les soucis sur l'entrée du pré et la recherche d'un nouvel etage phono, j'ai plutôt concentré les écoutes sur la Madake, car la stéréo constitue quand même l'essentiel de ma discothèque.

Comme j'ai un peu galéré l'autre fois pour les réglages lors du changement, maintenant j'attends de me procurer ce petit accessoire pour me faciliter la vie

Toutefois par rapport à la Dorian mono que j'avais, la restitution me semble plus pleine. Je n'ai plus la Dorian poitrine comparer, et de toute façon comme je ne suis pas un grand fan des réglages à faire et à refaire, je pense que je n'aurai pas eu le courage de comparer.

Pour te donner un ordre de grandeur, lors de l'écoute des cellules chez Eclipse, les 2 non rodées, je préférais la Zero à la Madake, sans trop analyser les raisons. Ceci dit j'avais fait les écoutes avec l'Erodion qui je pense est nettement plus adapté à la Zero qu'à la Madake.
J'ai aussi écouté la Madake sur le transfo Miyajima (spécialement adapté pour Shilabe, Kansui et Madake) mais ce n'était pas du tout silencieux. Je pensais faire l'essai ensuite chez moi, mais comme l'entrée phono du préamplificateur fait des siennes, je suis parti vers autre chose.

Je commande prochainement cet accessoire et je me fais bientôt quelques jours mono. :)

13 Fév 2017 à 18:41

Salut,
Ça tombe bien j'ai justement un intégré Halgorythme avec son pré-phono dédié à vendre dans les PA.
Il a même 2 entrées phono et fonctionne MM et MC.
Je dis ça, je dis rien  :confused: .
Denis

13 Fév 2017 à 18:49

Mais j'ai un intégré Halgorythme ;)

13 Fév 2017 à 18:55

C'est un 300b ?
Il a une prise derrière pour brancher un pré-phono Halgo ?

Si pas de prise, j'ai un acheteur pour ton intégré et tu m'achètes mon intégré avec un pré-phono de course !
Au poil !
Denis

13 Fév 2017 à 19:00

Non je voulais un 2A3 ;)
Cédric me l'a livré il y a à peine plus d'une semaine, peu après ton nouveau  :)
Et j'ai en pré phono branché dessus le Kondo GE-1

13 Fév 2017 à 20:05

Raté  :evil:

15 Fév 2017 à 17:43

Pas d'avis sur cette "future" association entre l'Erodion et la Zero, qui m'aiderait à prendre une décision quant à vendre ou garder ce step-up ?

15 Fév 2017 à 20:57

Rapport de transformation de 1:20, ça va te donner une charge de 117 ohms (47000/20²), ça me parait pas mal pour une cellule de 6 ohms d'impédance. Le gain est suffisant pour attaquer un phono MM.

Je pense que ça vaut le coup de le garder.

15 Fév 2017 à 21:56

Même si un peu de cash n'a jamais fait de mal, j'avoue que c'est une bonne nouvelle.
Une bonne raison de le garder tout au moins jusqu'à ce que je récupère une entrée MM pour confirmer cette bonne nouvelle :)

15 Fév 2017 à 22:03

Et la poubelle ?

a+

15 Fév 2017 à 22:04

J'étais inquiet.
Ouf, c'est bon je te pensais alité....,
Répondre