24 Mar 2011 à 18:24
24 Mar 2011 à 18:50
PNicolasAuTaff » 24 Mar 2011, 18:10 a écrit:J'ai fait à peu de chose prêt la même configuration avec une M2Tech et le même Dac, lorsque je passé à mon ensemble 47 Labs, c'était frustration assuré, sans comparaison...
PNicolasAuTaff » 24 Mar 2011, 18:10 a écrit:J'ai fait à peu de chose prêt la même configuration avec une M2Tech et le même Dac..
24 Mar 2011 à 19:29
24 Mar 2011 à 21:01
PP_65 » 24 Mar 2011, 07:21 a écrit:Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce qu'il en est au sujet des discothèques des acheteurs de ces gros systèmes à la Linn, nul doute que le bas de gamme (l'Airport par exemple) concerne majoritairement des personnes qui n'ont pratiquement pas de CD et que le contenu de leurs disques durs est d'origine douteuse .
26 Mar 2011 à 15:03
jeanpascalg » 24 Mar 2011, 11:12 a écrit:Et pour toi ta solution informatique dépasse ton lecteur sony ?
26 Mar 2011 à 18:23
haskil a écrit:..Exemple, le week end dernier : sur des grandes SP9 Spendor, emmenées par un Tact 2.2X et des amplis Mac 501 : une simple borne AE dans son jus, reliée en optique, lisant des fichiers depuis un MacPro faisait la nique à un drive Icos équipé d'une CDM 12 relié en coaxial numérique...
haskil a écrit:..l'excellence des solutions PC, puis j'ai finalement franchi le pas. Mais c'est du boulot !
26 Mar 2011 à 18:32
26 Mar 2011 à 18:47
Vanel a écrit:dis-moi quand tu as trouvé, je suis curieux d'entendre cela.
26 Mar 2011 à 18:55
26 Mar 2011 à 22:26
27 Mar 2011 à 08:57
27 Mar 2011 à 10:50
corintin » 26 Mar 2011, 18:23 a écrit:tu nous expliques que c'est une bonne solution.. je n'y étais pas.. mais je ne demande qu'à te croire !
oui, c'est du boulot.. c'est ce qu'expliquent toujours ceux qui sont passés par la !! peut être pour justifier le résultat parfois pas mauvais mais au mieux équivalent à un lecteur de CD moyen de gamme et jamais vraiment transcendant.. donc, effectivement c'est pas évident à mettre au point et je n'ai (presque) jamais été "bouleversé" par les résultats (sauf à y mettre le prix), voilà c'est mon expérience que tu ne sembles pas tolérer car "tu as toujours raison"
finalement, sans doute comme beaucoup, je suis en "position d'achat".. et j'attends enfin la bonne démo pour me décider sur "LA" source dématérialisée... bizarrement, il n'y a (à part ton PC bidouillé avec difficultés) pas vraiment une solution qui s'impose incontestablement sur le marché... bizarre
27 Mar 2011 à 10:59
corintin » 26 Mar 2011, 18:47 a écrit:tu remarqueras qu'il n'y a pas vraiment de ruée sur l'or.. car pas de choix vraiment évident ??? aucun constructeur n'arrive vraiment à se distinguer
27 Mar 2011 à 11:13
Vanel » 27 Mar 2011, 07:57 a écrit:J'avais apporté mon bmc2 pour faire la comparaison. Passable est évidemment un tantinet exagéré. Le rega est bon, mais je m'attendais à un écart plus grand en comparaison avec le bmc2. Le bmc2 est un peu plus froid que le rega (cela se remarque le plus sur les voix qui sont un peu plus "métalliques", en forçant le trait). Le rega est un peu plus musical et moins analytique que le bmc. Le rega dispose de 5 filtres (???) et la différence s'entend entre les filtres. c'est aussi un avantage, car tu peux moduler le son.
En fait, j'aurais dû dire: si je n'avais pas de dac, je prendrais le rega (que je trouve un tantinet trop cher, mais je suis radin et n'aime pas acheter de la hifi neuve)500 euros aurait été un bon prix. J'ai déjà le bmc et je trouve que la différence est trop subtile entre les deux que pour changer. Je trouve d'ailleurs que dans cette gamme de prix (entre 80 (voir post dac diy) et 600, par exemple)les différences sont minimes. Maintenant, je n'ai pas tout écouté. Par exemple, j'aimerais bien écouter le dac naim qui est paraît-il très bon. Mais naim, en neuf,...autant jeter son portefeuille par la fenêtre. Je n'ai jamais trouvé leur prix justifiés. J'ai entendu le weiss 202 et le minerva dans les "hdg" et je trouve cela passablement froid et chiant à l'écoute.Bien plus qu'un bmc. Donc, dac hdg...prudence, rien ne vaut l'écoute.
edit: le rega était tout neuf (pour ceux qui croient au rodage des dacs). Le drive était un rega saturn et j'ai lu qq part que ce drive avec ce dac rega n'était pas un duo gagnant, mais ceux qui écrivent cela ont aussi écrit qu'ils n'entendaient pas de différences de rendu entre les filtres du rega. Et cela, il faut vraiment être sourd de naissance pour ne pas l'entendre. Donc je me méfie de l'avis sur le mauvais usage du saturn en drive.
27 Mar 2011 à 11:13
Vanel » 26 Mar 2011, 18:32 a écrit:Oui, mais, il n'y pas de super-solution clé sur porte en hi-fi. Quel que soit le maillon de cette chaîne. Et cela tout le monde le sait. Il n'y a que des solutions qui te plaisent ou non. Et là, je pense que, que ce soit via pc/mac ou linn, naim, cyrus ou autre, il y a de très bons résultats quel que soit la technologie. Cela ne peut pas se résumer à une guerre pc/mac vs serveurs.
27 Mar 2011 à 12:15
Vanel » 27 Mar 2011, 07:57 a écrit:J'avais apporté mon bmc2 pour faire la comparaison. Passable est évidemment un tantinet exagéré. Le rega est bon, mais je m'attendais à un écart plus grand en comparaison avec le bmc2.
J'ai déjà le bmc et je trouve que la différence est trop subtile entre les deux que pour changer.
J'ai entendu le weiss 202 et le minerva dans les "hdg" et je trouve cela passablement froid et chiant à l'écoute.Bien plus qu'un bmc. Donc, dac hdg...prudence, rien ne vaut l'écoute.
27 Mar 2011 à 12:32
haskil » 27 Mar 2011, 10:50 a écrit:ce serait peut-être bien parce que qu'il a beaucoup travaillé pour mettre en service une solution PC que son adepte survaloriserait le résultat obtenu, résultat qui, à te lire, ne serait que celui d'un lecteur CD de moyen de gamme...
haskil » 27 Mar 2011, 10:50 a écrit:ton serveur Linn
27 Mar 2011 à 12:38
haskil » 27 Mar 2011, 10:59 a écrit:Pourquoi un constructeur devrait-il se distinguer ?
haskil » 27 Mar 2011, 10:59 a écrit:de ta quête ?
27 Mar 2011 à 15:02
corintin » 27 Mar 2011, 12:32 a écrit:mais oui, c'est très humain.. tu ne dois pas en avoir honte !
tu as expliqué toi même les difficultés pour y arriver..
je ne sais pas pourquoi tu incistes toujours sur Linn ?
.. mais non : je n'ai jamais acheté de Linn.. trop cher !
27 Mar 2011 à 15:18