Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

26 Mar 2017 à 12:12

:cheesygrin: C'est marrant la photo de face, puis de profil.

26 Mar 2017 à 12:13

26 Mar 2017 à 12:14

Bien qu'animés d'une soif de percer les mystères les plus épais, vous me semblez être restés dans l'antichambre chauffée à 22 de l'aventure.
Vous n'avez pas osé l'Orient lointain et ses fragrances sonores aphrodisiaques, ses envoûtements...vous n'avez pas osé...la Chine!
Faudra un jour poser un bazar de là-bas sur la table.

26 Mar 2017 à 12:19

doum » 26 Mar 2017, 11:12 a écrit::cheesygrin: C'est marrant la photo de face, puis de profil.

Bonjour Doum

yes !  :cheesygrin:

http://3.bp.blogspot.com/-ga7mYl1pQi8/T ... 1%2B11.jpg

claude

26 Mar 2017 à 12:28

vous avez pris des nouvelles d'hpg?son silence est inquietant :cheesygrin:

26 Mar 2017 à 12:29

Y avait des alcootests à la sortie de la scéance d'écoutes  :cheesygrin:  :quesion:

26 Mar 2017 à 12:59

castellu » 26 Mar 2017, 10:21 a écrit:On aimerait bien te voir à une réunion un jour :wink:
Toi qui préfère le live (ceci dit sans arrière pensée, juste pour faire connaissance...).

B r u n o

Si je fais le compte de tous les Parisiens qui veulent me voir, il faut que je m'installe un bon mois pour ne pas faire de jaloux ( et de jalouses) ...

26 Mar 2017 à 13:23

Le petit jeune au premier rang se demande qu'est-ce qu'il fout à une sortie du Club de l'Age d'Or ce weekend.
"Faut que je trouve un prétexte, faut que je me casse"

JP

26 Mar 2017 à 13:46

bonjour

ou peut être ,ou est ma boussole?  :biggrin:

claude

26 Mar 2017 à 13:49

NAFI » 26 Mar 2017, 12:23 a écrit:Le petit jeune au premier rang se demande qu'est-ce qu'il fout à une sortie du Club de l'Age d'Or ce weekend.
[ Image ]
JP

Non c'est JeanPascal qui se demande de quel pont il va balancer son Ikemi dans la Seine. .....

26 Mar 2017 à 13:53

"qu'est-ce qu'il fout à une sortie du Club de l'Age d'Or ce weekend."

c'est pas toujours si évident ,il y a un belge de ce forum,qui a un cerveau d'adolescent avec un visage de personne âgée , parfois cela peut être aussi  le contraire  :biggrin:

claude

26 Mar 2017 à 14:57

Les Stax a été largement plébiscité. Jeu, set et match ...

A titre personnel, ce n'est pas celui que j'ai préféré.
J'ai trouvé qu'il en faisait trop. Un trop beau son, trop de gouache ... un peu comme une photographie retravaillée et aux couleurs saturées.
C'est aussi celui qui affichait la plus forte personnalité. Ce qui pourrait sembler paradoxal sur un forum audiophile où chacun revendique à tour de rôle sa quête de neutralité ...

26 Mar 2017 à 16:05

PP_65 » 26 Mar 2017, 10:05 a écrit:Ah bon ? Je vois que tu as le sens de la nuance .

Si tu aimes un [banal] lecteur du commerce
trafiqué avec des bouts de scotch, des trombones,
du carton, de la colle secotine, et un rouleau
de papier ''albal'', c'est ton droit.... :wink:
Dernière édition par tambour le 26 Mar 2017 à 16:16, édité 1 fois.

26 Mar 2017 à 16:11

JérômeB a écrit:Ce qui pourrait sembler paradoxal sur un forum audiophile où chacun revendique à tour de rôle sa quête de neutralité ...

Ah ouais ?
Là y'en a qu'un qui suit (le petit jeune a décroché depuis le début)
Sans titre.png

JP
PS : aucun a les yeux bandés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

26 Mar 2017 à 16:19

Je sais que je pose toujours des questions connes, mais savez vous quelle puce de conversion est utilisée dans quel lecteur....

A plus
André

26 Mar 2017 à 16:59

tambour » 26 Mar 2017, 15:05 a écrit:Si tu aimes un [banal] lecteur du commerce
trafiqué avec des bouts de scotch, des trombones,
du carton, de la colle secotine, et un rouleau
de papier ''albal'', c'est ton droit.... :wink:

En attendant, les miens marchent toujours , même si j'ai aussi du Metronome , de l'Audio Synthesis, du Musical Fidelity et du Tact , je sais juste relativiser .

26 Mar 2017 à 17:20

Tambour résonne comme un Robert. D'abord le CB c'était un V 23. Il y a eu les autres après, les vrais et les V26 tweakés, retweakés et recarrossés par leurs proprio sacrilèges. Et puis de toute façon tu prends trois V. 23 ou V.24 et aucun ne sonne pareil. Alors...  :mrgreen:

@Jérôme Bosch Boss
C'est pas toi qui avais trouvé bien de mettre des noms sous les photos?  :wink:

JPG toujours silencieux.  :eek: Vous êtes sûr qu'il est bien rentré.  Faudrait être sûr qu'après la douche Ikemi, il a pas eu envie de prendre un bain de minuit sous un pont.  :redface:

26 Mar 2017 à 18:09

bonjour

avec le burson (ou le moon )et les lundhall ,c'est vraiment autre chose que les versions précédentes

comme je te le faisais remarquer ,certains ont jugés sur l'esthétique tes enceintes et ce sans les avoir écouter ,c'est que tu fais avec le 723 cb  ,ou ce que l'on a parfois tous tendance a faire

préjuger...

bonne soirée

claude

26 Mar 2017 à 18:28

Et bien oui le Stax a fait l'unanimité pas de discutions là dessus comme les premiers à être virés du comparatif.
Même sur les LS3/5 la différence est marquée. Bien sûr avec des enceintes avec une bande passante plus large on aurai eu un meilleur résultat mais le local (environ 50 m carré avec carrelage au sol, faux plafond, réverbération et table de cantine) était loin d'être parfait pour une écoute "audiophile". Malgré ça les différences se faisaient sentir ainsi que les possibilités de descente dans le grave (Stax).

En résumé, un journée bien sympatique comme il devrait y en avoir plus fréquemment.

+ 10 pour les cotes de bœuf :biggrin:

26 Mar 2017 à 18:37

Nicodimdom » 26 Mar 2017, 16:20 a écrit:@Jérôme Bosch Boss
C'est pas toi qui avais trouvé bien de mettre des noms sous les photos?  :wink:

PS : taquin de Nafi va... :wink:

@Hollow : non, juste enveloppé :cool:

B r u n o
Répondre