25 Mar 2017 à 14:29
25 Mar 2017 à 20:39
quilio » 22 Mar 2017 à 12:02 a écrit:C'est vrai que c'est superbe
Aigus dynamiques et parfaitement intégrés (les cymbales)
Les cuivres sont succulents, pile poil entre énergie et une espèce de patine
Médium n'en parlons pas, voies et cordes passent parfaitement sans projection ni son de corne
En bas c'est Present de façon très élégante et expressive
Pourrait être un peu plus tendu et filer plus dans les harmoniques (limitation dans l'aigu ?) sur le piano mais ca me va comme ca
Tout est réglé parfaitement, on sent bien que la moindre modification peut tout déséquilibrer
Les ingénieurs de tannoy étaient alors au sommet
J'ai ecoute des Canterbury se sur des électroniques audio research
Je n'ai pas aimé du tout: sur le piano on entend nettement une diffèrence entre le cône qui est "lourd" et la trompe beaucoup plus rapide
De plus je n'aime pas les at récents, j'ai nettement préféré les Classic 60 que j'ai eus par le passé
Sur la Canterbury je me demande si le problème ne vient pas du cône alourdi par les renforts postérieurs, en tout cas il y a un manque flagrant d'homogénéité
Et puis quand on se met a vieillir on est peut être plus sensible à l'expressivité et à l'homogénéité qu'aux qualités athlétiques qui deviennent lassantes
Mais je cause....
Je vais écouter ton conseil : "on ne démonte pas une mécanique qui marché" comme disait mon père
Mais je parle.....
-- 22 Mar 2017 à 12:10 --
Eh puis non je continue
Tenue en puissance par contre limitée : si on monte dans les tours impression d'une bosse dans le haut médium fatiguante et qui déséquilibre toutqui se retrouve à volume encore normal avec les électroniques à transistor modernes que j'ai essayées (réga exel)
C'est manifestement fait pour une ecoute studio à niveau réaliste plus que pour les soirées dansantes
Allez, je vous fiche la paix
Merci pour votre attention et vos conseils
25 Mar 2017 à 22:50
26 Mar 2017 à 16:53
26 Mar 2017 à 17:18
28 Mar 2017 à 16:56
capvert » 25 Mar 2017, 12:42 a écrit:
J'avais un AR VSI55 bien mais pas assez mélodieux a mon gout.
J'ai essayé avec un Threshold 3.0 de 50W en classe A c'est bien mais il me manque le coté mélodieux aussi
Il me manque cette percussion d'un grave rapide que l'on a pas avec les Magnepan a mon gout bien sur.
30 Mar 2017 à 10:12
FLB a écrit:
Les Magnepan, ça marche super avec de l'Audio Research. mais pas avec un 2x50W. Le VSI55 qui cumule en intégré mon couple SP16+VS55, est mélodieux. Cela fait merveille avec mes 215DMT (102dB). Mais pour des Magnepan (85dB), il faut du lourd. Pour ma part, comme avec Madame, nous avons toujours rêvé d'avoir des Magnepan, j'ai mis de côté un Audio Research VT200mk2 (2x200W). Quiconque a entendu des MG 3 avec ça, sait bien que ça marche super. A condition d'aimer la philosophie de cette marque. Pour ma part, quand c'est bien mis en oeuvre, je trouve ça aussi jouissif que mes commodes Tannoy. Un autre type de jouissance acoustique, certes, mais très agréable aussi.
FLB
30 Mar 2017 à 10:15
30 Mar 2017 à 10:24
pepi a écrit:Hello Philippe ,
posté dans les belles occas , mais tu as une paire de Turnberry ici a prix KDO
http://www.club-hifi.com/forum/topics/t ... rnberry-se
@++
Chris
30 Mar 2017 à 13:42
30 Mar 2017 à 13:51
peter77 a écrit:bonjour Christophe, bonjour Philippe
quel est le prix de ces Turnberry? je ne le vois pas dans le lien...
oui je sais j'ai vendu mes Albury, j'ai racheté des Cabasse que j'ai revendu aussitôt et je repars sur des Tannoy......
30 Mar 2017 à 13:57
30 Mar 2017 à 14:04
peter77 a écrit:merci !
prix raisonnable en effet ! merci !
30 Mar 2017 à 14:13
30 Mar 2017 à 14:36
30 Mar 2017 à 14:53
richard31000 a écrit:Mais bon ça reste un 25cm !
30 Mar 2017 à 15:00
30 Mar 2017 à 15:06
30 Mar 2017 à 15:32
30 Mar 2017 à 16:23