Calamighty show paris les 22 & 23 avril
Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril
#141 par JérômeB » 24 Avr 2017 à 16:35
jeanpascalg » il y a 11 minutes a écrit:Après les propos des 2 jérôme je m'attendais à une catastrophe absolue.
Soit sympa, Jean pascal. Ne dis pas que tu as aimé.
C'est pas facile de lancer une nouvelle activité, tu sais ...
-
JérômeB - Modérateur
#142 par jeanpascalg » 24 Avr 2017 à 16:38
JérômeB a écrit:Soit sympa, Jean pascal. Ne dis pas que tu as aimé.
C'est pas facile de lancer une nouvelle activité, tu sais ...
Je précise que nous étions 10 à écouter et que j'étais au centre, il parait que quand tu es venu il y avait plus de monde.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#143 par JérômeB » 24 Avr 2017 à 16:45
- premier rang à droite et à l'extérieur de l'enceinte de droite
- premier rang face à l'enceinte de gauche distante de moi de +/- 50 cm.
Pas facile dans ces conditions de se faire une idée honnête de ce que l'on écoute.
-
JérômeB - Modérateur
#144 par NAFI » 24 Avr 2017 à 16:46
joperrot a écrit:'il n'y avait que peu de femmes (deux en tout).
Les deux accompagnaient leur compagnon audiophile contraintes et forcées.
Que veux-tu que les femmes viennent faire là, un WE ensoleillé, au milieu de grisonnants esbaudis devant un fatras sur étagères et des fils ?
Tu vas dans les journées Thermomix ou Cométic's toi ?
Tiens d'ailleurs, si j'avais à organiser une rencontre audio, je me tournerais vers des experts du studio comme toi afin de présenter mon matériel dans les meilleures conditions acoustiques qui soient. Confort pour les auditeurs, esthétique de présentation et cocktail de bienvenue, petits fours, café... tout ce à quoi les femmes sont sensibles.
JP

-
NAFI - 100 watts
#145 par Xkss » 24 Avr 2017 à 18:40
-- 24 Avr 2017 à 18:43 --
NAFI » Aujourd’hui à 16:46 a écrit:Tu vas dans les journées Thermomix ou Cométic's toi ?
Tiens d'ailleurs, si j'avais à organiser une rencontre audio, je me tournerais vers des experts du studio comme toi afin de présenter mon matériel dans les meilleures conditions acoustiques qui soient. Confort pour les auditeurs, esthétique de présentation et cocktail de bienvenue, petits fours, café... tout ce à quoi les femmes sont sensibles.
JP
Avec ce genre de réflexion et de poncifs, pas surprenant que les femmes ne soient pas attirées

-
Xkss - 100 watts
#146 par woodix » 24 Avr 2017 à 19:12
simon33 a écrit:C'est en tous cas certain pour mes "piètres" connaissances et capacités auditives !
Je pense que c'est le cas pour beaucoup de mélomanes .
Je ne connais pas la clientèle ciblée par Calamighty ?
La clientèle ciblée ? Tu regardes simplement l'éventail des tarifs proposés.
-
woodix - 100 watts
#147 par joperrot » 24 Avr 2017 à 19:15
NAFI » 24 Avr 2017, 16:46 a écrit:
Les deux accompagnaient leur compagnon audiophile contraintes et forcées.
Que veux-tu que les femmes viennent faire là, un WE ensoleillé, au milieu de grisonnants esbaudis devant un fatras sur étagères et des fils ?
Tu vas dans les journées Thermomix ou Cométic's toi ?
JP
Ma femme n'était pas contrainte forcée et est de plus très attentive au matériel d'écoute car elle s'en sert tous les jours en tant que musicienne.
-
joperrot - Animateur
#148 par simon33 » 24 Avr 2017 à 19:34
woodix » il y a 16 minutes a écrit:
La clientèle ciblée ? Tu regardes simplement l'éventail des tarifs proposés.
Je ne qualifiais pas la clientèle en terme de CSP mais plutôt de capacité à apprécier ce genre de démo .....
Je connais très bien un grand nombre de personnes ayant des gros moyens financiers qui , comme moi , n'ont rien entendu des platines Cala Mighty à l'occasion de la démo de Bordeaux .
-
simon33 - 500 watts
-
#149 par JFROU » 24 Avr 2017 à 22:35

Déjà, j'ai trouvé le choix du lieu plutôt sympa et la convivialité du lieu à mon goût (cela change des démo dans les hôtels...). Je n'ai pas ressenti spécialement de frustration concernant l'écoute mais en même temps, je crois que ma motivation première n'était pas celle-ci mais bien de pouvoir discuter et rencontrer des concepteurs passionnés et comprendre leur démarche (le moment où Peter Reinders à expliqué la fabrication de sa platine PTP sur base Lenco, le focus d'attention était très élevé pour toute l'assistance).
Je n'ai pas ressenti le coté "catastrophique" relaté par certains d'entre vous plus haut ici même et j'ai écouté avec curiosité les différents éléments et finalement je dois avouer que ma curiosité a été satisfaite notamment sur les plus petites des enceintes dont j'ai trouvé le rendu plutôt intéressant au regard de leur taille. Sur l'ensemble des platines, la PTP sur base Lenco m'a parlé plus que les autres par ce coté charmeur de l'écoute et je me suis dit que cette platine ferait bien l'affaire à mon domicile. L'ampli phono m'a semblé également de très haute facture.
Concernant certains des commentaires sur François, je trouve plutôt sympathique qu'un jeune entrepreneur passionné se lance dans l'aventure de sa passion, tente de créer sa boite autour d'un concept à son image. Il est vrai que ce jeune homme est un hyperactif, qu'il a plus d'une idée à la minute (demandez donc à Xavier

Je ne suis pas spécialement fan du choix de la ligne "éditoriale" (moi qui suis passionné d'ampli à tubes, il n'y avait que des électroniques à transistors

-
JFROU - 100 watts
#150 par mkl » 24 Avr 2017 à 22:52
JFROU a écrit:Etant assez éloigné de la hifi ces derniers temps (plus trop le temps ni l'envie - mais cela reviendra un de ces jours), j'essaie de suivre l'aventure CalamightySound depuis un bon moment et de soutenir cette jeune activité (certes de loin...). Je me suis donc rendu dimanche matin au lieu dit pour ce premier Calamightyshow.
Déjà, j'ai trouvé le choix du lieu plutôt sympa et la convivialité du lieu à mon goût (cela change des démo dans les hôtels...). Je n'ai pas ressenti spécialement de frustration concernant l'écoute mais en même temps, je crois que ma motivation première n'était pas celle-ci mais bien de pouvoir discuter et rencontrer des concepteurs passionnés et comprendre leur démarche (le moment où Peter Reinders à expliqué la fabrication de sa platine PTP sur base Lenco, le focus d'attention était très élevé pour toute l'assistance).
Je n'ai pas ressenti le coté "catastrophique" relaté par certains d'entre vous plus haut ici même et j'ai écouté avec curiosité les différents éléments et finalement je dois avouer que ma curiosité a été satisfaite notamment sur les plus petites des enceintes dont j'ai trouvé le rendu plutôt intéressant au regard de leur taille. Sur l'ensemble des platines, la PTP sur base Lenco m'a parlé plus que les autres par ce coté charmeur de l'écoute et je me suis dit que cette platine ferait bien l'affaire à mon domicile. L'ampli phono m'a semblé également de très haute facture.
Concernant certains des commentaires sur François, je trouve plutôt sympathique qu'un jeune entrepreneur passionné se lance dans l'aventure de sa passion, tente de créer sa boite autour d'un concept à son image. Il est vrai que ce jeune homme est un hyperactif, qu'il a plus d'une idée à la minute (demandez donc à Xavier![]()
) et j'estime que sa démarché mérite d'être soutenue.
Je ne suis pas spécialement fan du choix de la ligne "éditoriale" (moi qui suis passionné d'ampli à tubes, il n'y avait que des électroniques à transistors) mais finalement le coeur de la proposition de l'activité de François reste le vinyle et ses composantes (je trouve son approche du rétip de cellule passionnante et je connais un peu la qualité des gens qui travaillent avec lui sur le sujet, de véritables pointures). Concernant la ligne éditoriale de la partie électronique, ce qui était le plus important pour François finalement, était de faire confiance principalement à des concepteurs artisans pour mettre en valeur leur travail (ce qui implique un choix un peu hétéroclite au départ...), son choix s'affinera surement au fil de ses découvertes et rencontres. Choisir c'est renoncer....
On a du se croiser, alors.
Je suis totalement d'accord avec la teneur de ton message. J'ai passé un bon moment là-bas. J'ai préféré le dimanche au samedi, car, comme il y avait moins de monde et que je suis arrivé tôt, j'ai pu me placer au centre (contrairement à la veille où j'étais complètement excentré et là, effectivement, c'était sans intérêt, amha). J'ai pu pas mal discuter avec Thomas Schick et Frank Schröder (PP, je pense que ça t'aurais plu de parler avec Schröder. Sans blaguer, quand il a parler de la répartition des masses, j'ai pensé à toi) que j'ai trouvé très sympas, même à jeun.
Forcément, il y avait un petit côté "en rodage", mais c'est normal au début.
Quant au côté soit disant excité de François, je ne comprends pas. Je commence à bien le connaitre, et ce WE, j'ai cru qu'il était sous tranxène.

Merci donc à Xavier et François et continuez avec cet état d'esprit.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#151 par yannig » 24 Avr 2017 à 22:59
et j'avoue toujours ne pas pas comprendre les propos de certains. ça donne l'impression d'un niveau de frustration pas piqué des vers.
Mais en fait je n'en sais rien.
Ceci dit, j'ai pu discuter avec pas mal de personnes qui ont vraiment bien apprécié l'exercice (moi aussi, d'ailleurs), avec de vraies découvertes ! (personnes et matériels). Mais ils semblent souvent plus discrets que "les autres".
#152 par joperrot » 24 Avr 2017 à 23:31
Mais aussi pas mal de gens extérieurs au Vert d'après ce que dit François.
J'ai été bluffé personnellement par les petites colonnes, surtout dans le sens où elles remplissaient le volume.
Les derniers messages sont effectivement rafraîchissants....
-
joperrot - Animateur
#153 par yannig » 24 Avr 2017 à 23:44
la toute petite : bluffante.
la colonne 3 voies : étonnante de nuances jusque dans le grave (pour moi un cas quasi unique pour des enceintes avec HPs de grave latéraux)
pour la grosse, je ne l'ai entendue que le samedi, et il parait que dimanche,'avec un autre positionnement, (très pincée) ça allait mieux.
Mais comme je l'ai dit dans un post précédent, c'est plus haut en gamme, plus compliqué à mettre en oeuvre, sans doute plus long à se mettre en place.
#154 par JD12 » 25 Avr 2017 à 00:23
jeanpascalg » 24 Avr 2017, 14:34 a écrit:J'étais donc dimanche à ce salon
Quand je suis arrivé on écoutait:............................
Avec le bras Schröder et la cellule Jan Allaerts, MC1 boron mkII:

Tiens ça va faire plaisir à mon ami Guy..........ce bras Schröder ! Me reste plus qu'à trouver une Jan Allaerts.
Y'avait quoi comme protocole ?

-
JD12 - 10 watts
#155 par philihifi » 25 Avr 2017 à 01:36
la cellule Jan Allaerts, que je n'ai pas eu la chance d'écouter,
c'est un prototype ?
-
philihifi - 1 watt
#156 par yannig » 25 Avr 2017 à 07:11
et ça a vraiment plein de qualités...
Il aurait fallu bien plus de temps pour tout analyser, d'ailleurs.
#157 par XDR » 25 Avr 2017 à 07:23
-
XDR - 10 watts
#158 par philihifi » 25 Avr 2017 à 07:29
L'aspect ne donne pas envie de l'avoir.
Inscriptions à la main.
vis à tête fendue.
ça fait bricolo.

-
philihifi - 1 watt
#159 par Jerome W » 25 Avr 2017 à 07:37
La milieu de gamme je crois. J'ai adoré. Probablement l'une ou la meilleure cellule que j'ai pu entendre. Mais il faudrait que je l'écoute sur des enceintes connues pour en être sur.
-
Jerome W - 100 watts
#160 par XDR » 25 Avr 2017 à 07:39
JFROU » 24 Avr 2017, 22:35"
Déjà, j'ai trouvé le choix du lieu plutôt sympa et la convivialité du lieu à mon goût (cela change des démo dans les hôtels...). (...)
Concernant la ligne éditoriale de la partie électronique, ce qui était le plus important pour François finalement, était de faire confiance principalement à des concepteurs artisan....[/quote]
En effet le choix de ce lieu tranchait par rapport aux habituelles salles impersonnelles dans lesquelles on pénètre à pas de loup pour ne pas géner l'officiant. On voulait un endroit cool car la musique c'est la vie pas un service religieux ! La salle avait un coin bar pour un proprocol sans alcool, des banquettes que de nombreuses compagnes ou enfants ont occupées.
Le focus était mis sur les sources analogiques (platines, bras, cellules, étages phono) mais il faut bien les écouter ! L'alternative mise en oeuvre était portée par une configuration moyen de gamme à 11K avec Helixir Audio et haut de gamme avec Thrax 40K le préamplificateur et la paire d'amplis. Et trois enceintes différentes mais d'un même concepteur. No more.
3 marques peu ou pas connues en France et donc à faire découvrir.
-- 25 Avr 2017, 07:43 --
[quote="philihifi » 25 Avr 2017, 07:29 a écrit:Et bien!
L'aspect ne donne pas envie de l'avoir.
Inscriptions à la main.
vis à tête fendue.
ça fait bricolo.
Détrompe toi. La conception est impeccable et extrêmement ingénieuse. On tres loin du bricolage et beaucoup plus prêt de la joaillerie. Je t'invite a voir sur son site les details de chacune des cellules. On ne peut être qu'impressioné par la qualité d'ajustement. Les vis à tête fendue son en titane pour fixer une "cage de faraday". Elles sont entièrement faites à la main, numérotées et mesurées. J'en ai une depuis 16 ans qui rentre de revision et qui me fera encore 1000 heures.
-
XDR - 10 watts