Cyrus Phono Signature
Re: Cyrus Phono Signature
#41 par mkl » 18 Mai 2017 à 15:58
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Re: Cyrus Phono Signature
#42 par Jerome W » 20 Mai 2017 à 05:25
L'Ouverture Cubaine en particulier est à se damner. C'est d'une beauté que j'ai rarement atteinte sur aucun de mes systèmes. Non seulement il y a du "liant", mais tout coule de façon évidente. La transparence de l'enregistrement est remarquable. Les enceintes s'effacent. Le Cyrus montre ici qu'il est un très très grand pré phono.
Mêmes impressions sur ce disque :
Le Concerto pour Violon #8 de Spohr passe avec une fluidité, une évidence rare. Les timbres sont superbes. Il y a une finesse, un raffinement que je n'avais pas atteint jusque là, même avec la SPU dans le Shindo Giscours, la combinaison que je trouvais la plus naturelle à défaut d'être la plus définie ou la plus dynamique.
On a juste envie d'enchaîner les disques. Car on a tout. La dynamique, le relief, la beauté des timbres, le naturel, l'impression d'y être tout simplement.
Le Cyrus doit avoir une vingtaine d'heures à son actif. Je ne crois pas trop au rodage. Quoique le rodage pourrait venir des 300B Gold Lion que j'avais installés dans les amplis de Patrice il y a quelques mois. En tout cas, cette combinaison est tellement tout ce que je recherche quand je branche mon système, que je pourrais vendre mes Shindos sans les regretter une seconde, c'est dire.
Ce Cyrus Phono Signature joue très au dessus de son prix de vente, c'est indéniable. Il est exceptionnel.
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Re: Cyrus Phono Signature
#43 par Xkss » 20 Mai 2017 à 20:26

En tout cas, un appareil qui semble tenir ses promesses avec la qualité qui suit. Une aubaine pour le collectionneur de cellules.
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Re: Cyrus Phono Signature
#44 par Hollow » 20 Mai 2017 à 20:28
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Re: Cyrus Phono Signature
#45 par prisme » 20 Mai 2017 à 21:14
D'un autre côté avec une verdier, une spu et une tsd n'importe quelle mouche avec du rouge à lèvres...
Au suivant.

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Re: Cyrus Phono Signature
#46 par Pseudo » 20 Mai 2017 à 21:50
Pour s'être lancé dans un achat, il fallait une motivation sérieuse: quel a été l'élément déclencheur, si j'ose me permettre?
Ce Cyrus est nettement moins "visible" que le Nagra BPS, en somme.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
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Re: Cyrus Phono Signature
#47 par Jerome W » 21 Mai 2017 à 07:08
Pseudo a écrit:J'ai tout de même une question.
Pour s'être lancé dans un achat, il fallait une motivation sérieuse: quel a été l'élément déclencheur, si j'ose me permettre?
Ce Cyrus est nettement moins "visible" que le Nagra BPS, en somme.
Très simple,
( si on peut dire )
J'utilisais dans mon système principal le pré Shindo Giscours. La SPU dans son étage MC et l'EMT dans le BPS. Et j'étais content. Mais je devais jouer avec les câbles quand je voulais switcher sur mon système parallèle ( GAT avec blocs Diafan ou 225 ).
De plus, je voulais essayer la SPU dans un autre pré.
Sur ce je reçois le petit Monbrison qui a une sonorité assez différente du Giscours. Je l'essaie dans le système principal à la place du Giscours.
En phono : ça marchote avec l'Emt, pas du tout avec la SPU ! Pourtant c'est sensé être fait pour.
Je tombe par hasard sur ce pré chez Analogue Seduction car je commençais à fatiguer de balader le BPS dans les 3 systèmes : je cherchais un petit pré MC compétent et pas trop cher.
J'ai vu 4 entrées et 2 sorties. J'ai lu les be. Et je me suis dit et bien si cela marche, c'est quand même plus simple que ce que je fais en ce moment. Gary Penska est sympa. Il fait des chouettes remises. J'ai eu l'ensemble à 2200 euros au lieu de 2800 prix catalogue. Et donc j'ai craqué. Et j'ai bien fait.
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Re: Cyrus Phono Signature
#48 par castellu » 21 Mai 2017 à 10:52
as-tu essayé aussi sans la PSX-R2 ? Ce phono à te lire semble avoir un rapport QP au top !
Les plus étant les réglages depuis son fauteuil avec la telco, une sortie XLR et son RIAA passif...
B r u n o
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Re: Cyrus Phono Signature
#49 par Jerome W » 21 Mai 2017 à 11:09
castellu a écrit:Salut Jérôme,
as-tu essayé aussi sans la PSX-R2 ? Ce phono à te lire semble avoir un rapport QP au top !
Les plus étant les réglages depuis son fauteuil avec la telco, une sortie XLR et son RIAA passif...
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Oui Bruno.
Sans la PSXR2 c'est un bon pré. Il devient exceptionnel avec.
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Re: Cyrus Phono Signature
#50 par Pseudo » 21 Mai 2017 à 16:03
Jerome W » 21 Mai 2017, 07:08 a écrit:Très simple, ( si on peut dire)... j'ai craqué. Et j'ai bien fait.
Merci!

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Re: Cyrus Phono Signature
#51 par Kaneda » 04 Juil 2017 à 10:13
peyrerouge » 17 Mai 2017, 09:20 a écrit:
Si tu n'as pas écouté un Linn LINTO (souverain avec les MC bas niveau) tu n'as rien écouté...
J'essaie d'en vendre un depuis un moment sans succès

Finalement peu de gens le connaissent et pourtant...

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Re: Cyrus Phono Signature
#52 par habermas » 30 Mar 2018 à 18:11
Amitiés,
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Re: Cyrus Phono Signature
#53 par habermas » 01 Avr 2018 à 10:47

Amitiés,
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Re: Cyrus Phono Signature
#54 par Pseudo » 01 Avr 2018 à 11:40
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Re: Cyrus Phono Signature
#55 par habermas » 15 Avr 2018 à 13:19
Je branche donc ce Cyrus sur ma chaîne. Par rapport à tout ce que j'ai eu chez moi, c'est un autre univers. Le silence de fonctionnement est incroyable, c'est musical à souhait avec une présence des musiciens assez délirante. Après, c'est le pré-phono le plus cher que j'ai eu à posséder, je ne saurais dire comment ça se compare à d'autres pré-phonos de gamme équivalente ou supérieure.
C'est un pré-phono qui va fouiller jusqu'à la dernière touche de détails d'un disque, mais avec un sens du rythme et du swing que je ne pensais pas possible. C'est assez intriguant car les timbres sont riches et la tonalité d'ensemble tend légèrement vers le côté chaud. Mais là où je trouve ce pré-phono le pus admirable, c'est sa capacité à véhiculer les émotions présentes sur un disques.
Par rapport à mon ancien Graham Slee Accession, la dynamique semble équivalente, voire légèrement inférieure. Idem pour ce qui est de l'image sonore. Mais sur tout le reste, on est dans un autre monde. Avec ce pré-phono, mon ensemble a franchi une étape significative en matière de musicalité. Je n'ai pas encore joué avec tous les paramètres de réglage disponibles, sauf l'impédance de charge de la cellule et le filtre subsonique. Les excursions de HP que j'avais par le passé à cause des disques même légèrement voilés ont disparu grâce à ce filtre qui enlève quasiment toutes les fréquences en dessous de 15 Hz. Le seul point qui me gène sur ce pré-phono, c'est l'absence d'un switch pour les disques mono. Mais ça me donnera l'excuse pour monter une deuxième platine pas trop chère avec une vraie cellule mono

Quand je repense au rendu sonore que j'avais par le passé avec une Rega RP3 et la cellule Sumiko Blue Point Special, c'est assez incroyable qu'une modification de la source ait autant d'influence sur le rendu total de la chaîne. Amis mélomanes, si vous cherchez un pré-phono à moins de 2000€ avec quasiment tous les réglages de cellule possible et sans avoir le besoin de passer par un transfo ou un pré-pré, ce petit Cyrus pourrait être une piste pour vous

Amitiés,
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Re: Cyrus Phono Signature
#56 par romain » 15 Avr 2018 à 14:33
merci pour ce compte rendu !
je sais à quoi va ressembler la prochaine étape !
bon dimanche ( au 38? )
R.
et câblagnostique . . .
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Re: Cyrus Phono Signature
#57 par Pseudo » 19 Avr 2018 à 09:31

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Re: Cyrus Phono Signature
#58 par lcartau » 19 Avr 2018 à 09:58
habermas » 15 Avr 2018, 13:19 a écrit:Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu ce Cyrus Phono Signature. Le vendeur à qui j'avais commandé initialement un modèle d'expo s'étant ravisé, je suis tombé sur une offre spéciale "Record Store Day" au UK qui vendait l'alimentation PSX-R2 à moitié-prix, avec une reprise de mon Graham Slee. Autant dire que c'est toujours un plaisir d'avoir affaire aux Anglais qui ont vraiment le sens du commerce.
Je branche donc ce Cyrus sur ma chaîne. Par rapport à tout ce que j'ai eu chez moi, c'est un autre univers. Le silence de fonctionnement est incroyable, c'est musical à souhait avec une présence des musiciens assez délirante. Après, c'est le pré-phono le plus cher que j'ai eu à posséder, je ne saurais dire comment ça se compare à d'autres pré-phonos de gamme équivalente ou supérieure.
C'est un pré-phono qui va fouiller jusqu'à la dernière touche de détails d'un disque, mais avec un sens du rythme et du swing que je ne pensais pas possible. C'est assez intriguant car les timbres sont riches et la tonalité d'ensemble tend légèrement vers le côté chaud. Mais là où je trouve ce pré-phono le pus admirable, c'est sa capacité à véhiculer les émotions présentes sur un disques.
Par rapport à mon ancien Graham Slee Accession, la dynamique semble équivalente, voire légèrement inférieure. Idem pour ce qui est de l'image sonore. Mais sur tout le reste, on est dans un autre monde. Avec ce pré-phono, mon ensemble a franchi une étape significative en matière de musicalité. Je n'ai pas encore joué avec tous les paramètres de réglage disponibles, sauf l'impédance de charge de la cellule et le filtre subsonique. Les excursions de HP que j'avais par le passé à cause des disques même légèrement voilés ont disparu grâce à ce filtre qui enlève quasiment toutes les fréquences en dessous de 15 Hz. Le seul point qui me gène sur ce pré-phono, c'est l'absence d'un switch pour les disques mono. Mais ça me donnera l'excuse pour monter une deuxième platine pas trop chère avec une vraie cellule mono :mrgreen:
Quand je repense au rendu sonore que j'avais par le passé avec une Rega RP3 et la cellule Sumiko Blue Point Special, c'est assez incroyable qu'une modification de la source ait autant d'influence sur le rendu total de la chaîne. Amis mélomanes, si vous cherchez un pré-phono à moins de 2000€ avec quasiment tous les réglages de cellule possible et sans avoir le besoin de passer par un transfo ou un pré-pré, ce petit Cyrus pourrait être une piste pour vous :wink:
Amitiés,
Joon
Superbe compte rendu, c'est toujours aussi agréable de te lire

Quelques remarques, questions:
- Le recul sur la dynamique et l'image par rapport au Graham Slee est évident? Tu l'as perçu dès les premières écoutes? Peut être simplement une perte de niveau pour la dynamique ? (qu'on pourrait déceler à la lecture des données des deux machines

- Si je devais changer d'étage phono (je ne vois pas trop pourquoi avec le Bench Hollow et l'étage du SP6B qui me ravissent jour après jour) je serais tenter par un Linn Uphorik qui est une fabuleuse machine. Le Cyrus va également rentrer dans la short list .
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Re: Cyrus Phono Signature
#59 par habermas » 19 Avr 2018 à 19:16
lcartau a écrit:Superbe compte rendu, c'est toujours aussi agréable de te lire...
Quelques remarques, questions:
- Le recul sur la dynamique et l'image par rapport au Graham Slee est évident? Tu l'as perçu dès les premières écoutes? Peut être simplement une perte de niveau pour la dynamique ? (qu'on pourrait déceler à la lecture des données des deux machines).
- Si je devais changer d'étage phono (je ne vois pas trop pourquoi avec le Bench Hollow et l'étage du SP6B qui me ravissent jour après jour) je serais tenter par un Linn Uphorik qui est une fabuleuse machine. Le Cyrus va également rentrer dans la short list .
Je ne pourrais pas dire à 100% que c'est certain que la dynamique du Cyrus soit moindre que celle du Graham Slee Accession MC, ayant dû envoyer au vendeur du Cyrus mon Graham Slee en reprise. Mais c'est l'impression que j'ai, pas tant en termes de dynamique dans les basses mais davantage sur la dynamique dans le haut-médium et les aigus. Le Graham Slee semblait plus féroce dans la dynamique par exemple dans les Caprices pour violon de Paganini par Perlman. Mais je vais voir si ça va s'améliorer au fur et à mesure que le pré-phono se rode. Les comptes rendus mentionnent que la dynamique est l'un des points forts de ce Cyrus, peut-être qu'il lui faut un peu plus de temps que la vingtaine d'heures qu'il a tourné.
Par contre oui, le Graham Slee image mieux, ça se ressent assez rapidement. L'ambiance du lieu d'enregistrement est mieux retranscrite, ça image mieux en largeur et en profondeur ça doit être kif-kif (je dis ça, ce n'est que de mémoire, n'étant pas pu comparer en même temps chez moi). Mais en netteté du détourage et la précision du placement, le Cyrus va beaucoup plus loin. Pour reprendre une analogie que je reprends à mon compte, c'est comme comparer une image projetée sur un écran de cinéma où l'image sera plus grande mais avec un léger sfumato et une télévision 4K, plus petite en termes de taille mais moins floue, avec des contrastes bien définis.
Le Graham Slee est un excellent pré, que je n'aurais pas penser à changer s'il n'y avait pas ce souci avec les infra-basses et les excursions du boomer chez moi. Même si ce Cyrus est excellent, le père Slee avec ses amplis OP et ses alims à découpage est capable de faire de belles choses, surtout si c'est son modèle de référence (il vaut quand même 1300€)

http://www.hifiplus.com/articles/cyrus- ... er-supply/
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