16 Juin 2017 à 12:46
maxitonus » il y a 40 minutes a écrit:@jeanpascal= J'ai un Tascam CDRW2000 avec une mécanique chinoise, et un lecteur BRYSTON BCD1 avec une mécanique philips CDM2. En sortie AES,multiples comparaisons, la sonorité (tout le reste identique) n'est pas exactement la même ,mais je préfère la sonorité de la mécanique chinoise.
Les histoires de mécaniques , c'est en majeure partie du vent. Ce qui compte exclusivement c'est le spectre de jitter du signal et encore son effet est aléatoire et imprévisible car il dépend de la suite, en particulier de la façon dont les cables digitaux vont le transformer.puis le prelmier étage du dac, étage anti-jitter, va le transformer aussi.
De plus, dans l'histoire, quand on sait que TASCAM est la division pro de TEAC, on notera que pour les pros, qui sont plus compétents en moyenne (car c'est leur taf) que les particuliers,eh bien la grande maison TEAC ne met pas les super mécaniques TEAC sur ses enregistreurs pros,mais des mécaniques chinoises,car les supermécaniques "lourdes" en question, c'est inventé pour les hif-idiophiles qui croient au graal.
La réalité dépasse l'affliction. Tant mieux: on peut arriver a de bonnes écoutes sans se faire prendre pour des anglais.:cheesygrin: :cheesygrin:
16 Juin 2017 à 12:58
jeanpascalg a écrit:Il a aussi le problème des références quand dans beethoven tu as entendu karajan tu n'a pas envie d'écouter les chefs à la mode dont parle habemas.
16 Juin 2017 à 13:01
16 Juin 2017 à 13:07
16 Juin 2017 à 13:19
habermas » 16 Juin 2017, 12:58 a écrit:Pouah, autant si tu me disais Toscanini chez RCA ou encore Furtwängler chez EMI, j'aurais pu accepter ton argument, mais me sortir Karajan, u donne quand même le baton pour te faire battre.
Et quant aux chefs à la mode, Mariss Jansons doit bien se marrer du haut de ses 75 printemps... Sinon, c'est juste sous lui que le Concertgebouw a acquis sa réputation de meilleur orchestre du monde, pas mal non? Karajan a récupéré Le Berliner à la mort de Furtwängler et regarde ce qu'il en a fait. Idem pour l'Orchestre de la Radio Bavaroise qui rivalise avec les meilleures phalanges depuis que Jansons en a pris les rênes.
16 Juin 2017 à 13:24
16 Juin 2017 à 14:10
16 Juin 2017 à 14:20
Le pire c'est les violons qui sonnent comme des chats qu'on égorge ou presque.
16 Juin 2017 à 14:21
maxitonus » 16 Juin 2017, 14:10 a écrit:@zeroundemi= Tu sous estimes à mon avis beaucoup d'intervenants , je pense que beaucoup d'entre eux peuvent agir pour améliorer leur dispositif de lecture, à condition dans un premier temps de mieux saisir les enjeux réels et non fictifs, que les revendeurs voire constructeurs se gardent bien d'expliquer (car leur seul but est de fourguer du matos le plus cher possible en remplacement, ça fait tourner le commerce)!!!
Mon intervention poursuit le but d'informer, certains peuvent s'y désintéresser, c'est leur libre choix, mais d'autres peuvent puiser de l'info utile.
Je me réjouis quand je vois certains qui ont amélioré leur philips 723, c'est un exemple,...
En définitive, la problématique globale n'a rien de compliqué à condition de s'intéresser, d'aimer faire quelques tests avec patience..
16 Juin 2017 à 14:23
Le plus de plaisir ou le plaisir différent avec le vinyle, c'est l'obligation de bouger son cul à la fin d'un disque
16 Juin 2017 à 14:32
Avec ces enregistrements techniquement au top niveaux, avec les plus beaux orchestres du monde, dirigés par les plus grands chefs actuels avec une nouvelles pléiades de musiciens, en ce moment je revis le même engouement que l’âge d’or des années 60.
Comme l’indique le titre de ce fil, je crois que le lecteur CD et son support sont arrivés à leurs asymptote apogées, vive le Hi-Res 24/96.
Pierre
16 Juin 2017 à 14:39
16 Juin 2017 à 14:44
16 Juin 2017 à 14:45
PP_65 a écrit:Quand j'entends ce que fait l'orchestre derrière la Calas chez EMI, permets moi d'en douter .
16 Juin 2017 à 14:50
16 Juin 2017 à 15:01
lcartau a écrit:Enfin je suis désolé mais la plupart des solistes des orchestres aujourd'hui auraient du mal à rentrer dans les 5 ou 6 grands orchestres mondiaux de l'âge d'or. Pardon mais techniquement, et surtout en terme de propos, le niveau général des orchestres est très limite aujourd'hui.
16 Juin 2017 à 15:12
16 Juin 2017 à 15:13
16 Juin 2017 à 15:15
16 Juin 2017 à 16:20
peyrerouge » 16 Juin 2017, 15:12 a écrit:J'ajouterai qu'en parallèle le répertoire en général et les "genres" musicaux se sont largement développés et ouvert depuis les années 50 , qu'on est allé rechercher des musiciens et des oeuvres inconnus ou oubliés avec bonheur ou pas...