28 Juin 2017 à 12:10
PP_65 » il y a 30 minutes a écrit:-CCA : Flac, ... et, oui, j'ai aussi quelques fichiers de disques épuisés
28 Juin 2017 à 12:17
28 Juin 2017 à 12:49
Vanel » 28 Juin 2017, 11:50 a écrit:Bonjour,
Petite question pour Joël, mais dont la réponse intéressera peut-être d'autres personnes.
Je suis sous mac. Avec soit itunes, soit audirvana. DD externe. Télécommande via ipad.
Comment ( de manière très simple) je connecte une cca ?
Je ne comprends rien en upnp, etc...
Petite difficulté, si je configure la cca sur un mac book pro , puis-je après la connecter à un mac mini serveur en gardant la configuration ?
Je ne veux pas mettre à jour mon os sur le mac mini, or, il me faut une versions récente de chrome pour configurer la cca, version que j'ai sur mon mac book pro)
Merci
28 Juin 2017 à 13:17
Cowa » 28 Juin 2017, 12:10 a écrit:il a fallu insister mais maintenant on apprend que tu copies des CD (!) au prétexte qu'ils sont épuisés ! moi qui te croyait plus blanc que blanc, c'est une énorme deception ! :eek:
Avant de me prende le chou avec Foobar, j'ai essayé de voir si il n'y avait pas logiciel de lecture (je ne parle pas de streaming) qui voyait directement la CCA mais je n'ai rien trouvé ; ça existe ou pas ?
Ca dépend, qu'utilises tu comme ordinateur et que possèdes tu comme smartphone et/ou tablette ?
tambour » 28 Juin 2017, 12:17 a écrit:@PP65, poussé par la curiosité, j'ai été voir ce qu'est Phil Minton sur youtube.:eek:
je l'avait bien dit que tu écoutais de la musique (si c'en est encore) qui n'a ni queue ni tête !
mais t'est complètement gelé mon grand.
28 Juin 2017 à 13:37
28 Juin 2017 à 13:40
PP_65 a écrit:La faute à Cala qui a posté ici même un lien vers un site qui..
Les seuls CD que je rippe sont les CDRs..
28 Juin 2017 à 13:44
28 Juin 2017 à 13:48
pipouy » 28 Juin 2017, 13:37 a écrit:La Chromecast est la version low cost de la musique dématérialisée.
Ca marche assez bien, mais ne venez pas comparer un système CCA à 39 euros, avec un lecteur cd à pas de prix. Nous ne sommes pas dans la même catégorie de poids.
Quand au Macbook pro c'est un très mauvais transport pour être relié à un DAC performant. J'ai commencé par ça et en ai fait la comparaison avec un vrai serveur.
28 Juin 2017 à 13:48
Cowa » 28 Juin 2017, 12:10 a écrit:il a fallu insister mais maintenant on apprend que tu copies des CD (!) au prétexte qu'ils sont épuisés ! moi qui te croyait plus blanc que blanc, c'est une énorme deception ! :eek:
28 Juin 2017 à 13:52
maxitonus » 28 Juin 2017, 13:44 a écrit:J'ai donné l'exemple du "mauvais" format qu'on appelle Mp3/320... s'il est maltraité, comme les autres il est médiocre, mais si on y fait attention, on en tire bien mieux, et un panel de mélomanes de bonne foi ne peut faire la différence avec une très bonne lecture de CD, optimisée.
28 Juin 2017 à 14:00
Cowa » 28 Juin 2017, 13:40 a écrit:tu ne copies jamais mais maintenant tu copies quand même !
beaucoup de justifications et en plus tu t'équipes d'une CCA sans réelles nécessités ?
Kaneda » 28 Juin 2017, 13:48 a écrit:Si tu le dis...
Le problème c'est qu'en affirmant cela tu désinformes nos amis
Je ne suis d'accord en rien avec tes affirmations
@PP_65
<<J'utilise un ordi portable MAC et un PC de bureau ainsi qu'un iPhone 5 ; mais je ne veux pas prendre le téléphone pour lire un fichier>>
Dommage je ne peux rien pour toi. Si tu ne veux faire aucun effort pourquoi en ferais-Je ? .
S tu changes d'avis, suite par MP et téléphone et tu verras que l'utilisation d'une CCA fait le job et que c'est facile à mettre en oeuvre sans se prendre la tête.
Le problème c'est que trop de gens compliquent les choses parce qu'ils ne comprennent pas ou pire; ils voient comprendre :wink: :wink:
28 Juin 2017 à 14:17
28 Juin 2017 à 14:24
maxitonus a écrit:j'ai enregistré Stevie Wonder à partir du CD Tamla Yure the sunshine of my life,puis même morceau mais enregistré à partir de MP3, lequel préférez vous? réponse= équivalents, mais ma femme préfère celui à partir du MP3, c'est son droit, non?..
Alors le snobisme anti-MP3, ça suffit
28 Juin 2017 à 14:42
PP_65 a écrit:ce que j'ai toujours attaqué , ce sont ceux qui n'achètent plus un seul disque en passant par le piratage complet ou le streaming . Et je n'en fais même pas une affaire de personnes puisque c'est le lot d'une grande part de tous ceux qui écoutent de la musique . Je connais même des jeunes musiciens qui ont publié un CD alors qu'ils n'en ont, eux mêmes , jamais acheté un seul ( et ce n'est pas par manque de moyens) ; bref, ce que je vois venir , c'est un appauvrissement .
28 Juin 2017 à 14:47
28 Juin 2017 à 15:05
28 Juin 2017 à 15:12
28 Juin 2017 à 15:15
PP_65 » 28 Juin 2017, 14:00 a écrit:Tu confonds "copier" et "pirater" . Et quand j'archive une vidéo mise en ligne par le musicien , je fais quoi à ton avis ? Maintenant , pour enfoncer le clou, ce que j'ai toujours attaqué , ce sont ceux qui n'achètent plus un seul disque en passant par le piratage complet ou le streaming . Et je n'en fais même pas une affaire de personnes puisque c'est le lot d'une grande part de tous ceux qui écoutent de la musique . Je connais même des jeunes musiciens qui ont publié un CD alors qu'ils n'en ont, eux mêmes , jamais acheté un seul ( et ce n'est pas par manque de moyens) ; bref, ce que je vois venir , c'est un appauvrissement .
-- 28 Juin 2017, 14:03 --
J'ai compliqué avec Foobar/CCA ? Bon, je vais me renseigner tout seul . Remarque bien que si j'ai questionné l'utilisation de la CCA sous MAC , c'est pour le membre du forum qui est exclusivement sous cet OS .
En 30 secondes : http://www.addictivetips.com/windows-ti ... hromecast/
maxitonus » 28 Juin 2017, 14:47 a écrit:@jp= Eh bien je me trompe peut-être , c'est ça la vie... En tout cas j'ai complètement révisé les bruits de coursive habituels, et caux qu'on lit partout, tu le sais bien, "le MP3 c'est de la m...e, les formats FLAC, WAVE machintrucs à 96k ou 192k, ça n'a rien a voir..;etc..."
Pour moi, tout ça ce n'est pas la réalité.
Le format 16/44 bien optimisé, ça marche sacrément bien, ça peut foutre "la patée" aux superformats sur superlecteurs réseau avec machintrucs et logiciels chiadés, ce que je pense, c'est:..... "les gars, commencez donc par faire marcher correctement le 16/44 et vous pourriez être...très étonnés". Pas grave si vous me croyez pas !!!!(de gustibus et colobibus non disputandum est...):biggrin:
28 Juin 2017 à 15:25
28 Juin 2017 à 15:30