30 Juin 2017 à 14:54
tambour » 30 Juin 2017, 14:28 a écrit:Joël, je vais te répondre avec une anecdote. ce matin, voulant mettre un peu de musique, en préparant le couscous,
et les douceurs du Shabbat :cheesygrin: ....mon lecteur ne reconnait aucun CD, et il me fait le coup depuis déjà 3 ou 4 fois.
on discute avec ma femme et elle me dit: "ben fait toi cette demat dont tu me parles" !![]()
la du coup, ca commence a me gratter. plus de lecteurs, de mécas, etc....
et du coup, je repose ma question du début....car désolé pour toi, tu ne m'as rien suggéré du tout, tu as répondu
a Pierre, Paul et Jacques pour montrer que tu étais fortiche et c'est tout. j'ai bien notifié que même les termes
me passaient a travers, fatalement aucun de TOUT tes termes utilisés me parlent.
c'est même pas de l’hébreu pour moi, puisque je le parle, l’écrit et le comprend.
je câble un bras les doigts dans le nez, je monte une enceinte facilement, une plinthe de platine, c'est du pipi de chat
pour moi, la démat.....je nage a mort. et ce après 17 pages.....![]()
moralité: je vais avancer doucement, mais pas grâce a vous. j'irai voir ailleurs....
on s'amuse bien ici....en revanche la clarté et la lisibilité, 0+0=la tête a toto.
bon week end a tous
30 Juin 2017 à 15:04
tambour » il y a 35 minutes a écrit:
Joël, je vais te répondre avec une anecdote. ce matin, voulant mettre un peu de musique, en préparant le couscous,
et les douceurs du Shabbat :cheesygrin: ....mon lecteur ne reconnait aucun CD, et il me fait le coup depuis déjà 3 ou 4 fois.
on discute avec ma femme et elle me dit: "ben fait toi cette demat dont tu me parles" !![]()
la du coup, ca commence a me gratter. plus de lecteurs, de mécas, etc....
et du coup, je repose ma question du début....car désolé pour toi, tu ne m'as rien suggéré du tout, tu as répondu
a Pierre, Paul et Jacques pour montrer que tu étais fortiche et c'est tout. j'ai bien notifié que même les termes
me passaient a travers, fatalement aucun de TOUT tes termes utilisés me parlent.
c'est même pas de l’hébreu pour moi, puisque je le parle, l’écrit et le comprend.
je câble un bras les doigts dans le nez, je monte une enceinte facilement, une plinthe de platine, c'est du pipi de chat
pour moi, la démat.....je nage a mort. et ce après 17 pages.....![]()
moralité: je vais avancer doucement, mais pas grâce a vous. j'irai voir ailleurs....
on s'amuse bien ici....en revanche la clarté et la lisibilité, 0+0=la tête a toto.
bon week end a tous
30 Juin 2017 à 15:07
30 Juin 2017 à 15:15
30 Juin 2017 à 15:17
Bébert » Hier à 22:57 a écrit:Tnt que j'y suis, le "Allo boss" vendu couplé avec un RASPBERRY PI3, concrètement, ça fonctionne comment? Quelle interface avec l'être humain (parce que si j'ai bien compris le PI3 est un ordinateur, en fait)?
Edit: j'ai trouvé un lien utile: http://www.raspberrypi-france.fr/premie ... pberry-pi/
30 Juin 2017 à 15:24
Asdic » 30 Juin 2017, 15:07 a écrit:Hello tambour
c’est fort simple
Tu dis avoir « un ordi portable, un DAC (a tubes) avec toutes les entrées».
1- Tu connectes ton ordi à Internet, tu charges les logiciels gratuits ExactAudioCopy et Foobar.
EAC te permet de copier les CD. Foobar les lira.
Tu connectes ton ordi à ton dac (par USB, toslink...) et ton dac à ton pré-ampli/ampli.
Sur ton ordi, tu ouvres Foobar, tu choisis la musique que tu as copiée de tes CD via EAC et hop. C’est tout.
Ca c’est pour la musique que tu as ou auras chez toi sur ton PC, disque dur...
2- Plus tard, avec le temps et tes souhaits d’ergonomie, tu choisiras Mac plutot que PC, Audirvana plutot que Foobar, Jriver plutot que Foobar (sur PC), DBpoweramp plutot que EAC...
3- Plus tard, qd ton disque dur d’ordi sera plein : tu te poseras la question du disque SSD externe, du Nas...
Si tu ne veux pas stocker de musique chez toi : Abonnement Qobuz Sublime 20 euros par mois, 34 millions de morceaux de musique.
Bonne journée
Asdic
Xkss » 30 Juin 2017, 15:15 a écrit:Tambour, je lis dans ton profil: " surtout pas de démat !"
Donc je pige pas trop, mais je comprends qu'y allant à reculons, ton manque de conviction induise de l'incompréhension.
Dominique-Tanguy » 30 Juin 2017, 15:04 a écrit:Et bien c'est sûr qu'un message comme celui là donne envie de passer du temps à aider l'auteur... :biggrin:
Bonne chance !
Dominique T
30 Juin 2017 à 15:33
30 Juin 2017 à 15:46
30 Juin 2017 à 15:50
30 Juin 2017 à 15:51
30 Juin 2017 à 15:56
Xkss » 30 Juin 2017, 15:15 a écrit:Tambour, je lis dans ton profil: " surtout pas de démat !"
Donc je pige pas trop, mais je comprends qu'y allant à reculons, ton manque de conviction induise de l'incompréhension.
30 Juin 2017 à 15:57
30 Juin 2017 à 15:58
30 Juin 2017 à 15:59
ozoeau » 30 Juin 2017, 15:51 a écrit:Je n'y connais pas grand chose en matière de dématérialisation, mais le sujet me titillait.
30 Juin 2017 à 16:04
30 Juin 2017 à 16:04
Xkss » il y a 26 minutes a écrit:Non, je ne fais que lire ce que tu écris.
Pour faire simple tu as besoin d'un ordinateur avec un logiciel pour ripper tes cd et stocker ces fichier sur DD externe relié à ton ordinateur.
Il te faut également un logiciel qui organise ta bibliothèque et qui lis tes fichiers. Ton ordinateur est relié au dac, lui même relié à ton préamplificateur. Tu peux donc commander la lecture des fichiers depuis ton ordinateur ou via une tablette avec l'interface adéquate.
Évidemment, panne d'Internet = pas de musique, c'est la limite de la chose.
30 Juin 2017 à 16:12
30 Juin 2017 à 16:16
tambour » 30 Juin 2017, 14:28 a écrit:on s'amuse bien ici....en revanche la clarté et la lisibilité, 0+0=la tête a toto.
30 Juin 2017 à 16:20
30 Juin 2017 à 16:51
tambour » Aujourd’hui à 15:24 a écrit:
ah ca me plait ca....au moins ca a la mérite d’être clair, Joel s'est proposé aussi de m'aider en privé.
avec quoi lit-on les CD, le lecteur de l'ordi ou un lecteur externe?
-- 30 Juin 2017, 15:25 --
ah l'ami Xkss, tu as des idées surtout....tu as surtout des idées (dixit Coluche)
-- 30 Juin 2017, 15:32 --
Dominique, Bertrand dit "bébert" pose une question en 3 lignes...tu lui répond sur une page...
et moi sur 17 pages tu ne t'est pas adressé une seule fois a moi. je te fait peur?