(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
29 Juin 2017 à 21:43
C'est affligeant !
30 Juin 2017 à 11:51
je vous rejoins a dOOnf !!
ce maxou est un veritable pesticide !
Parait que méme sa grosse bonne femme a du mal a le supporter ...
30 Juin 2017 à 13:24
audiofil50 » Hier à 15:38 a écrit:regardez les visiteurs des salons : que des
vieux mâles , des
papys rondouillards à tête chenue ... catégorie dont je fais partie ...
Et tu crois que ça va davantage attirer les jeunes et les femmes ton tableau du siècle dernier ?
Les jeunes ont mieux à faire et puis ils ont la démat au bout des doigts...
JP
30 Juin 2017 à 15:42
Et puis la meilleure enceinte du monde et celle que l'on a et que l'on voudra ..........un jour revendre
30 Juin 2017 à 19:58
Personnellement, je préfère écouter en un point précis, où se constitue l'image stéréo, où se produit l'illusion de l'espace. A cet égard, on n' a pas toujours le choix, si on veut percevoir le disque tel qu'il a été conçu quand le le souci de l'image a été pris en compte dans sa réalisation ( ce qui, a mon sens , est en réalité assez rare ).
Chaque fois que j' ai eu à déplacer les enceintes ( ce qu' en réalité je peux faire à ma guise , puisque j'occupe seul une mezzanine de 35 m2 peu meublée) j' ai utilisé le test suivant pour les repositionner et définir le point d' écoute : Carlos Kleiber, " New Year's Concert 1989 ", CBS, plage 4 du disque 2, " Pizzicato-Polka ". Cette plage fut utilisée comme test il y a bien des années par la défunte " Nouvelle Revue Du Son ". Pour la restitution de l' aigu, on y était attentif au son des " clochettes " ( en réalité un vibraphone ): on doit d' abord percevoir le léger claquement du maillet sur les lames , puis une belle résonance, au fond à gauche, comme le montre la vidéo de ce concert. Eh bien avec tous les modèles que j' ai pu utiliser depuis cette époque, une seule position, quasi au cm près, des enceintes et du point d' écoute ( voire de la tête de l'auditeur ! ) permet d'obtenir ce résultat. Une organisation inadéquate de l' ensemble des points dans l'espace peut, purement et simplement, faire ... totalement disparaître ces " clochettes " .
Bon, je peux certes vivre sans ces " clochettes ". Mais si je ne les entends pas, c'est plein d'autres choses sur d' autres disques qui passent à la trappe, sans même que je m' en aperçoive. Ce qui est gênant pour une écoute " dégustation ", évidemment , beaucoup moins pour une écoute distraite ou d' ambiance.
J' ai peine à croire aux enceintes qui permettent d'entendre la totalité d'un enregistrement en tous points. En tout cas , je ne les ai pas rencontrées. J'ai eu des Magnepan 3,3 R que j' appréciais globalement, mais je n' ai pas vécu avec elles la vaste image qu'on est censé en obtenir. Au contraire, la même focalisation qu' avec n'importe quel autre type d' enceintes, mais avec une instabilité difficile à maîtriser: chaque fois qu'un instrument montait dans l' aigu il avait tendance à changer de côté. J' ai écouté récemment des Martin Logan Prodigy d'occasion. J' ai bien failli craquer: quelle définition sur le piano ! quelle belle contrebasse ! Mais à l' écoute de choeurs j' ai retrouvé ce même problème de fluctuation de l'image. Dans le magasin on m' a expliqué qu'il s' agissait d'un modèle en dépôt vente dont la position n' avait pas été optimisée. Il est vrai que je n' avais pas pris RV , et que si ça avait été le cas, on l' aurait peaufinée pour moi. Mais le souvenir des Magnepan me rend sceptique ! Et puis il y a le problème de l' amplification, avec cette impédance qui peut descendre si bas : faudrait sans doute assez lourdement réinvestir !
30 Juin 2017 à 21:06
Ca c'est un message qui devrait plaire a audiofil50
j'ai commencé a lire et puis ca m'a gavé
mais bon, continue machin50 adore
30 Juin 2017 à 21:41
maxitonus » 28 Juin 2017, 13:05 a écrit:Moi c'est ce que recoivent mes oreilles quand je suis assis au point d'écoute, le reste.. , ailleurs...., je m'en fous, ..
Moi je dis que c'est comme ça que les grandes espèces ont disparu de la planète. Exigences écologiques trop pointues, et quand survient un micro-cataclysme micro-placé, paf, elles disjonctent.
Que devient "maxibonus" si une fissure s'ouvre à son fameux point d'écoute ou bien si le siège coulé à même le sol est fichu ? Ben en fait il disparaît de la circulation. On espère qu'il s'est déjà reproduit.
Clac clac
30 Juin 2017 à 21:41
Je suis aussi adepte du point précis, celui où la musique nous entre dedans.
D'autant que dédié à la sensualité, il supporte aisément, le point, de se trouver agrémenté de tout ce qu'il faut pour que la main puisse s'en tendre vers un bon verre et que les doigts de pieds puissent y trouver douceur et chaleur sur une laine épaisse.
Non, vraiment, le point y a que ça de vrai.
Cela dit, Dédé n'a pas tort qui souhaite en tous lieux de sa bâtisse se prendre la sique au fond du cœur.
Car , en effet, quel bonheur de se faire rattraper par une douce onde ailleurs que dans le point, quand la musique nous rejoint...
30 Juin 2017 à 21:52
CC44 a écrit:Je suis aussi adepte du point précis, celui où la musique nous entre dedans.
D'autant que dédié à la sensualité, il supporte aisément, le point, de se trouver agrémenté de tout ce qu'il faut pour que la main puisse s'en tendre vers un bon verre et que les doigts de pieds puissent y trouver douceur et chaleur sur une laine épaisse.
Non, vraiment, le point y a que ça de vrai.
Cela dit, Dédé n'a pas tort qui souhaite en tous lieux de sa bâtisse se prendre la sique au fond du cœur.
Car , en effet, quel bonheur de se faire rattraper par une douce onde ailleurs que dans le point, quand la musique nous rejoint...
Un message comme ça sur mytic et tu emballes à tous les coups
Tu débordes de
sexualité sensualité
JP
30 Juin 2017 à 21:57
On va quand-même pas se faire chier, non!
je sais bien que monter à genoux sous le soleil un raidillon sur du verre pilé qu'on jette devant soi puisse exciter une fibre ascétique mais quand-même...
30 Juin 2017 à 22:18
shushu a écrit:Moi je dis que c'est comme ça que les grandes espèces ont disparu de la planète. Exigences écologiques trop pointues, et quand survient un micro-cataclysme micro-placé, paf, elles disjonctent.
Que devient "maxibonus" si une fissure s'ouvre à son fameux point d'écoute ou bien si le siège coulé à même le sol est fichu ? Ben en fait il disparaît de la circulation. On espère qu'il s'est déjà reproduit.
Clac clac
J'adore . Tu devrais te re matérialiser plus souvent
Merci
30 Juin 2017 à 22:48
pedro » Aujourd’hui à 21:06 a écrit:Ca c'est un message qui devrait plaire a audiofil50
j'ai commencé a lire et puis ca m'a gavémais bon, continue machin50 adore :wink:
Va te faire foutre ! Et les autres avec !
01 Juil 2017 à 06:46
C'est dommage que tu t'emportes ainsi
Tes écrits sont intéressant et agréables à lire !
01 Juil 2017 à 09:06
mer-cure a écrit:C'est dommage que tu t'emportes ainsi
Tes écrits sont intéressant et agréables à lire !
Trop susceptible, à la pétanque il passe pas la première mène.
A la moindre galéjade il jette les boules sur l'adversaire
Vaut mieux qu'il écrive sur le forum, on risque rien là.
JP
01 Juil 2017 à 09:46
Savoir perdre aux boules avec élégance est un art....
A plus
01 Juil 2017 à 10:41
T'as raison. J'ai , dans un concours de village pyrénéen, laissé les mecs en plan tant ils devenaient cons.
La pétanque, à mon sens, reste un jeu.
01 Juil 2017 à 11:16
AJMARS a écrit:Savoir perdre aux boules avec élégance est un art....
A plus
Bonjour
Va expliquer ça à Pédro...
DAvid
PS,: tu vas te faire envoyer sur les poules...
01 Juil 2017 à 11:45
Quelqu'un à écouter ces Manger ?
01 Juil 2017 à 12:08
En gros, pour 1 message qui dit quelquechose qui a quand même un rapport au sujet, disons une douzaine se charge de rajouter des commentaires de bas étage complètement nuls et stériles, même si Pédro essaye de défendre tant bien que mal son statut d'amuseur public qui cire les pompes aux aigris de la branchouille.
Je suis quand même fier d'exciter Pèdddd' et de le réveiller de sa torpeur léthargique en provoquant ses bas-instincts grégaires, ceux du mouton de pacotille qui en réalité brosse dans le sens du poil ses congénères moins culottés que lui..
Moi,un peu comme MWOO LE PETIT ROBOT DE STIMULACTIV, je éveille le sens du frustré de la changite, avec ses 12 amplis et 12 paires d'enceintes-babalottes qui marchent po..
Je suis du coté de Lupu, il est un peu long,d'accord, mais au moins il dit quelque chose de pertinent et surtout de naturel qui vient du coeur(tout le contraire des aigris de la branchouille)..
Au sujet du SPOT, il faut agir pour que celui ci soit le plus large et le plus étendu en profondeur possible..Mais en hauteur, il y a tout interêt à limiter la directivité et ce afin de limiter au maximum les réflections primaires sur le sol et le plafond, car elles sont DELETERES.
La difficulté technique est donc d'accroitre la directivité verticale dans tout en maintenant une régularité dans un angle vertical raisonnable..
C'est exactement la stratégie technique de DYNAUDIO avec ses modèle d'appollito, C2,C4,Evidence Temptation. Malheureusement ces gros malins de Dynaudio, ont bien adopté des filtres a phase linéaire mais non pas calé correctement les hp's dans l'espace car ça coutait trop cher en ébénisterie, et comme ils savent que la moyenne des hif-idiophile est d'un niveau complètement proche du zéro pointé, ils ne sont donc pas allés au bout de leur logique.
C'est ce qu'ont essayé de corriger et résoudre Don KEELE et HORBACH de Harman international, en développant leurs nouveaux filtres spéciaux actifs FIR, dont on peut trouver une reproduction informatique dans les processeurs/PA "ACOURATE". Malheureusement, leurs enceintes d'appollito évoluées sont de la confiture aux cochons pour le milieu audiophilesque haut de gamme snob, et donc Harman International ne commercialise po ce progrès technique considérable qui a donné lieu à un brevet de Harman.
Pour les non-encéphalogrammes plats, je donnerai un peu plus tard le cahier des charges d'une enceinte qui ferait vraiment la différence, et pas seulement par le snobisme de ceux qui croient aux gourous et aux miracles domestiques.
01 Juil 2017 à 12:19
Je pense qu'il faut maintenir une compacité globale la plus importante possible jusqu'aux basses fréquences. Disons au moins 60 Hz
Même si le raccord avec la voie de grave est difficile.
Les alignements verticaux, c'est vraiment pas mon truc.
Après, on a pas tous les mêmes directions de travail, tant mieux.
Sinon 30 ou 38 plus compression en maintenant le montage compact.
A plus
André
Dernière édition par
AJMARS le 01 Juil 2017 à 13:12, édité 1 fois.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.