16 Mar 2018 à 10:43
Luxmanu » 16 Mar 2018, 08:41 a écrit:
Personnellement, j'avais compris qu'il avait pris un Oracle et mis à côté la même mécanique, les mêmes cartes mais sans le châssis et n'avait pas entendu de différence entre les deux .
16 Mar 2018 à 10:55
16 Mar 2018 à 11:28
16 Mar 2018 à 11:34
Razumoff » 16 Mar 2018, 08:39 a écrit:Et les lecteurs genre ça https://www.tascam.eu/fr/cd-6010.html
C'est vraiment mauvais ?
16 Mar 2018 à 12:05
16 Mar 2018 à 12:15
Protis » 15 Mar 2018, 18:12 a écrit:Pour les lecteurs CD, j'en ai eu des tas et malheureusement, je n'ai jamais trouvé mon bonheur
A chaque fois, son strident, fatigue auditive au bout d'une heure, des duretés partout ! Un MCD7000 qui certes, embarque une méca Philips CDM1 et des TDA 1540, qu'on peut retrouver sur une 104 à 100 balles d'occase, faisait cent fois mieux
16 Mar 2018 à 12:18
MAZZONI » 16 Mar 2018, 11:28 a écrit:Là :"J'irais même plus loin sans rentrer dans les références de mécanique, les Philips ont une signature différente, des Sony et des Teac." on vole très haut !
Combien d'années de parcours initiatique audiophile (sanctionnées par quels examens ?) t'a-t-il fallu pour identifier la signature mécanique d'un entraînement de CD ?
Reste sur terre, tu verras, il y a encore des oeuvres musicales à écouter!
16 Mar 2018 à 13:10
jeanpascalg » 16 Mar 2018, 11:15 a écrit:
L'agressivité vient des enceintes à haut rendement qu'il faut compenser raison pour laquelle sur ce genre d'enceintes on apprécie le pioneer PDS 06 et les VRDS qui donnent de la densité mais sont très mou sur du bas rendement.
16 Mar 2018 à 14:24
16 Mar 2018 à 15:01
jeanpascalg » 16 Mar 2018, 11:15 a écrit:
L'agressivité vient des enceintes à haut rendement qu'il faut compenser raison pour laquelle sur ce genre d'enceintes on apprécie le pioneer PDS 06 et les VRDS qui donnent de la densité mais sont très mou sur du bas rendement.
16 Mar 2018 à 15:04
MAZZONI a écrit:@Luxmanu : "Merci de t'intéresser à ma contribution et aussi de faire preuve d'ouverture d'esprit, cela me semble logique un drive n'est-il pas un transport, ta spécialité ? "
Effectivement, on sent bien la puissance de l'argumentation ...
Bon, ben, bonnes écoutes de mécaniques, alors .
16 Mar 2018 à 15:05
MAZZONI » 16 Mar 2018, 13:24 a écrit:Effectivement, on sent bien la puissance de l'argumentation ...
Bon, ben, bonnes écoutes de mécaniques, alors .
16 Mar 2018 à 16:37
16 Mar 2018 à 18:33
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:15 a écrit:L'agressivité vient des enceintes à haut rendement qu'il faut compenser raison pour laquelle sur ce genre d'enceintes on apprécie le pioneer PDS 06 et les VRDS qui donnent de la densité mais sont très mou sur du bas rendement.
17 Mar 2018 à 09:22
AJMARS » 15 Mar 2018, 10:25 a écrit:A une époque j'ai pu comparer en direct une Oracle 2000 complète avec son jeu de cartes posées sur une plaque de médium et la méca CDpro2 simplement découplée par les anneaux en caoutchouc livrés par Philips.... aucune différence détectable à l'écoute.
Les audiophiles aiment se raconter des choses et se procurer du rêve.... je peux comprendre ça, mais il faut rester lucide.:biggrin: :biggrin:
On achète souvent des faces avant et des logos qui ne servent à rien, à part à rêver.
Bon, d'aucuns disent que le rêve est le propre de l'homme.... d'autres ont écrit "Demain les Chiens"
A plus
André
19 Mar 2018 à 12:15
Protis » 16 Mar 2018, 17:33 a écrit:Plus sérieusement, ce que je relate s'est vérifié tant sur du BR que sur du HR, à mon avis quand un appareil est vraiment bon, il excelle partout
19 Mar 2018 à 14:14
jeanpascalg a écrit:
Le bas rendement, ce sont des enceintes équilibrées qui doivent être réveillé par la configuration.
Les enceinte à haut rendement sont très dynamiques vivante avec avec moins de d'aigus à qui il faut donner de la densité.
19 Mar 2018 à 14:21
JB14 » 17 Mar 2018, 08:22 a écrit:Salut André
Je pense que beaucoup ici ont lu ton petit message. Que j'adore !
D'autant plus qu'il vient d'un homme qui a su rajouter du beau chrome et du beau plexi sur une mécanique CDpro2 pour en faire un lecteur CD HdeG vendable.
Du coup, je regarde mon beau Bow ZZ8 avec des yeux interrogatifs. Il a lui aussi une mécanique CD pro2, mais installée dans un ensemble très lourd et compact, 16kg sur la balance. Un beau design (enfin plutôt, un design vraiment à mon goût), qui si je te lis ne servirait à rien. Comme ne servirait à rien l'emballage granite et acier que Denis Hausherr fabrique pour la même mécanique dans ses lecteurs Icos ?
Maintenant, à manipuler tous les jours, c'est régalant, faut bien l'avouer.
Sur le plan du son, ma bestiole arrivée il y a un peu moins d'un an me régale toujours. Je ne me souvenais plus avoir écrit quelque chose de précis sur la manière dont elle sonnait. Mais en fait si, c'est là : Un petit CR d'écoute du Bow Technologies ZZ8. Et il y a du vrai JeanPascal dedans, je dis ça pour attirer les lecteurs...
Depuis, suite à une écoute comparée avec le boss, j'ai juste bougé une chose : le réglage sur les pieds de la bête, qui sont... assez pointus. Garder la très étonnante alliance de dynamique, de finesse, de transparence, d'assise dans le grave et de profondeur de l'image de la bête. Et gagner sur un je ne sais quoi de délicieux dans le medium, sur le son d'un piano par exemple. Domaine où le Meridian de Jérôme excelle, comme d'ailleurs toujours les Meridian dans mon souvenir sur ce registre là.
Mais si je lis bien toute la filière, en gardant en mémoire son titre, c'est à dire regarder plutôt les intégrés, j'ai l'impression que séparer mécanique et conversion peut avoir des avantages, mais présente pas mal d'inconvénients aussi. Tant cela paraît délicat le passage entre la mécanique et la conversion. Un intégré bien pensé en tout (genre les grosses machines que propose encore Accuphase, par exemple), aurait de bonnes chances d'être supérieur, si aucun progrès sérieux n'a été fait du côté des puces de conversion de Dac depuis les BB1702/1704 et consorts. Je me gourre ?
Toi, de ton côté, si tu devais t'acheter une machine pour toi, maintenant, tu choisirais quoi ?
JB
19 Mar 2018 à 19:51
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:15 a écrit:Le bas rendement, ce sont des enceintes équilibrées qui doivent être réveillé par la configuration.
Les enceinte à haut rendement sont très dynamiques vivante avec avec moins d'aigus à qui il faut donner de la densité.
Mais justement sur quel système à bas rendement as tu fais les mêmes conclusion ?
19 Mar 2018 à 19:57