28 Mar 2018 à 10:07
PP_65 » 27 Mar 2018, 14:42 a écrit:Par des amis , je connais très bien le répertoire de Brassens, je lui reconnais un grand talent que ce soit avec les mots et même la musique qui va bien au-délà de ce qu'on peut croire et qui doit beaucoup au Jazz ; en ce qui concerne Ferré , je connais moins bien l'ensemble du répertoire même si j'ai écouté quelques Barclay ; autant pour ces deux que bien d'autres ( je ne parlerai pas de ceux qui jouent du Rock émasculé, qui ont aussi leurs équivalents US/UK) , je n'ai pas envie de les écouter ( et j'ai des disques ) , si je dois essayer de trouver une raison, je la pense dans le mix qui met trop en avant la voix , musicalement, je ne suis pas "emporté" . Pour répondre à MKL sur ce thème, chez Dylan , même des débuts , j'entends sa voix comme un instrument , un souffle , que certains d'ailleurs ne supportent pas et il est passé assez vite à l'électricité ; lors de sa tournée de 66, c'était un des groupes qui jouait le plus fort sur scène si j'en crois mes lectures à ce sujet ( je tiens à disposition de La Louffe mes sources) .
28 Mar 2018 à 11:06
JB14 » 28 Mar 2018, 10:03 a écrit:PP, c'est un peu notre JeanPascal en musique. S'il n'aime pas Mozart, ignore Léo Ferré et trouve des post-punks déjantés bruitistes sublimes, au moins on sait où est le nord.
JB
28 Mar 2018 à 11:13
JérômeB » 27 Mar 2018, 12:19 a écrit:"Les cellules" Lyra peuvent sonner clair, c'est vrai.
La Skala étant à part.
JB14 » 28 Mar 2018, 10:03 a écrit:c'est que comme notre JeanPascal à nous qu'on a, et comme tous les vrais snobs, il est totalement prévisible.
Bref, il fait partie de la tribu du forum
JB
JB14 » 27 Mar 2018, 12:11 a écrit:Et je te confirme : chez Jérôme, comme ailleurs, qu'un très bon lecteur CD comme le Meridian G06 paraisse terne en comparaison d'une bonne lecture vinyle, ça...
Le point que je voulais souligner, c'est que lorsqu'un système est mis au point dans une pièce - et je crois que c'est sacrément le cas chez Jérôme - la question de la source est secondaire.
ce qui est important, c'est le couple pièce-enceintes-ampli et bien sûr le préampli, le chef d'orchestre final.
Ensuite, meilleure est la source devant, meilleure est la musique.
28 Mar 2018 à 11:23
jeanpascalg a écrit:
Je me souviens chez toi du temps des audio note et des harbeth ou tu as changé des tubes pour améliorer la restitution de l'onkyo et quand on est passé au vinyle on a rechangé les tubes. Difficile donc d'optimiser de la même manière pour le vinyle et le cd.
28 Mar 2018 à 11:45
mkl » 28 Mar 2018, 11:06 a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus snob? Dire ne pas aimer Ferré et Mozart ou décréter qu'il est inconcevable de ne pas les aimer? :D
28 Mar 2018 à 11:48
28 Mar 2018 à 11:54
28 Mar 2018 à 11:56
JB14 » 28 Mar 2018, 10:03 a écrit:c'est que comme notre JeanPascal à nous qu'on a, et comme tous les vrais snobs, il est totalement prévisible.
Bref, il fait partie de la tribu du forum
JB
C'est sur que toi tu n'es pas du tout prévisible, on se demande quand est ce que tu va placer les elysia ou les proac one SC, le chef d'orchestre et autre. Seul sicomin a disparu de ton discours.
Mais je dois pouvoir trouver le même message sur delphi il y a plus de 15 ans.
JB14 » 27 Mar 2018, 12:11 a écrit:Et je te confirme : chez Jérôme, comme ailleurs, qu'un très bon lecteur CD comme le Meridian G06 paraisse terne en comparaison d'une bonne lecture vinyle, ça...
Le point que je voulais souligner, c'est que lorsqu'un système est mis au point dans une pièce - et je crois que c'est sacrément le cas chez Jérôme - la question de la source est secondaire.
ce qui est important, c'est le couple pièce-enceintes-ampli et bien sûr le préampli, le chef d'orchestre final.
Ensuite, meilleure est la source devant, meilleure est la musique.
Étonnant Jean comme tu peux être en contradiction avec toi même.
Tu as très bien expliqué quand vous avez comparé chez toi le Meridian de Jérôme avec ton bow que chaque source était au mieux sur sa propre chaine et que c'était bien normal que le lecteur cd de Jérôme soit moins bien chez toi que ton bow qui joue à domicile.
28 Mar 2018 à 12:03
28 Mar 2018 à 12:13
28 Mar 2018 à 12:39
JérômeB » Aujourd’hui à 11:23 a écrit:
Bien sûr que l'on optimise pas le vinyle de la même façon que le CD, mais ce n'était pas sur ce point que je rebondissais.
C'est sur ton affirmation selon laquelle la Skala sonne clair, comme toutes les Lyra.
Je ne suis pas fan des Lyra précisément pour leur restitution un peu pointue. Exception faite de la Skala qui propose un équilibre vraiment à part.
Finalement, ils doivent se dire qu'ils l'ont loupée cette Skala, chez Lyra.
.
28 Mar 2018 à 13:25
JB14 » 28 Mar 2018, 11:45 a écrit:Je vais faire mon snob :mrgreen: : je ne résiste pas au plaisir de citer le TLFI, une des mes bibles.
SNOB, adj.
A. Qui a l'ambition d'être accepté par les milieux distingués de la société.
28 Mar 2018 à 14:03
28 Mar 2018 à 14:31
JérômeB » 28 Mar 2018, 11:48 a écrit:PP est peut-être un Bengali et fabricant de charcuteries corses en Iran.
Va savoir ...
Dans ce cas, on serait plutôt dans un genre musical se baladant entre Tino Rossi et le Bollywood.
La Terre est vaste ...
Du genre aimer la musique d'un gros vendeur (mais à la voix éraillée, l'honneur est sauf) comme Bob Dylan.
JB
28 Mar 2018 à 14:46
28 Mar 2018 à 15:37
28 Mar 2018 à 16:21
jeanpascalg » 28 Mar 2018, 13:25 a écrit:Snob à l'origine ça veut dire sans noblesse.
Après brassens ou léo ferré sont pour moi insupportable, de la poésie mais généralement je n'écoutes pas les paroles. Et je déteste le rap qui est l'équivalent moderne. Là encore le texte est plus important que la musique.
Sinon tu as cité mon message que tu as mélangé au tien comme si c'était toi qui l'avait écrit.
28 Mar 2018 à 17:01
28 Mar 2018 à 17:06
28 Mar 2018 à 18:34