Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

09 Avr 2018 à 16:37

C'est quand même une super nouvelle  :wink:  !

Bon maintenant, te fabriquer ou trouver une poulie à la bonne dimension.

09 Avr 2018 à 16:43

non non les poulies sont bonnes.

C'est la courroie (ou l'élastique) qui a vieilli et s'est détendu, comme sur une TD.... Il a une quinzaine d'années, ça doit être normal.

Mais je ne pense pas qu'on trouve des courroies de Mephisto II aussi facilement que des courroies de P9

09 Avr 2018 à 17:05

airV » il y a 37 minutes a écrit:Foutu pour foutu, je me suis risqué à faire un truc que je ne fais jamais pour tout ce qui est appareils hi-fi : sortir les outils.

J’ai ôté la plaque d’altuglas protectrice pour voir ce qu’il y avait dessous

[ Image ]

Et j’ai constaté ceci :

[ Image ]

La courroie (qui ressemble à un petit élastique) était sortie dès poulie comme sur une vulgaris TD160....

Je l’ai remise

[ Image ]

Et ça refonctionne  :biggrin:

Petit bémol quand même, l’élastique ne m’a pas semblé super tendu (j’ai acheté ce drive neuf, mais c’était il y a une quinzaine d’années), c’est sûrement la raison pour laquelle il était sorti des gorges, mais où trouver un truc comme cela... :quesion:

J’arrive difficilement à voir si c’est la même mécanique que la Sanyo qu’a Jérôme ?

Voilà comment économiser 500 balles avec un tournevis et ses petits doigts  :mrgreen:  :mrgreen:  
On comprend la panique des réparateurs devant un tel boulot  :wink: . Bon tu n'as plus qu'à espérer que cela puisse encore tourner quelques années, ça doit pas être impossible à trouver ce type de courroies (ebay, etc .. ??). Je suis content pour toi ...

09 Avr 2018 à 17:13

Cool pour toi AirV, c'est une excellente nouvelle  :tongue:

09 Avr 2018 à 17:24

airV » il y a 39 minutes a écrit:non non les poulies sont bonnes.

C'est la courroie (ou l'élastique) qui a vieilli et s'est détendu, comme sur une TD.... Il a une quinzaine d'années, ça doit être normal.

Mais je ne pense pas qu'on trouve des courroies de Mephisto II aussi facilement que des courroies de P9

Bonne nouvelle !  :wink:

09 Avr 2018 à 17:48

airV » 09 Avr 2018, 16:43 a écrit:non non les poulies sont bonnes.

Oui j'ai écrit poulie et je voulais dire courroie  :wink:  ! Pas si facile que cela. Si tu as la section et la dimension

09 Avr 2018 à 17:50

airV » 09 Avr 2018, 16:25 a écrit:Foutu pour foutu, je me suis risqué à faire un truc que je ne fais jamais pour tout ce qui est appareils hi-fi : sortir les outils.

J’ai ôté la plaque d’altuglas protectrice pour voir ce qu’il y avait dessous

[ Image ]

Et j’ai constaté ceci :

[ Image ]

La courroie (qui ressemble à un petit élastique) était sortie dès poulie comme sur une vulgaris TD160....

Je l’ai remise

[ Image ]

Et ça refonctionne  :biggrin:

Petit bémol quand même, l’élastique ne m’a pas semblé super tendu (j’ai acheté ce drive neuf, mais c’était il y a une quinzaine d’années), c’est sûrement la raison pour laquelle il était sorti des gorges, mais où trouver un truc comme cela... :quesion:

J’arrive difficilement à voir si c’est la même mécanique que la Sanyo qu’a Jérôme ?

Je peux demander à Lurné mais il va falloir que tu ranges ta fierté à deux balles et que tu oses me demander de te rendre service .

09 Avr 2018 à 17:56

A ta place airV  , je préfèrerais crever !  :cheesygrin:

09 Avr 2018 à 18:07

Faudrait voir sur EBay si quelqu’un vends ce type de couroie ?

Philippe

09 Avr 2018 à 18:54

J'ai déjà écrit à Lurné pour cette courroie . Personnellement, le zèbre peut penser ce qu'il veut de ma pomme, je m'en carre ; par contre un tel drive en rade, ça m'interpelle , donc si je peux avoir rapidement la courroie, je la ferai passer . Promis juré, je la désinfecterai si je suis amené à la toucher, je ne veux en rien être responsable d'une attaque virale .

09 Avr 2018 à 19:09

Merci !!!!

09 Avr 2018 à 19:27

PP_65 a écrit:Promis juré, je la désinfecterai si je suis amené à la toucher, je ne veux en rien être responsable d'une attaque virale .

Je crois qu'Hervé est déjà atteint du Stockhausenite aiguë, ça ne risque rien. :wink:

09 Avr 2018 à 19:54

Il le cache derrière ses pochettes Mondo, le fourbe !

10 Avr 2018 à 08:12

airV » Hier à 14:32 a écrit:J'ai la réponse de Eric's Lab : il ne répare pas.

Un peu léger comme réparateur,non ?

10 Avr 2018 à 10:01

Je n’ai que pour seule expérience ce coup de téléphone.
Mais effectivement ça paraît un peu léger.

10 Avr 2018 à 10:05

Il vaut toujours mieux un technicien qui répond ne pas savoir faire, qu'un autre qui va dire oui à tout, conserver la bécane en atelier pdt des mois (accessoirement, en ayant exigé un chèque d'acompte). Voire, rendre l'appareil dans un pire état qu'il était.

10 Avr 2018 à 10:37

Eric's lab a répondu "je ne peux pas faire" à quelle question

Changement d'optique (difficile ou quasi impossible à trouver en pièce d'origine)?
Ou changement de courroie?

C'est pas la même chose.

Personnellement j'ai toujours obtenu des réponses claires et précises de sa part aux questions posées.
Et même des conseils pour dépanner moi-même des petites pannes sur des appareils AR... Plutôt rare non?

Après on pense ce qu'on veut...

Fabien

10 Avr 2018 à 10:50

airV » 09 Avr 2018, 16:43 a écrit:C'est la courroie (ou l'élastique) qui a vieilli et s'est détendu, comme sur une TD.... Il a une quinzaine d'années, ça doit être normal.

J'ai eu la même chose avec mon linn. Il semblerait que ce soit la principale panne quand on n'a pas de VRDS soit disant bien fabriqué  où ça peut être la poulie.

mkl » 09 Avr 2018, 11:35 a écrit:Ton jugement est également purement subjectif car tu places d'autres paramètres en premiers critères

Oui totalement je ne parles que de hifi de bas rendement. Le haut rendement  est un autre monde et c’est pas les mêmes sources cd qui vont fonctionner.

JérômeB » 09 Avr 2018, 11:51 a écrit:Pourquoi opposer "présence" et "neutralité des timbres" ?

Pour montrer la subjectivité des avis. Je rappelle qu’à l’origine j’ai réagi à cause d'un avis d’un amateur de haut rendement  qui conseillait celui qui vit avec des enceintes vintage britanniques

JérômeB » 09 Avr 2018, 11:51 a écrit:En dépit du fait qu'un bon mètre de recul supplémentaire serait idéal, mes 19 me procurent une image autrement meilleure que les AN/e et les SHL5.

Tout dépend ce qu’on appelle image stéréo, la seule enceinte qui tu as eu et qui avait une image sonore précise en largeur et avec de la profondeur fut l’harbeth qui d’ailleurs n’avait rien de ton son habituel.

10 Avr 2018 à 11:28

Lurné m'a répondu hier soir, mais je crois qu'il n'a pas eu la photo ( celle postée ici)  que j'avais mise en pièce jointe ; un peu de patience donc .

10 Avr 2018 à 13:09

Avant que tu me fasses part de cette demande, j'avais de mon coté contacté un "vendeur de courroie" qui affichait Audiomeca sur sa page (mais une TD), mais à priori il ne connait pas cette courroie, ni même le drive car il m'a demandé deux fois les référence du modèle.  

si ça peut aider le N/S est 2001122
Répondre