Les "vieilleries" électroniques.
18 Mai 2018 à 02:47
Venant du Farfadet, tu ne risques rien en la "matière" ...
18 Mai 2018 à 09:40
J'ai tout bazardé, je me suis mis au yoga à la méditation ainsi qu'aux bonsaïs.
De plus il y a en bas de chez moi un cabinet de massage tantrique qui à ouvert.
++
18 Mai 2018 à 09:48
J'en cherche un qui donne la trique ,
J'arrive
18 Mai 2018 à 10:12
lcartau » 17 Mai 2018, 18:58 a écrit:Généralement la pièce difficile à dénicher c'est le préampli. C'est très difficile de faire un bon préampli. Je n'ai jamais écouté l'ampli mais je pense que cela doit être sympa.
Oui je sais mais du coup ça limite le choix ! En fait j'en ai déjà un je ne sais pas bien ce qu'il vaut en fonction de ce qu'il donne je changerais ou non mon fusil d'épaule.
18 Mai 2018 à 10:50
fedup » 17 Mai 2018, 15:48 a écrit:Il y a 10 piges j'avais très exactement ça :
[
Image ]
Ampli/tuner/CD NAD C715 + Q-Acoustics 2010.
Pas sûr d'avoir bcp mieux aujourd'hui :redface:
Ma mère (

) a fait le même gap, du Nad C715 au Marantz M-CR510. Je trouve la différence significative en faveur du Marantz (d'autant que le prix neuf était similaire). Bien plus péchu et ouvert.
18 Mai 2018 à 10:59
ruddy » 18 Mai 2018, 09:40 a écrit:J'ai tout bazardé, je me suis mis au yoga à la méditation ainsi qu'aux bonsaïs.
De plus il y a en bas de chez moi un cabinet de massage tantrique qui à ouvert.
++
J'en suis pas loin...je trouve le monde de la hifi de plus en plus stupide..
Ruddy c'est du dégringolade-sizing que tu as fait !
Dernière édition par
tambour le 18 Mai 2018 à 15:52, édité 1 fois.
18 Mai 2018 à 12:35
Toinou1983 a écrit:Ma mère (

) a fait le même gap, du Nad C715 au Marantz M-CR510. Je trouve la différence significative en faveur du Marantz (d'autant que le prix neuf était similaire). Bien plus péchu et ouvert.
Ta maman est une personne magnifique, j'espère que tu ne manques aucune occasion de le lui signifier
J'espère aussi qu'elle ne s'est pas fadé la même ribambelle de saucisses que moi entre le Nad le Marantz
18 Mai 2018 à 12:43
Moi je trouve que ça a tjr été le cas !

Puisque plus personne ( ou presque ! ) n'écoute de la musique convenablement et dans de bonnes conditions , c'est peut être encore pire aujourd'hui!? De toute façon l'avenue du walkman il y a déjà fort longtemps à signé la mort du son chez soi ! n'importe où et n'importe quand
19 Mai 2018 à 19:16
Il semble, d'après le sondage, que le vert a la changite aigüe dans sa grande majorité

Très rare sont ceux qui ne changent rien (ou accumulent).
19 Mai 2018 à 23:36
il y a 10 ans je vivais tranquille avec mes Rogers 11 ohms depuis près de 20 ans, c'est elles qui m'ont amenées ici et grâce à vous j'ai tout changé plusieurs fois, … mais les garces sont toujours là
20 Mai 2018 à 08:48
Tout a été changé sur 10 ans, SAUF le préampli SHINDO Monbrison. Même si je vais faire rentrer dans 1 ou 2 semaines un complément à transistor 100% symétrique (ce que je souhaite vraiment avoir avec une source et un ampli également symétriques par construction).
Il s'agit d'un magnifique ML 380S d'origine (non upgradé). On verra face au SHINDO
20 Mai 2018 à 09:00
reglisse » 19 Mai 2018, 19:16 a écrit:Il semble, d'après le sondage, que le vert a la changite aigüe dans sa grande majorité :biggrin: Très rare sont ceux qui ne changent rien (ou accumulent).
Changite aiguë, je ne sais pas. On est sur un forum de hifi, il me paraît donc logique que les gens inscrits ici jouent avec leur "train électrique" et changent assez régulièrement de matos.
C'est l'inverse qui aurait été surprenant.
20 Mai 2018 à 10:28
+1
A plus
André
20 Mai 2018 à 10:40
slabadabada » 19 Mai 2018, 23:36 a écrit:il y a 10 ans je vivais tranquille avec mes Rogers 11 ohms depuis près de 20 ans, c'est elles qui m'ont amenées ici et
grâce à à cause de vous j'ai tout changé plusieurs fois, … mais les garces sont toujours là
Je me suis permis de corriger. De rien
Damien
20 Mai 2018 à 13:34
reglisse » 19 Mai 2018, 19:16 a écrit:Il semble, d'après le sondage, que le vert a la changite aigüe dans sa grande majorité :biggrin: Très rare sont ceux qui ne changent rien (ou accumulent).
Je suis plutôt de la seconde catégorie, une tendance à l'accumulation .
Heureusement, le logement et l'étagère prévue pour les appareils HiFi n'est pas extensible et il est impossible d'avoir, ne serais-ce que l'idée d'une extension !
Comme c'est plein, je suis bien obligé d'arrêter
23 Mai 2018 à 13:11
a voté.
il y a 10ans j 'ai remis le pied dans la hifi et depuis, comme d'autres, la valse du matos a fonctionné à plein régime. l'envie de découvrir ou redécouvrir du matos, la passion de l'objet hifi, l'envie de musique mais selon certaines règles, et un hobby pour la restauration. c'est pas maladif, c'est comme pour une majorité de passion, l'envie de mieux, l'envie de plus ou d'autres choses. c'est tout.
23 Mai 2018 à 20:05
mkl » 20 Mai 2018 à 09:00 a écrit:Changite aiguë, je ne sais pas. On est sur un forum de hifi, il me paraît donc logique que les gens inscrits ici jouent avec leur "train électrique" et changent assez régulièrement de matos.
C'est l'inverse qui aurait été surprenant.
Je passe moins de temps ici, je change moins.
Il y a t il un lien entre les deux, je ne saurais le dire.
J'ai peut être aussi appris à me contenter de peu, un gout certain pour les choses simples.
Enceintes 2 voies, amplification monomarque (quasiment un intégré), numérique sur ordi, ascétique.
23 Mai 2018 à 20:08
ougo » 23 Mai 2018, 20:05 a écrit:Enceintes 2 voies, amplification monomarque (quasiment un intégré), numérique sur ordi, ascétique.
Un peu comme moi, et en plus j'ai même pas d'ordi.... enfin sauf un iPad pour faire "play"....
A plus
André
23 Mai 2018 à 23:12
Tout changé , n fois , en presque 50 ans ...
Mais actuellement je suis quasi stable ( cf profil ) depuis 7/8 ans ...
Je ne suis même plus impatient pour des RS237 ...

c ' est dire ...!