26 Avr 2011 à 22:31
PP_65 a écrit:
Couplet/Refrain/Riff/ gros son ; le reste c'est du détail .
26 Avr 2011 à 22:36
26 Avr 2011 à 23:27
PP_65 » 26 Avr 2011, 20:15 a écrit:
Oui, j'ai le LP , pas mal, mais je préfère le Lou Reed R'n'R animal, ou comment arriver à faire un grand disque en vulgarisant le Velvet . Sur Berlin il y a beaucoup de monde , c'est le grand luxe, Ezrin a dû rêver d'avoir tel musicien sur tel morceau et il a fait le chèque ; il paraît que Jack Bruce a eu en horreur ses séances, face à Reed complètement à l'ouest .
27 Avr 2011 à 00:51
27 Avr 2011 à 01:24
sondier21 » 26 Avr 2011, 22:27 a écrit:
ok ; par contre, je suis surpris pour ce que tu dis pour Jack Bruce : j'avais lu qu'il s'était impliqué dans son travail, Lou Reed avait été surpris, c'était la première fois qu'un bassiste lui demandait les textes avant de préparer sa partie ; comme quoi, les gens ne ressentent pas toujours de la même façon
as-tu acheté la réédition cd du R'n'R Animal parue il y a deux ou trois ans ? J'ai trouvé le mastering très bien fait, sur mon vinyle d'époque j'avais du mal à distinguer dans le bas, entre grosse caisse, basse et notes graves de l'orgue, ça faisait un peu bouillie. Plus rien de cela sur le cd, tout est net et détaché. En plus, il y a deux morceaux bonus, mais, enfin il y a eu une personne qui a pensé, ils ne sont pas collés bêtement à la fin mais ils sont ré-insérés dans le show, à leur place dans la set-list, on a l'impression qu'ils ont toujours été là.
Tant qu'on parle de Lou Reed et de cet excellent album, depuis plusieurs années, les entreprises Lou Reed, je connais plus le nom exact, rachètent tous les enregistrements de concerts qu'ils peuvent trouver, le but étant de les nettoyer et les ressortir, un peu comme les "Archives" de Neil Young, ou les "Bootlegs" de Bob Dylan. Mais ça se fait attendre, je trouve
27 Avr 2011 à 09:01
27 Avr 2011 à 10:05
27 Avr 2011 à 10:13
27 Avr 2011 à 10:34
sondier21 » 27 Avr 2011, 08:01 a écrit:oui, ça fait drole au début, après c'est jubilatoire, mais assez vite on a l'impression qu'ils ont toujours été là![]()
en même temps, quand on a beaucoup écouté les pirates de l'époque, genre R'n'R Phantom, Whatever happened to Steve and Dick, Blondes have more fun, ça se justifie
si on pense que le Live, un peu méprisé parce que sorti après pour faire du cash, avec le regret "merde, qu'on a été cons, on aurait dû sortir un double comme on l'avait dit !", fait partie du même concert, on rêve d'une édition magique, qui remettrait le concert dans l'ordre, en entier, avec un son dépoussiéré -- d'autres l'ont fait sur d'autres concerts, alors pourquoi pas ?
pétition pour une édition trois cd, avec dvd bonus vu qu'il existe des images de l'époque![]()
ps un peu en relation : parfois, facebook a du bon, j'ai reçu un mot sympa de Doug Yule en réponse à un message dans lequel je lui parlais de la tournée française de Lou Reed, DY y tenait la deuxième guitare, et m'avait dédicacé un programme ; ça marque un ado, et ça me fait toujours autant plaisir
pétiition 2 : pour la sortie en cd remasterisé de l'album quasi introuvable de Doug Yule, Squeeze, sous le nom de Velvet Underground, une suite de chansons dans la droite ligne du Loaded, sans le génie de Lou bien sûr ; tiens, j'aurais dû aller en parler avec Ian Paice les deux fois où ils sont passés au zénith, j'aurais ainsi rencontré les musiciens de cet album (Doug Yule, Ian Paice, Willie Loco Alexander, Walter Powers)ça sera pour la prochaine fois
27 Avr 2011 à 11:06
PP_65 » 26 Avr 2011, 20:17 a écrit:Comment peux-tu avoir un avis sur les musiques expérimentales (au sens large) puisque tu ne les aimes pas , tu ne les pratiques pas , un peu comme si je parlais de Tango .
27 Avr 2011 à 11:08
27 Avr 2011 à 11:09
PP_65 » 26 Avr 2011, 20:09 a écrit:Je ne pense pas qu'une discussion sur la musique se limitant à nos ressentis soit constructive .
27 Avr 2011 à 11:11
PP_65 » 26 Avr 2011, 22:36 a écrit:On parlait structure pas interprétation à l'intérieur d'une structure . Personnellement, je pense qu'une structure a un temps d'usage au bout de laquelle elle perd sa pertinence .
27 Avr 2011 à 11:13

27 Avr 2011 à 11:48
rony44 » 27 Avr 2011, 10:09 a écrit:
C'est bien là notre point de désaccord, tu déshumanises vachement la musique et ce qui en fait un de ses attraits : l'émotion qu'elle peut nous procurer.
ps : donc en plus tu te fais juge de ce qui est bon d'exprimer, oula...
27 Avr 2011 à 11:52
rony44 » 27 Avr 2011, 10:11 a écrit:
La structure est aussi composée de mélodies et si celles ci sont bonnes et variées bah à la limite why not, même si évidemment un peu de changement est intéressant.
27 Avr 2011 à 14:12
PP_65 » 27 Avr 2011, 11:48 a écrit:Tu confonds tout, je te parle du discours sur la musique et tu veux parler d'émotions , le micro-trottoir en réponse à la raison .
Mais je peux venir sur ce terrain sans problème : penses-tu que ce que l'on peut ressentir à l'écoute de "I feel dirt" des Stooges soit similaire à celle de "love supreme" de Coltrane ? Les structures n'ont-elles pas un rapport avec ces émotions ?
27 Avr 2011 à 17:04
27 Avr 2011 à 17:18
PP_65 » 27 Avr 2011, 10:34 a écrit:Yule/Alexander au Zentith ??????
Coffret 4 CDs live (faut en avoir envie) du VU/Youle :
http://captaintrip.co.jp/index.php?main ... cts_id=533
27 Avr 2011 à 18:01