Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #541 par lcartau » 24 Juil 2018 à 20:33

Oui c’ Quand même Total qui le dit  :cool: !

Franchement c’est assez fantastique comme argument! Mais Coca Cola finance des études sur le diabète au Mexique..
lcartau
500 watts
500 watts

Message #542 par reglisse » 24 Juil 2018 à 20:42

Oui c’ Quand même Total qui le dit

Pas que.

https://www.connaissancedesenergies.org ... s-le-monde
reglisse
100 watts
100 watts

Message #543 par lcartau » 24 Juil 2018 à 21:43

Ce site et ses « experts » sont totalement financés par le groupe Alcen. Tu as d’autres blagues? Un site financé par Google sur la :quesion:  fiscalite ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #544 par babaas » 24 Juil 2018 à 21:48

MAZZONI » 24 Juil 2018, 17:48 a écrit:@lcartau : je loue ta patience et ton didactisme car là, c'est un florilège !

Oui, et généralement ce sont les mêmes qui vont t'expliquer l'efficience des marchés financiers, que la somme des intérêts privés est égale à l'unité du bien commun, que seule la libre concurrence créée la croissance, etc, etc.
Bref toute la merde qu'on nous sert matin, midi et soir sur tous les supports imaginables.

Mais Loïc est un prêcheur. Il adore se frotter.     :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #545 par Le moutardier » 24 Juil 2018 à 22:40

lcartau » 24 Juil 2018, 18:07 a écrit:Imagine deux secondes ton activité professionnelle sans la "ville" que tu conspues  :mrgreen: ... En deux ans tu es mort. Je ne blague pas. Les théories survivalistes commencent à présenter des éléments de pensée qui nous mette face à nos propres paradoxes: ou nous comprenons que notre avenir passe par une conscience collective, ou la raison du plus fort, disons du plus adapté à ce nouveau milieu sera la solution. C'est terriblement atroce et darwinien. Ce qui m'amuse, ce sont ceux qui opposent les territoires sans penser au savoir faire. Je sais produire de la nourriture en quantité conséquente avec peu de moyen (culture), j'ai des connaissances sanitaires qui sont fort utiles en milieu "désorganisé". Je sais sécuriser l'eau, produire du bois de manière suffisante (15m3 en quelques jours). Et toi  :mrgreen: ?

Tu penses réellement que j'ai végété en ville pendant ces dix dernières années? 5 hectares de châtaigniers et une ferme dans les Pyrénées bien planqués nous attendent en cas de "rupture". Tu veux viendre  :wink:  ?

Sinon il existe plein de schémas de densification moins le Corbusien, mais ça implique de lever son derche du siège de la bagnole.

Merci de t'inquiété de mon activité, mais sans la ville, elle serait totalement identique, vu que dans mon coin, l'ensemble de l'économie tourne autour de l'agriculture et de la viticulture.
Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que notre avenir dépend d'une conscience collective que j'essaie d'exercer dans ma commune à mon petit niveau de conseiller municipal. Mais quand je vois ce qui est voté au niveau de la comm d'agglo qui décide finalement de tout (en dehors de l'état bien sûr)...
Par contre, je suis totalement à l'opposé de ta vision du territoire français et de la manière de le gérer, je dois avoir une vision beaucoup plus micro économique.
Sinon, j'ai pas la chance de savoir sécuriser de l'eau, mais je sais comment faire pour produire un truc qui en contient environ 80 %.  :mrgreen:

Et la Tesla au fait ?  :mrgreen:
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #546 par reglisse » 24 Juil 2018 à 22:55

lcartau » 24 Juil 2018, 21:43 a écrit:Ce site et ses « experts » sont totalement financés par le groupe Alcen. Tu as d’autres blagues? Un site financé par Google sur la :quesion:  fiscalite ?

C'est comme si tu me disais que les expert du GIEC étaient sérieux sur le réchauffement climatique.

En tout cas les experts fiscaliste de Google sont très bons  :biggrin:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #547 par Bruno D » 24 Juil 2018 à 23:06

Pour revenir à la Tesla, je crois qu'elle est le fruit de gens qui prennent leurs désirs pour la réalité et qui vivent dans une bulle de privilèges.
Il faut réaliser que ce n'est pas la voiture de tout le monde et pour longtemps encore.
Mais c'est probablement un maillon indispensable qui conduira à un concept beaucoup plus universel.
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #548 par MAZZONI » 24 Juil 2018 à 23:19

"... Mais c'est probablement un maillon indispensable qui conduira à un concept beaucoup plus universel...."
Justement, je ne crois pas. Je pense que c'est le dernier avatar du mythe de la voiture individuelle .
D'autre part, je ne donne pas cher des "affaires" d'E.Musk à un horizon de 10 ans :
- ses lanceurs recyclables : ils fonctionnent mais aucune communication sur les coûts de remise à niveau pour un nouveau lancement  ; c'est ce programme financé par l'état américain qui paye ses autres développements
- Hyperloop : contresens technique et opérationnel dont le coût au passager transporté par an est impossible à calculer (mais on a des bases de comparaisons)
- Tesla : production toujours déficitaire et techniquement sur la corde raide (les batteries sont installées coûte que coûte dans son modèle "économique" alors qu'il est notoire - chez les gens bien informés- qu'elles n'ont pas les capacités escomptées.
Reste PayPal qui fonctionne ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #549 par lcartau » 25 Juil 2018 à 08:53

Le moutardier » 24 Juil 2018, 22:40 a écrit:

Sinon, j'ai pas la chance de savoir sécuriser de l'eau, mais je sais comment faire pour produire un truc qui en contient environ 80 %.  :mrgreen:

Excellent ! Je suis fan  :mrgreen: !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #550 par PP_65 » 25 Juil 2018 à 10:32

Bien sûr, il faudra repenser la ville et, à mon avis de candide en la matière, faire en sorte que les grands centres urbains deviennent une réunion de "villages" et pas des zones isolées de tout où le lundi on planifie sa visite du samedi au centre commercial ; par contre dans les têtes il y a du boulot, chez moi, beaucoup de personnes pourraient utiliser le vélo et elles ne le font pas , d'un côté la notiion de sécurité en deux roues semble avoir été oubliée depuis des décennies par toutes les rénovations des routes et rues que j'ai pu vivre .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #551 par DanielP60 » 25 Juil 2018 à 11:16

Pour en revenir aux tesla, elles ont été conçues comme (ou se révèlent être) d'excellents taxis en grande banlieue, avec les contraintes ad-hoc :
- gros kilométrage quotidien (200 à 300 km) par un ou plusieurs chauffeurs
- retour quotidien au point central pour charge rapide et entretien éventuel de nuit
- luxe, silence...

On arrive ainsi à des véhicules capable du million de kilomètres avec un coup d'usage extrêmement faible.

Sortie de ce cas (très) particulier, je ne vois pas.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #552 par reglisse » 25 Juil 2018 à 11:22

Si, la frime autrement tu prends une Zoe  :biggrin:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #553 par lcartau » 25 Juil 2018 à 11:31

PP_65 » 25 Juil 2018, 10:32 a écrit:Bien sûr, il faudra repenser la ville et, à mon avis de candide en la matière, faire en sorte que les grands centres urbains deviennent une réunion de "villages" et pas des zones isolées de tout où le lundi on planifie sa visite du samedi au centre commercial ; par contre dans les têtes il y a du boulot, chez moi, beaucoup de personnes pourraient utiliser le vélo et elles ne le font pas , d'un côté la notiion de sécurité en deux roues semble avoir été oubliée depuis des décennies par toutes les rénovations des routes et rues que j'ai pu vivre .

C'est malheureusement un excellent résumé de la situation.

-- 25 Juil 2018, 11:34 --

DanielP60 » 25 Juil 2018, 11:16 a écrit:Pour en revenir aux tesla, elles ont été conçues comme (ou se révèlent être) d'excellents taxis en grande banlieue, avec les contraintes ad-hoc :
- gros kilométrage quotidien (200 à 300 km) par un ou plusieurs chauffeurs
- retour quotidien au point central pour charge rapide et entretien éventuel de nuit
- luxe, silence...

On arrive ainsi à des véhicules capable du million de kilomètres avec un coup d'usage extrêmement faible.

Sortie de ce cas (très) particulier, je ne vois pas.

D.

On en voit de plus en plus dans Paris. ça me semble également une bonne analyse de l'usage. Effectivement, si on arrive à des recharges/utilisations quotidiennes de ce genre de kilométrage, les batteries dureront longtemps. Je n'ai aucun retour d'usage sur les Bolloré mise en place dans le cadre d'Autolib (quel gâchis...) mais la zoé est super en usage partagé urbain et périurbain. Elle est très utilisée chez nous.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #554 par Crapaud taré » 25 Juil 2018 à 12:27

Une solution écolo pour recharger la Tesla :

Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #555 par MAZZONI » 25 Juil 2018 à 13:40

DanielP60 » 25 Juil 2018, 11:16 a écrit:On arrive ainsi à des véhicules capable du million de kilomètres avec un coup d'usage extrêmement faible.
D.

Pour le coup, le coût d'usage ne sera avéré que lorsque la durée de vie des batteries et leur coût de recyclage seront connus.
Or les batteries montées sur le dernier modèle Tesla ne sont pas les mêmes que sur les premiers modèles ; ainsi le retour d'expérience est à reprendre à zéro.
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #556 par reglisse » 25 Juil 2018 à 15:03

reglisse
100 watts
100 watts

Message #557 par MAZZONI » 25 Juil 2018 à 15:45

Les véhicules hybrides qui fonctionnent 90% du temps (au moins) en thermique ne doivent pas échapper à ces tricheries.
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #558 par SudPigalle » 25 Juil 2018 à 18:18

SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #559 par mulciber » 25 Juil 2018 à 18:37

NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #560 par ajls » 25 Juil 2018 à 19:57

MAZZONI » 24 Juil 2018, 23:19 a écrit:"... Mais c'est probablement un maillon indispensable qui conduira à un concept beaucoup plus universel...."
Justement, je ne crois pas. Je pense que c'est le dernier avatar du mythe de la voiture individuelle .
D'autre part, je ne donne pas cher des "affaires" d'E.Musk à un horizon de 10 ans :
- ses lanceurs recyclables : ils fonctionnent mais aucune communication sur les coûts de remise à niveau pour un nouveau lancement  ; c'est ce programme financé par l'état américain qui paye ses autres développements
- Hyperloop : contresens technique et opérationnel dont le coût au passager transporté par an est impossible à calculer (mais on a des bases de comparaisons)
- Tesla : production toujours déficitaire et techniquement sur la corde raide (les batteries sont installées coûte que coûte dans son modèle "économique" alors qu'il est notoire - chez les gens bien informés- qu'elles n'ont pas les capacités escomptées.
Reste PayPal qui fonctionne ...

...comment dire... :wink:
pour le tram ton analyse ne tient pas, tu opposes une solution mauvaise car non flexible et obsolète dans sa configuration technique, d'un coût inacceptable,  à la voiture. pourtant tu pars bien, tu as raison le problème est à poser en termes de mobilité(s).

... et pour le spatial laisse tomber, tu es très loin des réalités technologiques et du marché  :eek:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce