31 Juil 2018 à 18:49
ricouxxx » 31 Juil 2018, 17:52 a écrit:Objet de fantasme de puissance, démonstration de son (supposé) statut social, etc... Tout ça peut se travailler au moment de la formation, il suffit de se former au pilotage avion en amateur pour se rendre compte de ce qu'est une pédagogie de la sécurité, on en est loin pour le permis.
Eric
31 Juil 2018 à 18:55
reglisse » 31 Juil 2018, 17:49 a écrit:Ben si ! Ils grillent les feux, n'indiquent jamais leur changement de direction, slalom entre les voitures (comme les scooters), doublent par la droite etc
31 Juil 2018 à 19:15
31 Juil 2018 à 19:32
bubus » 31 Juil 2018, 18:55 a écrit:Cette société bien pensante, régulée, moraliste, raisonnable et finalement peureuse, m'irrite un brin.
31 Juil 2018 à 19:44
31 Juil 2018 à 20:13
bubus » 31 Juil 2018, 18:55 a écrit:Et roulent sur les trottoirs, à deux de front dans les routes de montagne, tournent autour des ronds points sans regarder derrière.. etc...
Pas tous certes, mais nombreux sont ceux qui profitent de leur statut ecolo/sportif pour faire n'importe quoi et par là manifester leur mépris envers les autres.
Cette société bien pensante, régulée, moraliste, raisonnable et finalement peureuse, m'irrite un brin.
bubus a écrit:J'en ai peur.
Que restera-t-il à nos enfants et tous les hommes qui nous succéderont?
Un monde de bagnoles électriques de 70 cv (ca suffit déjà à certains comme je l'ai lu plus haut dans le fil), des chasubles jaunes fluo, des gants, des bottes, des chaussettes homologués pour les motards (dont je fais partie)...pas rigolo rigolo...
31 Juil 2018 à 20:33
31 Juil 2018 à 20:43
31 Juil 2018 à 21:12
mkl » 30 Juil 2018, 14:48 a écrit:Tout le monde paye la TVA. Ce qui est loin d'être le cas pour les PV.
Et ça gueule déjà beaucoup. Ca doit être la mesure la plus critiquée du gouvernement. C'est là que je me dis que je vis vraiment dans un beau pays...
31 Juil 2018 à 21:16
ricouxxx » 31 Juil 2018 17:52 a écrit:On peut travailler sur le "facteur humain", tant que la voiture restera un magnifique objet transitionnel, il ,y aura problème...
Objet de fantasme de puissance, démonstration de son (supposé) statut social, etc... Tout ça peut se travailler au moment de la formation, il suffit de se former au pilotage avion en amateur pour se rendre compte de ce qu'est une pédagogie de la sécurité, on en est loin pour le permis.
Le moins cher est effectivement de se contenter d' augmenter la répression tout en continuant à survaloriser l' objet pour vendre... Quitte à prendre les citoyens pour des canards sauvages...
Eric
31 Juil 2018 à 21:41
ricouxxx » 31 Juil 2018, 17:52 a écrit:On peut travailler sur le "facteur humain", tant que la voiture restera un magnifique objet transitionnel, il ,y aura problème...
Objet de fantasme de puissance, démonstration de son (supposé) statut social, etc... Tout ça peut se travailler au moment de la formation, il suffit de se former au pilotage avion en amateur pour se rendre compte de ce qu'est une pédagogie de la sécurité, on en est loin pour le permis.
Le moins cher est effectivement de se contenter d' augmenter la répression tout en continuant à survaloriser l' objet pour vendre... Quitte à prendre les citoyens pour des canards sauvages...
Eric
31 Juil 2018 à 22:06
31 Juil 2018 à 22:38
jazzouf a écrit:Je suis 100 d' accord avec mkl , loïc , bubus ....et je pense que si on demandait aujourd' hui aux piétons citadins : " de qui avez -vous le plus peur : des voitures ou des vélos ? " une majorité répondrait : " des vélos ! "
Le moutardier » 31 Juil 2018, 21:12 a écrit:merde, je suis grillé !
-- 31 Juil 2018, 21:14 --
Détrompes toi, tu peux choisir de ne pas payer la TVA, tout comme ne pas payer de PV. C'est exactement le même principe selon toi.
Tu ne consommes pas, tu ne payes pas, tu ne dépasses pas les limites de vitesse, tu ne payes pas. C'est tout simple ! :mrgreen:
31 Juil 2018 à 22:46
reglisse » 31 Juil 2018, 17:49 a écrit:Ben si ! Ils grillent les feux, n'indiquent jamais leur changement de direction, slalom entre les voitures (comme les scooters), doublent par la droite etc
ricouxxx » 31 Juil 2018, 17:52 a écrit:On peut travailler sur le "facteur humain", tant que la voiture restera un magnifique objet transitionnel, il ,y aura problème...
Eric
bubus » 31 Juil 2018, 18:55 a écrit:
Et roulent sur les trottoirs, à deux de front dans les routes de montagne, tournent autour des ronds points sans regarder derrière.. etc...
Pas tous certes, mais nombreux sont ceux qui profitent de leur statut ecolo/sportif pour faire n'importe quoi et par là manifester leur mépris envers les autres.
Cette société bien pensante, régulée, moraliste, raisonnable et finalement peureuse, m'irrite un brin.
31 Juil 2018 à 22:54
bubus » 31 Juil 2018, 18:55 a écrit:/
31 Juil 2018 à 22:54
bubus » 31 Juil 2018, 19:44 a écrit:J'en ai peur.
Que restera-t-il à nos enfants et tous les hommes qui nous succéderont?
Un monde de bagnoles électriques de 70 cv (ca suffit déjà à certains comme je l'ai lu plus haut dans le fil), des chasubles jaunes fluo, des gants, des bottes, des chaussettes homologués pour les motards (dont je fais partie)...pas rigolo rigolo...
31 Juil 2018 à 23:19
31 Juil 2018 à 23:56
31 Juil 2018 à 23:58