Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #681 par mkl » 31 Juil 2018 à 18:49

ricouxxx » 31 Juil 2018, 17:52 a écrit:Objet de fantasme de puissance, démonstration de son (supposé) statut social, etc... Tout ça peut se travailler au moment de la formation,  il suffit de se former au pilotage avion en amateur pour se rendre compte de ce qu'est une pédagogie de la sécurité, on en est loin pour le permis.
Eric

Le parallèle avec l'aviation est intéressant. Si les pilotes avaient le même respect des règles que l'automobiliste moyen, je ne monterais pas dans un avion. Et nombre de râleurs contre les règles de circulation n'oseraient pas, eux non plus, grimper dans un Boeing ou un Airbus pour partir en vacances.
Et l'avion ne serait pas le moyen de transport le plus sûr (alors que c'est intrinsèquement le plus dangereux).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #682 par bubus » 31 Juil 2018 à 18:55

reglisse » 31 Juil 2018, 17:49 a écrit:Ben si ! Ils grillent les feux, n'indiquent jamais leur changement de direction, slalom entre les voitures (comme les scooters), doublent par la droite etc

Et roulent sur les trottoirs, à deux de front dans les routes de montagne, tournent autour des ronds points sans regarder derrière.. etc...
Pas tous certes, mais nombreux sont ceux qui profitent de leur statut ecolo/sportif pour faire n'importe quoi et par là manifester leur mépris envers les autres.

Cette société bien pensante, régulée, moraliste, raisonnable et finalement peureuse, m'irrite un brin.
bubus
50 watts
50 watts

Message #683 par pipouy » 31 Juil 2018 à 19:15

Il semblerait que le pays qui utilise le plus la voiture électrique soit la Norvège.
Ca ne me semble pas être un pays de debiles et qui ne chauffe pas les voitures roulant avec des moufles et des bonnets en poil de renard argenté.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #684 par Bruno D » 31 Juil 2018 à 19:32

bubus » 31 Juil 2018, 18:55 a écrit:Cette société bien pensante, régulée, moraliste, raisonnable et finalement peureuse, m'irrite un brin.

Je suis un peu d'accord, mais malheureusement on a encore rien vu, ce n'est que le début  :wink:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #685 par bubus » 31 Juil 2018 à 19:44

J'en ai peur.
Que restera-t-il à nos enfants et tous les hommes qui nous succéderont?

Un monde de bagnoles électriques de 70 cv (ca suffit déjà à certains comme je l'ai lu plus haut dans le fil), des chasubles jaunes fluo, des gants, des bottes, des chaussettes homologués pour les motards (dont je fais partie)...pas rigolo rigolo...
bubus
50 watts
50 watts

Message #686 par reglisse » 31 Juil 2018 à 19:57

reglisse
100 watts
100 watts

Message #687 par mkl » 31 Juil 2018 à 20:13

bubus » 31 Juil 2018, 18:55 a écrit:Et roulent sur les trottoirs, à deux de front dans les routes de montagne, tournent autour des ronds points sans regarder derrière.. etc...
Pas tous certes, mais nombreux sont ceux qui profitent de leur statut ecolo/sportif pour faire n'importe quoi et par là manifester leur mépris envers les autres.

Cette société bien pensante, régulée, moraliste, raisonnable et finalement peureuse, m'irrite un brin.

Je ne vais pas affirmer que les cyclistes sont tous des oies blanches (moi-même, quand j'étais jeune (et con), j'avais tendance à prendre quelques libertés avec le code de la route :redface: ), mais si tu veux avoir une idée de ce que "mépris envers les autres" veut vraiment dire, je t'invite à faire un peu de vélo, de préférence en ville.
Tu vas vite te rendre compte que pour beaucoup d'automobilistes, tu n'existes pas et pour pas mal d'autres, tu es simplement un gêneur (crime de lèse-majesté, on empiète même sur le domaine des voitures pour créer des pistes cyclables).
Certains cyclistes se sont équipés de Go-Pro pour montrer ce qu'ils vivent et c'est édifiant. Dans certains cas, c'est de l'agression caractérisée.
La loi du plus fort.
Forcément, pour réussir à se dépatouiller là-dedans, il faut parfois s'avoir s'affirmer pour montrer aux automobilistes que tu existes et que tu as, toi aussi, le droit de rouler (et de rentrer en vie).
Cela n'excuse évidemment pas les comportements de certains cyclistes.

bubus a écrit:J'en ai peur.

Un monde de bagnoles électriques de 70 cv (ca suffit déjà à certains comme je l'ai lu plus haut dans le fil), des chasubles jaunes fluo, des gants, des bottes, des chaussettes homologués pour les motards (dont je fais partie)...pas rigolo rigolo...

Mais la route et la conduite, ça n'est PAS (et ça n'a JAMAIS été) censé être rigolo rigolo. :eek:  :eek:  :eek:  :eek:
Dernière édition par mkl le 31 Juil 2018 à 20:34, édité 1 fois.
mkl
500 watts
500 watts

Message #688 par pipouy » 31 Juil 2018 à 20:33

Quelle horreur des voitures électriques de 70 Cv
Et ca sans le vroom vroom des petits bolides!
Meme pas le droit de se faire un bras d'honneur ou une queue de poisson.
Tiens à propos de vélo: un ami faisait du vélo dans la campagne medocaine. Il a été renversé volontairement par un fourgon blanc qui est parti sans laisser d'adresse!
Les vélos sont vraiment très dangereux pour les camions, merde!
8 mois de rééducation pour le cycliste et le camion?????
pipouy
100 watts
100 watts

Message #689 par reglisse » 31 Juil 2018 à 20:43

La mésaventure, je l'ai vécu. Peut être l'instinct de survie mais je me suis retourné au bon moment pour voir la voiture et partir dans le fossé. Il m'a semblé qu'ils s marraient bien dans le véhicule.

C'était en Bourgogne.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #690 par Le moutardier » 31 Juil 2018 à 21:12

merde, je suis grillé !

-- 31 Juil 2018, 21:14 --

mkl » 30 Juil 2018, 14:48 a écrit:Tout le monde paye la TVA. Ce qui est loin d'être le cas pour les PV.
Et ça gueule déjà beaucoup. Ca doit être la mesure la plus critiquée du gouvernement. C'est là que je me dis que je vis vraiment dans un beau pays...

Détrompes toi, tu peux choisir de ne pas payer la TVA, tout comme ne pas payer de PV. C'est exactement le même principe selon toi.

Tu ne consommes pas, tu ne payes pas, tu ne dépasses pas les limites de vitesse, tu ne payes pas. C'est tout simple !  :mrgreen:
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #691 par SudPigalle » 31 Juil 2018 à 21:16

ricouxxx » 31 Juil 2018 17:52 a écrit:On peut travailler sur le "facteur humain", tant que la voiture restera un magnifique objet transitionnel, il ,y aura problème...

Objet de fantasme de puissance, démonstration de son (supposé) statut social, etc... Tout ça peut se travailler au moment de la formation,  il suffit de se former au pilotage avion en amateur pour se rendre compte de ce qu'est une pédagogie de la sécurité, on en est loin pour le permis.
Le moins cher est effectivement de se contenter d' augmenter la répression  tout en continuant à survaloriser l' objet pour vendre... Quitte à prendre les citoyens pour des canards sauvages...

Eric

Surtout pompe à fric

Voiture

TVA
Taxe sur les carburants
Timbres fiscaux
Malus
PV
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #692 par Bruno D » 31 Juil 2018 à 21:41

ricouxxx » 31 Juil 2018, 17:52 a écrit:On peut travailler sur le "facteur humain", tant que la voiture restera un magnifique objet transitionnel, il ,y aura problème...

Objet de fantasme de puissance, démonstration de son (supposé) statut social, etc... Tout ça peut se travailler au moment de la formation,  il suffit de se former au pilotage avion en amateur pour se rendre compte de ce qu'est une pédagogie de la sécurité, on en est loin pour le permis.
Le moins cher est effectivement de se contenter d' augmenter la répression  tout en continuant à survaloriser l' objet pour vendre... Quitte à prendre les citoyens pour des canards sauvages...

Eric

C'est un peu excessif et réducteur !
il y en a aussi qui choisissent un véhicule un peu haut de gamme, un peu trop puissant et un peu trop confortable, simplement pour se faire plaisir au quotidien.
Coincés par des trajets incontournables, sans possibilité et probablement aussi sans réelle envie de partir à l'autre bout du monde en vacances, en brûlant au passage quelques centaines de litres de kérosène.
Et sans nécessairement avoir un besoin irrépressible de montrer à la terre entière qu'ils ont une belle voiture  :wink:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #693 par jazzouf » 31 Juil 2018 à 22:06

Je suis 100  d' accord avec mkl , loïc , bubus ....et je pense que si on demandait aujourd' hui aux piétons citadins : " de qui avez -vous le plus peur : des voitures ou des vélos ? " une majorité répondrait : " des vélos ! " :wink:

Par ailleurs j ' observe que l ' attitude de la très grande majorité des conducteurs vis à vis de la vitesse a totalement changé .
Et je pense que les mesures de sécurité ( ceinture  , vitesses limitées/modulées .....) et de sévérité ( points , retraits de permis ) y sont pour une part non négligeable

Pär exemple : il y a encore une vingtaine / trentaine( ? ) d ' années pas une soirée entre amis sans qu ' au moins l ' un des participants ne s' exclame fièrement : " oh purée ,  j ' ai battu mon record sur Strasbourg- Marseille : 7h 30 ! Y avait pas trop de monde et j ' ai pu appuyer ....! "
Entendez - vous encore ce genre de connerie dans une soirée ?
Moi pas !
Autre exemple : allez acheter une nouvelle voiture et écoutez l ' argumentaire de vente du vendeur : il vous parle de tout ( essence /diesel , automatique / manuelle , régulateur / limitateur , caméra de recul / seulement bip bip ,connectée / ou pas , etc...etc  ...etc ...) alors qu ' il y a 20/30 ? il parlait de vitesse de pointe , du temps mis pour aller de 0 à 100km/h ,du même temps pour parcourir 0 à 400 m !!!
Aujourd ' hui tout le monde s' en fiche de ses performances dont on a plus rien à faire ...

Et perso je pense que c ' est TRES heureux
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #694 par mkl » 31 Juil 2018 à 22:38

jazzouf a écrit:Je suis 100  d' accord avec mkl , loïc , bubus ....et je pense que si on demandait aujourd' hui aux piétons citadins : " de qui avez -vous le plus peur : des voitures ou des vélos ? " une majorité répondrait : " des vélos ! " :wink:

Ben moi, je ne suis pas du tout d'accord avec Bubus, en fait... :confused:

-- 31 Juil 2018, 22:38 --

Le moutardier » 31 Juil 2018, 21:12 a écrit:merde, je suis grillé !

-- 31 Juil 2018, 21:14 --

Détrompes toi, tu peux choisir de ne pas payer la TVA, tout comme ne pas payer de PV. C'est exactement le même principe selon toi.

Tu ne consommes pas, tu ne payes pas, tu ne dépasses pas les limites de vitesse, tu ne payes pas. C'est tout simple !  :mrgreen:

C'est une solution. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #695 par lcartau » 31 Juil 2018 à 22:46

reglisse » 31 Juil 2018, 17:49 a écrit:Ben si ! Ils grillent les feux, n'indiquent jamais leur changement de direction, slalom entre les voitures (comme les scooters), doublent par la droite etc

Oui tu as raison. Et en plus ils ne polluent pas, ne tuent personne par inadvertance, et ne consomment pas toute cette belle énergie produite! Salops d'inconscients de cyclistes !

-- 31 Juil 2018, 22:48 --

ricouxxx » 31 Juil 2018, 17:52 a écrit:On peut travailler sur le "facteur humain", tant que la voiture restera un magnifique objet transitionnel, il ,y aura problème...

Eric

J'aime beaucoup ton message  :wink: ... Il est plein de poésie de l'impossible! C'est une parabole de l'incapacité à la raison de s'imposer sans le facteur principal: la motivation de la majorité.

-- 31 Juil 2018, 22:50 --

bubus » 31 Juil 2018, 18:55 a écrit:
Et roulent sur les trottoirs, à deux de front dans les routes de montagne, tournent autour des ronds points sans regarder derrière.. etc...

Ben conduis un deux roues en Inde ou en Egypte. Tu verras en terme d'absence de régulation et de moralisme tu vas être servi. Et alors en terme de peur ça va être fameux !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #696 par mkl » 31 Juil 2018 à 22:54

bubus » 31 Juil 2018, 18:55 a écrit:/

Oui, moi aussi, j'en ai marre de la bien-pensance, des règles et de la morale.
Ton Jeff Rowland m'a l'air d'être un chouette appareil, je vais aller me servir chez toi, tiens.

Comment ça, tu n'es pas d'accord? Je ne peux pas faire ce que je veux? Pas moyen de piquer ton ampli? Ah la la, cette société bien pensante, régulée, moraliste, raisonnable et finalement peureuse, m'irrite un brin. C'est pas vraiment rigolo rigolo.

Evidemment, j'ai exagéré ta pensée. Mais si on pousse le raisonnement qui est derrière ta phrase jusqu'au bout, on peut en arriver là.
La vie en société nécessite des règles (et des moyens pour les faire respecter). La circulation routière, le partage de la route font partie de la vie en société.
Dernière édition par mkl le 31 Juil 2018 à 23:05, édité 2 fois.
mkl
500 watts
500 watts

Message #697 par lcartau » 31 Juil 2018 à 22:54

bubus » 31 Juil 2018, 19:44 a écrit:J'en ai peur.

Dis moi tu n'as rien à faire de plus virile que de faire reluire le capot ? Je plaisante à moitié parce que je suis sensible à la société de la surprotection que tu évoques. Mais on parle de morts... Pas de centaines, mais des centaines de milliers depuis 40 ans en fait. De gamins qui meurent en sortant de boites, de mecs qui conduisent un vélo sur le bord d'une route, et puis parfois simplement de quelqu'un qui fait une erreur. Tout cela est humain. Mais il est rationnel de limiter les effets de cette "humanité.

Personnellement, je préfère ne pas avoir une grosse voiture quand je veux affirmer ma virilité.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #698 par MAZZONI » 31 Juil 2018 à 23:19

Tiens, c'est vrai ça : entend-on des femmes se plaindre de la limitation à 80 ?
Certains vivent décidément un enfer dans notre société d'abondance. Pire, certains ont des amplis à tubes ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #699 par reglisse » 31 Juil 2018 à 23:56

reglisse
100 watts
100 watts

Message #700 par telonioos » 31 Juil 2018 à 23:58

Que de poncifs sur ces dernières pages. Ça pue un brin.
Les relents misogynes et gros beauf, merci d'aller voir ailleurs.
telonioos
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce