Luxman pd 272
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Luxman pd 272
#21 par doum » 17 Aoû 2018 à 13:41
apertura35 » 17 Aoû 2018 10:01 a écrit:Ne dit t'on pas tous les goûts sont dans la nature, mon dieu que c'est laid![]()
Denis
Quelle horreur ce truc.

-
doum - 500 watts
-
#22 par capvert » 17 Aoû 2018 à 13:42
Merci pour tes réponses, je trouve jolie ce placage, la jointure entre 2 feuilles ne se voie pas ?
En recherche, toujours...
-
capvert - 100 watts
#23 par apertura35 » 17 Aoû 2018 à 22:40
Avancement du Jour.
Un ronronnement léger, mais perceptible du transfo, blindage cuivre, et bingo silence quasi total

Travail sur évacuation axe rotation, j'ai retrouvé un contre-poids d'un ancien télescope et je n'ai plus qu'a glisser un axe réglable qui viendra prendre appui sur le fond du puits
est ce que c'est efficace j'en sais rien, j'avais vu une démarche similaire sur la SP 10 Technics.
[i
Denis
Un ronronnement léger, mais perceptible du transfo, blindage cuivre, et bingo silence quasi total

Travail sur évacuation axe rotation, j'ai retrouvé un contre-poids d'un ancien télescope et je n'ai plus qu'a glisser un axe réglable qui viendra prendre appui sur le fond du puits

[i

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#24 par apertura35 » 18 Aoû 2018 à 17:14
Remontage complet du bras, support carbone , fin du recâblage , quelques suées
une journée complète.
Demain réglage du bras , cellule et écoute

Denis

Demain réglage du bras , cellule et écoute

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#25 par bushi128 » 18 Aoû 2018 à 18:49
Superbe !
Et décidément, ce bras Micro Seiki 10" est très beau. Le système avec le petit contrepoids m'a toujours épaté.
Très beau travail
Et décidément, ce bras Micro Seiki 10" est très beau. Le système avec le petit contrepoids m'a toujours épaté.
Très beau travail

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
bushi128 - 100 watts
#26 par yann35 » 18 Aoû 2018 à 22:26
Je ne sais pas ce que vaut cette platine, mais indéniablement, c'est du très beau travail.
Bravo!!
Yann
Bravo!!
Yann
-
yann35 - 100 watts
-
#27 par calamean » 18 Aoû 2018 à 23:23
Magnifique Denis ! Bravo !!!!!
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#28 par apertura35 » 20 Aoû 2018 à 14:40
Suite et fin
Apres une galère totale ce Dimanche, suite à une ronflette
persistante, j'ai été amener a re-démonter le bras et ajouter un fil de masse supplémentaire.
Et la je suis comblé silence total, je n'aurais imaginé q'un fil de l’épaisseur d'un cheveu puisse résoudre ce problème.
Alors que dire entre l'avant et l’après ?
Meme cellule Black Ortofon MMn, Préampli Box RS avec alimentation batterie.
Eh bien c'est le jour et la nuit en toute modestie et "objectivité" si si j'assume
C'est du à quoi : la somme des améliorations sans doute, câblage Zafino sans rupture, pour moi facile à souder, la gaine faisant office de flux, poids très conséquent du châssis, différente strates de bois et densité, calage précis de l'implantation du bras, qui n'était optimum à l'origine.
Pieds Aluminium tourné avec bille de couplage ou découplage
Isolation Transfo, bitumage partie sensible vibration, support granit.
Musicalement de mes écoutes de la nuit et de ce matin
Poids sur les notes, grave percutant, filé de l'aigu, image trois D et une forme de probité et de matité.
Suis très surpris de l'impact béfiques de ces modifs, et puis rien ne remplace le plaisir de "faire"

Denis
Apres une galère totale ce Dimanche, suite à une ronflette

Et la je suis comblé silence total, je n'aurais imaginé q'un fil de l’épaisseur d'un cheveu puisse résoudre ce problème.
Alors que dire entre l'avant et l’après ?
Meme cellule Black Ortofon MMn, Préampli Box RS avec alimentation batterie.
Eh bien c'est le jour et la nuit en toute modestie et "objectivité" si si j'assume

C'est du à quoi : la somme des améliorations sans doute, câblage Zafino sans rupture, pour moi facile à souder, la gaine faisant office de flux, poids très conséquent du châssis, différente strates de bois et densité, calage précis de l'implantation du bras, qui n'était optimum à l'origine.
Pieds Aluminium tourné avec bille de couplage ou découplage

Isolation Transfo, bitumage partie sensible vibration, support granit.
Musicalement de mes écoutes de la nuit et de ce matin
Poids sur les notes, grave percutant, filé de l'aigu, image trois D et une forme de probité et de matité.
Suis très surpris de l'impact béfiques de ces modifs, et puis rien ne remplace le plaisir de "faire"

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2