Ampli thg
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ampli thg
#221 par airV » 06 Jan 2019 à 19:56
Archi » 06 Jan 2019, 18:35 a écrit:Hervé essaye de te faire prêter un Klinger Favre précision studio, une piste à creuser...
J’ai dû écouter il y a longtemps

La garçonnière est un lieu un peu spécial, avec très peu de latitude quant aux réglages. C’est avant tout un lieu de vie, et j’ai volontairement figé certaines choses dans ce sens. Malgré toutes les précautions écoutes préalables, même in situ, c’est sur une certaine durée que les associations s’apprecient ou non (avec toutes les nuances entre ces 2 points

Pour cela je préfère me diriger vers des appareils qu’il est assez facile de revendre, surtout à partir d’un certain budget. Outre les qualités de Pass que j’ai eu l’occasion d’apprécier dans divers lieux et associations ce sont des appareils qui satisfont à cette condition.
C’est peut-être moins certain pour Klinger, nonobstant ses qualités. En outre, sauf erreur, il n’a pas ou n’a plus préampli.
Les choses sont suffisamment compliquées dans ce lieu pour que je n’ajoute pas la recherche d’un préampli en accord. Si je compte utiliser mon Sugden ce n’est que temporaire et si je devais partir sur un XA25, ce serait ensuite pour compléter soit avec HPA-1, soit un XP-12.
-- 06 Jan 2019, 19:03 --
mkl » 06 Jan 2019, 18:49 a écrit:A ta place, je n'essaierais même pas de le mettre à la place de l'Halgo (si c'est bien lui que je vois en bas dans le meuble). En fait, j'aurais même mis l'Halgo en haut du meuble, là ou on voit un livre posé verticalement. Et c'est là que je mettrais le Pass également.
Au dessus ce n’est pas envisageable

Je pense que c’est possible, l’Halgo ne surchauffe pas lla dissipation de chaleur se fait plutôt bien, le plus important étant la partie supérieure et comme je te le disait, l’USM est en métal et participe à cette dissipation au même titre que des radiateurs de refroidissement, un meuble en bois serait différent. De plus le Pass étant plus profond, je devrais enlever le fond, ce qui améliorera sensiblement la circulation d’air par rapport à maintenant. Je suis aussi prêt à parier que l’Halgorythme dégage plus de chaleur que le XA25
-
airV - 500 watts
- Messages: 5431
- Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
- Localisation: malo-les-bains & Montmartre
Re: Ampli thg
#222 par daniel67 » 06 Jan 2019 à 20:10
audiofil50 » Aujourd’hui à 16:48 a écrit:Bonjour daniel67 , s'il faut rêver un moment , pourquoi ne pas rester chez McIntosh ?
Les appareils ci-dessous donneront satisfaction pour les quelques décennies à venir .
Leur fiabilité ( versions transistors ) est très élevée .
Et ils se trouvent ( ou se trouveront sous peu ) en occasion récente , avec de gros rabais ...
Leurs tarifs sont élevés mais on reste loin des prix souvent absurdes de marques sans historique et sans pérennité assurée ...
Les borniers 8/4/2 ohms sont un atout pour le couplage / enceintes .
Un de ces modèles pourra aisément représenter l'appareil d'une vie , qui accompagnera les changements d'enceintes éventuels .
Allez , une petite galerie du haut du panier actuel :
Le MC 462MC462 Front Top.jpg
Le MC 611XL_MC611_Angle_1400_auto_-1_resize.jpg
Le démentiel MC 1.25 KWXL_MC1.25Kw_Front_Top.jpg
Le non moins démentiel MC 2301 , si on ne craint pas les incertitudes de fiabilité des tubes , parfois ...mcintosh_mc2301_monoblock_power_amplifier.jpg
Pour ma part , je n'ai plus que des McIntosh depuis environ vingt ans et je ne l'ai jamais regretté : MC 402 puis MC 352 puis MC 2102 puis mon actuel MC 462 .
Ils ont accompagné sans la moindre difficulté l'apparition d'enceintes aux caractéristiques parfois un peu inhabituelles ( rendement , courbe d'impédance ) .
Le couplage avec un pré McIntosh à transistors ou à tubes ( la meilleure formule , avec un bloc transistors ) me semble une évidence et la gamme actuelle ou plus ancienne ou vintage est très large , à tous les tarifs .
Je te remercie pour tes conseils ......les mcintosh que tu me proposent sont vraiment magnifique mais à des prix stratosphériques.
Il faudrait que je rajoute au moins 2009 euros pour l’ampli et je suis gentil et encore 3-4000 euros pour le preampli.
J’ai aussi envie de changer de marque car je trouve que les focus audio fs 788 ne se marient pas super bien avec mcintosh .......je vais si je peux passer en full audio research .......
-
daniel67 - 100 watts
- Messages: 1115
- Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
- Localisation: Strasbourg
Re: Ampli thg
#223 par pdobdob » 06 Jan 2019 à 20:26

en hauteur et sur le coté gauche > 10cms


Ps : je crois que les amplis Klinger Favre fonctionnent en classe B
-
pdobdob - Animateur
- Messages: 2717
- Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
- Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E
-
airV - 500 watts
- Messages: 5431
- Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
- Localisation: malo-les-bains & Montmartre
Re: Ampli thg
#225 par Benito » 06 Jan 2019 à 20:34
airV » il y a 29 minutes a écrit:Je suis aussi prêt à parier que l’Halgorythme dégage plus de chaleur que le XA25
En stand by 240 W Pass Lab XA 25.
En cherchant le remplaçant de mes Karan, j'ai pas mal regardé les ampli intégré Pass (PN me disait d'acheter le INT60). La conso et la chaleur dégagée sont rédhibitoires pour moi. Je me suis orienté vers un classe AB.
-
Benito
Re: Ampli thg
#226 par sosto » 06 Jan 2019 à 20:37
airV » 06 Jan 2019, 18:56 a écrit:Je pense que c’est possible, l’Halgo ne surchauffe pas lla dissipation de chaleur se fait plutôt bien, le plus important étant la partie supérieure et comme je te le disait, l’USM est en métal et participe à cette dissipation au même titre que des radiateurs de refroidissement, un meuble en bois serait différent. De plus le Pass étant plus profond, je devrais enlever le fond, ce qui améliorera sensiblement la circulation d’air par rapport à maintenant. Je suis aussi prêt à parier que l’Halgorythme dégage plus de chaleur que le XA25
Une boite reste une boite, la dissipation de ses parois (même) en métal si elles ne sont pas directement en contact avec la source de chaleur se fera très mal s'il n'y a pas assez de circulation d'air.
Le Klinger possède 3 entrées et fonctionne en classe B, en revanche ses dimensions (P 40 x L 45 x H 20cm) sont quand même conséquentes.
JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Ampli thg
#227 par airV » 06 Jan 2019 à 20:39
-
airV - 500 watts
- Messages: 5431
- Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
- Localisation: malo-les-bains & Montmartre
Re: Ampli thg
#228 par mkl » 06 Jan 2019 à 20:43
airV » 06 Jan 2019, 19:33 a écrit:Donc c’est bon :biggrin:
Ok, j'ai peut-être mal évalué la largeur de la niche pour l'ampli. Le Pass fait 43cm de large, passe recommande 15cm de chaque côté, il faut donc 73cm de large. 63cm si on prend les 10cm de Joperrot Pdobdob. Si tu les as, ça doi pouvoir le faire.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la place sur le dessus du meuble n'est pas utilisable. Ca serait plus safe, amha.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
- Messages: 15862
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Re: Ampli thg
#229 par sosto » 06 Jan 2019 à 20:43

JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Ampli thg
#230 par EMT » 06 Jan 2019 à 20:45
jeanpascalg » Aujourd’hui à 17:52 a écrit:La notion de classe c’est au maximum de la puissance, les premiers watts sont en classe A sur tous les amplis même en classe D.
Avant d’investir tu devrais essayer de te faire prêter un Pass, je penses aussi à Naim qui justement prend moins de place.
C’est la lutte des classes! Je ne suis pas technicien mais je sens poindre une énormité. Surtout qu’il n’y a pas que: A, AB, B, D.
Le Mc de 1250 watts dans un couloir me parait un poil exagéré.
-
EMT - 500 watts
- Messages: 7924
- Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38
Re: Ampli thg
#231 par sosto » 06 Jan 2019 à 20:45
mkl » 06 Jan 2019, 19:43 a écrit:
Ok, j'ai peut-être mal évalué la largeur de la niche pour l'ampli. Le Pass fait 43cm de large, passe recommande 15cm de chaque côté, il faut donc 73cm de large. 63cm si on prend les 10cm de Joperrot. Si tu les as, ça doi pouvoir le faire.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la place sur le dessus du meuble n'est pas utilisable. Ca serait plus safe, amha.
Attention chez Joël c'est >10 cm sur deux cotés (et peut être le fond) et beaucoup plus à gauche...
JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Ampli thg
#232 par airV » 06 Jan 2019 à 20:48
sosto » 06 Jan 2019, 19:37 a écrit:Une boite reste une boite, la dissipation de ses parois (même) en métal si elles ne sont pas directement en contact avec la source de chaleur se fera très mal s'il n'y a pas assez de circulation d'air.
Le Klinger possède 3 entrées et fonctionne en classe B, en revanche ses dimensions (P 40 x L 45 x H 20cm) sont quand même conséquentes.
Non c’est faux, puisque l’ampli qui chauffe est lui même dans son boîtier qui dissipe la chaleur par l’ensemble de ses parois, c’est tout simplement un principe de boîte gigogne et je peux m’en rendre compte depuis que j’ai l’halgorythme soit environ 2 ans

Et le plus important reste qu’il soit le moins coincé en haut, pour que ça ventile, la j’ai environ 20cm
Le Klinger est un ampli, pourquoi 3 entrées ??? Il est un poil plus large que le XA25, mais moins profond. La hauteur passe sans problème. Mais reste celui évoqué plus haut
-
airV - 500 watts
- Messages: 5431
- Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
- Localisation: malo-les-bains & Montmartre
Re: Ampli thg
#233 par sosto » 06 Jan 2019 à 20:55
airV a écrit:Non c’est faux, puisque l’ampli qui chauffe est lui même dans son boîtier qui dissipe la chaleur par l’ensemble de ses parois, c’est tout simplement un principe de boîte gigogne et je peux m’en rendre compte depuis que j’ai l’halgorythme soit environ 2 ans![]()
Et le plus important reste qu’il soit le moins coincé en haut, pour que ça ventile, la j’ai environ 20cm
Le Klinger est un ampli, pourquoi 3 entrées ??? Il est un poil plus large que le XA25, mais moins profond. La hauteur passe sans problème. Mais reste celui évoqué plus haut
On est plutôt d'accord, la ventilation est le plus important, sinon tes parois métalliques seraient bien insuffisantes.
En fait le Klinger est plutôt un intégré

JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Ampli thg
#234 par airV » 06 Jan 2019 à 21:02
mkl » 06 Jan 2019, 19:43 a écrit:Ok, j'ai peut-être mal évalué la largeur de la niche pour l'ampli. Le Pass fait 43cm de large, passe recommande 15cm de chaque côté, il faut donc 73cm de large. 63cm si on prend les 10cm de Joperrot. Si tu les as, ça doi pouvoir le faire.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la place sur le dessus du meuble n'est pas utilisable. Ca serait plus safe, amha.
C’est chez pdobdob et non chez joperrot

Sur les côtés, j’ai moins mais les flancs dissipent la chaleur (je confirme que ça fonctionne avec l’Halgo) mais au dessus j’ai plus et la chaleur s’évacue essentiellement par le dessus sauf pour la partie dissipation.
Au dessus ce n’est pas possible car c’est avant tout un lieu de vie et l’intégration est primordiale. Ça n’etait déjà pas top lorsque l’Aurender était au dessu, alors qu’il est plus petit et nécessite moins de câble, je n’ose pas penser ce que donnerait le Pass, qui est 10cm plus profond que le meuble

-- 06 Jan 2019, 20:05 --
sosto » 06 Jan 2019, 19:43 a écrit:C'est pratiquement l'ensemble des dissipateurs qui monte en température alors que pour le tube c'est juste lui :wink:
Taratata, la face supérieure chauffe

Même dans le cas où les tubes sont la principale source de chaleur, ça chauffe davantage et ça nécessite aussi d’etre ventilé.
-
airV - 500 watts
- Messages: 5431
- Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
- Localisation: malo-les-bains & Montmartre
Re: Ampli thg
#235 par Fledermaus » 06 Jan 2019 à 21:08
Le Klinger est un ampli, pourquoi 3 entrées ??? Il est un poil plus large que le XA25, mais moins profond. La hauteur passe sans problème. Mais reste celui évoqué plus haut
Bah pour l'utiliser comme un intégré... Le concepteur recommande d'ailleurs de faire ainsi. Pour ma part, comme j'aime bien les boîtes et qu'il me restait un peu de place - et aussi parce que je n'ai pas été immédiatement conquis par l'option "no preamp" - j'ai gardé un préampli, jusqu'à la prochaine crise de downsizing

-
Fledermaus - 10 watts
- Messages: 148
- Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
- Localisation: Auvergne
-
Re: Ampli thg
#236 par sosto » 06 Jan 2019 à 21:11

Tu sais Hervé, tu es très convaincant et je crois que le test du Pass chez toi s'impose !

JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Ampli thg
#237 par mkl » 06 Jan 2019 à 21:22
airV » 06 Jan 2019, 20:02 a écrit:C’est chez pdobdob et non chez joperrot :wink:
Zut, je vais éditer.

Sur les côtés, j’ai moins mais les flancs dissipent la chaleur (je confirme que ça fonctionne avec l’Halgo) mais au dessus j’ai plus et la chaleur s’évacue essentiellement par le dessus sauf pour la partie dissipation.
Le blanc a plutôt tendance à réfléchir, il me semble. Si ça se trouve, tes étagères renvoient de la chaleur vers l'ampli.
Au dessus ce n’est pas possible car c’est avant tout un lieu de vie et l’intégration est primordiale. Ça n’etait déjà pas top lorsque l’Aurender était au dessu, alors qu’il est plus petit et nécessite moins de câble, je n’ose pas penser ce que donnerait le Pass, qui est 10cm plus profond que le meuble :wink:
Je comprends tes contraintes esthétiques. Il faut donc les prendre en compte dans le choix des amplis. Amha, il faut mieux éviter un ampli classe A dans cette niche. Il doit être possible de trouver des amplis de qualité et qui chaufferont moins dans le même budget que le Pass.
Ce n'est bien sûr, que mon avis, mais à ta place, je ne prendrais pas le risque et je chercherais un autre type d'ampli. Vu les contraintes, je n'aurais même pas envisagé un classe A.
sosto a écrit:C'est pratiquement l'ensemble des dissipateurs qui monte en température alors que pour le tube c'est juste lui
Sur le mien, c'est l'ensemble qui chauffe: dissipateurs, face avant, panneau arrière, capot supérieur (je n'ai pas vérifié le capot inférieur, mais je suppose qu'il est chaud lui aussi).
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
- Messages: 15862
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Re: Ampli thg
#238 par airV » 06 Jan 2019 à 21:27
sosto » 06 Jan 2019, 19:55 a écrit:On est plutôt d'accord, la ventilation est le plus important, sinon tes parois métalliques seraient bien insuffisantes.
En fait le Klinger est plutôt un intégré :mrgreen:
Les parois participent, je n’ai pas dit que c’était suffisant, mais ça a un effet compensatoire.
J’y voyais plutôt un ampli

http://klinger-favre-english.blogspot.c ... ifier.html
-
airV - 500 watts
- Messages: 5431
- Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
- Localisation: malo-les-bains & Montmartre
Re: Ampli thg
#239 par sosto » 06 Jan 2019 à 21:32
-- 06 Jan 2019, 20:35 --
"Les parois participent, je n’ai pas dit que c’était suffisant, mais ça a un effet compensatoire."
Certes... mais je ne ferai pas le pari !
Encore que, c'est solide ces bêtes là et tu n'en as pas une utilisation continu 24/24.
JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Ampli thg
#240 par shal » 06 Jan 2019 à 21:40
airV » 06 Jan 2019, 20:27 a écrit:
Les parois participent, je n’ai pas dit que c’était suffisant, mais ça a un effet compensatoire.
J’y voyais plutôt un ampli :biggrin:
http://klinger-favre-english.blogspot.c ... ifier.html
Quand un ampli chauffe beaucoup l'air qui passe par le radiateur se réchauffe et monte .
Ce qui créer un appel d'air froid continue sur le radiateur.
Tes parois vont empêcher ce courant d'air froid de se créer. Je ferais pas le pari...
Olivier
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
- Messages: 2039
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
- Localisation: Rennes
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: ber021080, Bébert et 22 invités