07 Jan 2019 à 14:52
airV » Aujourd’hui à 08:06 a écrit:Es-tu certain :eek:
[ Image ]
http://klinger-favre-english.blogspot.c ... ifier.html
Lorsque cet ampli s’était vu descerné un Diapason d’Or, n’était-il pas accompagné d’un préampli ? Il faudrait que je remette la main sur mes anciens HS Diapason
airV » Aujourd’hui à 10:46 a écrit:Il me semble que la conso figure sur la fiche technique, je regarderai, mais, peut-être à tort, je m’interrogeais sur l’aspect «usure » de l’ampli à le laisser constamment sous tension à ramener au temps d’utilisation. Il y a des appareils qui sont prévus pour cela et c’est ce que recommandé le constructeur par exemple naim, et d’autres non.
airV » Aujourd’hui à 10:46 a écrit:Je dois passer chez Alain milieu de semaine pour déposer mon cable CPO avec lequel j’ai un peu de souci et s’il est dispo je discuterai de cela avec lui :biggrin: sinon je prendrai un rendez-vous pour un peu plus tard dans le mois
07 Jan 2019 à 15:04
07 Jan 2019 à 21:44
airV » 07 Jan 2019, 11:07 a écrit:Pour les watts, je sais que c’est un peu ta fixette, mais je ne partage pas ce point de vue. Je ne pense pas que les M-Monitors M1 aient besoin de 50watts pour être drivées correctement surtout dans ce volume et à cette distance d’écoute, fussent-elles configurées en closes.
07 Jan 2019 à 22:14
mkl » 07 Jan 2019, 20:44 a écrit:Ceci dit, il y a quelques mois, avec les mêmes arguments, tu soutenais mordicus que les 8W de l'Halgo étaient suffisant et que tu ne changerais pas l'ampli.
airV » 17 Juin 2018, 09:10 a écrit:Je n'ai jamais dit que je ne questionnerai pas la question de l'amplification, puisque cette question avait été abordée en amont au cas ou :wink: .
Toutefois toujours en amont, j'avais posé l'amplification par un SET 2A3 comme une préférence.
Quel que soit la solution, il est impératif que l'amplificateur s'intègre dans l'agencement actuel, ce qui bien entendu limite les possibilités :cheesygrin:
07 Jan 2019 à 22:35
07 Jan 2019 à 22:57
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:01 a écrit:Après pour le point de polarisation tout est possible. Plus il est élevé et plus l‘ampli va chauffer. On appelle alors classe A tout ampli qui va se rapprocher de la valeur de polarisation en classe A alors que c’est juste un ampli classe AB.
Un fabricant sérieux ne va donc pas utiliser la classe B même si par abus de langage il appelle classe B une classe AB.
07 Jan 2019 à 22:57
07 Jan 2019 à 23:07
airV a écrit:Je ne suis pas certain que cela ne soit qu’une question de puissance dans cette association.
Il y a aussi le gain qui a été baissé et je continue de penser que c’est une erreur vis-à-vis du niveau de sortie de mon pré-phono.
07 Jan 2019 à 23:18
airV » 07 Jan 2019, 21:14 a écrit:Je ne pense pas m’être exprimé dans ce sens ;)
airV » 17 Juin 2018, 12:07 a écrit:Lorsque j’ai contacté Cédric, il trouvait aussi que le lieu était bien adapté à la faible puissance d’un SET 2A3. Je continue de penser que ce faible volume permet de se contenter d’une puissance de 2x8 watts
airV » 06 Juin 2018, 17:23 a écrit:Pourquoi ?
parce que simplement dès le départ de ce projet, l’utilisation d’un SET et même d’un SET 2A3 était posé comme un prerequis du fait du système que je désire commencer à construire ici.
Diverses écoutes, discussions, échanges, etc. ont été faites dans ce sens avant de lancer ce projet, dont l’essai de M1 avec un ampli identique en puissance et depuis avec le mien.
J’avais d’autres pistes, mais toujours en mural (posé comme un impératif pour ce lieu) comme à partir de HP Voxativ.
Je connais spectral depuis très longtemps et ce n’est vraiment pas cela qui est à l’ordre du jour. Il y aura toujours la possibilité de donner à l’Halgorythme plus de puissance. C’est un point qui avait été discuté avec Cédric avant de lancer le projet d’enceinte.
07 Jan 2019 à 23:21
07 Jan 2019 à 23:58
mkl » 07 Jan 2019, 22:18 a écrit:En tous cas, on a pu en avoir l'impression.![]()
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. L'idée d'un ampli plus puissant que le SE de 2A3 me parait vraiment bonne. Monter à 50W comme le propose JPG n'est pas idiot non plus. Ca peut valoir le coup d'essayer un ampli dans cette gamme de puissance, en plus des classe A que tu as prévu d'essayer.
08 Jan 2019 à 11:39
08 Jan 2019 à 11:40
habermas » 07 Jan 2019, 21:57 a écrit:Déjà entendu parler des schémas sinlge-ended en classe A (à tubes ou à MOSFETs)?
habermas » 07 Jan 2019, 21:57 a écrit:il y a des schémas d'amplis en classe B qui sont bien utilisés, notamment ceux du MC225 qui sont connus même des gens qui n'y pigent que dalle comme moi. Il existe des astuces pour réduire la distorsion d'intermodulation tout en restant en classe B.
airV a écrit:l’ensemble Kondo G70 + Neiro V2 (ancêtre du Souga) les drivait nettement mieux que l’Halgorythme alors qu’il y avait moins de 7 watts contre 8 pour l’Halgo
airV » 07 Jan 2019, 11:07 a écrit:Le Nait3R en préampli de quoi ? Il s’agit d’un intégré, pas d’un préampli. Je ne me suis jamais intéressé à cette utilisation que je trouve saugrenue, mais je ne suis pas certain qu’elle soit possible.
airV » 07 Jan 2019, 11:07 a écrit:En revanche comme je l’ai écrit plus haut, j’ai un appareil prévu pour fonctionner en préampli : le Sugden Headmaster Bijou, qui peut convenir pour une utilisation temporaire.
airV » 07 Jan 2019, 11:07 a écrit:Pour les watts, je sais que c’est un peu ta fixette, mais je ne partage pas ce point de vue. Je ne pense pas que les M-Monitors M1 aient besoin de 50watts pour être drivées correctement surtout dans ce volume et à cette distance d’écoute, fussent-elles configurées en closes.
Archi » 08 Jan 2019, 10:39 a écrit:Je suis d’accord avec Hervé, le nombre de watts n’est pas forcément significatif, j’ai par le passé très bien drivé mes Thiel cs1.6 avec un PP6L6 mieux qu’avec un totors de 100w avec transfo de 800va !!!
08 Jan 2019 à 12:29
Archi » 08 Jan 2019, 10:39 a écrit:Je suis actuellement en recherche d’un meuble des années 50 pour placer mes Naim dedans et dessus, mais j’aimerai également poser les LS dessus, certains vont crier au loup, mais je pense qu’il y a moyen de les exploiter en adaptant peut être le support intermédiaire entre les enceintes et le meuble. ( meuble, patafix, marbre, pieds aktyna, enceintes > à tester )
08 Jan 2019 à 13:05
pas vraiment car dans le cas du Neiro on est plus proche des 6 watts ce qui vs 8 représente une différence non négligeable. Le préampli a joué un rôle non négligeable dans cette plus grande maîtrise.jeanpascalg » 08 Jan 2019, 10:40 a écrit:7 Ou 8 c’est pareil vu que ça n’a pas été mesuré au même endroit.
jeanpascalg » 08 Jan 2019, 10:40 a écrit:Après les JMR sont plus faciles à driver car le grave est plus léger comme disait lasserenne du magasin volume, elles en donnent plus donc elles en demandent plus.
jeanpascalg » 08 Jan 2019, 10:40 a écrit:Alexandre T du forum l’a fait sur le nait 3 associé à un NAP140. C’est juste pour voir si plus de puissance change les choses ou pas. Et tu n’as pas de cable DIN avec ton 160 ?
jeanpascalg » 08 Jan 2019, 10:40 a écrit:Ce ne sera pas idéal avec un ampli naim mais bon , j’insiste sur ton cable HP en fil de litz qui fait des courts circuits à haute fréquence sur un ampli qui n’as pas de self en sortie comme les naim, Echauffement avant destruction de l’ampli.
dans ma comparaison des diverses électroniques sur les JMR je ne parlais pas de niveau mais bien de rythme et vie de la musique.jeanpascalg » 08 Jan 2019, 10:40 a écrit:C’est pas un problème de niveau mais de rythme et vie de la musique.
08 Jan 2019 à 13:11
08 Jan 2019 à 13:30
08 Jan 2019 à 16:18
08 Jan 2019 à 16:28