quel ampli pour des spendor SP 9/1
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: quel ampli pour des spendor SP 9/1
#61 par pepi » 25 Jan 2019 à 17:52
macarel 31 a écrit:Salut Eric
Content que tu sois toujours aussi satisfait![]()
J'aurais pas dis mieux , ayant eu moi-même cet attelage chez moi , si je rajouterais un juste une chose , "écoute impressionnante "
Quelques specs : http://www.artec-france.com/artp70-es-signature/
A+/Dan
Attendons voir un peu ce que va donner l'Accuphase

Et pas de langue de bois Eric , ce n'est pas ton style

-
pepi - 500 watts
-
#62 par pierrebour1 » 25 Jan 2019 à 18:00

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#63 par GuyM82 » 25 Jan 2019 à 19:03
nomad » 25 Jan 2019, 14:53 a écrit:Ne voulant plus de tubes, j'ai opté pour un Artec 70 ES Signature , et il faut lui reconnaître une chose :
Il se fait oublier, fait le job, et rend hommage à toutes mes évolutions de sources que j'ai fait depuis son achat.
J'aime bien cet engin, :cool:
Eric
Je n'en doute pas et j'aurais sans doute dû essayer un Artec à l'époque. Mais c'était en 1995 et j'étais loin d'être bien informé...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#64 par SL75 » 26 Jan 2019 à 13:06
Kaneda » 25 Jan 2019, 13:45 a écrit:Oui je sais mais il y a combien de sortes de câbles Nordost en dehors de ces câbles plats ?
Et Flatline n'est pas une autre marque ?
Je vais aller faire un tour sur le net. Je ne me suis jamais intéressé à ça.
OK je viens d'aller voir.
Donc,Nordost est la marque et Flatline le,type de câble dans leur gamme.
Je,possède donc un jeu de,celui couleur cuivre (',Flatline gold'' classique) avec deux conducteurs principaux et celui couleur silver avec 4 pistes principales dont je ne trouve pas la référence mais il me semble que l'ami qui me les as vendus les avait achetés ou fait venir des US.
Les câbles de JB14 ne sont pas du Flatline mais sauf erreur des câbles assez ordinaires fournis par Sicomin.
-
SL75 - 50 watts
#65 par JérômeB » 26 Jan 2019 à 13:15
jeff » Hier à 13:06 a écrit:Merci à tous pour vos messages
JB14, je note tous tes conseils notamment sur le placement délicat. J'ai de toute façon très peu de meuble donc il va être facile d'alterner le placement. J'ai cependant un mur avec deux grandes baies vitrées, j'imagine que les enceintes ne doivent pas être placées devant. Mon sol est du lino. Pour les supports en bois, il faut donc que je me rapproche d'un menuisier. En attendant, je vais acheter les caillebotis en bois dont tu parles, ingénieux !
Pour l'ampli, je vais voir avec Lavardin. Mais c'est vrai que j'ai envie d'exploiter le potentiel de ces enceintes tant reconnues au maximum. Pepi, je note la reco Jeff Rowland et Metaxas (je connaissais pas cette marque). Il y a d'ailleurs un ensemble Rowland ici mais ça parait un poil cher
Sinon pour rester dans le vert, j'ai aussi l'option de l'ensemble adcom à vendre ici (mais le pré amp n'est pas à tube comme dofé le suggère) ou le conrad johnson mv60se auquel il faudra que je rajoute un pré amp
Pour les câbles, je verrai pour changer les miens (des plaqués argent) donc je suivrai le conseil de grosse section
Je vous tiens au courant, je prendrai des photos des enceintes dès qu'elles arrivent :)
encore merci pour votre aide
Il y a un MV50 à vendre sur le forum, et comme le rappelle JB14, mon MV50 faisait fonctionner mes SP100 mieux qu'un McIntosh MC7150 (2x150 watts).
Pour moi, il y a 3 GRANDS amplis chez CJ :
Le MV50, le MV125 et l'Evolution 2000.
Et, moins vintage, le Premier 350.
Gare aux érections :
-
JérômeB - Modérateur
#66 par Time Window » 26 Jan 2019 à 17:24
Probablement l'ampli que j'ai le moins regretté...
Mou du genou, et doucereux...
Par les CJ, c'est du tout bon.
Fabien
-
Time Window - 100 watts
#67 par alaingob » 26 Jan 2019 à 18:45
un Cary SLI 50, joli timbres mais un peu à la ramasse pour tenir le grave
un Bow, correct sans plus
des blocs méridians 501 je crois. Très bonne tenue, mais un peu en retrait sur les timbres.
Je pense que le Classé Audio que j'ai eu ensuite sur mes Tannoy et revendu (connerie de ma part) à Gilles13 aurait fait merveille, ainsi que mes blocs PP de PL519 Tubeguru actuels
-
alaingob - 100 watts
-
#68 par JérômeB » 26 Jan 2019 à 20:54
Time Window » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:Le MC7150, j'ai eu et revendu...
Probablement l'ampli que j'ai le moins regretté...
Mou du genou, et doucereux...
Par les CJ, c'est du tout bon.
Fabien
Oui, c'est pas une merveille, ce MC7150 ...
-
JérômeB - Modérateur
#69 par Kaneda » 27 Jan 2019 à 00:18
C''est l'un des rares amplis à tubes que j'essaierais bien à côté de,mon Golden Tubes Audio SE 40
-
Kaneda - 500 watts
#70 par airV » 05 Fév 2019 à 08:49
Kaneda » 25 Jan 2019, 12:08 a écrit:Il a écrit précisément: ''Côté câbles HP, j'ai du plat, 5 brins a 10€ le m''
Le plat 5 brins est généralement du Flatline à moins que ca ne soit du Nordost mais au prix indiqué je penche plutôt pour du Flatline ou équivalent.
Ce type de câble plat fait merveille sur des enceintes un peu difficiles. Et je suis d'accord avec lui, nul besoin de mettre cher pour avoir un câble adapté.
Je pointe simplement le fait que le câble est déterminant avec ces enceintes et je t'en fait la démonstration tous les jours.
Par ailleurs, Si tu pouvais arrêter tes incessants procès d'intention.
Je fais juste partager mon expérience et ca n'est que mon expérience et tu n'es pas obligé de la partager et encore moins obligé de m'agresse comme dans toutes tes interventions me concernant.
Hello
Sauf erreur le Flatline est un des premiers (sinon le 1er) prix chez Nordost. Est-ce celui qui est blanc ?. AC l’utilise généralement dans ses démo et le qualifie d’excellentissime et d’un prix très contenu, environ 25€ le mètre je pense.
-
airV - 500 watts
#71 par Kalahaan » 21 Fév 2021 à 16:31
J'ai une paire de SPENDOR SP9/1 sur mon système secondaire, que j'avais alimentée avec des blocs mono ISEM Quovalis.
Mais je trouvais toujours le rendu un peu fade... je pense que les graves n'étaient pas assez mis en valeur.
Du coup j'ai décidé de rajouter un bloc stéréo Micromega PW400.
Mon preampli Emotiva UMC-1 ne disposant que d'une seule sortie preampli, ils sont chaînés en RCA avec les blocs mono Quovalis qui le permettent.
Du coup les graves sont parfaitement tenus et je n'ai plus cette frustration dans le bas du spectre.
Voici mon installation :
Source : Spotify sur adaptateur Bluetooth
Préampli : Emotiva UMC-1
Amplis medium / aigus : Isem Quovalis mono 2 x 70W
Ampli graves : Micromega PW400 2 x 200W
Câbles : industriel LINEAX H07RN-F 2 x 4 mm2
Enceintes : SPENDOR SP 9/1
-
Kalahaan - Nouveau
#72 par JB14 » 23 Fév 2021 à 20:22
Je me permets de glisser un minuscule grain de sel. Si tes Spendor SP9 sont installées comme on le voit sur la photo, tu peux mettre 100 000 € d'électroniques devant, cela ne va pas changer grand chose.
Oui, je sais, ce n'est pas ce qu'on dit dans les magasins de nifi.
Posées sur le carrelage, coincée contre un meuble, mama mia. Maintenant, tous les miracles sont possibles, tu habites peut-être du côté de Lourdes.
Dans cette filière, il y a plein de bons conseils de mise en oeuvre, dont notamment celui-ci : surtout pas de double ou triple amplification.
Voilà, tes enceintes (secondaires, j'ai bien lu), peuvent être totalement banales ou prodigieuses, tout dépend de leur mise en œuvre. Et cette mise en œuvre commence par la place dans la pièce et le support de tes belles.
De rien
JB
PS pour le canard, car j'avais complètement oublié cette filière et cela peut être utile aujourd'hui.
Oui, j'ai essayé différents amplis chez moi depuis 25 ans à la place des VTL. Pas des tonnes, car la manière dont matchent mes blocs et les SP9 saute finalement je crois assez aux oreilles de tous ceux qui sont passés chez moi.
Ou, dit autrement, j'ai tout entendu sur mon autoradio (la LP12, les différents prés que j'ai eu, les Spendor, les lecteurs CD, le protocole, etc. etc.). Mais je n'ai jamais entendu un mot de travers sur les VTL 35 M, je veux dire les miens (avec leurs transfos d'alim un peu démesurés pour 35 watts, il faut dire. J'ai du tomber sur un bon jour du père Manley).
Maintenant, deux bonnes surprises, tu veux savoir ?
Un Luxman L31 prêté par un ami. Absolument bluffant. Je n'étais pas le seul, GM était épaté.
Les blocs mono Manley de 250 w chacun de l'ami de LaGrotteLabo. Je préférais les miens, mais il faut reconnaître que les siens marchottaient pas mal non plus.
-
JB14 - 100 watts
#73 par Kalahaan » 23 Fév 2021 à 20:30
Merci pour ta réponse
L'enceinte de droite est proche d'un meuble à sa gauche mais l'espace est ouvert à droite...
L'enceinte de gauche est un peu plus "engoncée... mais ça respire quand même.
Par ailleurs je t'assure que les graves sont vraiment en phase avec le reste et ça donne une e oite très sympathique.
Je m'en félicite tous les jours.
Je joins une photo du système et du câblage.
Sinon pour le positionnement au sol, j'ai vu qu'on pouvait utiliser des caillebotis en bois mais je le sens pas trop...
-
Kalahaan - Nouveau
#74 par JB14 » 23 Fév 2021 à 20:39

Juste une précision : les caillebotis, ce n'est pas pour que cela reste. C'est juste pour tester avec deux billets de 10€ ce que cela donne. Qui souvent surprend un brin.
Ensuite, si tu entends la différence, tu fais construire la solution esthétique qui va bien mais qui arrive à ce petit "détail" indispensable avec les grandes Spendor : elles ne marchent bien qu'avec de l'air en dessous.
Côté câblage, l'avis de tous les utilisateurs (et le mien), c'est que le tri ou le bi câblage ne sert à rien, voire amène des soucis.
Maintenant, chacun fait comme il veut ! Et ta pièce dans son ensemble a l'air sympa au vu de la photo, donc je suis sûr que l'on pourrait vraiment y faire sonner tes belles.
Bon, maintenant je ne dis plus rien, parce que l'écran de télé entre les enceintes... bon, je ne dis rien.
Bonnes écoutes !
JB
-- 23 Fév 2021, 20:50 --
Sebastien » 20 Jan 2011, 20:48 a écrit:Jean a un ampli a base de 6L6, je ne me souviens plus, l'écoute est sublime chez lui, as tu essayé ton ampli chez lui.
Sébastien
Merci pour l'appréciation, d'autant que le système marche sans doute mieux maintenant que ce que tu as entendu. Peut-être dans le sens de la dynamique et de la vitesse dont parle Jérôme, tout en gagnant en matière, ce qui est toujours un sacré challenge. Sachant que sur un critère pris isolément des autres, on trouve toujours facilement mieux ailleurs.
Ce qui est toujours premier dans un système de mon point de vue, c'est la pièce. J'ai déménagé, le séjour est un peu différent, un poil plus grand, toujours de la pierre et du parquet. Mais surtout j'ai gagné en hauteur : 3,50m de hauteur de plafond, ça s'entend.
Et j'ai je pense progressé côté sources. L'Aline, sa Geddon, son Aro et son support n'ont pas bougé, mais la Skala a remplacé l'Helikon, qui déjà marchait très bien. Mais la Skala, c'est vraiment quelque chose...
Et un Bow ZZ8 a remplacé le "petit" Marantz bien boosté alla GM. Et je crois que j'ai vraiment réussi à l'installer récemment, j'en parle ailleurs : une machine un peu de course demande à être bien installée. Cela va plus vite, nettement, la transparence a fait un bon, l'assise en bas est..., l'image est surprenante.
Bref, je n'ai plus aucune envie de changer quoi que ce soit. Mais ça, c'est une habitude...
JB
-
JB14 - 100 watts
#75 par Kalahaan » 25 Fév 2021 à 13:21
J'ai placé des petits plots en bois (3 par enceinte).
À l'écoute j'ai l'impression que c'est un peu plus ferme dans les graves, mais je me méfie de l'effet placebo
Je ferai un petit compte rendu dans quelques jours.
Cédric
-
Kalahaan - Nouveau
#76 par olivier-49 » 25 Fév 2021 à 13:37

Mais je trouve les tiennes, bien proches du mur... et ce meuble entre les deux, je doute que ce soit l'idéal. Elles ont besoin d'espace.
-
olivier-49 - 100 watts
#77 par Kalahaan » 25 Fév 2021 à 13:50

-
Kalahaan - Nouveau
#78 par steve_pinkcity » 25 Fév 2021 à 13:55
Je ne connais rien aux Spendors, je n'en ai même jamais écouté de ma vie (la honte), du coup j'aurai bien du mal à te donner un conseil là-dessus, néanmoins quelque chose de très générique m'interpelle dans ta pièce : c'est le carrelage à nu.
Le carrelage ça renvoie pas mal le son, ça résonne, ça a plutôt tendance à créer des duretés. Si je comprends que le meuble entre les enceintes (forcément néfaste) on ne peut pas forcément faire autrement (moi-même à la maison....), en revanche je suis étonné que tu n'aies pas un gros tapis bien amortissant entre ta chaîne et ta place d'écoute.
Je suis loin d'être un expert en mise en oeuvre mais le tapis m'est toujours apparu comme l'indispensable de ceux qui n'ont pas la chance d'être sur un parquet massif (en encore même avec un parquet le tapis revient souvent). Tu devrais p'têt essayer ça aussi.
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#79 par Kalahaan » 25 Fév 2021 à 13:58
Encore un dilemme.
Question : selon vous il vaut mieux "pincer" les enceintes vers l'intérieur ?
Ou les laisser droites, bien parallèles au canapé ?
-
Kalahaan - Nouveau
#80 par tib tib » 25 Fév 2021 à 14:07
-
tib tib - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...