09 Fév 2019 à 11:55
09 Fév 2019 à 14:37
Je pense aussi qu'il manque une partie préampli qui fasse bien la liaison entre l'ampli et le GE-1. l'essai du Kondo G70 sur le système il y a un peu plus d'un an avait bien révélé cela.Tron_ic » 09 Fév 2019, 10:55 a écrit:J'ai tendance à penser qu'il te manque un ampli ligne et de préférence un bon ! Sur ce point, je pense très honnêtement que tu ne pourra pas trouver plus simple et plus performant qu'un préamplificateur WOT. Autrement dit un préamplificateur SE à triode & transfo.
Bien dimensionné avec un transfo bien choisi de chez Lundhall par exemple l'impédance de sortie sera de l'ordre de 50R ! Largement de quoi pousser les électrons dans les tuyaux.
Oui c'est bien cela : 34dB. Sur la première version de l'Halgorythme, j'avais demandé à Cédric de prendre en considération ce gain assez faible du GE-1 dans la conception de l'intégré. A cette époque je n'avais pas la sensation de manquer de gain, même si je devais parfois tourner de manière significative le bouton de volume. La différence au potar entre la source vinyl et la source démat était plus ou moins celle que j'ai sur mon système à la maison entre le vinyl et le CD.Tron_ic » 09 Fév 2019, 10:55 a écrit:L'info que je note également est que le Phono K-GE1 à un gain relativement modeste il est donné pour 34dB. Avec ce gain et selon l'amplificateur de puissance utilisé on pourra avoir l'impression d'un petit manque lors de comparaisons alors qu'il faut juste augmenter le niveau de l'un par rapport à l'autre. Et vu d'ici j'ai bien l'impression que c'est un peu ça d'autant pus que l'on est très sensible au différences de niveau.
C'est une A-N IQ3. Lorsque j'ai monté le système, j'ai hésité pour la cellule. Je venais de monter une Myajima Madake sur mon système maison qui avait pris la place d'une Lyra que j'avais donc de dispo accompagnée de son transfo Erodion. Toutefois j'ai préféré favoriser la synergie et j''ai renvendu la Lyra, mais j'ai conservé le transo.Tron_ic » 09 Fév 2019, 10:55 a écrit:Au passage quel est la cellule utilisées ?
je suis d'accord avec cela. Je l'ai inclus dans le système pour vérifier cette histoire de gain. Et ce manque ce confirme. J'ai fais le set-up comme suit pour la source vinyl : potar de l'Halgo à fond et je règle le volume sur le préampli Sugden. La source démat continue d'être en direct sur l'Halgorythme et ne passe pas par le Sugden.Tron_ic » 09 Fév 2019, 10:55 a écrit:Avant de poursuivre tu vas je l'espère trouver autre chose à intercaler que le SUGDEN car à mon avis il n'est pas à sa place ici !
C'est un intégré, pour voir le "statut" de la partie préampli, il faut voir cela avec Cédric, je suis incapable de répondre. Je connais juste la référence du potar utilisé, il fait partie des composants upgradés : TKD Ko-on 2CP-2511 100K dual logTron_ic » 09 Fév 2019, 10:55 a écrit:Rappelle-moi ton Halgo est bien un ampli de puissance ? Ou plutôt un intégré avec un potentiomètre d'atténuation ?
Il a donc ce potentiomètre.Tron_ic » 09 Fév 2019, 10:55 a écrit:Car si il à un potentiomètre j'aurais bien une idée. Celle de remplacer les 12AY7 du kondo par des 12ax7 ! Sous réserve bien sûr de mesurer et contrôler les points de polarisations. Je sais ...je sais, tu ne veux pas toucher le KONDO est c'est très compréhensible, mais il s'agirais juste de remplacer 2 ou 3 tubes pour essayer rien de plus et c'est bien sûr réversible .
Dans ces conditions tu te retrouvera avec un minimum d'appareils en l'occurrence ici le kondo + l'Halgo. Enfin c'est une idée.
Est-ce que cela est facilement réalisable ?Tron_ic » 09 Fév 2019, 10:55 a écrit:L'autre alternative qui recoupe mon impression générale c'est de trouver une boitier ayant les même proportion que ton KONDO et d'y mettre le préamplificateur WOT avec si tu veux un atténuateur de course.
09 Fév 2019 à 16:56
airV a écrit:Qu'est-ce exactement qu'un préamplificateur WOT ?
h.
09 Fév 2019 à 20:25
09 Fév 2019 à 20:27
09 Fév 2019 à 20:50
airV » il y a 16 minutes a écrit:....mais d’avoir un transfo de sortie, n’est-ce pas dans la philosophie de Audio-Note et de Kondo ?
AJMARS a écrit:Sur un préampli à tubes tu n'as pas forcément besoin de transfo (même si c'est un choix qui peut tout à fait se défendre...), il est aussi possible de sortir avec une capa.
09 Fév 2019 à 21:20
09 Fév 2019 à 21:30
Tron_ic » 09 Fév 2019, 19:50 a écrit:Bien entendu, c'est plus cher mais bon comme je le mentionne dans mon article une fois qu'on essaie un WOT bien dimensionné il sera difficile voir impossible de revenir en arrière ! :wink:
airV » 09 Fév 2019, 20:20 a écrit:Merci pour ces précisions :biggrin:
Je n’ai pas vraiment les compétences pour juger des différences en sortie selon qu’on ait un transfo ou une capa, est-ce qu’il y a une différence de type « généralisé » entre les deux.
Tony, de quel article à propos des préamplis WOT s’agit-il ?
09 Fév 2019 à 21:35
airV » 09 Fév 2019, 19:25 a écrit:Merci :biggrin:
Je ne suis pas très branché electronik mais d’avoir un transfo de sortie, n’est-ce pas dans la philosophie de Audio-Note et de Kondo ?
09 Fév 2019 à 21:37
airV » il y a 14 minutes a écrit:Tony, de quel article à propos des préamplis WOT s’agit-il ?
09 Fév 2019 à 21:40
opera » 09 Fév 2019, 20:35 a écrit:As tu essayé ainsi ? ça ne coûte rien et, comme les tubes, c'est réversible
09 Fév 2019 à 21:50
09 Fév 2019 à 21:57
09 Fév 2019 à 22:05
09 Fév 2019 à 22:33
09 Fév 2019 à 23:16
09 Fév 2019 à 23:23
AJMARS » Aujourd’hui à 20:50 a écrit:Tout ça m'a l'air très bien... ECC99 E182CC, des choses qui me rappellent de bons souvenirs.
airV a écrit:Est-ce que le G-70 de Kondo est un WOT ?
la bastille a écrit:Un tel préampli WOT existe-t-il "tout fini" , prêt à acheter ?
11 Fév 2019 à 19:12
Tron_ic » 09 Fév 2019, 22:23 a écrit:Non, il s'agit d'un simple CF (cathode Follower) J'ajoute que je ne comprends pas pourquoi ce préamplificateur haut de gamme offre autant de gain (25dB) ! :eek:
Cet énorme gain est totalement et tout bonnement incompréhensible pour un étage ligne ! Imaginez que vous y rentrez le signal d'un CD ou d'une ligne à haut niveau min. 775mVrms ou 1Vrms à combien pensez vous le niveau de sortie " utile " pour un usage avec n'importe quel amplificateur de puissance ? :wink:
11 Fév 2019 à 20:02
11 Fév 2019 à 21:43